| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 20 Mai 2015 - 19:38 | |
| Je suis d'accord que ça n'est pas nécessaire mais... C'est dans le livre ! Quand on a compris que Sansa endossait le rôle de Jeyne, on savait que ça allait en arriver là (et vraiment, je m'attendais à pire mais comme tu le dis, on n'a peut-être pas encore tout vu...). Donc il n'y avait pas d'effet de surprise. Perso, je serrais les dents depuis le début de la saison en attendant ce passage, et je suis vraiment soulagée du traitement relativement sage qui en a été fait par rapport au carnage que ça aurait pu être. Je suis d'accord que tous les persos féminins n'ont pas à passer par là "moyen-âge" ou pas, mais dans la voie qu'a choisi Sansa, c'était inévitable (elle est certes guidée par Littlefinger, mais rappelons que dès la première saison, elle décide de se ranger du côté de Joffrey pour réaliser son rêve de vie de princesse, malgré ce qu'il ait fait exécuter sa louve et le garçon du boucher, et elle trahie sa soeur pour ça !) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 20 Mai 2015 - 19:46 | |
| Ben si, c'était évitable, et j'ai dit comment page précédente. Mais la série en a décidé autrement, c'est fait, autant voir la suite maintenant. ^^
_________________ | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 20 Mai 2015 - 20:57 | |
| Mais qu'est-ce qui aurait pu servir de déclic à Theon, dans ce cas ? Surtout vu comment elle est prête à lui cracher à la tronche, je ne pense pas qu'ils réalisent les points communs qu'ils ont en faisant la causette au coin du feu. : / A voir comment ils vont justifier ça par la suite, parce que si au final, Theon ne change pas, ça serait effectivement gratuit. | |
|
| |
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 1 Juin 2015 - 20:19 | |
| Episode 8 = alleluiah ! Ils ont enfin retrouvé un scénariste et un dialoguiste (Surtout!!) dans cet épisode qui est le premier de la saison a être un digne GOT. On sent que celui ci a été peaufiné et toutes les scènes sont intéressantes et bien jouees (oui oui mm Sansa qui est superbe la) et le final est dantesque. 7 épisodes pour enfin avoir cela. ..Il était temps j'ai envie de dire XD et quel dommage d'avoir qqpart saboté les 7 autres avec des out of characters la plupart du temps. Pour une fois j'attends la suite avec impatience ^^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 2 Juin 2015 - 8:27 | |
| C'est vrai que cet épisode envoie le pâté, aucune déception cette fois (bon, en même temps... y'a pas Dorne XD), un bon rythme, une scène de 20 mn qui claque, on est bien accroché. Étonnant d'avoir choisi cette bataille de Durlieu qui n'est qu'évoquée dans les livres, mais ça marche, ça rappelle bien quelle est la véritable menace, les négociations avec les Sauvageons sont crédibles. Les scènes à Meereen sont assez prévisibles: - Spoiler:
Dès qu'on a la confirmation de la mort de Barristan on sait que Tyrion va prendre son rôle aux côtés de Dany, on se doute que Jorah va être ré-exilé, du coup ça m'intrigue encore plus de savoir ce que Martin va faire de Tyrion dans les bouquins, va-t-il se retrouver à la tête de Meereen mais avec Missandei et Barristan?Ou Meereen va-t-elle tomber à l'arrivée de Victarion et du cor de l'hiver? - Citation :
- 7 épisodes pour enfin avoir cela. ..Il était temps j'ai envie de dire XD
et quel dommage d'avoir qqpart saboté les 7 autres avec des out of characters la plupart du temps. C'est un peu exagéré. Y'a plein de bons trucs cette saison et oui ils ont foiré certaines choses (Dorne est l'exemple le plus flagrant) mais de là à tout jeter... après y'a du boulot s'ils veulent rétablir certains arcs que les spectateurs auront certainement oubliés (Bran, Yara et les Fer-nés, Benjen Stark...). J'attends avec impatience les dragons dans le prochain! ^^ _________________ | |
|
| |
hitsugi
Nombre de messages : 3828 Age : 34 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 16 Juin 2015 - 14:26 | |
| Alors, je viens de regarder le dernier épisode de la saison 5. Je n'ai pas encore lu les livres mais là je reste septique '-' Ca se passe pareil dans le livre ? car je trouve que ca fait vraiment beaucoup pour une fin ! - Spoiler:
Puis c'est quoi cette mort qu'il a John quoi >.< Pfff je savais qu'il devait mourir mais là c'est trop Nul
| |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 16 Juin 2015 - 14:37 | |
| pour la mort de machin - Spoiler:
dans le bouquin c'est du suspens si j'ai bon souvenir? c'est la fin du dernier livre, un gros cliffhanger
dans la série les mecs ont juste balancé ça a Kit Harrington en mode gros complexe du createur, "tu peux rien y faire ton perso est MORT" bref grosse joie
si pour theon et sansa tu te demandes ----------
il est sensé y avoir de la neige en dessous, donc techniquement ils s'ecrasent pas comme des petites crepes
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 16 Juin 2015 - 15:17 | |
| Il y a des choses très semblables aux lives, oui. La marche de Cersei est d'une grande fidélité, la scène est superbe et exactement comme on se l'imagine, Lena Headey est fantastique. Bon dans le livre le sol est jonché d'immondices, c'est pas des jolies dalles bien propres, ça justifie un peu mieux ses pieds ensanglantés, mais c'est un détail. A savoir aussi, l'actrice était très enceinte lors de ce tournage et donc on ne voit pas réellement son corps, tout est modifié digitalement.Pour Dany, Theon, Jon et Sam, c'est à peu près ça mais en beaucoup plus abrupt et considérablement raccourci. spoilers ADWD (je résume les différences): - Spoiler:
- Dany passe un très long moment seule dans la nature (plusieurs jours) avant d'être repérée par les Dothrakis (quelques guetteurs, pas toute une armée). C'est dommage que ça ait été zappé car j'aime beaucoup ce moment dans le livre, où elle passe enfin un temps à se retrouver elle-même après avoir été submergée par les intrigues de cour. Cela aurait fait un beau parallèle/ contraste avec la marche de Cersei. Tyrion (c'est Barristan dans le livre) se retrouve bien avec Missandei et Ver Gris à la tête de Meereen. Dans le bouquin, c'est la guerre et Meereen est assiégée, et Tyrion est dans les armées du siège. Quand ADWD se termine, Tyrion n'a encore jamais rencontré Daenerys. - Theon saute bien du haut du rempart (avec Jeyne, pas Sansa) mais c'est bien avant que l'armée de Stannis n'arrive à Winterfell, pas en même temps. - Jon se fait bien assassiner par ses frères mais c'est beaucoup mieux amené dans les livres. Melisandre (qui est restée à Chateaunoir) le prévient plusieurs fois que le danger se cache parmi ses amis, et il ne la prend pas au sérieux. Il arrive pour aider le géant qui est harcelé par d'autres types, et les meurtriers profitent des circonstances. Et Allister Thorne a beau être un connard, il ne participe pas à l'assassinat. Là du coup on se demande pourquoi Thorne ne l'a pas laissé pas crever de froid à la porte de Chateaunoir quand il arrive avec les sauvageons à l'épisode précédent. Olly n'existe pas dans les livres. - Sam part bien à Villevieille avec Vère et le bébé (et Mestre Aeemon qui est toujours vivant), mais dans les livres c'est Jon qui l'y envoie (il y a une raison supplémentaire que je ne spoilerai pas car il n'ont pas développé cette intrigue dans la série).
Pour Arya c'est un mélange: - Spoiler:
Elle devient bien aveugle à la fin d'un chapitre. Mais la scène avec Meryn Trant dans le bordel est inventée. Meryn est déjà un type infréquentable dans le bouquin mais ça ne leur a pas suffi, il a fallu qu'ils en fassent un pédophile qui bat les enfants en plus, dans la série. *lève les yeux au ciel* comme s'il fallait des raisons supplémentaires à Arya. Bref...
Pour Stannis, Brienne et tout ce qui se passe à Dorne, c'est en revanche totalement inventé par la série. Les arcs sont tellement différents que ça n'a pas vraiment d’Intérêt de les comparer. Edit: ah et le sort de Ser Davos aussi, il n'est pas du tout au même endroit à la fin d'ADWD. Je suis très mitigée sur cette saison, il y a des choses qui ont été bien réussies, ils ont su faire retrouver un intérêt à ce qui se passe au mur et les dilemmes de Jon Snow qui passent bien, la bataille de Durlieu qui était le point fort, bien aimé aussi tout l'arc de Cersei, ils ont à peu près conservé la richesse du personnage. Les meilleurs chapitres d'ADWD sont ceux consacrés à Theon (ils font l'unanimité chez les lecteurs) or, c'est assez réussi dans la série. On sent bien la transformation du personnage, qui passe de noble arrogant à loque humaine, puis trouve une sorte de rédemption quand il a quelqu'un à défendre. + Alfie Allen est excellent. Les Bolton restent fascinants en méchants de service. Pour Arya aussi ça passe. Ma plus grosse déception concerne Dorne, c'est un ratage total, c'est dommage j'aime bien les acteurs mais le scénario est pathétique. Pour Stannis j'ai hurlé comme tout le monde au out-of-character bien gratuit de l'épisode précédent, puis quand on comprend dans le dernier que c'est une manière de sacrifier/recréer le perso après lui avoir fait toucher le fond, je me suis dit, mouais, après tout, ça suit une certaine logique. _________________ | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 17 Juin 2015 - 14:54 | |
| La scène dans le bordel est adaptée du prochain livre, en fait. Ce chapitre a été pré-publié sur le site officiel du père Martin. Du coup, on peut dire que ça a plus d'une fois spolié le prochain volume, cette saison. :/ | |
|
| |
L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 5 Juil 2015 - 22:29 | |
| J'ai pas lu les livres, et j'en suis à l'épisode 7 de la dernière saison, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur ce que Bolton fait subir à cette Jeyne à la nuit de noce ?
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 5 Juil 2015 - 23:28 | |
| Taiyou-San: (warning: scène violente) - Spoiler:
Il oblige Theon à participer, à "préparer" Jeyne (avec sa langue) avant qu'il ne la "consomme". Theon est horrifié, mais il obéit.
_________________ | |
|
| |
L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 6 Juil 2015 - 23:02 | |
| Ok, merci. J'suis contente qu'ils aient omis ce passage. x) | |
|
| |
Miyan
Nombre de messages : 514 Age : 36 Localisation : Tours ou presque Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 23 Juil 2015 - 20:44 | |
| Puis-je vous proposer un très gros spoil sur la prochaine saison? Enfin, spoil potentiel, mais qui peut se révéler très gros! - spoil:
L'acteur qui interprète Jon Snow
a été vu sur l'un des lieux de tournage de la prochaine saison, différentes sources sur le net.
| |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 24 Juil 2015 - 0:07 | |
| Oui et d'ailleurs à ce sujet (Je garde en spoil au cas où) - Spoiler:
Gros coup de gueule : J'ai vu cette info en premier... Sur Google News. Bordel si on commence à se faire spoiler sa série 1 an avant le début par GOOGLE BON SANG DE NEWS c'est bon quoi. Faut quoi pour plus se faire spoiler ? Vivre dans une grotte ? La série est devenue tellement populaire que se faire spoiler la gueule devient inévitable on dirait. Alors que c'est pas compliqué de ne pas spoiler les gens, j'ai toujours parcouru le topic sur MC sans aucun problème par exemple parce que les gens sont respectueux. GREUH. Juste greuh. Щ(ಠ益ಠ Щ) (C'était l'instant coup de gueule d'Assaliah)
| |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 24 Juil 2015 - 1:41 | |
| Je rebondis dessus avec cette très bonne video: https://www.youtube.com/watch?v=6Ev0lsbL6PM Bon l'intitulé c'est "Will Jon Snow Returns?" Le mec est un super connaisseur du lore et s'appuie enormément sur les bouquins, des repliques qui se reprennent les unes les autres. C'est un bonheur à écouter (j'en ai regardé qques autres) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
|
| |
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|