| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|
+214BehindTheShiningStars Alia Zanetsu Yu-kun Ben-Chan camylle_grg Lee Celiasiam Ayaline Tandoori tiyuki natacha19 Keiko29 Carnet_et_crayons_de_bois Hirugaky pikaplume Riiko01 CreepyBunnYy huangdy lyrane Loreleï Octoloth fanfan Ana Loka Natja helirra DollteLulu curvylady HeikAllana Llysewein Liloo-Little-Fawn Myria Llylandrill Kikyô Maskaa Estellanara Calimello Danae Loulette Pampa vizandre Meclya SweetYūka Kangourou_2000004 Demota wenqosi pandalilou Arsile te2production Saphir Follow-the-Wind Lux Agneska Roussinette les poupées de mamamie Selkies Sucre Roux krine kirane Korumi lilikuro Ninomo Anaëlle59 Chise Aki Mélananie KumiDoll Ladicius Crescendoll lucilia misterfarmer22300 nadine1 Miyashi Lylyesp Raïsen Ephemere Gabrielle Fannyko cocodolls Enailys Plasma bouilleabetise Sayyadina Ichigo Hoshi Fleur de cacao Liwa Islael Andromede Kurage Laure677 Louka Belagan Camylle Ceres sysylove BJD_55 Sand79 Subaru-D Jenifaëlle Wing HOS Davy Lychee Sahory Nataraj Cuty Baby Doll Bidi-bulle Kmint Rehem Bibou Ludhye Onyre de la pluie Heroysa Monster Dollink_ neko's hands antigon-e Souki-Nana Lilwenn silene charli Mondkind Etsuki Nagawashi-Lully Seito Abyss circee sishtar Naelle canelle Junjun Sad' Vagabonde Swaz Flowrale PAIGE92 rokidyal hikado Petkes Kerien Jesliedolls khaarmila Rochel kaléa-chan Bone Mutique. Sandra Eden *nanou* Miyumi Løu Arylaya shinku.love Rushi cocodelo .An LovexPullip Valou Shoury-low Choupinette Mlle_Jade kalisan Belin Fifi Hélène cetaitlui templeton shaunee Bakhtine Flina Prince Maxine MllePirate Nérine MiniVega Boule de poils Papillori Tigrou.v Kagura Ridestevor Shali Lewellyne mhyah Nyahmyl hitsugi Nobuto Gabylc Myushi MamzelleCulotte Para_San linn Blah Equipe_Moderation Meïko Mumb@ Assaliah *Esthy* Shiilia Anne-Laure Darkitty Ezi Alexiel aeris Myra Nyshae biscuitbear darini Arysuh nelween Valandra Gab nylh Karo Poudre de fée Alhia Lillune raspoutina Nallee 218 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calimello
Nombre de messages : 902 Age : 27 Localisation : Epernon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 29 Oct 2014 - 14:47 | |
| | |
|
| |
Maskaa
| Sujet: Beaucoup de questions pour une première BJD... Jeu 30 Oct 2014 - 23:37 | |
| Désolée si le sujet n'est pas au bon endroit, je savais pas trop où poster ^^'
J'vous explique un peu mon problème: Depuis presque 4 ans, j'ai des Pullips, que j'adore plus que tout. Mais, depuis presque un an, je ne les prend pratiquement plus en photo: plus le temps, plus l'envie. Elles restent enfermées dans ma vitrine. En cette période de noël, en cherchant un cadeau, je me suis vue un intérêt grandissant pour les BJDs. D'habitude, je n'étais pas spécialement fan, en fait j'avais l'impression qu'une poupée de 60cm (parce que oui, je croyais qu'une BJD mesurait obligatoirement 60cm --') était super compliquée à poser, du coup ben, j'suis restée sur les Pullips. J'ai eu un "coup de coeur" pour une doll de 42 cm de chez Resinsoul, soit la Ya, ou la Mei avec oreilles humaines. Néanmoins, j'ai beaucoup beaucoup de questions à poser avant de me laisser tenter.
1) Est-ce une bonne idée de m'acheter une BJD alors que je ne prends plus beaucoup de photos de doll? 2) Ce modèle mesure 42cm. Donc, c'est une MSD, c'est ça? 3) Comment je peux savoir quelle taille d'yeux je dois prendre? 4) Pareil pour la wig, comment je peux savoir? 5) Après, pour la couleur de la peau: est-ce que White, c'est équivalent au White d'une Pullip? 6) Si c'est différent, est-ce que Normal est équivalent au White d'une Pullip?
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter des réponses ^^ Surtout que j'aimerais éviter d'avoir une BJD par caprice et de l'abandonner deux mois plus tard ~ | |
|
| |
Kikyô
Nombre de messages : 789 Age : 36 Localisation : ☽ Sur la Lune ☾ Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Ven 31 Oct 2014 - 0:16 | |
| 1) Est-ce une bonne idée de m'acheter une BJD alors que je ne prends plus beaucoup de photos de doll? >Ça c'est à toi de voir. C'est un coût plus élevé que les pullips ^^"
2) Ce modèle mesure 42cm. Donc, c'est une MSD, c'est ça? Oui c'est ça.
3) Comment je peux savoir quelle taille d'yeux je dois prendre? Souvent les MSD c'est soit du 12 soit du 14.
4) Pareil pour la wig, comment je peux savoir? La Mei : sur le site il est écrit HEAD SIZE 17cm. 17cm en inch ça fait du 6,5. Du coup ça te fait une wig taille 6-7.
5) Après, pour la couleur de la peau: est-ce que White, c'est équivalent au White d'une Pullip? Ça dépend des compagnies. Mais là, le White est plus blanc que les pullips.
6) Si c'est différent, est-ce que Normal est équivalent au White d'une Pullip? Je pense qu'en regardant les photos du site, tu peux te faire une idée. Mais je doute fort que le NS soit l’équivalent du WS d'un obitsu. | |
|
| |
Llylandrill
Nombre de messages : 159 Age : 27 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Ven 31 Oct 2014 - 0:48 | |
| 1) Est-ce une bonne idée de m'acheter une BJD alors que je ne prends plus beaucoup de photos de doll? Comme à dit Kikyô c'est à toi de voir, mais tu n'est pas obligé de prendre des photos de ta BJD tout le temps ^^ certaines collectionneuses ne les prennes pas en photo. Après c'est vrai que cela représente un budget plus conséquent que pour les pullips ^^ | |
|
| |
Maskaa
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Ven 31 Oct 2014 - 1:02 | |
| Kikyô - Merci beaucoup de toutes tes réponses Pour le budget, oui, j'ai vu qu'il était beaucoup plus conséquent que pour une pullip, mais j'ai eu la chance d'aimer un modèle pas trop cher x) Je vais essayer de voir pour la couleur de la peau ^^ Llylandrill - En fait, j'ai un peu peur qu'elle finisse comme mes pullips, donc derrière ma vitrine sans jamais en sortir :/ J'trouve que c'est dommage, parce qu'une BJD en principe, c'est joli et derrière une vitrine, c'est pas forcément en valeur ~ J'en profite pour poser une 7ème question (trop de questions xD) Comment change-t-on les yeux d'une BJD? Parce qu'il n'y a pas de mécanisme comme pour une Pullip, si je ne me trompe pas... | |
|
| |
Myria
Nombre de messages : 338 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Ven 31 Oct 2014 - 1:11 | |
| Tu as juste besoin d'ouvrir la tête de ta bjd ^^ Les yeux sont tenus par de l'eye putty ( genre de patafix) donc t'as juste à les remplacer C'est beaucoup moins difficile qu'une pullip oui | |
|
| |
Liloo-Little-Fawn
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Ven 31 Oct 2014 - 11:26 | |
| Concernant les photos, peux-être qu'une nouvelle doll te donnera envie de t'y remettre. Une BJD pose différement d'une pullip, sans compter sur ce qu'elle dégage d'une photo. En la manipulant, tu en viendras peux-être à lui chercher des poses qui la mettent en valeur, etc ? Je les trouve bien plus photogénique que les pullips, personnellement. Donc comme dit, ne ferme pas forcément la porte aux photos trop tôt, un nouveau modèle peut t'en redonner le goût. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Ven 31 Oct 2014 - 11:30 | |
| - Maskaa a écrit:
- 5) Après, pour la couleur de la peau: est-ce que White, c'est équivalent au White d'une Pullip?
6) Si c'est différent, est-ce que Normal est équivalent au White d'une Pullip? J'ai des grandes obitsu de chez Parabox (50cm et 60 cm) que j'ai hybridé avec des têtes de BJD normal skin. Essais fait, le match va mieux avec des corps obitsu WS/tête BJD NS que avec des corps obitsu NS qui font un peu orange par rapport au NS des BJD. J'ai revendu le corps obitsu 50cm NS. Le WS des BJD est vraiment blanc-blanc. Pour les photos de tes Pullips, c'est à toi de voir pourquoi tu ne prends plus de photos ? Sinon, je suis d'accord avec Llylandrill, une BJD ou une Pullip ce n'est pas que les photos, c'est aussi les manipuler, les maquiller, les voir et d'imaginer leur perso et leurs histoires...^^ _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Ven 31 Oct 2014 - 12:23 | |
| Pour les yeux, il y a aussi des MSD qui mettent du 16mm, je pense que demander des précisions sur ce point sur le sujet de compagnie Resinsoul te permettra d'être rapidement fixé sur les détails techniques (tailles d'yeux, de perruque, etc.) grâce aux autres membres passionnés par cette compagnie. Probablement, d'ailleurs, parmi ces nombreux membres, certains ont des Pullips et pourront pour le coup te renseigner sur la différence de couleur entre les BJDs de cette compagnie et les Pullips. Mais une différence de couleur n'est, je pense, pas problématique, après tout nous n'avons pas tous la même couleur de peau, c'est chouette ^^ (là où c'est moins chouette c'est quand la tête et le corps n'ont pas la même teinte...)Mais penchons-nous sur la grande question : 1) Est-ce une bonne idée de m'acheter une BJD alors que je ne prends plus beaucoup de photos de doll?En mettant le problème du prix de côté, vu que ceci est quand même un problème, bref du moment que tu as les sous et rien de plus vital à acheter, pourquoi pas ? Si tu as peur de ne pas "t'attacher" à ta BJD, essaie de voir s'il y a des rencontres dans ton coin, et s'il y a des membres qui ont un des deux modèles que tu voudrais. Après tout tu te disais pas très convaincue par la posabilité des BJDs par rapport aux Pullips (moi qui n'ai pas de Pullip je me dis la même chose en sens inverse XD) donc essaie peut-être dans un premier temps d'expérimenter via des rencontres... ? Après, sinon, ta BJD peut te redonner du peps côté photo, mais il est possible que ça soit juste un temps. Et de nouveau plouf, plus rien. Là, je te dis : et alors ? On ne peut pas être continuellement au taquet partout. Life is life, des choses prennent le pas sur d'autres, la roue tourne. Le plus important à mes yeux est de savoir si tu aimes toujours tes Pullips. Ne pas les sortir ne signifie pas, pour moi, ne pas les aimer. Par exemple, j'ai eu ma première BJD en 2007, puis un boulot en 2008. Ce boulot que j'ai eu pendant 5 ans m'a progressivement bouffé mon temps et mon énergie, ce qui fait qu'en 2013 je n'ai pris à peu près aucune photo de mes BJDs. Ca fait un an que j'ai quitté ce boulot, mais je n'ai pas pris beaucoup de photo depuis parce que j'ai toujours flemme (je vieillis XD) et ai eu la mauvaise idée de commencer à jouer à un jeu en ligne. Mais mes résineux, en dehors de deux, il n'est pas question que je m'en sépare (sauf cas de force majeur). Ce sont mes bouts de résine dont j'ai plaisir à penser, à parler, à regarder les photos déjà faites. A un moment j'aurai une envie de reprendre untel ou unetelle en photo, cool. Je ne les sors pas, ce n'est pas grave. Par contre il y en a deux pour qui je sais ne pas éprouver le même attachement, ne pas avoir le même plaisir en regardant d'anciennes photos. Ca, c'est un vrai problème. Je me tâte à m'en séparer...Tu ne parles à aucun moment de revendre tes Pullips, cela signifie pour moi que même si tu ne les prends plus autant en photo, tu y es toujours attachée. C'est chouette ^^ Tu as peut-être juste moins d'intérêt "photographique" en ce moment, ou un peu de manque d'inspiration, ou ton attention prise par d'autres choses. Faire des rencontres pourrait t'aider à voir si ton intérêt pour les BJDs est passager ou réel... Sinon, si tu n'as pas peur de la revente et que tu en as les moyens, ben achète-là et vois comment ça se passe ! Mon rhume faisant que j'ai les yeux qui se croisent, je conclus en disant que je ne dis pas oui ou non, mais j'espère juste que mon pavé pourra t'aider dans tes réflexions ^^ | |
|
| |
curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Ven 31 Oct 2014 - 14:30 | |
| j'ai une mei de resinsoul et j'ai tenter le 12 le 14 et le 16 je me suis décider pour du 14 c'est une question de diamètre de pupille en 12 je la trouvait dérangeante en 16 hamster. elle sera livrée avec une paire acrylique a toi de voir. si la couleur ne te plais pas. je suis du même avis qu' HeikAllana essayes de participer à une rencontre c'est toujours bon de manipuler. moi j'ai été surprise de la petitesse de ma première doll entre une règle et la bête il y a un tout un monde. | |
|
| |
DollteLulu
Nombre de messages : 34 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 1 Nov 2014 - 21:11 | |
| Bonjour désolé d'avance si on a déjà repondu a ce genre de questions Voila j'aimerais modifier mon profil mettre un avatar ect.... Mais à chaque fois que je valide il me dise 'ce nom d'utilisateur n'est pas disponible' mais je ne comprends pas le rapport En plus à cause de ca je ne peux ni mettre d'avatar ni ajouter des infos a mon profil Si quelqu'un sait comment arranger ca pour que je puisse enfin mettre des infos sur mon profil MERCIIII | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 2 Nov 2014 - 10:32 | |
| DollteLulu > je pense que ça vient du fait que tu n'es pas inscrit-e depuis + d'une semaine, du coup tu ne peux pas encore envoyer d'url. Si le souci persiste après + de 7 jours d'inscription, mp moi et j'essaierai de t'arranger ça. ^^ _________________ | |
|
| |
DollteLulu
Nombre de messages : 34 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 2 Nov 2014 - 12:12 | |
| | |
|
| |
DollteLulu
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 6 Nov 2014 - 19:48 | |
| Anne-Laure> Merci beaucoup pour ton aide de la derniere fois Et en effet maintenant j'ai réussi a mettre une photo Bon par contre plus qu'a savoir comment la mettre droite Merci | |
|
| |
DollteLulu
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 8 Nov 2014 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
| |
|
| |
| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|