Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 3 Aoû 2015 - 19:21
L'info a bien tourné maintenant mais juste au cas où: l'immense Ian Mc Shane va rejoindre le cast de GoT pour la saison 6. On ne sait pas encore quel perso il interprétera mais beaucoup pensent à Randyll Tarly (le père de Sam). edit: autre acteur casté, Max Von Sydow va jouer le rôle de la corneille à 3 yeux (arc de Bran).
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 11 Fév 2016 - 17:31
Je viens de finir la saison 5, comme Anne-Laure, mitigée pour le bilan final. J'ai aimé être surprise par leurs choix mais j'ai peur que la plupart d'entre eux ne mènent la série dans une impasse et un flop. Beaucoup de choses retombent à plat et sont assez mal amenées. Le pire, (je rejoins encore l'avis d'Anne-Laure), c'est la situation de Dorne... Autant la stupidité des personnages que la pauvreté de leur répondant et de leurs motivations font hurler... Je peux comprendre qu'on veuille simplifier une trame très complexe, mais là, on simplifie tellement qu'on perd trop de choses à mon goût (il y a facilement une dizaine de personnages qui n'existent même pas dans la série, chacun avec son histoire et ses ramifications personnelles) : Tyrion a la chance d'être joué par un excellent acteur qui parvient à donner de la profondeur à son personnage en une posture, un seul regard (et heureusement parce qu'on lui retire dans cette saison ce qui dans le bouquin lui donne toute sa profondeur et amorce des changements dans le personnage), Theon se réveille enfin mais les choses sont amenées de façon à le mettre au pied du mur alors qu'il me semblait faire de réels choix dans le livre... Sansa j'attends de voir, mais je la croyais plus importante pour Littlefinger (le trophée ultime, en quelque sorte). Je ne suis absolument pas convaincue par le traitement de Stannis et Brienne, j'attends de voir ce que ça va donner à la prochaine saison pour savoir si j'arrête de suivre ou non (là pour l'instant, pas trop envie...). Je n'ai pas non plus aimé le traitement de Loras, c'était plus intéressant de jouer sur un autre de ses travers que d'enfoncer cette porte ouverte sur ses occupations intimes (sujet amplement traité avec Cersei, d'ailleurs). Et s'il n'était pas utile de ramener Lady Olena, ce personnage est toujours un plaisir à voir évoluer.
Autre bémol, le rythme des épisodes. Au début, la série était bien rythmée, riches en situations, rebondissement, retournements de situation etc. On a toujours de beaux retournements scénaristiques, heureusement mais j'ai l'impression que certaines scènes sont étirées pour masquer l'appauvrissement de certaines situations (dont l'intérêt devrait justement être renouvelé par l'entrée en scène de nouveaux personnages qui viennent redistribuer les cartes), notamment la loooongue bataille de Durlieu (tellement bien faite, super agréable à regarder mais... ) c'est dommage de l'avoir autant développée, au détriment de choses qui risquent de manquer par la suite. Personnellement, j'aurais bien vu un découpage plus nerveux, entrecoupant les moments forts de la bataille avec d'autres situations utiles (exemple : les fer-nés qui se battent sur les côtes ou justement présenter un de ces personnages manquant à l'appel...).
Pour autant, je n'ai pas détesté. En revanche, je pense que j'aurais fini par décrocher si je n'avais pas lu les livres à côté (mon compagnons qui ne les a pas lu a été très très déçu par cette saison). Vivement la suite... mais surtout en livres
Spoiler:
Et puis mince ! J'espérais voir le tour de passe passe de Melisandre avec Clinquefrac et Mance (et visiblement, on n'y aura pas le droit). Je voulais voir Aegon ! Et Quentyn et Ariane Martell ! Et franchement, Myrcella dézinguée comme ça sans autre forme de procès (après le superbe cliché de Jaime Lanister qui est enfin reconnu dans son rôle de père secret), c'est proprement débile, surtout avec Tristram sur le bateau qui ramène à Port-Réal le cadavre de sa fille à Cersei... Et Tyrion avec sa naine ? Ok, vu l'insigniance (hem... c'est moi qui dis ça ?) du personnage, je comprends qu'on en fasse l'économie dans la série, mais c'est encore elle qui est un des plus beaux ressorts du développement psychologique de Tyrion dans le 5ème volume... Et si ce n'était QUE ce personnage qui sautait, mais tous les personnages autour de Tyrion sont balayés si on ne les a pas déjà rencontrés dans la série. Ils ont peur d'introduire de nouveaux personnages dans cette série ou quoi ? Oubliée, la course à Daenerys. Oubliés les morts qui se relèvent, s'ils ne sont pas du côté nord du Mur. Oubliées les intrigues autour des Frey.
Et que fait-on des intrigues passées qui ont encore et toujours des répercussions sur le présent (d'ailleurs, on fait comme on peut pour amener ce qu'on a délaissé (la scène du caveau des Stark où on en apprend un peu plus sur la fin des précédents Targaryen... enfin ?) mais pour moi il en manque encore pas mal...) ? D'ailleurs, je suis contente, quelqu'un a donné un lien (avec une vidéo en anglais) où le gars spécule sur la saison 5 et les bouquins et il a fait les mêmes conclusions que j'avais faites à la lecture du tome 1 concernant Jon Snow Est-ce que quelqu'un a la description physique de Jon Snow dans les livres ? Je crois avoir lu un truc mais j'ai jamais pu retrouver les lignes en question et comme j'ai emprunté les livres à la bibli, j'ai pas la possibilité de relire le livre T.T
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 11 Fév 2016 - 18:06
Anne-Laure a écrit:
L'info a bien tourné maintenant mais juste au cas où: l'immense Ian Mc Shane va rejoindre le cast de GoT .
Ah ouééé ? je vais p'têtre me décider à finir enfi cette fichue saison 5 et rempiler pour la suite, s'il a un bon perso
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 11 Fév 2016 - 20:51
Citation :
Est-ce que quelqu'un a la description physique de Jon Snow dans les livres ?
Tu veux dire sa description générale ou durant certaine scènes précises?
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 12 Fév 2016 - 8:36
Générale... Il me semble qu'il est dit qu'il ressemble beaucoup à son père mais qu'il tire également de sa mère (dont on ne nous dit pas grand chose d'ailleurs, Wicka ? Ashara Dayne ? les deux noms sont évoqués autour de Jon), et si je ne me trompe pas trop, c'était dans les parties de Catelyn (ce qui la faisait justement rager, que Snow ressemble plus à Ned que ses propres enfants, hormis Arya). Mais comme je peux me planter totalement et que l'intégrale du tome 1 est quand même grosse (faut vraiment que je finisse par m'acheter les books... mais j'attendais qu'ils soient tous sortis ). J'ai bien pris des notes lors de ma lecture, malheureusement, je me suis plus centrée sur les intrigues et en plus le bébé est tombé sur mon cahier et s'est amusé avec les pages xD.
Anne-Laure Admin
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 12 Fév 2016 - 13:05
Personne ne sait qui est la mère de Jon Snow donc non, on ne sait pas ce qu'il tient de sa mère. Il est effectivement décrit comme ressemblant énormément à Ned Stark, yeux gris sombres, longue figure, cheveux noirs, allure élancée. Il est décrit comme "noiraud" au début, et vif et gracieux. Contrairement à ses frères qui sont plus carrés et ont le teint clair des Tully. Une des première choses que Tyrion lui dit c'est qu'il est un vrai Stark, qu'il tient encore plus du Nord que ses frères. Kit Harrington dans la série ne ressemble pas du tout à l'idée que je me faisais de Jon Snow, c'est même un des persos que je trouve le moins ressemblant avec sa description dans le bouquin (même si maintenant je me suis habituée à cette version de Jon).
L'identité des parents de Jon est un des mystères qui a fait le plus couler d'encre et de théories, la théorie la plus populaire étant:
Spoiler:
Jon ne serait pas le fils de Ned mais son neveu. Il serait en fait le fils de la soeur de Ned, Lyanna Stark, et de Rhaegar Targaryen. Lyanna serait morte en couches et aurait fait jurer à Ned d'élever Jon comme son fils. Cette théorie est d'autant plus séduisante que si Jon est un des descendant des Targaryen, ça en fait tout sauf un bâtard mais au contraire un prétendant légitime au Trône de Fer (comme si on n'en avait pas déjà assez XD ). Elle légitime aussi l'idée que Jon serait le Azor Ahai de la prophétie, comme son père (si c'est bien Rhaegar) pensait l'être. Ce qui est à moitié validé dans la série quand on le voit tuer l'Autre avec son épée Grand-Griffe à la fin de la précédente saison. Si tu souhaites des analyses détaillées des théories en cours je te conseille ce forum: http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/forum/150-theories-analyses-et-d%C3%A9cryptages/
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 12 Fév 2016 - 14:10
Je te remercie, je vais aller fouiner sur ce précieux forum
Spoiler:
Pourquoi je l'avais retenu avec des cheveux blonds (comme ceux d'Asharra Dayne qui aurait plu à Ned avant son mariage avec Catelyn... peut-être) et un teint mat comme celui de Viserys ? bref, au temps pour moi Edit : Ah ok... les joies des belles traductions xD Les conclusions sur la parentèle réelle de Jon, j'en étais venu là de moi-même dès le premier volume. Ned, promettant de s'occuper du petit (surtout de le protéger de la fureur vengeresse de Robert, du coup), prenant la dénommée Wicka en tant que nourrice le temps de ramener le bébé à Winterfell et devant noircir son propre honneur devant sa femme (ou comment l'honneur le dispute à l'honneur...). De toute façon, ce n'est pas sans raison que son loup est si différent des autres Je me demande quelles conséquences ça aura pour Sansa de ne plus avoir le sien, à terme, de même que pour Arya, d'être séparée du sien, qu'est-ce que ça va donner...
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 12 Fév 2016 - 18:10
Spoiler:
ouais enfin pour ce qu'il s en a a fiche de son loup -surtt dans la serie. Je devrais vraiment relire la derniere integrale pour me rafraichir la memoire, mais j ai trop souvenir de l ennui sans fond que m inspirait les passages sur daeneris, ca a tendance a me calmer...
Anne-Laure Admin
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 12 Fév 2016 - 19:33
barbier > je vois pas ce qui t'oblige à lire/regarder une saga qui t'ennuie...
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 13 Fév 2016 - 10:00
En même temps, c'est difficile de savoir qu'on va s’ennuyer avec une série avant d'essayer de lire ou suivre un minimum ... Je suis un peu dans le même cas que Barbier en ce moment, et le problème c'est qu'avec une série géniale comme GOT, c'est qu'on ne s’attend pas à s’ennuyer !
J'ai adoré les premiers bouquins et les 4 premières saison de la série ... et le dernier tome, il ne passe pas. J'en ai lu la moitié et j'ai laissé tomber; je suis lassée de l'une qui tourne en rond dans le le sable, de l'autre qui tourne en rond dans la neige, même les chapitres de Tyrion (que je vénère) ne me donnent pas envie de continuer. J'espérais me rattraper sur la série, en me disant que la lassitude venait sûrement de l'effort de lecture en vo, mais la 5ième saison ne passe pas non plus, j'ai regardé 4 épisodes et j'ai décroché. J'en suis la première déçue parce que c'est une série que j'adorais (et à laquelle j'ai initié tout mon entourage :p ), mais là, je n'accroche plus. J'espère que l'arrivée de McShane fera peut-être la différence : s'il a un rôle significatif; ça peut être suffisant pour relancer la magie à mes yeux
Anne-Laure Admin
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 9 Mar 2016 - 0:40
Et c'est reparti, avec un joli trailer qui fait bien envie. Y'a des moyens, du monde, et de la baston. ^^
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 9 Mar 2016 - 12:07
Coriolis a écrit:
...de Tyrion (que je vénère)
Moi aussi c'est mon perso fétiche !
Bon je me suis mise à la série GoT que récemment, j'en suis qu'au milieu de la saison 3 mais heureusement pour moi être spoilée ça me dérange pas ( au contraire j'aime être préparée psychologiquement à certaines choses pour pas me mettre à gueuler comme une conne devant ma télé XD ). En fait je ne m'y suis intéressée que tardivement car tout le pataquès qu'on en faisait partout sur les réseaux sociaux au début de sa diffusion me soûlait grandement. Mais sous l'insistance de ma soeur j'ai décidé de ne pas mourir bête regarder. Je ne peux pas dire que je sois devenue accro et que c'est ma série préférée, mais j'aime bien. Par contre FAUT QU'ILS ARRETENT DE TRUCIDER DES CHEVAUX BORDEL !!! Oui les humains je m'en fous lol
Anne-Laure Admin
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 9 Mar 2016 - 12:17
Je crois qu'il n'y a que lors du Tournoi de la Main qu'il y a une scène où ils trucident des chevaux (je veux dire, délibérément, après y'a des scènes de bataille médiévale classique). (hum... évite de regarder The Walking Dead alors... ^^;; )
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 9 Mar 2016 - 17:58
Non y a aussi le sacrifice de l'étalon de Khal Drogo pour le sauver hum hum de la mort.
The Walking Dead ça m'intéresse pas rien qu'au niveau de l'histoire de base...
Anne-Laure Admin
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 19 Avr 2016 - 16:02
Ca reprend le 24. last trailer: https://youtu.be/Gfmt5y8jfeQ