| Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? | |
|
+49Hagarendrawer Redrose MissKiwi shogun Onyre de la pluie Boby-LM Princesse Cassis Zelda.H ale11 Kmint FoxyPicture Aikya Jahyra Rikou-chan mashaa Mlle Tsubaki Nataraj Luka Asphodel Youra Libellule de novembre linn MilkyFactory Coriolis kanea Belin Junjun Hyène bloody--r0se Raichi osiris Dark6Nika misaki Liezah Tinguae Cha-chan Cyber_Lapinou Mayling Aden ninou60 Edge HeikAllana Petkes Crystallis Eddy Sugar-Junkie xiao-meii Anne-Laure Tilli ~ 53 participants |
|
Pour ou contre prénom japonais ? | Pour | | 71% | [ 92 ] | Contre | | 29% | [ 38 ] |
| Total des votes : 130 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Liezah
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : Tokyo, Japon Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Mer 26 Oct 2011 - 7:52 | |
| Je n'ai qu'une poupée ^^ mon coup de foudre! Et j'ai rêvé d'elle et de son nom, Ame, pluie en japonais. J'adore l'automne et la pluie par extension. Je trouve que ca correspond bien à son caractère, doux et mélancolique. | |
|
| |
misaki
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 14 Nov 2011 - 17:00 | |
| je vais surement donner a ma futur pullip un prenons/Nom asiatique parce qu'il y en a de très beau ^^ | |
|
| |
Dark6Nika
Nombre de messages : 474 Age : 31 Localisation : Calvados Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 21 Nov 2011 - 11:35 | |
| Personnellement mes deux premières dolls ont un prénom Japonais, en référence à l'histoire que je leur ai attribué ^^ Mes deux petites jumeaux (enfin jumelle et jumeaux) : Shokusai (rédemption) et Suitai (déchéance). Des jumeaux aux noms opposés ^^ Mais je dois avouer que j'aime beaucoup les noms d'origines latines/fantastique/scandinave aussi, le jours où je peux en avoir d'autre, je ne continurais pas dans les noms japonais (en fait j'ai déjà une liste de moule que je veux, avec un nom attitré à chacun XD) | |
|
| |
osiris
Nombre de messages : 726 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 21 Nov 2011 - 11:41 | |
| je ne sais pas si mes prénoms ont des connotations japonaises mais mon grand je l'ai appelé Yuchi j'ai mis kiro a un petit taeyand...
sinon je laisse souvent leur noms d'origine par exemple pour mes bégoths et mes tae... qui eux sont japonais
et je laisse le nom de leur anciens propriétaires... | |
|
| |
Raichi
Nombre de messages : 810 Age : 30 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 21 Nov 2011 - 18:28 | |
| Même si c'est pas du tout original, Je choisirais seulement des prénoms japonais pour mes dolls. Pourquoi? Parce que chacun des noms à une signification particulière, et j'aime bien leur donner leur nom en fonction de leur tempérament (Comme Hinako qui est très douce, signifie "petit poussin") Je trouve les prénoms japonais superbes, mais jamais j'oserais appelé mes enfants par des prénoms japonais étant française, alors on vas dire que je me rattrape sur les BJD Mais si je trouve un beau prénom venant d'ailleurs, je pourrais faire exception, sait-on jamais! | |
|
| |
bloody--r0se
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 2 Jan 2012 - 3:17 | |
| Je trouve que des noms japonais pour les BJDs sa colle pas... Mais pour les Pullips oui mais apres si c'est mettre Sakura etc c'est pas la peine ! Moi j'ai Eiko et Megumi c'est plus sympa sa sort du lot : ) | |
|
| |
bloody--r0se
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 2 Jan 2012 - 3:21 | |
| - ninou60 a écrit:
- Moi ma dal s'appelle Natsu et ma pullip, Aki j'ai donc votée pour
Je crois que Natsu c'est pour les garçons :S A moins que ta dal soit un mec sa fait un peu bizarre | |
|
| |
Hyène
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : 16 Genre : male Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 2 Jan 2012 - 4:21 | |
| Tu sais Bloody--r0se, c'est assez ''commun'' de voir des prénoms masculins utilisés pour des persos feminins et vice versa (je le fais beaucoup, d'ailleurs) on peut aussi seulement aimer la sonorité du nom et le donner a sa poupée sans forcément savoir/vouloir savoir si c'est féminin ou masculin...
perso pour moi c'est ''la doll qui choisis'', si aucun prénom ne me viens directement, je cherche un peu, et un nom finis toujours par rester accroché a mon esprit. comme pour Soubi, ma première doll, je n'avais pas prévu de l'appeler comme ça, mais ça s'est imposé quand je l'ai déballé, j'ai voulu changer, mais pas moyen....x)
Pour une de mes futures dolls, Kyou (zaoll ramie), elle est très typée asiatique, et elle est censée être japonaise donc....ça coule de source : D | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 2 Jan 2012 - 11:57 | |
| Sans parler de pour ou contre parce que c'est... un peu bizarre comme sondage x) On appelle une doll comme on veut. Moi j'ai voulu appelé ma première doll avec un nom japonais, finalement c'est un nom occidental qui s'est imposé, comme pour les autres, le nom vient avec la tête ^^, le caractère, l'histoire. Du coup, toujours pas de nom japonais x) mais ça viendra peut être un jour =3. Si j'ai une idée d'un nom japonisant pourquoi pas, après tout ça reste un prénom, il n'y a pas vraiment de débat à avoir sur le pour et le contre. Et comme le dit Kuro, il n'est pas rare de trouver des dolls filles avec un nom de garçon et inversement, ça ça sort de l'original ^^. Puis quand la doll choisit son prénom, tant pis pour le genre . | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 2 Jan 2012 - 11:58 | |
| j'en ai une qui s'appelle Nyaruma, c'est un nom de pokémon XD | |
|
| |
kanea
Nombre de messages : 1398 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 2 Jan 2012 - 12:52 | |
| J'ai appelé une de mes dolls Maho, prénom que porte une fillette que j'avais à la natation la saison dernière.
| |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 2 Jan 2012 - 13:52 | |
| - bloody--r0se a écrit:
- ninou60 a écrit:
- Moi ma dal s'appelle Natsu et ma pullip, Aki j'ai donc votée pour
Je crois que Natsu c'est pour les garçons :S A moins que ta dal soit un mec sa fait un peu bizarre Non, Natsu est également utilisé au féminin; un grand nombre de prénom japonais sont mixtes. Et je ne vois vraiment pas en quoi les pullips seraient plus "japonisantes" que les bjd ... Pas de prénom asiatiques de mon côté; du moins pas encore (parce que je dois bien avouer que je dirais pas non à un bô samouraï ) | |
|
| |
bloody--r0se
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 2 Jan 2012 - 15:38 | |
| Oui je sais que c'est commun de voir des prénoms mixtes mais comme je vois ce prénom souvent pour des garçons je trouve ca bizarre apres ce n'est que mon avis.
Coriolis : Pour moi Natsu c'est garçon apres chacun son avis. Ben je trouve que les pullips font plus mangas avec leurs grands yeux comme dans les mangas shojo, les BJDs font plus réaliste je trouve que c'est plus sympa de leurs donner des noms comme Mélusine par exemple : )
| |
|
| |
MilkyFactory
Nombre de messages : 424 Age : 32 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 2 Jan 2012 - 18:45 | |
| Je voulais apeller ma poupée "Pivoine" (ma fleure préférée) en japonais mais ça fait vraiment long (shakuyaku). Je vais donc certainement l'apeller en anglais, "Peony".
Donc oui, je trouve que les prénoms japonais ou chinois ont souvent un beau son et une signification, je les trouve beaux. Après c'est vrai que pour ou contre, la question ne se pose pas vraiment, c'est une question de goût. | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Lun 2 Jan 2012 - 21:11 | |
| Il me semble que Botan veut dire Pivoine aussi, je suis sure de l'avoir vu quelque part comme prénom.
J'en ai quelques unes qui ont des prénoms japonais:
-ceux dont c'est le nom de moule Yukinojo Tinatsu (enfin Chinatsu normalement, ils se sont un peu embrouillés chez Volks) = mille étés
-ceux où il y avait une raison plus ou moins bonne: Chiyuki =mille neiges, pour faire un duo avec Tinatsu (elle est assez typée manga) Yu (Yume)= rêve, le nom du chien d'une copine. J'ai trouvé que c'était marrant de donner un nom de chien à un puki Hama= ma PKF, qui était au départ à l'effigie de Hama de Ar Tonelico Keiko et Hotaru=mes deux petites fées ailées, les deux signifient libellule (c'est loin d'être le sens le plus courant de Keiko, mais c'est une des écritures possibles) Shirahime: dame banche, ça va bien à ma Beryl bonde
-ceux qui sont typés asiatiques: Yune: j'aime beaucoup Ikoku Meiro no Croisée Akira: je sais que c'est surtout un nom de garçon, mais c'est mixte Hinako et Kotori= 2 façons de dire oisillon : mes petites écolières
Dernière édition par linn le Lun 2 Jan 2012 - 21:57, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? | |
| |
|
| |
| Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? | |
|