| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 23 Avr 2016 - 13:24 | |
| Beau et impressionnant: une recréation du générique en... papier.
http://kotaku.com/the-game-of-thrones-opening-credits-recreated-with-pape-1772438696
(à regarder aussi la video de making-of qui permet de voir comment ils ont travaillé non seulement ma construction mais aussi l'éclairage, etc) _________________ | |
|
| |
RiikaDoll
Nombre de messages : 185 Age : 29 Localisation : Mouy- Amiens Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 29 Avr 2016 - 10:09 | |
| Je l'ai vuuuuuuuuuuu Je n'en reviens pas, pour moi ils ont fait une reprise du tonnerre à la fois tout en douceur, je ne comprends pas comment on peut s'ennuyer en regardant GoT. Sans vouloir faire de spoil la fin de ce premier épisode incroyable | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 29 Avr 2016 - 13:39 | |
| Je l'avais vu aussi, c'est incroyable ! Tu te dis déjà que c'est un boulot monstrueux mais dans le making-of tu te rends compte que c'est encore plus impressionnant... Ce détail et cette patience de fou quoi | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 29 Avr 2016 - 14:06 | |
| Vu aussi le premier épisode et bien aimé dans l'ensemble, y'a de belles scène surtout les arcs du nord (j'aime Davos et Brienne <3), mais y'a aussi, et encore, le foirage total de la partie "Dorne" qui continue dans le grand n'importe quoi. Je me prends à espérer qu'ils aient décidé de sacrifier cet arc pour ne plus y revenir. C'est vrai que la dernière scène est bien. _________________ | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 29 Avr 2016 - 19:45 | |
| Anne-Laure je me dis un peu pareil pour Dorne (j'ai eu la sensation que ça promettait d'être intéressant, mais ça ne m'a pas emballé plus que ça), j'espère qu'ils vont boucler pour un moment ce qu'il s'y passe (vu ce qui s'est passé...) et qu'on aura d'avantage d'autre part. Après, c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages et beaucoup de lieux, du coup on ne peut pas tout avoir, je sais bien . Et vive Brienne | |
|
| |
Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 1 Mai 2016 - 15:53 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- mais y'a aussi, et encore, le foirage total de la partie "Dorne" qui continue dans le grand n'importe quoi. Je me prends à espérer qu'ils aient décidé de sacrifier cet arc pour ne plus y revenir.
Tellement déçue aussi, et depuis le début, par ce qu'il s'y passe. C'est tellement incohérent en plus, franchement rien n'a de sens dans cet arc Oô pourtant - Spoiler:
je sens que ça ne fait que commencer, et qu'on aura droit à une gueguerre à cause de la mort de Myrcella. Enfin je le sens bien venir mais j'espère me tromper et qu'on n'en parle plus !
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 2 Mai 2016 - 17:14 | |
| Par bonheur, pas de dorniens dans le 2eme épisode, ni de Daenerys, du coup l'épisode m'a semblé bien meilleur, plus intense et plus riche. Plusieurs passages m'ont bien plu: - Spoiler:
L'arc de Bran avec le retour dans le passé et Hodor jeune, vraiment bien fichu. Le retour des fer-nés, et si Euron arrive comme un cheveu sur la soupe ça me met en joie de savoir qu'on va avoir l'assemblée pour la succession du trône de sel. Je pensais qu'il allaient zapper ça dans la série et en fait non, c'est cool. 3eme roi mort suite à la prophétie de Melisandre, check! Bon c'est bien dommage que papa Bolton ne soit plus, même si ça n'a rien d'étonnant on l'aurait bien gardé encore un peu. On va un peu dans la surenchère avec "je suis le plus méchant" Ramsay, mais je vénère l'acteur. La scène avec Tyrion aurait eu bcp plus d’intérêt et de tension si on avait eu l'histoire de Quentyn Martell comme dans le livre. La ça semble vraiment fastoche. Mais on se réjouit d'avance d'imaginer un jour Tyrion à dos de dragon. ^^ J'ai aussi bien aimé le dialogue de Jaime et du Grand Moineau + la cinématographie de ce qui se passe à Port-Real est belle.
Et d'autres moins: - Spoiler:
La fin bon... ultra-prévisible et décevante avec un suspense à la noix. Mais on peut tjs espérer que le perso soit rendu différent par ce qui lui arrive. Ce serait marrant un lord commandant style lady Stoneheart, ça mettrait l'ambiance. XD
_________________ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 9 Mai 2016 - 17:06 | |
| Le 3 est un épisode de transition, mais plutôt pas mal. - Spoiler:
Les visites dans le passé de Bran continuent de fournir d'excellentes scènes, le combat est réaliste et bien fichu, on est un peu frustré d'être interrompus mais c'est logique quand on pense que les non-lecteurs n'ont pas l'histoire d'Arthur Dayne en tête, donc y'a bcp d'infos à ingurgiter. Il ne se passe pas grand-chose à Vaes Dothrak ou a Port-Real. Jonathan Pryce continue d'être fort convaincant en Grand Moineau, mais Cersei & co font du surplace. A Mereen on s'ennuie, et Tyrion nous le fait bien comprendre. Deux personnages arrivent en fin de parcours et vont donc drastiquement passer à autre chose: Jon, qui laisse tout tomber mais pour faire quoi, mystère, et Arya qui termine sa formation de Sans-Visage (apparemment la vengeance est tjs de mise sinon on ne nous aurait pas rappelé sa liste). J'espère j'espère J'ESPERE que la trahison des Omble est une feinte et la tête de Broussaille un leurre, parce que sinon c'est tellement décevant (quoi, Osha et Rickon sont en cavale aux fins fonds du royaume depuis des mois tout ça pour se faire recapturer bêtement?? et les Stark n'avaient donc d'alliés que des traitres??). Le fait que Omble refuse de prêter allégeance à Ramsay met la puce à l'oreille quand même. *croise les doigts* edit: ah j'ai oublié de citer l'arc de Sam, qui contrairement aux livres ne va pas à Villevieille avec Vere mais chez lui, les paris sont ouverts pour savoir si Ian McShane va bien jouer son père, comme les spéculations le prédisent.
Et le meilleur pour la fin: Edd-la-Douleur Lord Commandant, fuck yeah!! XD
_________________ | |
|
| |
Anwen
Nombre de messages : 2040 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 9 Mai 2016 - 23:27 | |
| Oh là, là, la dernière scène je suis restée scotchée. - Spoiler:
Bon, la réplique était facile, mais ça peut ouvrir sur plein plein plein de choses et renouveler un peu le lot des ''gens qui se baladent soi-disant avec un but mais on se doute qu'il va leur arriver plein de trucs en route'', si tant est qu'il en croise quelques-uns. Je pense notamment à Sansa. Petite larme pour Broussaille mais j'espère que c'est pas lui. Et j'ai été surprise aussi de revoir Rickon. On le voit pas pendant des lustres et pof, il réapparait comme par magie au mauvais endroit... Un peu facile, non ?
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Mai 2016 - 12:05 | |
| Bah il était bien l'épisode 4. Il s'y passe quand même quelque chose qu'on attend depuis le début de la saga: - Spoiler:
les retrouvailles de 2 enfants Stark. La scène est très bien, sobre et sans chichis mais émouvante, et le retour sur leur passé est bienvenu. Davos s'enquiert enfin du sort de Stannis et Shôren et Brienne leur fait bien comprendre que c'est eux qui ont commencé. XD Bien aimé aussi les retrouvailles Yara/ Theon, ça fonctionne bien.
Et il s'y passe aussi quelque chose qu'on est content de retrouver: - Spoiler:
le retour de Tyrion en politique <3
A part ça y'a quelques facilités: - Spoiler:
La mort d'Osha, hélas apparemment la trahison des Omble n'est pas un leurre, bouh. Le passage avec Littlefinger qui semble ne tjs pas réaliser à quel point son plan de filer Sansa à Ramsay était foireux, et qui traite Royce comme un gamin, mouaif bof. Daenerys qui écrase les khâls, bon j'ai trouvé ça bien qu'elle le fasse toute seule (sans l'aide de Drogon ce qui aurait été décevant) mais ça semble assez facile quand même, et ça rend l'intervention de Jorah et Daario inutile.
_________________ | |
|
| |
Karamelbarbaris
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Mai 2016 - 14:04 | |
| J'ai été satisfaite, je trouve que cet épisode a fait du bien ! - Spoiler:
-Comme tu dis pour les retrouvailles de Jon et Sansa. Dès le début en plus ! Enfin des enfants Stark réunis et qui ne passent pas à un mètre l'un de l'autre ! Un plan se met en place, ça fait avancer et ça promet d'être vraiment vraiment bien. Et les retrouvailles de Theon et Yara m'ont bien plu. Theon se remet petit à petit. Dire qu'après sa trahison je le haïssais, ça me faisait plaisir qu'il se fasse torturer un peu. Sauf qu'après, c'est vraiment parti en steak. Maintenant j'ai vraiment envie qu'il se sorte. -Et ouais, Tyrion gère. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Mais... - Spoiler:
-Là, j'ai peur pour Rickon. Je me disais "ouais c'est trop facile de se faire choper à ce moment là, il doit y avoir un plan !". Sauf que c'est l'histoire de la vie des enfants Stark de tomber dans les pires mains aux pires moments... Je le sentais venir (parce que ça aurait été trop facile sinon) mais ça me dégoute qu'Osha finisse comme ça... -Et pour Daenery, c'est vrai que c'était jouissif, il ne faut pas se mentir. Mais ce qui me "gène" c'est qu'on se retrouve comme au début. Elle qui sort des flammes et tout le monde qui fait "wahou". Mais maintenant ? C'est quoi le plan ? -Et autre petit truc, Davos a l'air de mieux considérer Melisandre, sauf que quand il apprendra le sort de Shoren, ça va être terrible
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Mai 2016 - 14:25 | |
| Karamelbarbaris > - Citation :
- Mais maintenant ? C'est quoi le plan ?
- Spoiler:
Tyrion qui négocie avec les autres cités, c'est pour gagner du temps, estime-t-il que Dany a besoin de 7 ans avant de revenir à Mereen? Qu'elle va aller réclamer le trône de fer avant avec les hordes Dothrakis? Mais elle va pas partir en conquête sans ses dragons donc elle va forcément revenir à Mereen, et là ce sera intéressant de voir sa réaction devant les décisions de Tyrion. - Citation :
Davos a l'air de mieux considérer Melisandre, sauf que quand il apprendra le sort de Shoren, ça va être terrible Oui, bien que dans ce cas Stannis est encore plus coupable qu'elle. mais je trouve ça curieux qu'il apprenne ces événements seulement maintenant, j'ai du mal à croire que Melisandre soit la seule à être revenue de l'armée de Stannis, et les hommes d'armes parlent.
_________________ | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 23 Mai 2016 - 8:39 | |
| Bon, je peux pas regarder cette saison (j'ai pas le net à la maison) alors je suis dépendante des chroniques détaillées de La Dame pour savoir ce qu'il passe. - Spoiler:
j'ai vu passer un truc sur insta à propos de Bran et Hodor, j'exige du spoilage (par mp si il le faut)
| |
|
| |
Ulli
Nombre de messages : 1127 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 23 Mai 2016 - 18:28 | |
| Ah ben alors, là, cet épisode m'a - Spoiler:
Bon sang, la scène finale! Elle a levé le voile sur un mystère mais je suis méga peinée de la mort d'un personnage. Sans oublier Eté! mais pourquoi!!!!
| |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 23 Mai 2016 - 20:50 | |
| - Spoiler:
Franchement, entre le loup qui meurt (enfin il a l'air quoi, j'aurais tendance à dire que y a pas trop de doute), Hodor qui fait pareil, et Meera qui se claque le traîneau toute seule à la fin, je trouve que ça fait beaucoup de gens à se sacrifier pour un gars qui sert à rien. Je crois qu'à la place de Meera, surtout sachant que c'est l'autre débile qui a provoqué la venue des marcheurs blancs, je le laisse là dans sa merde et je me taille, ça lui fera les pieds. Et puis alors c'est quoi cette manie de sacrifier les loups des Stark ? C'est les victimes rêvées, genre "oh non on va pas encore tuer un des enfants Stark, oh bah on a qu'à tuer un des loups à la place, c'est bien ça !" Et perso, je trouve l'explication de pourquoi Hodor dit Hodor carrément capillotractée... Je sais pas si c'est la vraie idée de l'auteur, mais honnêtement s'il doit expliquer ce point dans les livres je m'attends à mieux.
Sinon j'ai trouvé le reste de l'épisode un peu meh, il s'y passe pas grand chose.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
|
| |
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|