Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)

+87
RiikaDoll
Lylyesp
Meleabrys
L.V
Piyo
hitsugi
gommette
Blablette
LNFée
Roussinette
gilthonniel
Darek Donnfhlaidh
RHia
Lay
Libellune
*Lulla*
*Esthy*
Eris
hydrocoma
Koikokoro
shlimbo
miharu17
lilaseven
Nyx.
Tam
Magnetic Duckling
Nyshae
velkane
Sayyadina
Sandra
Andromede
Miyan
yrch
Daiya
Adal
lylou
Rainbow Dash
Sendell
Koala Krash
Sylv
Funkysweet
Jahyra
Manghorse
Sam
.An
Shyn Fir
Alléagorie
suraia
Katnia
Luka
Ninala
Barbier
Mumb@
Lynxia
Coriolis
Rehem
Ladicius
Lacrymoire
Alphonse
Lenneth
Yukito
Char
Rochel
Rozenn
Keklokito
MallowCat
Kohakugawa
Wicca
Arysuh
alexandrina
Myra
Llysewein
Tsuki-chan
Bory
Islael
Follow-the-Wind
Lyly Pie
Solkeera
ehowinn
Boule de poils
MiniVega
Emu
Daenerys
Anne-Laure
Khyreena
Assaliah
Moachan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
AuteurMessage
Rochel

Rochel

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:38

Je suis d'accord que ça n'est pas nécessaire mais... C'est dans le livre ! Quand on a compris que Sansa endossait le rôle de Jeyne, on savait que ça allait en arriver là (et vraiment, je m'attendais à pire mais comme tu le dis, on n'a peut-être pas encore tout vu...). Donc il n'y avait pas d'effet de surprise. Perso, je serrais les dents depuis le début de la saison en attendant ce passage, et je suis vraiment soulagée du traitement relativement sage qui en a été fait par rapport au carnage que ça aurait pu être. Je suis d'accord que tous les persos féminins n'ont pas à passer par là "moyen-âge" ou pas, mais dans la voie qu'a choisi Sansa, c'était inévitable (elle est certes guidée par Littlefinger, mais rappelons que dès la première saison, elle décide de se ranger du côté de Joffrey pour réaliser son rêve de vie de princesse, malgré ce qu'il ait fait exécuter sa louve et le garçon du boucher, et elle trahie sa soeur pour ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:46

Ben si, c'était évitable, et j'ai dit comment page précédente. Mais la série en a décidé autrement, c'est fait, autant voir la suite maintenant. ^^

Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:57

Mais qu'est-ce qui aurait pu servir de déclic à Theon, dans ce cas ? Surtout vu comment elle est prête à lui cracher à la tronche, je ne pense pas qu'ils réalisent les points communs qu'ils ont en faisant la causette au coin du feu. : /
A voir comment ils vont justifier ça par la suite, parce que si au final, Theon ne change pas, ça serait effectivement gratuit.
Moachan

Moachan

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:19

Episode 8 = alleluiah !
Ils ont enfin retrouvé un scénariste et un dialoguiste (Surtout!!) dans cet épisode qui est le premier de la saison a être un digne GOT.
On sent que celui ci a été peaufiné et toutes les scènes sont intéressantes et bien jouees (oui oui mm Sansa qui est superbe la) et le final est dantesque.
7 épisodes pour enfin avoir cela. ..Il était temps j'ai envie de dire XD
et quel dommage d'avoir qqpart saboté les 7 autres avec des out of characters la plupart du temps.
Pour une fois j'attends la suite avec impatience ^^
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:27

C'est vrai que cet épisode envoie le pâté, aucune déception cette fois (bon, en même temps... y'a pas Dorne XD), un bon rythme, une scène de 20 mn qui claque, on est bien accroché. Étonnant d'avoir choisi cette bataille de Durlieu qui n'est qu'évoquée dans les livres, mais ça marche, ça rappelle bien quelle est la véritable menace, les négociations avec les Sauvageons sont crédibles.
Les scènes à Meereen sont assez prévisibles:
Spoiler:

Citation :
7 épisodes pour enfin avoir cela. ..Il était temps j'ai envie de dire XD
et quel dommage d'avoir qqpart saboté les 7 autres avec des out of characters la plupart du temps.

C'est un peu exagéré. Y'a plein de bons trucs cette saison et oui ils ont foiré certaines choses (Dorne est l'exemple le plus flagrant) mais de là à tout jeter... après y'a du boulot s'ils veulent rétablir certains arcs que les spectateurs auront certainement oubliés (Bran, Yara et les Fer-nés, Benjen Stark...).

J'attends avec impatience les dragons dans le prochain! ^^

hitsugi

hitsugi

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:26

Alors, je viens de regarder le dernier épisode de la saison 5.
Je n'ai pas encore lu les livres mais là je reste septique '-'
Ca se passe pareil dans le livre ? car je trouve que ca fait vraiment beaucoup pour une fin !

Spoiler:
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:37

pour la mort de machin

Spoiler:
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:17

Il y a des choses très semblables aux lives, oui. La marche de Cersei est d'une grande fidélité, la scène est superbe et exactement comme on se l'imagine, Lena Headey est fantastique. Bon dans le livre le sol est jonché d'immondices, c'est pas des jolies dalles bien propres, ça justifie un peu mieux ses pieds ensanglantés, mais c'est un détail. A savoir aussi, l'actrice était très enceinte lors de ce tournage et donc on ne voit pas réellement son corps, tout est modifié digitalement.

Pour Dany, Theon, Jon et Sam, c'est à peu près ça mais en beaucoup plus abrupt et considérablement raccourci.
spoilers ADWD (je résume les différences):
Spoiler:

Pour Arya c'est un mélange:
Spoiler:

Pour Stannis, Brienne et tout ce qui se passe à Dorne, c'est en revanche totalement inventé par la série. Les arcs sont tellement différents que ça n'a pas vraiment d’Intérêt de les comparer. Edit: ah et le sort de Ser Davos aussi, il n'est pas du tout au même endroit à la fin d'ADWD.

Je suis très mitigée sur cette saison, il y a des choses qui ont été bien réussies, ils ont su faire retrouver un intérêt à ce qui se passe au mur et les dilemmes de Jon Snow qui passent bien, la bataille de Durlieu qui était le point fort, bien aimé aussi tout l'arc de Cersei, ils ont à peu près conservé la richesse du personnage.
Les meilleurs chapitres d'ADWD sont ceux consacrés à Theon (ils font l'unanimité chez les lecteurs) or, c'est assez réussi dans la série. On sent bien la transformation du personnage, qui passe de noble arrogant à loque humaine, puis trouve une sorte de rédemption quand il a quelqu'un à défendre. + Alfie Allen est excellent.
Les Bolton restent fascinants en méchants de service. Pour Arya aussi ça passe. Ma plus grosse déception concerne Dorne, c'est un ratage total, c'est dommage j'aime bien les acteurs mais le scénario est pathétique. Pour Stannis j'ai hurlé comme tout le monde au out-of-character bien gratuit de l'épisode précédent, puis quand on comprend dans le dernier que c'est une manière de sacrifier/recréer le perso après lui avoir fait toucher le fond, je me suis dit, mouais, après tout, ça suit une certaine logique.

Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:54

La scène dans le bordel est adaptée du prochain livre, en fait. Ce chapitre a été pré-publié sur le site officiel du père Martin. Du coup, on peut dire que ça a plus d'une fois spolié le prochain volume, cette saison. :/
L.V

L.V

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:29

J'ai pas lu les livres, et j'en suis à l'épisode 7 de la dernière saison, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur ce que Bolton fait subir à cette Jeyne à la nuit de noce ?
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:28

Taiyou-San: (warning: scène violente)
Spoiler:

L.V

L.V

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:02

Ok, merci. J'suis contente qu'ils aient omis ce passage. x)
Miyan

Miyan

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:44

Puis-je vous proposer un très gros spoil sur la prochaine saison? Enfin, spoil potentiel, mais qui peut se révéler très gros!

spoil:
http://lesateliersdemiyan.dyndns-home.com/
Assaliah

Assaliah

Genre : elle / she / her

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:07

Oui et d'ailleurs à ce sujet (Je garde en spoil au cas où)

Spoiler:
http://ruka.tumblr.com/
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 EmptyVen 24 Juil 2015 - 1:41

Je rebondis dessus avec cette très bonne video: https://www.youtube.com/watch?v=6Ev0lsbL6PM
Bon l'intitulé c'est "Will Jon Snow Returns?"
Le mec est un super connaisseur du lore et s'appuie enormément sur les bouquins, des repliques qui se reprennent les unes les autres. C'est un bonheur à écouter (j'en ai regardé qques autres)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 55 Empty

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)
Page 55 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant