J'ai commandé un corps chez Spiritdoll en Décembre 2019. Je n'ai jamais réussi à commander via le site (bug ?), bien qu'ayant désactivé tous mes bloqueurs et en testant différents navigateurs.
J'ai donc envoyé ma commande par e-mail, et j'ai réglé sans obtenir de numéro de commande ni de moyen de suivre sa préparation via le site.
En
Février, je les ai recontactés pour savoir si tout allait bien pour eux (la situation en Chine était déjà affreuse à ce moment là), et s'ils pouvaient me tenir au courant dans les mois à venir, lorsqu'ils auraient une visibilité sur leur planning de production et d'envois, car je me doutais qu'il y aurait du retard vue la situation.
J'ai renvoyé deux mails en
Mars, en insistant bien sur le fait que je n'étais pas pressée du tout, mais que j'aurais bien aimé avoir une estimation du mois où ils pensaient envoyer les commandes de Décembre dernier, juste pour m'organiser.
Ying m'a recontactée en me disant que pour l'instant ils n'avaient toujours pas de visibilité. Le staff va bien mais les ateliers sont fermés. Nous avons échangé un peu.
Fin Mai, on me redit que le suivi me sera envoyé par mail dès que ma commande sera partie (mais toujours pas d'estimation de date d'envoi).
Aujourd'hui (Juin) surprise, je reçois un colis Spirit Doll. - Le corps est très beau
- il vient dans un grand sac de transport avec un certificat.
- Le tan est bien plus clair que ce que j'imaginais via leurs miniatures sur le site
- la résine est magnifique.
Bref, les + : magnifique produit, et au final envoi plus que rapide malgré l'épidémie du Covid-19 qui a immobilisé les ateliers et les envois en Chine (franchement je pensais le recevoir cet automne).
Contact plutôt réactif par mail puisque j'ai quand même pu passer ma commande par ce biais.
Les - : site codé avec le pied gauche. Gros manque de communication/transparence pour les envois.
Si mon colis avait été bloqué en douane ou livré à une mauvaise adresse, je l'aurais encore attendu plusieurs mois sans réagir puisque je ne savais même pas qu'il était parti... Et bien sûr je pouvais m'asseoir sur un remboursement PayPal puisque cela faisait 6 mois.
Note : je n'ai pas eu la douane, je suspecte qu'ils sous-déclarent.
Je ne pense pas grand chose des 6 mois d'attente et du manque de communication de Février à Avril car la situation sanitaire étant catastrophique ce serait vraiment crevard de leur en tenir rigueur.
Par contre je suis refroidie par l'absence de communication concernant le numéro de suivi, je trouve vraiment pas ça pro.