Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 27 Juin 2016 - 19:42
Je n'arrive pas à définir mon sentiment face à cette saison. Déçue par quelques raccourcis, certaines directions et autres "révélations" (qui, j'espère, seront différentes dans les bouquins... Non ? ... Bon ...), mais il y avait beaucoup de belles choses aussi. La bataille dans le Nord était époustouflante, et la scène avec Rickon, j'en aurais hurlé d'angoisse.
Spoiler:
Mais pourquoi choisir Jon comme roi et pas Sansa comme reine ? J'ai manqué un truc éxè ? Et puis Tommen ... J'ai trouvé la scène très triste.
Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 28 Juin 2016 - 13:10
Quel final...
Spoiler:
Cersei sur le trône de fer, mais à quel prix (au final elle est devenue complètement folle, même la mort de Tommen la laisse froide tant elle s'y attendait). J'ai trouvé le passage à Westeros d'une tristesse, avec mention spéciale pour cette musique lente et mélancolique qui change de toutes celles que l'on a connu jusqu'à présent dans GOT.
Et la grande théorie des fans à propos de Jon est enfin confirmée! Je me demande s'il va l'apprendre dans la prochaine saison, et comment les événements vont donc se dérouler maintenant qu'il peut lui aussi prétendre au trône de fer.
Daeny' devient de plus en plus puissante, et maintenant que Varys a conclu une alliance avec Dorne et les Martell, Cersei a du souci à se faire!
Au final c'est une saison qui a débuté très lentement, mais qui se termine en apothéose grâce à ces deux derniers épisodes. Saison de transition aussi, je pense, pour la prochaine qui s'annonce riche en batailles et en sang!
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 28 Juin 2016 - 15:01
Eh bien voilà, c'est la fin... J'étais perplexe au début de cette saison, mais finalement les deux derniers épisodes ont enfin donné quelque chose d'abouti, maintenant j'ai l'impression que tout est réellement en place. Mes réactions en vrac :
Spoiler:
-Merci Lux pour la musique, elle m'a beaucoup touché, ce début très lent ou tout le monde se prépare j'ai trouvé ça émouvant. -Tellement dégoûtée que ça se termine comme ça pour Margaery... -J'ai été assez choquée de la mort de Tommen, enfin... C'est silencieux et rapide, mais pourtant j'ai trouvé ça violent. Et Cersei qui le prend hyper calmement... D'ailleurs elle me fait froid dans le dos. Je me demande comment ça va se passer avec Jaime, il n'a pas l'air ravi. -La bibliothèque ou se trouve Sam est extraordinaire ! -Ser Davos m'a fait pleurer. -J'ai été super émue pour Tyrion quand Daenerys le nomme Main de la Reine. -J'étais sûre que c'était un petit déguisement d'Arya. Ah, j'attendais ça depuis des saisons. Sa liste raccourcit -Il va falloir se méfier (encore plus) Littlefinger, mais alors grandement ! Et il commence à me souler. Et j'espère que Sansa restera ferme. -Mdr je croyais que j'avais eu une révélation avec "ma" théorie sur les parents de Jon. Je ne lis jamais ce qu'il se dit autour du Trône de Fer, du coup j'étais trop fière de moi ! Haha, tant pis -Petite Lady Mormont est incroyable. -Super image de fin avec tous les navires et les dragon, ça promet du lourd !
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 29 Juin 2016 - 1:35
J'ai trouvé ce final assez brillant mais (spoilers que de la série) :
Spoiler:
J'en viens à me demander si je vais continuer à regarder honnêtement. Le final en lui même était rondement mené, là rien à dire. J'ai été émerveillée par la mise en scène des 2 derniers épisodes qui dépassent le cadre de la "simple série". Pas beaucoup de temps mort, une musique magique qui accompagne les événements.
Par contre je crois que la mort de Margeary & Loras, mes 2 personnages préférés, va me dégoûter pendant longtemps voir pour de bon. Alors je sais le jeu du trône tout ça, tu joues puis tu perds, ça arrive. Mais franchement quand je vois le traitement de Daenerys à côté j'ai juste envie de pleurer. Les Tyrell ont jamais été développés comme ils l'auraient mérité et à côté tout sourit à Daenerys... Petite difficulté à la fin de la saison 5 ? Meuh non c'est rien hop on règle ça en 2 épisodes dans la suivante et on lui donne une armée en cadeau. Elle a besoin de bateaux ? Oh allez comme de par hasard on a lui donner les Greyjoy. D'ailleurs on oublie Euron qui sert à... ah bah à rien :B Sérieux, je suis la seule à m'être dégoûtée de son arc tellement on a l'impression qu'elle est intouchable dans la série ? Et là hop alignement des planètes, Varys (qui se téléporte ce mec, ou alors il a accès à Air Khalessi xD) lui trouve les dorniens et mamie Olenna qui vont lui ouvrir la voie vers Port Réal.
Je fais ma rageuse mais ça me rend vraiment amère de voir comment certains persos ont un développement super poussés alors que d'autres sont laissés sur le bas côté. L'avantage c'est que j'attends pas la saison 7 donc je ne désespère pas des 10 mois de poireautage qui se profilent...
Heureusement ils nous ont introduit la petite Mormont qui est un petit soleil dans tout ça ♥ L'actrice est remarquable !
Néanmoins, j'en appelle à ceux qui ont lu le livre vu que je m'en rappelle qu'à moitié :
Spoiler:
Il y a d'autres Tyrell dans le livre non ? Je me souviens d'un frère handicapé et possiblement d'un autre ? Se pourrait-il que ce soit une petite lueur d'espoir que la famille survive dans le bouquin ?
suraia >
Spoiler:
Sansa ne pousse pas Jon à un moment à être le King of the North > _ o ? A force de lui dire qu'il est un vrai Stark tout ça. Ou alors j'ai mal suivi.
Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 29 Juin 2016 - 9:32
Assaliah >
Spoiler:
En fait j'ai été moins mécontente que toi pour Daeny' car c'est vraiment un de mes perso' préférés dans cette série. C'est clair qu'elle reçoit depuis le début un gros traitement de faveur mais avec GOT je m'attend à tout. Faut rester sur ses gardes haha! Par contre je suis d'accord avec toi c'est dommage d'avoir tué Margeary comme ça, juste quand elle commencait à bien rentrer dans le jeu du trône de fer, son perso' commençait vraiment à prendre du relief en plus. Mais qui se frotte à Cersei... Ils l'ont sacrifié pour rendre le personnage de Cersei encore plus intéressant, je trouve (je n'aime pas ce personnage, mais j'adore voir son évolution). Elle et Jaime commencent à véritablement suivre des routes différentes, et je n'ose même pas imaginer sa réaction maintenant qu'il est de retour à Port Real!
Ouais mais Varys en fait c'est pas Varys tu vois, c'est Arya... XD
gilthonniel
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 29 Juin 2016 - 10:34
Quelle saison et quel final !
Spoiler:
Contrairement à l'épisode précédent qui m'a fait jubiler ( même si gros stress pendant la bataille des bâtard), celui là me laisse un goût doux amer. Il s'est passé des choses vraiment horribles. - Margeary était un de mes personnages préféré donc je suis bien deg. - Tommen il me saoulait mais je le détestait pas, c'était pas un mauvais gars. Je sentais qu'il ferait pas long feu ( rapport à la prédiction de la voyante quand Cersei était gamine ) mais là ça faisait beaucoup d'un coup ^^". - Cersei a bien mené sa barque, elle me fait froid dans le dos, elle a complètement basculé dans la folie. Mais sur le trône de fer elle n'est pas légitime du tout : elle n'est que la veuve du roi Robert lui même usurpateur . Avec Daenerys qui s'amène, ça va être très compliqué pour elle de rester assise sur son trône. Elle n'a plus beaucoup d'alliés. - Même si je suis contente que Sansa ai éconduit Littlefinger , il va devenir une grosse épine dans le pied des Stark. L'avantage c'est que Sansa le connaît bien et sait à quel point il peut être fourbe, mais je ne pense pas qu'elle imagine qu'il puisse s'en prendre à elle ou à Jon. Cependant, le but final de Littlefinger n'est pas Sansa mais le trône de fer. Sansa aurait pu être un moyen d'y accéder si elle était devenu reine du nord . Il ya deux reines célibataires , une déjà assise sur le trône et l'autre qui a 3 dragons et de bonnes alliances :p -Sinon du côté des bonnes nouvelles, la révélation sur les origines de Jon , même si on s'y attendait ( entre la théorie des fans, le fait que j'ai jamais cru à Ned Stark en mari infidèle, et les visions de Bran qui ont distillées des indices tout au long de la saison) ça fait quand même plaisir ! Et puis "The king of the North !" C'est reparti comme à la saison 1! ( En espérant que ça se finisse différemment pour Jon) -Arya qui raccourcis sa liste avec style - Tyrion qui redeviens Main - Daenerys qui traverse enfin la mer.
Bref la prochaine saison s'annonce forte en café ! Je me demande comment ça va se passer mais il ya pleins de possibilités, pleins de complots et de guerres possibles. Daenerys et Jon : Quand vont-ils apprendre leur lien de sang? Comment ça va se passer entre eux Guerre ? Alliance? Mariage ?
Assaliah -> : Je ne serais pas aussi optimiste quant au destin de Daenerys, si j'ai bien appris un truc dans cette série c'est que la roue tourne. On a vu des personnages à qui tout semblait sourire qui du jour au lendemain se sont retrouvés sans rien. Elle a pas mal galéré par le passé , elle a eu de gros déboires à Mereen qui auraient pu lui coûter sa tête si elle n'avait pas eu Tyrion pour arranger la situation. De plus, Daenerys est un leader charismatique mais elle est trop franche, pas du tout intrigante . Il ne faut pas oublier que Daenerys est partie Westeros très jeune, elle ne connaît la politique intérieur de ce pays que par ce qu'on lui en raconté , elle connaît encore moins fonctionnement de la cour de King's Landing Donc même si les étoiles semblent alignées pour son ascension sur le trône de fer en cette fin de saison, elle n'est pas à l'abri d'un serpent vicieux qui connaît mieux le terrain, comme Cersei par exemple.
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 30 Juin 2016 - 1:54
Lux >
Spoiler:
La seule chose que ça montre pour Cersei c'est qu'elle s'en tamponne d'avoir un état entier à dos après ça. Elle veut sa vengeance, point. De toute manière elle est au delà de ça maintenant, même la mort de son fils n'a pas l'air de s'ébranler plus que ça. Possible qu'elle s'y attende par rapport à la prophétie. Après je trouve que la rupture entre Cersei et Jaime est déjà tangible depuis son retour à Port Real à la fin de la saison 3. Il la suit aveuglément mais ça se sent bien qu'ils ne sont plus aussi en symbiose que dans les premières saisons. Et là il en prend ENFIN conscience on dirait. Je me demande s'il finira par la tuer, après tout elle a réalisé ce qui a poussé Jaime à tuer Aerys II....
gilthonniel >
Spoiler:
Ah mais je ne demande que ça d'être surprise par la série et il est possible qu'elle s'en prenne plein la poire. Mais ça fait 6 saisons qu'elle s'en sort relativement bien comparés à d'autres personnages (au hasard : Les Stark) et qu'à chaque fois qu'une difficulté se pointe, ça se règle sans trop de sacrifices non plus. Du coup j'ai un peu peur que ça continue sur cette lancée. Si elle finit sur le trône de fer après avoir passé 5 saisons à s'occuper plus des esclaves que de ce dernier, je pense que je vais égorger un chaton....... J'ai trouvé la trajectoire de personnages comme Jaime/Jon/Sansa/Cersei beaucoup plus intéressante parce qu'on ne sait pas ce qui les attends et on les voit se développer avec le temps. Daenerys, elle, n'a pas des masses changé à part peut être dans la saison 1. Ce n'est qu'un avis perso après mais c'est en train de tuer mon intérêt dans la série
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)