|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 23 Mai 2016 - 21:20 | |
| - Spoiler:
Perso' j'ai bien aimé la lenteur de tout le début de l'épisode, mais la fin aaaargh c'est d'une tristesse (encore). Hold the door, je me demande aussi si c'est une idée des scénaristes ou si Georges R.R Martin était d'accord. Bon après faut se dire que série et livres vont commencer à fortement dévier... J'ai quand même bien aimé l'épisode, et j'ai grand hâte que Ramsay se fasse botter les fesses.
Je me demande aussi si Stannis est réellement mort... Après tout depuis le début aucune mort ne nous est épargnée, et là on ne voit pas Brienne l'éxecuter clairement. Hm on est pas à l'abris d'un retournement de situation, non?
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 24 Mai 2016 - 12:13 | |
| L'épisode était vraiment bon, mis à part 2 points noirs et je vais commencer par ça: - Spoiler:
- la mort d'Eté, juste après celle de Broussaille c'est brutal. Décidément les réals détestent ces pauvres loups. é~è - l'assemblée des Fer-nés, qui commence pourtant bien avec un bon discours de Theon et Yara (bon on oublie totalement que dans le bouquin c'est la paix qu'elle promet, mais vu qu'il n'y a pas Victarion, à la limite qu'elle promette ce que Victarion promet... admettons). Mais après Euron qui se pointe alors qu'on ne l'a qu'entraperçu 3 secondes dans un précédent épisode, la gueule enfarinée qui reconnait qu'il est un régicide, qui fait 3 blagues graveleuses et dit qu'il va épouser Daenerys Targaryen parce qu'il a 3 bateaux, et qui GAGNE, c'est juste risible et incompréhensible, et ça fait passer les Fer-nés pour des demeurés. Dans le bouquin en plus de ses soutiens politiques et sa réputation (qu'on ne connait pas dans la série) il arrive avec le Souffle-dragon, un cor magique qui permet de contrôler les dragons, + de nombreuses richesses, preuves qu'il a effectivement parcouru le monde en revenant victorieux. Comme si ça ne suffisait pas, la suite dans l'épisode est encore pire avec Yara et Theon qui se barrent "discrètement" en emportant une flotte entière. *facepalm*
Après y'a de très bonnes choses, qui laissent dans l'expectative: - Spoiler:
- la partie avec Arya et ses interminables entrainements commençait à me lasser, mais le moment avec la pièce de théâtre qui la renvoie à son passé est bien fichu. - Tyrion qui fait entrer en scène une autre prêtresse et utilise la religion à des fins politiques au grand dam de Varys est assez intrigant, je me demande où ça va mener. - Sansa qui envoie enfin paitre Petyr Baelish ça fait du BIEN, mais on se demande pourquoi elle reste dans l'immobilisme (elle ne le punit pas, elle ne s'allie pas à lui non plus).
Et enfin, le gros morceau, la partie qui concerne Bran et contient probablement les 2 premiers vrais spoilers de TWOW... Avertissement big spoilers série + livres (TWOW):- Spoiler:
Alors en fait durant tout l'épisode j'ai pas capté pourquoi le Roi de la Nuit voulait tellement choper Bran. Y'a une histoire de barrière magique qui contient les Autres qui est rompue quand le Roi touche Bran dans la vision mais impossible de me rappeler comment c'est justifié dans la série. Bref. Tout finit affreusement mal, morts d'Eté, de Feuille, de la Corneille et d'Hodor, tous sacrifiés héroïquement pour que Bran puisse vivre. Mais on a 2 révélations: ce sont les enfants de la forêt qui ont créé les Autres, comme arme contre les hommes, et cette arme leur aurait échappé. Un thème classique mais qui fonctionne bien dans cet univers où rien n'arrive par hasard. Et enfin l'idée d'Hodor coincé dans une boucle temporelle et que tout est la faute de Bran est géniale. C'est tragique et astucieux et ça nous laisse pantois en fin d'épisode.
Lux > - Spoiler:
- Citation :
- Après tout depuis le début aucune mort ne nous est épargnée, et là on ne voit pas Brienne l'éxecuter clairement
Oui mais Brienne dit qu'elle l'a tué, et j'ai du mal à croire, vu son honnêteté, qu'elle mente.
_________________ | |
| | | hydrocoma
Nombre de messages : 313 Age : 34 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 30 Mai 2016 - 20:01 | |
| *débarque en hurlant* JE. LE. SAVAIIIIIIIIIIS. <3 *repart aussi vite qu'elle est venue* | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 6 Juin 2016 - 17:10 | |
| Le précédent épisode avait pas mal de jolis moments, un des meilleurs étant - Spoiler:
Arya et le dialogue avec Lady Cigogne, où elle parle d'elle-même et fait enfin son choix. Plutôt bien aimé aussi le passage avec Sam dans sa famille, il existe effectivement très peu d'épées en acier Valyrien fallait bien ce déroulé d'événements pour en sortir une du placard. ^^ Bran, bon, il arrive exactement ce à quoi on s'attend, ils ont groupé les rôles Mains-Froides + Benjen Stark comme prévu. Et le plus mauvais: Malgré le plaisir de revoir Drogon, la scène avec Daenerys est inutile et son discours vu et revu... *baîlle*
Et le dernier, le 07, était bien aussi même si j'ai des réserves sur - Spoiler:
le passage avec Sandor, j"y ai pas cru une seconde à ce groupe de gentils pélerins qui se balade dans la nature sans aucune protection, leur massacre est tellement prévisible, et d'ailleurs pourquoi la fraternité les attaque? Ils sont pas censés avoir d'autres chats à fouetter? Pis le passage avec les fer-nés, mouaif, j'ai pas souvenir que Yara aimait "l'ancien Theon" tant que ça. J'ai bien aimé le fait que Jaime retrouve son arc du bouquin, même si les scènes sont mieux écrites dans le livre ça reste sympa surtout les dialogues avec Bronn.
Les persos les plus mieux étant (des filles, si, si): - Spoiler:
Lady Mormont (si jeune et déjà badass), Margaery qui WIN sur tous les tableaux, la fûtée, et Olenna qui dit ses 4 vérités à Cersei, dans ta face la lionne. è_ém
_________________ | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 6 Juin 2016 - 17:35 | |
| - Spoiler:
roooh Lady Mormont arrive ? Je glousse, dans les bouquins c'est ma chouchou (avec Brienne, bon, j'ai jn faible pour les femmes en armure quoi)
| |
| | | Sendell
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 6 Juin 2016 - 19:10 | |
| Barbier : - Spoiler:
Lady Mormont n'est pas la même que dans les bouquins, celle des livres est apparemment morte au service de Robb Stark, là c'est sa fille, une gamine fort sympathique !
Sinon : - Spoiler:
Comme toi Anne-Laure, pas convaincue par ce passage avec Sandor Clegane, en plus j'ai trouvé ça super long, et honnêtement pour l'instant je n'en vois pas l'utilité, on dirait qu'ils n'avaient pas grand chose à raconter et qu'ils ont voulu combler avec ça. Pourtant c'est pas comme si y avait des tonnes de trucs à nous raconter, merde ! Les Stark qui réunissent leur armée c'est laborieux aussi, je me demande bien ce que la suite va donner. Arya pour le coup a été cruchon et a oublié de se méfier, elle sentait la merde à douze lieues la vieille ! J'espère juste qu'elle va s'en sortir, elle a pas le droit de mourir quoi ! Rien de spécial à dire sur l'arc Asha (Yara) et Theon, je suis dans l'expectative concernant cette partie. J'aime bien aussi le fait que l'arc de Jaime rejoigne enfin les bouquins, enfin un truc qui colle ! Le meilleur pour la fin, celle qui m'a redonné le sourire, c'est Margaery : je commençais à perdre espoir, je pensais que le Grand Moineau l'avait vraiment eue, et là, clairement, elle nous montre que c'est elle the best et qu'elle va tous les enfler, go go go Margaery | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 8 Juin 2016 - 7:04 | |
| Une théorie intéressante : - http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/06/game-of-thrones-saison-6-episode7-theorie-arya-stark-s06-e07_n_10320706.html:
| |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 13 Juin 2016 - 21:17 | |
| J'avais lu aussi ces théories mais ça me semblait bien trop subtil pour la série. Episode étrange qui démarre plein de trucs mais ne les finit pas, amorce des scènes qui pourraient être grandioses mais qui tombent complètement à plat. Dommage car les images sont super belles et bien travaillées. - Spoiler:
Arya contre terminator the waif, on ne verra pas comment elle a réussi à la vaincre, on ne peut qu'admettre que la Waif n'a pas eu le même entrainement qu'elle ce qui en soi est déjà bizarre. Et puis le sourire de Jaqen laisse un sentiment mitigé: savait-il depuis le début qu'elle ne renoncerait pas à son identité? Bon le passage avec Sandor, j'ai été rassurée qu'on nous confirme que c'est pas la Fraternité qui a massacré les pélerins. Mais je trouverais curieux que le Limier se laisse influencer par le discours de Dondarrion, qui est le même que celui du septon de l'épisode précédent (racheter ses fautes, toussa). Les passages à Vivesaigues sont bien dans l'ensemble, ça tient la route, mais là encore quelle déception à la fin, non seulement le Silure meurt (au lieu de s'échapper, il a pas l'air aussi intelligent que celui du bouquin!) mais on ne voit même pas comment. J'admets que je couine quand Brienne et Jaime sont ensemble, aww. <3 Mais dans ce cas pourquoi nous réaffirmer l'amour de Jaime pour Cersei? Dans le bouquin c'est à ce moment qu'il commence à la lâcher. Pas à cause de Brienne qui n'est pas là, mais parce qu'il a appris toutes les bassesses que sa soeur a fait pour garder le pouvoir, or, dans la série ce n'est pas le cas, Cersei est nulle en politique, mais elle n'a pas mis la moité du Donjon rouge dans son lit, donc je me demande comment ils vont gérer la désaffection de Jaime. Le passage à Port-Real est bien fichu aussi, on s'attendait tellement au duel judiciaire, on est tout surpris que Tommen sous l'influence des religieux coupe toute porte de sortie à sa mère. Meereen nous offre de magnifiques plans de l'attaque depuis le port, pour tout gâcher avec le retour de Dany dans une scène si nulle et anti-climatique qu'on se croirait dans une série B. Décidément.
Théorie pour la rumeur qu'aurait entendu Cersei et qu'a vérifiée Qyburn: - Spoiler:
Il y aurait une réserve de feu grégeois sous le Sanctuaire, Cersei va-t-elle passer en mode "je fais tout péter"? XD
_________________ | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 13 Juin 2016 - 22:52 | |
| Pareil je me suis sentie embarquée dans de bonnes péripéties et... soit le dénouement (ou la partie la plus intéressante) est cachée soit il n'y a pas la suite. Tu as tout résumé Anne-Laure - Spoiler:
Terminator (ça lui va plutôt bien !) m'a tellement stressé, j'ai presque cru qu'elle en resterait là au dernier épisode, mais je me doutais bien qu'elle ne serait pas idiote au point de se dire "oh, elle a perdu du sang et elle est tombé dans l'eau, elle va mourir toute seule, mission accomplie". Dommage Lady Cigogne ! C'était pourtant bien parti pour que Jaime lâche cette bourrique de Cersei, il me semble (dans la série) qu'il commençait à être soulé de se faire balader. Juste avant de partir pour Dorne, non ? Je ne sais plus. Olala, Daenerys... Je m'attendais à ce qu'elle crame les navires à dos de dragon et qu'elle se pose en mode badass. Bon, ça aurait était une entrée clichée. Mais là... J'arrive dans la pièce, je prends la pose et je regarde autour de moi. Non, zéro... Décidément, c'est régression sur régression pour elle dans cette saison. Bon, je suis peut-être un peu dure. Sinon... J'ai un peu peur, on est déjà au 8ème épisode, je me disais que la dernière saison était une saison de transition avant un gros boom. Je le vois pas trop arriver le grand boom. Ça s'éparpille encore un peu. Je suis bien consciente qu'on ne peut pas tout mettre en place en un épisode mais... A force, ça fait un peu grattage de temps et nous voilà déjà à la fin de saison. Bon, j'arrête d'être mauvaise
| |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 14 Juin 2016 - 1:11 | |
| Ah ben je pense au contraire qu'on aura du spectacle dans le suivant qui sera concentré sur - Spoiler:
Jon, Sansa et l'attaque contre les Bolton à Winterfell. Je me demande comment ils vont faire avec le groupe de péquenots qui leur sert d'armée. Est-ce que Littlefinger va arriver à la rescousse avec les armées du Val d'Arryn (c'est le + probable)? Est-ce que Melisandre va les aider avec la magie? Oui est-ce qu'ils vont se faire battre, propulser Ramsay Bolton Roi du Nord et perpétuer le destin tout pourri des Stark?... ^^;
_________________ | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 14 Juin 2016 - 13:09 | |
| Oui c'est vrai, c'est juste qu'il y a des choses qui se mettent en place partout je me demande si en 2 épisodes tout va péter partout justement. - Spoiler:
Oh que je l'attends cette attaque sur Winterfell ! Même s'ils sont mal partis. Personnellement oui, je m'attends un peu à ce que Littlefinger débarque au moment ou tout est perdu. Ou quelqu'un d'autre. S'il vous plaît >o< ! Et que les Starks gagnent ! Non parce que dans cette saison, le vent tourne pour eux, j'ai besoin d'une bonne morale de fin pour cette saison.
| |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 20 Juin 2016 - 17:50 | |
| OK bon le 09 c'est l'épisode "on a le budget". XD Ca envoie du lourd, et du spectacle, y'a pas à dire. - Spoiler:
Deux batailles successives, dont une avec des dragons, les images sont splendides, l'action relativement claire et il y a de très chouettes passages, j'ai vraiment adoré le moment où Jon est coincé sous les corps, on suffoque en même temps que lui et quand il ressort ça ressemble à une naissance, c'est très réussi. Même les dialogues à Meereen sont bien, les persos sont badass et encore une fois les personnages féminins sont mis en avant. C'est juste dommage que ce soit si prévisible, absolument rien, ni les "négociations" de Daenerys, ni le déroulé de la bataille à Winterfell n'est surprenant. Muh Rickon, "tout ça pour ça". >_> Iwan Rheon et son charisme vont me manquer, il a fait du bâtard Bolton un des meilleurs personnages de la série. <3
_________________ | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 20 Juin 2016 - 22:24 | |
| Je trouve que c'est le meilleur épisode de la série ! - Spoiler:
Et puis Jon, j'ai vraiment eu peur pour lui. Après, pour la fin je n'ai qu'une chose à dire : YESSSS !!!!!
| |
| | | Karamelbarbaris
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 20 Juin 2016 - 23:34 | |
| C'est sûr ! Moi qui me plaignais de ne pas avoir de spectacle la semaine dernière, je suis comblée. - Spoiler:
Même s'il y avait beaucoup de choses prévisibles. A Mereen c'était bien, et je ne résiste pas quand il y a des dragons. Et à chaque fois c'est magnifique (visuellement, effets spéciaux), y'a rien à dire quoi ! Y'avait aussi des plans de malade, comme Jon tout seul face à la cavalerie. Oh Rickon... ça m'a rendu folle cette mise à mort... Faut toujours courir en zigzag comme les petits lapins... Et ce qui devait arriver, arriva. Sir Davos sait tout :/ Quant à Ramsay... Cette mort lui allait très bien. Ça soulage beaucoup ! (Même s'il était extraordinaire)
| |
| | | RiikaDoll
Nombre de messages : 185 Age : 29 Localisation : Mouy- Amiens Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 23 Juin 2016 - 21:43 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi Roussinette, à mon humble avis il s'agit d'un des meilleurs épisodes de GoT!! Je pense que la prod a misé gros sur cet épisode! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|