|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
MallowCat
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 3 Juil 2011 - 16:19 | |
| Ouch Anne-Laure, tu fais bien de dire ça. Je comptais faire envoyer le livre chez ma mère en Belgique où je serai jusqu'au 27 juillet, là, j'ai comme un doute sachant comme les acheminements vers ce pays sont LENTS >< Je crois que je vais le faire envoyer chez moi, quitte à le lire un peu après tout le monde. Après, le trouver en librairie, en Belgique, j'ai un doute, mais je vais croiser les doigts, merci pour le renseignement en tout cas. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 3 Juil 2011 - 17:20 | |
| Je ne sais pas du tout si les prévisions d'amazon.fr sont fiables ni si ça change beaucoup pour la Belgique en fait, mais bon, croisons les doigts qu'on puisse s'y fier. Sinon, le traducteur d'ADWD a été dévoilé, il s'agit de Patrick Marcel, un traducteur chevronné qui a notamment travaillé sur les livres de Gaiman et Pratchett. Même s'il n'a pas le même style que Sola, il va devoir conserver les noms traduits par son prédécesseur. _________________ | |
| | | MallowCat
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 4 Juil 2011 - 13:07 | |
| Ha c'est rassurant pour le traducteur. Il est pas dégueulasse non plus, même si je lui préfère Patrick Couton (mais je ne suis pas sûre qu'il serait adapté pour le Trône de fer). Ceci dit, j'ai pris ma décision, ça attendra mon retour en France, en VO. Vivement ! J'ai peur de me faire spoiler par contre, du coup, j'évite les forums comme la peste, heureusement ici, je ne me fais jamais avoir ^^ | |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 22 Juil 2011 - 10:28 | |
| J'ai découvert les romans grâce à la série TV (mon copain est allé m'acheter le premier tome après la diffusion des deux premiers épisodes ^^). Je viens de finir l'intégrale tome 3 et d'acheter le 4 (je voulais en profiter pour me prendre le dernier en VO, mais le vendeur de la fnac avait l'air prêt à m'arracher la langue à la petite cuillère quand je lui ai demandé s'ils l'avaient, donc ça sera commande amazon -_-). Purée, j'ai rarement autant dévoré une série de romans. Les deux fois où je suis partie en week-end sans en emmener un volume, j'étais littéralement en manque le soir en me couchant (vu que je lis toujours pendant une heure... ou deux ou trois... avant de m'endormir). Jusque là, mon perso préféré reste Littlefinger, suivi de Tyrion (et je mettrais bien des claques à tour de bras à Sansa, mais c'est une autre histoire). Je pensais que l'histoire d'Edd Stark serait le plus gros coup de théâtre ! ATTENTION MEGA SPOILER POUR QUI N'A PAS LU LA SUITE DU PREMIER LIVRE "LE DONJON ROUGE" OU "A GAME OF THRONES":- Spoiler:
Mais purée, les noces pourpres ! Je m'en suis relevée dans mon lit quand j'ai lu la scène, à 1H du mat (youpi, je me lève à 6H, tout va bien, je vais finir par lâcher ce livre !). Jusqu'au bout, je me suis dit "naaaan, c'est pas possible, ils ne vont pas les tuer ! Pas tous les deux ! Bon, la mère à la rigueur, elle va se sacrifier, mais pas lui quoi !" Et finalement, j'ai été super triste pour le loup. -_- Le tome intégral 3 se conclut sur la nomination de Jon en lord commandant du mur, la mort de Lysa "oups, pas vu la marche" et le "retour" de Cat' (brrrrr), et franchement, quand Petyr lui claque "mais oui, je n'ai toujours aimé qu'une seule femme. Cat", avant de la pousser dans le vide, je jubilais totalement ! Je vais avoir du mal à attendre ce soir pour démarrer l'intégrale 4 ! Bon, dès qu'il a été évoqué comment Edd Stark avait retrouvé sa soeur avant sa mort (le sang, la promesse) et le fait qu'il soit revenu avec un bébé, je me suis tout de suite dit "punaise, Jon est un fils de Targaryen !" Et forcément, après, j'ai imaginé qu'il allait finir avec Daenerys. Vivement que je vois si cette théorie se confirme !
Comme on m'a offert le tome 1 en français, j'ai continué sur la collection, mais j'ai hâte de lire le dernier en anglais pour savourer le vocabulaire spécifique et retrouver les noms originaux, comme dans la série. ^^ J'évite comme la peste les sites de spoiler, du coup, parce que les surprises que recèlent les livres sont tout simplement jouissives ! | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 26 Juil 2011 - 0:10 | |
| Rochel je me suis permise de rajouter une ligne d'avertissement dans ton message car tes spoilers racontent vraiment des éléments clé / des surprises importantes. ^^ - Spoiler:
Il y a des dizaines de théories sur les origines de Jon Snow mais celle-ci est effectivement une des plus populaires.
Bon moi j'attaque ADWD, en anglais outch c'est pas si évident. Adieu monde cruel, je te quitte pour celui, non moins cruel, de Westeros et Cie... Sinon, le casting de la saison 2 de la série d'HBO est déjà bien entamé avec dans les roles marquants: Natalie Dormer = Margaery Tyrell Gwendoline Christie = Brienne de Torth Oliver Ford-Davies = Mestre Cressen Stephen Dillane = Stannis Baratheon Liam Cunningham = Davos Mervault (Seaworth en anglais) Caprice Van Houten = Melisandre d'Asshaï _________________ | |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 26 Juil 2011 - 11:47 | |
| J'avais hâte de voir le casting pour Brienne et Melisandre justement ! (J'imaginais Brienne plus moche, mais ils vont surement l'arranger. ^^) J'ai commencé le tome 4 intégral, et je le trouve un peu lent au démarrage. Si vous vous débrouillez en anglais, il y a l'excellente interview des acteurs au comic con de cette année (les interventions de Momoa/Drogo sont juste énormes !) en 5 parties sur youtube !
https://www.youtube.com/watch?v=lpL6F2hKgV8 | |
| | | Char
Nombre de messages : 2089 Localisation : Londres Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 30 Juil 2011 - 15:06 | |
| Je suis pas du tout branchée romans de fantasy mais j'entendais dire beaucoup de bien de la série donc j'ai commencé les bouquins, j'en suis a la moitié de Clash of Kings.
De facon surprenante, bien que trouve l'univers pas bien original et l'action souvent prévisible (je rejoins la personne qui trouvait les personnages stéréotypés, et je trouve leur "story arcs" trop balisés pour etre surprenants), j'accroche bien! Je suis assez fan des intrigues politiques en général donc la je suis servie, et le livre est servi par une écriture efficace (bien que mon édition soit bourrée de typos Oo;), les dialogues sont mordants et le découpage en points de vue est un procédé ma foi assez malin. Donc la lecture est facile et agréable.
Je suis juste un tout petit peu inquiete pour la suite, j'ai lu pas mal d'avis disant que vers les tomes 3-4-5 il se passait pas grand chose... je n'ai rien contre les rythmes narratifs gastéropodiens, mais si c'est juste du remplissage ca va m'énerver.
Bon, puis j'attends encore de pouvoir visionner la série, parce que forcément ca passe sur une chaine cablée qu'on a pas, et notre PC cassé nous interdit tout autre, hum, moyen ^^ boah, au pire j'attends les DVD! | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 30 Juil 2011 - 15:53 | |
| - Citation :
- l'action souvent prévisible (je rejoins la personne qui trouvait les personnages stéréotypés, et je trouve leur "story arcs" trop balisés pour etre surprenants)
O_o J'aimerais bien savoir ce que tu trouves de prévisible, s'il y a bien une chose que j'apprécie dans cette saga c'est qu'on est constamment surpris et que les personnages évoluent énormément (quand ils restent en vie, haha), alors dire qu'ils sont stéréotypés, euh, va falloir m'expliquer. - Citation :
- Je suis juste un tout petit peu inquiete pour la suite, j'ai lu pas mal d'avis disant que vers les tomes 3-4-5 il se passait pas grand chose... je n'ai rien contre les rythmes narratifs gastéropodiens, mais si c'est juste du remplissage ca va m'énerver.
En fait les tomes 4 et 5 se déroulent en même temps, mais à des endroits différents. Si les gens apprécient moins (en général) AFFC (le 4), c'est parce que Martin abandonne en partie les intrigues principales pour se concentrer sur des persos secondaires qui lui permettent d'étoffer le monde qu'il a créé. Il reprend ensuite les personnages principaux dans ADWD (le 5) mais là j'ai pas terminé donc je ne peux pas dire ce que ça vaut. ^^ _________________ | |
| | | Char
Nombre de messages : 2089 Localisation : Londres Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 30 Juil 2011 - 19:14 | |
| Eh bien, le garcon manqué (Arya), l'intriguant suave qui ment a tout le monde (Littlefinger), le noble incorruptible régit par un code d'honneur strict (Ned), le type pas gaté physiquement qui compense par des répliques sardoniques qui tuent (Tyrion - que j'adore hein, mais bon qu'on me dise pas que c'est un concept nouveau), l'ingénue qui s'endurcit (Dany), le chevalier charismatique mais parfois cruel (Jaime), les femmes fortes (Catelyn, Cersei), le gamin ultra mur pour son age (Bran), le dur a cuire capable d'éclairs de compassion (Sandor)... Tout y est. Ils sont bien mis en scene, leurs actions et interractions sont crédibles, mais pas surprenantes. (spoilers livre 1) - Spoiler:
Donc l'intriguant trahit tout le monde, le noble incorruptible ne survit pas a l'immersion dans un nid de vipere, le garcon manqué est nulle en point de croix et se bat en cachette, et évidemment elle a une soeur qui est son total opposé, et inversement un frere qui la comprend davantage que les autres... Je m'attends a ce que Theon se rebiffe (l'auteur en fait des efforts pour attirer notre attention sur ses mystérieux sourires des sa premiere apparition), que Robb meure prématurément et qu'il soit remplacé par son frere parce qu'on passe trop de temps a insister sur le fait que Bran est intelligent et réfléchi pour que ca soit anodin, et a ce que Jon soit révélé comme étant le fils de Lyanna et de Rhaegar (a partir du moment ou on apprend que Ned a fait "une promesse" a Lyanna, je vois pas ce que ca pourrait etre d'autre).
Alors j'en suis qu'au début hein, je suis consciente qu'il y a encore beaucoup a lire, mais pour le moment en tout cas je trouve que les personnages n'ont pas connu d'évolution drastique; certes leur situation matérielle change - certains sont destitués, d'autres montent en grade - mais ils restent au fond les memes. Leurs reactions sont conformes a leur archétype. J'entend dire que les personnages de ASoF&W sont nuancés, personnellement je ne trouve pas que ca soit spécialement le cas. Les Lannister sont perfides et manipulateurs (et incestueux, histoire qu'on n'ait aucun doute de leur duplicité morale). Les Stark sont nobles et généreux. Les traitres sont ceux dont on attend une trahison. Bon. Pas vraiment de zones grises dans tout ca. Je sais pas, encore une fois je suis tres novice en fantasy [donc c'est vraiment pas une question de "han chuis trop blasée, c'est vachement mieux dans [insérer le titre obscur d'un bouquin de fantasy écrit dans les années 70]"], mais je me souviens avoir été plus surprise par les Neufs Princes d'Ambre par exemple, dont les personnages sont (souvent, pas toujours) beaucoup plus ambigus et imprévisibles. Incidemment, l'univers d'Ambre TUE. Mais y'a peut etre pas assez de sessque pour qu'HBO s'y intéresse ^^;Bref, oui. Le seul personnage qui connaisse une évolution radicale c'est Daenerys, mais la encore on peut pas dire que ca soit une surprise. (spoilers livre 1) - Spoiler:
Il semble évident qu'avec de telles manieres son frere ne ferait pas long feu et qu'elle était donc appelée a le supplanter et a devenir le véritable dragon. Pour se faire il fallait trouver une facon de lui attacher des sujets (donc elle s'adapte a la société Dothraki et se fait respecter d'eux), mais en meme temps, vu le systeme ultra-machiste des Dothrakis, elle ne pouvait devenir un pion majeur et indépendant qu'avec la mort de son époux. La renaissance des dragons est téléphonée a la minute ou on lui offre les oeufs, c'est une partie tellement majeure de la mythologie des Targaryen qu'il ne pouvait pas en etre autrement; un détail comme ca n'est jamais gratuit.
Apres, ce sont des développements qu'on sent arriver dans les grandes lignes mais ca ne veut pas dire qu'on sache exactement comment il vont arriver, c'est tout le sel de l'affaire! Donc je savais que - Spoiler:
Drogo mourrait et que les oeufs écloreraient, mais pas dans ces circonstances exactes (et je trouve que la fin de Drogo est vraiment tres tres bien menée, c'est assez poignant).
Et avant qu'on ne me prenne pour une madame-je-sais-tout-et-je-suis-trop-intelligente-pour-ces-basses-lectures, je précise que si les personnages ne me surprennent pas pour le moment, ca ne veut pas dire que je prétende savoir comment tout cela va se terminer, et ca ne veut pas dire non plus que je lise ces livres "juste au second degré tchuvois, parce que c'est trop nul et que ca me fait rire". Non, je les trouve plutot captivants, et je ne pense pas que le pouvoir d'attraction d'un livre réside dans le quotient d'OMG,WTF? qu'il inspire. Les personnages de Jane Austen aussi ont assez tendance a faire ce qu'on attend d'eux, ca n'empeche que ce sont des livres brillants Ceci dit, a contrario j'aimerais bien savoir ce qui a surpris les gens. | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 30 Juil 2011 - 21:34 | |
| - Citation :
- Eh bien, le garcon manqué (Arya), l'intriguant suave qui ment a tout le monde (Littlefinger), le noble incorruptible régit par un code d'honneur strict (Ned), le type pas gaté physiquement qui compense par des répliques sardoniques qui tuent (Tyrion - que j'adore hein, mais bon qu'on me dise pas que c'est un concept nouveau), l'ingénue qui s'endurcit (Dany), le chevalier charismatique mais parfois cruel (Jaime), les femmes fortes (Catelyn, Cersei), le gamin ultra mur pour son age (Bran), le dur a cuire capable d'éclairs de compassion (Sandor)... Tout y est. Ils sont bien mis en scene, leurs actions et interractions sont crédibles, mais pas surprenantes.
Effectivement si on va par là tous les personnages de toutes les fictions sont des stéréotypes réductibles à un rôle. Sauf que c'est quand même hyper dommage de s'arrêter là. Les personnages qu'on suit un bout de temps dans le Trône de Fer sont complexes et travaillés (je n'en démords pas). Si on prend l'exemple de Dany que tu donnes, oui, c'est une "petite jeune qui s'endurcit", mais Arya, Sansa, Jon, Sam, Bran et plein d'autres aussi, c'est la même chose. C'est des ptits jeunes qui s'endurcissent. Ca ne veut pas dire que ce sont les mêmes personnages, qui évoluent de la même façon et ont le même caractère ou la même destinée. Catelyn et Cersei sont peut-être des "femmes fortes" mais sont-elle *seulement* cela? Tyrion est-il *seulement* là pour faire le clown? - Citation :
- mais ils restent au fond les memes. Leurs reactions sont conformes a leur archétype. J'entend dire que les personnages de ASoF&W sont nuancés, personnellement je ne trouve pas que ca soit spécialement le cas. Les Lannister sont perfides et manipulateurs (et incestueux, histoire qu'on n'ait aucun doute de leur duplicité morale). Les Stark sont nobles et généreux. Les traitres sont ceux dont on attend une trahison.
Si arrivée à ACOK tu en es encore à "Les Stark c'est les gentils et les Lannister les méchants" d'accord, je m'incline, on n'a carrément pas lu les mêmes livres. XD Je sais pas, quand un auteur prend le temps de t'expliquer pourquoi un perso est comme ça, en développant son passé et les relations avec ses proches, pourquoi par exemple Cersei & Jaime ont cette relation fusionnelle - que je n'ai jamais vu, perso, comme un moyen de les rendre antipathiques, au contraire- j'arrive pas à appeler ça un truc téléphoné qu'on te demande d'admettre. - Citation :
- je me souviens avoir été plus surprise par les Neufs Princes d'Ambre par exemple, dont les personnages sont (souvent, pas toujours) beaucoup plus ambigus et imprévisibles. Incidemment, l'univers d'Ambre TUE. Mais y'a peut etre pas assez de sessque pour qu'HBO s'y intéresse ^^;
J'ai adoré les Neuf Princes D'Ambre pour son univers très original, mais bien que je les ai trouvés bien construits et crédibles, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages. Le fait d'apprendre que "c'est untel qui a trahi" à la fin, je ne l'avais pas prévu, donc c'est bien fait, mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Dans les bouquins de Martin, c'est l'inverse. L'univers est bateau, avec un système médiéval bateau et quelques éléments fantastiques tout aussi bateau: tout repose sur les intrigues et les relations entre les persos. - Citation :
- Le seul personnage qui connaisse une évolution radicale c'est Daenerys, mais la encore on peut pas dire que ca soit une surprise.
Oui, c'est un développement attendu ce qui lui arrive, mais ça ne résume pas tout le bouquin pour autant. Et ce n'est pas parce que c'est attendu que c'est décevant(voir ce que tu dis toi-même plus bas). ^^ - Citation :
- Non, je les trouve plutot captivants, et je ne pense pas que le pouvoir d'attraction d'un livre réside dans le quotient d'OMG,WTF? qu'il inspire.
D'accord, je comprends bien et je partage aussi ce point de vue, mais comme justement j'aime le TdF en partie pour les surprises qu'il renferme, ben ça m'étonne qu'on dise que c'est prévisible. _________________ | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 30 Juil 2011 - 23:11 | |
| J'vais peut-être me mettre à la série finalement, mais après avoir fini l'intégrale 1. Je suis la seule à trouver qu'il est quand même dur à lire ? J'aime beaucoup, mais j'ai parfois du mal avec le style de l'écriture, c'est dommage, mais ça ne m'empêchera pas de lire la série en entier =P La traduction en français est plus raide que la VO apparemment d'après certains fans, donc pas de doute, j'attendrai pas 2012 pour le dernier tome ^^' | |
| | | Char
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 31 Juil 2011 - 2:41 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Effectivement si on va par là tous les personnages de toutes les fictions sont des stéréotypes réductibles à un rôle.
Ah, tout a fait, mais il arrive aussi que l'auteur torde le coup au stéréotype et prenne son lecteur a contre-pied. Je parcourais le topic Harry Potter (univers qui lui aussi suit des codes narratifs classiques) et quelqu'un mentionnait une fin alternative qui aurait je trouve fait un joli pied de nez aux poncifs. Pour le moment, je ne trouve pas que ca soit le cas dans ASoF&I. Peut-etre que le fait que je sois encore en début de lecture (et que par exemple je n'ai jamais eu le point de vue de Cersei ou de Jaime), explique cela, mais pour le moment non, je ne trouve pas les Lannister ou les Stark (ou les Baratheon tant qu'on y est) hyper nuancés. Et c'est meme pas un reproche, apres tout les contes et les recits mythologiques sont par essence bourrés d'archétypes et j'y prend tout de meme plaisir. C'est juste une constatation, un ressenti personnel. J'ai peut etre lu des trucs similaires avant, je sais pas. - Citation :
- Et ce n'est pas parce que c'est attendu que c'est décevant(voir ce que tu dis toi-même plus bas). ^^
Alors je précise que je ne suis pas décue, juste que je ne suis pas surprise par les personnages ^^ Encore un fois c'est un détail pas tres grave, tant que l'intrigue est bien racontée je suis cliente. Rome c'est génial et pourtant on sait tous que qui arrive a César | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 31 Juil 2011 - 8:01 | |
| - Char a écrit:
- Anne-Laure a écrit:
- Effectivement si on va par là tous les personnages de toutes les fictions sont des stéréotypes réductibles à un rôle.
Ah, tout a fait, mais il arrive aussi que l'auteur torde le coup au stéréotype et prenne son lecteur a contre-pied. Je parcourais le topic Harry Potter (univers qui lui aussi suit des codes narratifs classiques) et quelqu'un mentionnait une fin alternative qui aurait je trouve fait un joli pied de nez aux poncifs. Pour le moment, je ne trouve pas que ca soit le cas dans ASoF&I. Peut-etre que le fait que je sois encore en début de lecture (et que par exemple je n'ai jamais eu le point de vue de Cersei ou de Jaime), explique cela, mais pour le moment non, je ne trouve pas les Lannister ou les Stark (ou les Baratheon tant qu'on y est) hyper nuancés. Et c'est meme pas un reproche, apres tout les contes et les recits mythologiques sont par essence bourrés d'archétypes et j'y prend tout de meme plaisir. C'est juste une constatation, un ressenti personnel. J'ai peut etre lu des trucs similaires avant, je sais pas.
- Citation :
- Et ce n'est pas parce que c'est attendu que c'est décevant(voir ce que tu dis toi-même plus bas). ^^
Alors je précise que je ne suis pas décue, juste que je ne suis pas surprise par les personnages ^^ Encore un fois c'est un détail pas tres grave, tant que l'intrigue est bien racontée je suis cliente. Rome c'est génial et pourtant on sait tous que qui arrive a César ;) La nuance est moins flagrante sans doute dans le premier volume où on pose l'intrigue generale mais la où tu crains donc le manque d'action dans le volume 4 , tu auras a ce moment la les fameuses nuances pour pas mal de personnages . Je suis un peu comme Anne laure (et c'est donc sans doute parce que j'ai lu tous les livres , bon ok je debute a peine le 5 , jai pas encore eu le temps de my pencher tres longtps) pour moi dans cette oeuvre il ny a ni bons ni mauvais , ils ont tous leurs raisons propres de faire ce qu'ils font et on decouvre leurs vraies raisons , leur point de vue au fur et a mesure (d'ailleurs littlefinger on ne sait tjrs pas ce qu'il pense reellement , l'auteur n'a pas encore pris le parti de le faire parler , donc je suppose que ce jour la on sera tres etonnés par ses reelles motivations) donc la base du personnage est stereotype oui mais leur evolution et surtout leurs actes vont souvent bien a l'opposé de ce qu'ils auraient du faire s'ils n'etaient juste que ca ^^ Une chose est sure pour ma part c'est que oui on pressent certaines choses mais on ne veut pas qu'elles arrivent et parfois ...elles arrivent pas ..ou quand elles arrivent et bien ce n'est pas du tout comme ca qu'on aurait pu l'imaginer , donc personnellement je suis sans doute une lectrice naive mais j'ai anticipé au mot pour mot aucun des gros evenements du livre , absolument aucun meme pour Ned je ne le voyais pas ainsi donc ca reste un livre entrainant , suprenant , on en vient souvent a hair l'auteur d'etre aussi cruel , et surtout on tremble a se dire que le prochain personnage a tomber sera peut justement celui auquel on venait de s'attacher en comprenant enfin ce qu'il ressentait depuis le debut de la saga ^__^ tu nous diras ce que tu en penses quand tu auras avancé dans la lecture que l'on voit si tu nous rejoins ou pas sur certains points ou pas ^___^ Yukito : alors je sais que pour ma part je trouve le premier livre , mal traduit , il y a bcp d'erreurs de frappes aussi , j'ignore si cela a ete corrige depuis que j'ai acheter ma version (il y a loooongtps) mais ca rend la lecture difficile oui , surtout le parti pris de parler un peu facon medievale dans le 2eme livre cela change radicalement et la narration est vraiment plus fluide et legere ^^ accroche toi ! je commence le 5eme livre en anglais et meme is la lecture est simple pour l'instant , il y a tout de meme bcp de vocabulaire a avoir , en tout cas chez moi c'est ce qui fait lacune meme si ca n'empeche pas de comprendre le texte en soi je pense que je vais rater quelques subtilitees ^^ | |
| | | MallowCat
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 31 Juil 2011 - 20:33 | |
| Ha, je vois que je ne suis pas la seule à avoir acheté le bouquin en anglais ^^ J'en suis à peu près à la moitié, j'aime bien, mais je le trouve assez proche du 4, il se passe pas grand chose pour le moment. Bien sûr, je suis très contente de retrouver les grands absents du 4e volume, mais passées les premières pages, je trouve que ça manque un peu de rythme. Concernant le niveau d'anglais à avoir, je trouve que ça reste accessible, comme le dit Moachan, il faut parfois beaucoup de vocabulaire, mais le fond est tout à fait compréhensible. J'ai un peu plus de mal lorsque les personnages se déplacent en mer (allez savoir pourquoi) mais globalement, je ne bute pas dans ma lecture. Je le lis juste deux fois moins vite qu'un bouquin en Français, mais je ne vais pas me plaindre, pour une fois que je peux tenir un mois avec un même livre xD | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 3 Aoû 2011 - 19:58 | |
| Gemma Whelan est confirmée pour le rôle d'Asha/Yara Greyjoy (ils ont changé son prénom pour qu'on ne la confonde pas avec Osha) et pour le très attendu assassin Jaqen H'gar ce sera Tom Wlaschiha. Le casting d'autres persos plus secondaires est aussi dévoilé mais ce que ça nous apprend surtout c'est que plus ça avance, plus la série TV invente des personnages qu'il n'y avait pas dans le livre (comme si le livre en manquait mais bon passons). Sinon, j'ai fini ADWD, et... you know nothing, guys. NOTHING. XD - Citation :
- Concernant le niveau d'anglais à avoir, je trouve que ça reste accessible, comme le dit Moachan, il faut parfois beaucoup de vocabulaire, mais le fond est tout à fait compréhensible. J'ai un peu plus de mal lorsque les personnages se déplacent en mer (allez savoir pourquoi) mais globalement, je ne bute pas dans ma lecture.
Pareil pour moi, j'ai parfaitement pu suivre les événements mais avec la sensation de passer à côté de certaines subtilités et surtout de ne pas profiter de certaines descriptions notamment quand c'est très technique (sur les bateaux, l'architecture, etc). Et aussi quand Martin invente des mots en couplant deux mots anglais. C'est pour ça que je me ferai un plaisir de le relire en français mais en attendant je peux au moins discuter de ce qui s'y passe sur les forums spécialisés. spoiler sur la traduction mais pas un spoiler sur les événements: - Spoiler:
Reek est traduit en français par "schlingue", or durant tout le roman Martin sert un gimmick sur la rime "reek rime avec ______" (sleek, freak, leak, etc...) Je sens d'avance le traducteur qui va s'arracher les cheveux à essayer de faire rimer "schlingue". XD
_________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|