Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)

+87
RiikaDoll
Lylyesp
Meleabrys
L.V
Piyo
hitsugi
gommette
Blablette
LNFée
Roussinette
gilthonniel
Darek Donnfhlaidh
RHia
Lay
Libellune
*Lulla*
*Esthy*
Eris
hydrocoma
Koikokoro
shlimbo
miharu17
lilaseven
Nyx.
Tam
Magnetic Duckling
Nyshae
velkane
Sayyadina
Sandra
Andromede
Miyan
yrch
Daiya
Adal
lylou
Rainbow Dash
Sendell
Koala Krash
Sylv
Funkysweet
Jahyra
Manghorse
Sam
.An
Shyn Fir
Alléagorie
suraia
Katnia
Luka
Ninala
Barbier
Mumb@
Lynxia
Coriolis
Rehem
Ladicius
Lacrymoire
Alphonse
Lenneth
Yukito
Char
Rochel
Rozenn
Keklokito
MallowCat
Kohakugawa
Wicca
Arysuh
alexandrina
Myra
Llysewein
Tsuki-chan
Bory
Islael
Follow-the-Wind
Lyly Pie
Solkeera
ehowinn
Boule de poils
MiniVega
Emu
Daenerys
Anne-Laure
Khyreena
Assaliah
Moachan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:10

hé hé, y paraitrait que Jason Momoa est invité au Paris Manga d'octobre, ah ah ah...
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:34

Hum,il y a eu une fuite (un piratage à l'origine apparemment),les épisodes 1,2,3,4 peuvent déjà se trouver en streaming,avec seulement le 1 en VOSTFR pour le moment.C'est pas l'idée du siècle de pirater ces épisodes pour les balancer sur le net,m'enfin,comme tout le monde je m'en vais en profiter,je plaide coupable ^^'
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Moachan

Moachan

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:51

il s'agit d'une version presse apparemment mais la qualité est tres bonne .
je plaide coupable quand a en avoir profité mais j'attendrais chaque semaine pour parler des episodes ici histoire de ne spoiler personne ^___^

pas mal de surprises et raccourcis c'est tout ce que j'aurais a dire XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:35

Voilà voilà 2 épisodes regardés. ^^
J'attends la vostfr pour les deux autres. Je vais en profiter également. ^^'
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:41

Citation :
je plaide coupable quand a en avoir profité mais j'attendrais chaque semaine pour parler des episodes ici histoire de ne spoiler personne ^___^
je plussoie et j'avertis: pas de spoilers sur les épisodes qui ne sont pas censés être sortis, pas d'infos sur la façon dont vous avez regardé ces épisodes. è_é

Vu le premier et j'ai bien aimé, je l'ai trouvé étonnamment calme et posé. Les tenants et aboutissants sont rappelés en douceur pour la plupart des aspects de l'histoire, de manière assez intelligente, l'intro avec ce rappel du passé est bien. Et c'est toujours aussi beau à regarder.
Spoiler:

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu mais Martin a posté un nouveau chapitre de TWOW sur son site qui correspond à un POV Sansa,et qui est vachement bien. ^^ (en anglais par contre).

Tam

Tam

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:23

Je suis complètement perdue cette saison vu les grosses grosses différences avec les bouquins.
J'arrive pas à savoir si j'aime ou pas.

Spoiler:
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:11

Cette saison s'éloigne définitivement des bouquins (et on comprend mieux pourquoi l'écrivain a dit que maintenant, étant donné certaines décisions prises dans la série concernant un personnage, la fin ne pourra pas être la même entre le livre et la série). Il y a certains choix que je trouve fort dommageables,
Spoiler:
et d'autres qui sont astucieux et me font me frotter les mains
Spoiler:
Et évidemment, comme beaucoup d'entre nous, j'ai couiné comme une groupie en retrouvant un de mes persos fétiches disparu dans une précédente saison. ^^
Il y a des pour et des contre sur le sujet, mais je trouve que la simplification de la relation de cause à effet entre les décisions de Cersei et la montée des sparrows est un bon choix télévisuels, même si il aurait été judicieux de préciser que d'autres facteurs entrent en jeu (conséquences de la guerre, famine, instabilité du pouvoir et banqueroute...), pour qu'on ne pense pas que tout vient d'elle.
Même réserve du côté de Daenerys, où on a l'impression qu'elle tient toujours les rênes et impose ses décisions alors que dans le livre,
Spoiler:
Bref, c'est fourni, ça doit prendre beaucoup de raccourcis et ça occasionne souvent des contre-sens, mais ça reste agréable à suivre et il y a TANT de moments que j'attends de voir adaptés avec impatience, je trépigne ! ^^

Effectivement, Tam,
Spoiler:

Bref, il va y avoir de l'action à Winterfell !
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:42

Spoiler épisodes 5&6.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:24

Ladicius, du coup, je suis bien contente de pas avoir lu les livres ! Et puis j'arrive pas à adhérer à sa manière d'écrire.
Mais il n'empêche que je me fais clairement chier dans cette saison.
Eris

Eris

Genre : Wendigo

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:12

Personnellement je ne voulais pas les voir au début, surtout en sachant que la série n'était pas finie en livres (il en manque encore 2, 3 ?) et que je redoutais que la série soit arrêtée en cours ou n'aie pas de fin satisfaisante, comme c'est le cas d'autres séries que j'ai pu voir. Du coup je suis généralement en mode "c'est pas fini : c'est sans moi" mais là je me suis laissée convaincre ._. hélas...

J'aime bien la série (je n'ai pas encore lu les livres) ou en tout cas, j'aime les personnages et l'histoire mais je suis de plus en plus gênée par le côté gore (l'épisode 'pastèque' merci bien), du coup je me demandais comment était cette saison-ci ? Est-ce que ça monte encore dans la surenchère de gore ou pas (rien que la présence de Ramsay Bolton me fait craindre le pire) ? J'hésite vraiment à la regarder ou a laisser tomber en attendant que tous les livres soient complets et de plutôt me pencher sur ceux-ci (parce que si je lis d'abord, je vais hurler au scandale pour les libertés scénaristiques - quand c'est bien fait comme pour le Seigneur des Anneaux, ça va, mais genre pour le Hobbit, ahaha...nope.)
Comme je n'en ai rien à faire de me faire spoiler j'ai lu ce qu'à écrit Ladicius et...ouaip, ça me donne pas trop envie de continuer à voir la série (en plus de mes réserves de base dues au gore bien présent quoué).

Dernière édition par *Eris* le Mar 19 Mai 2015 - 15:39, édité 1 fois
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:06

Mylène : C'est un style très riche et qui va chercher loin dans les détails (et dans les trouzemille bannerets du trouzemillième pote au gars qu'on a croisé 15 chapitres avant m'enfin),mais bon,des plumes comme ça,il n'y en a plus beaucoup hélas,et même si ça peut être un peu difficile par moment,le jeu en vaut vraiment la chandelle.Quand je suis rebutée par un livre,j'essaie 2-3 fois avant de me déclarer vaincue,pour certains ça a été une révélation finalement.Et puis,Tyrion dans le livre,il est toujours - voir plus - fabuleux,par exemple Smile

Eris : Depuis la pastèque justement,rien qui ne m'a fait spécialement sourciller,rien du tout en fait.Après sur l'échelle du gore (films spécialement gores genre Saw exclus),je ne suis pas une référence vu que je m'en fous en général,mais pour le moment,c'est plutôt calme plat.Je suis plus choquée par les âneries du scénario en fait x')
Bon,par contre j'ai mal vécu la fin du 6,même si je m'emploie à la radier de mon esprit vu que je la range dans la catégorie "âneries",justement.

Après,ne te laisse pas spécialement influencer par ce que j'ai mis en spoiler,c'est mon avis,et d'autres gens en ont qui est l'exact contraire du mien,sans pour autant avoir tord. Fais comme tu le sens. Ce qui est vraiment pénible,c'est que,au point où ça en est,ça force les gens voulant lire ET regarder à choisir un camp,je ne suis pas la seule à arrêter de regarder (et d'autres ont arrêté de lire,ou ne veulent plus s'y mettre).C'est ça qui me hérisse le poil,pour moi c'est un plaisir immense de voir une oeuvre que j'apprécie portée à l'écran,tout devrait pouvoir se concilier,même si évidemment tout ne peut pas être retransmis au poil près... S'ils voulaient faire autant différemment,autant l'admettre et le faire dès le début,bref...
Enfin voilà.Je ne viendrai plus sur ce topic de toute façon,si je ne regarde plus rien x') c'est à regrets pour plein de persos/d'acteurs que j'aime,mais tant pis.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:45

Ladicius > a force de voir des previews/annonces avant le démarrage de la saison perso je savais que ça n'aurait plus rien à voir avec les livres, faut se faire une raison si on continue à regarder cette série. C'est pas pour autant que tout est mauvais.
(je ne comprends pas du tout les critiques concernant le couple Missandei/Ver Gris. Tout comme ça a été le cas sur la relation Daario/Daenerys dans le livre. On a des massacres, guerres, mutilations, trahisons, tortures durant des heures et des heures et les gens s'énervent dès qu'il y a 2mn de romance??)

Il y a des scènes inégales dans cette saison c'est le moins qu'on puisse dire, surtout vu les deux derniers épisodes. Je suis conquise par tout ce qui se passe à Port-Real, au Nord (Mur, Eyrié, Winterfell) et à Braavos. C'est magnifique à regarder et superbement joué.
Ca pêche beaucoup plus du coté de Meereen et surtout, Dorne. Le duo Bronn-Jaime qui fonctionne d'habitude n'arrive pas à sauver l'incohérence du scénario (on se croirait dans une série z sérieux) et la pauvreté de la mise en scène. Les Aspics et leur plan ne sont pas crédibles une seconde et du coup les acteurs semblent paumés.

Pour ce qui est de la scène controversée de la nuit de noces, je trouve que HBO mérite le shitstorm qui lui tombe dessus.
Spoiler Ep6:
Spoiler:

C'est dommage car la scène du mariage est splendide, exactement comme je me l'imaginais en lisant le livre, Jeyne en moins.
Et aussi j'ai été ravie de revoir Olenna. Elle roxx. <3

Tam

Tam

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:44

J'aurai pu écrire mot pour mot ton post Anne-Laure priere
Juste que je suis pas totalement conquise par Braavos mais sinon tu as tout bien dit.
Spoiler:
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:22

Je suis également d'accord avec Anne-Laure, mais j'émets cependant une réserve : je trouve qu'au contraire, les scénaristes ont été assez intelligents sur le traitement de la scène, qui est mille fois pire dans le livre.
Spoiler:
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:44

Tam > Moi l'excuse que j'ai la plus lue c'est "mais c''est une patriarchie médiévale, les viols conjugaux c'était la norme, donc ça n'a rien de choquant". Facepalm. C'est de la fantasy. On peut faire ce qu'on veut, dans la fantasy. C'est horripilant de voir que les gens trouvent plus normal de traiter les femmes comme de la merde que de voler à dos de dragon.

Rochel > La scène est très bien jouée mais de toute façon toutes les scènes avec les Bolton/Alfie Allen sont excellentes (excepté le quota nudité gratuite de Myranda). Ce n'est pas la qualité filmographique que je critique.
Mais non, toujours pas d'accord avec toi, c'est une décision scénaristique, pas une obligation. Ce n'est pas "nécessaire" de faire souffrir un personnage féminin dans le but de faire évoluer un personnage masculin. Ce n'est pas parce que c'est fait sans arrêt dans les fictions que c'est un passage obligé. Les réals avaient le choix.
La différence c'est que je ne rejette pas toute la série pour autant, contrairement à plein de gens qui ont déclaré qu'ils ne voulaient plus la voir après cet épisode. Je continue de trouver que ce qui est réussi est vraiment réussi, et à avoir un plaisir fou à voir en "live" des personnages et décors qui m'ont fait rêver en littérature.
spoilers livres:
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 54 Empty

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)
Page 54 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 59  Suivant