| Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! | |
|
+36lucilia Acinigi Petitepuce28 LeMondeALuna Cassandre42s Akane Lylyesp shlimbo Sophie Octobre HeikAllana meno angy1800 Yumikosayaka circee aquila Azuria Blah Alix FUTUR lady-colette Louariell Naelle Heroysa Monster Islael Lynxia Tandoori .An Maxine nylh pandalilou Lenneth Assaliah Zun Loofthewood Belin Gabrielle Mumb@ 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azuria
Nombre de messages : 499 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Jeu 21 Oct - 17:23 | |
| J'ai essayé la javel et l'acétone (non dilué) et ben ça a atténué, mais c'est toujours rose... Jsens que je vais tenter le white spirit moi, sniff...
Edit: jsuis mauvaise langue, l'acétone a bien atténué, mais là où c'est dur à faire partir, c'est au niveau des narines et lèvres et surtout le sillon naso-labial très marqué chez les limhwa. | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Jeu 21 Oct - 18:09 | |
| Le white spirit n'a absolument rien fait non plus, j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné. je pense qu'à part un ponçage malheureusement... | |
|
| |
Yumikosayaka
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: La tete de ma KDF devient rose ?!! Jeu 21 Avr - 21:04 | |
| Bonsoir =}
J'ai un petit (groooos) souci avec ma première BJD : il semblerait que mon dissolvant rende sa tête toute rose... ce n'est pas beau du tout.
En fait, je l'ai démakupé seulement deux fois mais avec des dissolvants différents, les deux fois ils étaient roses. Dans le doute j'ai demandé à Prince s'il n'y avait pas de risque et n'ayant pas eu de problème avec son dissolvant rose elle m'a dit que ça devrait aller. Seulement mon premier dissolvant (un cora rose sans acétone enrichi en karité) l'avait rosie légèrement et le nouveau (diadermine rose sans acétone enrichi en rien) a bien fini le travaille de "rosissage" ...
Alors je me demande si :
1° J'ai vraiment la poisse avec mes dissolvants ? 2° Est-ce je me démerde mal dans l'action de démakuper ? (peut être que j'imbibe trop le coton ou je sais pas =s) 3° Existe-il un moyen pour récupérer ma bourde et lui redonner une couleur blanche ?
J'ai honte... je pensais pourtant bien faire... T_T
Merci d'avance de vos réponses.
ps : j'espère que je me trompe pas d'endroit pour poster mon message =s | |
|
| |
Naelle
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Jeu 21 Avr - 21:33 | |
| J'ai aussi eu des problèmes en démaquillant ma Kid Delf. Je lui avais refait trois fois son makeup, et à chaque fois il semblait s'étaler et s'imbiber dans la résine....Flippant. J'ai du maquiller et démaquiller une trentaine de BJD différentes, c'est la seule avec qui ça arrivait. Ma solution c'est une séance de ponçage avec du papier abrasif ultra fin (on peut en acheter dans les magasins de bricolage ou sur Coolcat). Après ce "gommage de peau", la résine reprenait sa couleur d'origine ^^ | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Jeu 21 Avr - 21:52 | |
| Le diadermine est connu pour rosir la résine oui, il y a un sujet qui en parle dans le coin ... je te retrouve ça attend. edit : hopla.
Dernière édition par .An le Jeu 21 Avr - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
angy1800
Nombre de messages : 1537 Age : 51 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Jeu 21 Avr - 21:52 | |
| j' ai dejà entendu parler de problemes avec le dissolvant diadermine rose, seulement c'est celui dont je me sers et perso, je n a pas eu de problemes, mais je t'avoue faire toujours un essai sur le headcap pour m'assurer qu'il n'y aura pas de pb!essaie l'eponge magique ou comme te dis naelle du papier tres tres fin | |
|
| |
Yumikosayaka
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Ven 22 Avr - 0:14 | |
| Naelle > d'accord... j'ai peur de faire encore des dégâts mais si c'est la solution je vais essayer xD merci ^^
.An > Merci, je vais lire ça en détails demain (enfin dans quelques heures xD)
Angy1800 > le pire c'est que j'ai fais un essai sur le headcap (Prince m'avait dis de le faire dans le doute) mais le headcap n'a rien eu lui =_= je suis maudite xD
Bon je partie pour changer encore de dissolvant... je me dis que ça aurait pu être pire avec un dissolvant bleu mdr ! | |
|
| |
meno
Nombre de messages : 234 Age : 31 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Mar 12 Juil - 18:17 | |
| Et évidemment, c'est une fois qu'on a fait la bêtise de choisir le mauvais dissolvant qu'on tombe sur ces sujets T_T
Donc même dissolvant Diadermine rose, qui bizarrement n'a déteint que sur le torse et une cuisse d'Edel (on dirait qu'il a prit des coups de soleil), particulièrement sur les endroits où j'avais poncé les lignes de moulage !
Le bain de bicarbonate n'a rien fait. Par contre, j'ai tenté un détachant pour tissus fragile en gel K2R, qui a bien éclairci les taches ! Elles y sont toujours mais sont plus estompées =) J'ai d'abord laissé trempé dans le gel dilué avec de l'eau, puis j'ai directement frotté le gel avec une brosse à dent.
Là je vais poncer, je crois TT | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Lun 23 Jan - 13:29 | |
| Allez, j'y vais de mon warning sur ce dissolvant : comme on peut voir ici j'ai eu des pb en démaquillant mon Iple tan... Bon, c'est une chose. Mais depuis j'ai démaquillé autre chose, dont un essai de makup sur un corps MNF. Donc beaucoup de pièces peintes. Donc beaucoup à enlever. J'ai eu les doigts cuits par le dissolvant. Et avec le fond j'ai aussi fait l'erreur d'enlever la vieille couche de MSC de mes 2 têtes de Bygg (avec et sans corne) sans makup. Elles ont... Blanchi. Et mes doigts ont encore cuits. Et le buste MNF est... Piqué. Le flacon est enfin terminé, j'achète un nouveau flacon d'une autre marque, me demandant si c'est vraiment la peine vu que visiblement je m'y prends comme une grande nullasse en démaquillage, à pourrir tout ce que je touche. Ben maintenant je n'ai plus de problème... Et je n'ai pas les doigts cuits. Donc j'en conclus que mon flacon de dissolvant Diadermine s'était... Boosté... Et m'a pourri quelques résines au passage... | |
|
| |
Sophie Octobre
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Sam 14 Sep - 19:43 | |
| et hop je me rajoute à la liste de ce qui se sont fait avoir par le diadermine >n< donc je ponce ma tête de pullip maintenant! génial! heureusement j'ai eu un doute en voyant que ça partait très mal j'ai évité le pire, ça n'est que le front.... m'enfin ça fait plaisir
edit: ah oui ça a même creusé le plastique! parfait! | |
|
| |
shlimbo
Nombre de messages : 724 Age : 37 Localisation : Irlande Genre : NB Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Jeu 19 Sep - 16:14 | |
| Personnellement j'ai trouvé du diadermine sans acétone, pas coloré. Pas de soucis a ce jour ^^ | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Jeu 19 Sep - 17:28 | |
| - shlimbo a écrit:
- Personnellement j'ai trouvé du diadermine sans acétone, pas coloré. Pas de soucis a ce jour ^^
Je l'utilise aussi, et tout va bien. | |
|
| |
Akane
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Mar 11 Nov - 14:22 | |
| J'ai fais mes deux premiers make up il y a une ou deux semaines de cela, j'ai utilisé un simple dissolvant Leclerc (marque repère) et je n'ai pas eu le moindre soucis. Après avoir fais mes BJD j'ai voulu,la semaine passé m'occuper d'une MH... Cependant, le dissolvant U (sans acétone toujours!) a légèrement teint la monster high que je reroot/remake-up...
Les deux sont sans acétone et sont colorés rose... (c'est juste que dans le second cas, je n'avais pas le dissolvant marque repère sous la mains...)
Avant qu'il ne m'arrive malheur, connaissez vous des marques de dissolvant sans acétone et sans colorant?
| |
|
| |
Cassandre42s
Nombre de messages : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Sam 8 Aoû - 20:10 | |
| Hello, Pour enrichir la base de connaissance "dissolvant", petite news Je viens de démaquiller une Pullip pour la première fois, et j'ai utilisé le dissolvant sans acétone extra doux "Miss Den". Il est non coloré et a très bien marché, je n'ai pas eu de soucis | |
|
| |
LeMondeALuna
Nombre de messages : 24 Localisation : Corse Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! Mar 1 Mar - 10:47 | |
| Oh mon dieu ! C'est le seul dissolvant que j'utilisais ! Pensant que comme c'était Diadermine ça allait bien démaquiller et que c'était une bonne marque, mais hélas j'ai eu des tâches blanches à force de la nettoyer avec ce dissolvant ! Merci de nous avoir prévenus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! | |
| |
|
| |
| Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! | |
|