|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 10 Mar 2015 - 22:10 | |
| hé hé, y paraitrait que Jason Momoa est invité au Paris Manga d'octobre, ah ah ah... | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 12 Avr 2015 - 19:34 | |
| Hum,il y a eu une fuite (un piratage à l'origine apparemment),les épisodes 1,2,3,4 peuvent déjà se trouver en streaming,avec seulement le 1 en VOSTFR pour le moment.C'est pas l'idée du siècle de pirater ces épisodes pour les balancer sur le net,m'enfin,comme tout le monde je m'en vais en profiter,je plaide coupable ^^'
| |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 12 Avr 2015 - 19:51 | |
| il s'agit d'une version presse apparemment mais la qualité est tres bonne . je plaide coupable quand a en avoir profité mais j'attendrais chaque semaine pour parler des episodes ici histoire de ne spoiler personne ^___^
pas mal de surprises et raccourcis c'est tout ce que j'aurais a dire XD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 13 Avr 2015 - 12:35 | |
| Voilà voilà 2 épisodes regardés. ^^ J'attends la vostfr pour les deux autres. Je vais en profiter également. ^^' |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 13 Avr 2015 - 16:41 | |
| - Citation :
- je plaide coupable quand a en avoir profité mais j'attendrais chaque semaine pour parler des episodes ici histoire de ne spoiler personne ^___^
je plussoie et j'avertis: pas de spoilers sur les épisodes qui ne sont pas censés être sortis, pas d'infos sur la façon dont vous avez regardé ces épisodes. è_é Vu le premier et j'ai bien aimé, je l'ai trouvé étonnamment calme et posé. Les tenants et aboutissants sont rappelés en douceur pour la plupart des aspects de l'histoire, de manière assez intelligente, l'intro avec ce rappel du passé est bien. Et c'est toujours aussi beau à regarder. - Spoiler:
Ma principale critique viendrait de la situation de Meereen, je trouve que la situation n'est pas très bien rappelée (qui sont les fils de la Harpie, qui est Hizdak, quelles sont les forces en présence, etc). Et aussi, je déteste vraiment ce qu'ils ont fait de Loras dans la série et tt cas dans cet épisode. Je me doute que la scène à son utilité, je suppose que l'inquiétude de Margaery est fondée à cause de la montée de la religion (et que Loras sera menacé par les moineaux/les fanatiques du fait de son orientation), mais ils auraient pu étoffer son rôle quand même. Après il y a des choses vraiment bien, la discussion Jon/Mance et le destin de celui-ci (pincement au coeur car j'adore Ciaran Hinds T_T ), ce qui se passe au mur est assez bien traité, Dinklage toujours au top pour amorcer le Tyrion complètement désabusé de ADWD, bon le départ de Sansa je me doute où ils vont et j'attends confirmation mais il me semble évident que son arc va être radicalement différent de celui des bouquins.
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu mais Martin a posté un nouveau chapitre de TWOW sur son site qui correspond à un POV Sansa,et qui est vachement bien. ^^ (en anglais par contre). _________________ | |
| | | Tam
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 14 Mai 2015 - 15:23 | |
| Je suis complètement perdue cette saison vu les grosses grosses différences avec les bouquins. J'arrive pas à savoir si j'aime ou pas. - Spoiler:
Aegon ? Où es-tu Aegon ? Et Ser Barristan ? Je... Il est toujours vivant dans les bouquins non ? En revanche je crois que j'aime bien que Sansa soit un peu plus sur le devant de la scène. Mais j'ai très très peur de la nuit de noce...
| |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 15 Mai 2015 - 12:11 | |
| Cette saison s'éloigne définitivement des bouquins (et on comprend mieux pourquoi l'écrivain a dit que maintenant, étant donné certaines décisions prises dans la série concernant un personnage, la fin ne pourra pas être la même entre le livre et la série). Il y a certains choix que je trouve fort dommageables, - Spoiler:
comme la non-adaptation de Griff et young Griff (je me demande bien comment ils vont se débrouiller, du coup),
et d'autres qui sont astucieux et me font me frotter les mains - Spoiler:
concernant Sansa qui remplace Jayne Pool.
Et évidemment, comme beaucoup d'entre nous, j'ai couiné comme une groupie en retrouvant un de mes persos fétiches disparu dans une précédente saison. ^^ Il y a des pour et des contre sur le sujet, mais je trouve que la simplification de la relation de cause à effet entre les décisions de Cersei et la montée des sparrows est un bon choix télévisuels, même si il aurait été judicieux de préciser que d'autres facteurs entrent en jeu (conséquences de la guerre, famine, instabilité du pouvoir et banqueroute...), pour qu'on ne pense pas que tout vient d'elle. Même réserve du côté de Daenerys, où on a l'impression qu'elle tient toujours les rênes et impose ses décisions alors que dans le livre, - Spoiler:
elle finit par céder à contrecœur à son prétendant qui la harcèle depuis des mois pour qu'elle l'épouse, et c'est lui qui reste tout du long en situation de domination.
Bref, c'est fourni, ça doit prendre beaucoup de raccourcis et ça occasionne souvent des contre-sens, mais ça reste agréable à suivre et il y a TANT de moments que j'attends de voir adaptés avec impatience, je trépigne ! ^^ Effectivement, Tam, - Spoiler:
Barristan est toujours vivant dans les livres. Ca a fait pas mal de bruit avant même la sortie de la série, parce qu'on savait qu'un personnage présent depuis le début mourrait, alors que ça n'était pas le cas dans les livres, sans savoir qui. Beaucoup ont craint que ça soit Mance Raider, donc au final, ça ne sera pas le cas, on est rassuré, il va bien faire son come-back tour de magie !
Bref, il va y avoir de l'action à Winterfell ! | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 18 Mai 2015 - 15:42 | |
| Spoiler épisodes 5&6. - Spoiler:
Je viens de regarder l'EP 6,la fin m'a déçue au plus au point.C'est juste une grosse farce. J'en ai juste assez,en fait,que la série parte en WTF total.Je m'étais dit que je ne ferai pas ma puriste et fermerai les yeux sur les dissensions évidentes à venir,mais là c'est juste ridicule.On se retrouve ni plus ni moins avec deux versions complètement différentes,je ne vois pas l'intérêt d'avoir respecté les livres au pied de la lettre,ou presque,dans les premières saisons,pour ensuite partir en live de cette façon. Rien que le coup de Missandei et de Vert Gris,ça me fait juste hurler,ils pensent vraiment que les filles qui suivent la série ont besoin d'un remake du pauvre de twilight pour accrocher ? Sérieusement,on a besoin de (mauvaise) eau de rose ? Et je ne me prononcerai même pas sur ce qui est arrivé à ce pauvre Barristan dans l'EP précédent,j'ai ri,mais j'ai ri.C'était tellement nul. Et le coup de Mormont qui se faite refiler le fléau ? Haha mais ils tirent au sort leurs scénario,c'est pas possible. Je vois pas pourquoi j'ai lu les livres,en fait.Ou plutôt je sais que je voulais l'histoire pleine et complète,plus intense,de première main,sans raccourcis ou arrangements scénaristiques,mais je ne sais plus pourquoi je me suis donné cette "peine".Finalement,la série va avaler les livres,on ne retiendra que ce qui s'est passé à l'écran pour la postérité (vu que la nouvelle mode,c'est de penser que ceux qui ont lu dédaignent ceux qui regardent juste,en plus de faire leur précieux,et donc se font rembarrer dès qu'ils osent l'ouvrir) et puis voilà.Un peu comme les films du seigneur des anneaux,qui ont complètement occulté les livres (même si là je plaide coupable,j'adore les films). Et puis même,c'est le ridicule de ce qui se passe dans la série qui me fait le plus mal,si encore c'était badass,je ne dirai rien.Je ne condamne pas tous les changements non plus,mais les plus flagrants sont les pires.Le génie de Martin,c'est avant tout la trame et les circonvolutions de son histoire,et j'ai juste l'impression que c'est piétiné dans la série,qui en devient moitié moins intelligente et jouissive. Vu que je ne peux clairement pas concilier les deux,je vais juste arrêter de regarder et continuer la lecture des livres quand les nouveaux paraîtront,je pense. C'était le râlage du jour,bonne continuation à ceux qui sont moins chatouilleux que moi
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 18 Mai 2015 - 19:24 | |
| Ladicius, du coup, je suis bien contente de pas avoir lu les livres ! Et puis j'arrive pas à adhérer à sa manière d'écrire. Mais il n'empêche que je me fais clairement chier dans cette saison. |
| | | Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 18 Mai 2015 - 21:12 | |
| Personnellement je ne voulais pas les voir au début, surtout en sachant que la série n'était pas finie en livres (il en manque encore 2, 3 ?) et que je redoutais que la série soit arrêtée en cours ou n'aie pas de fin satisfaisante, comme c'est le cas d'autres séries que j'ai pu voir. Du coup je suis généralement en mode "c'est pas fini : c'est sans moi" mais là je me suis laissée convaincre ._. hélas...
J'aime bien la série (je n'ai pas encore lu les livres) ou en tout cas, j'aime les personnages et l'histoire mais je suis de plus en plus gênée par le côté gore (l'épisode 'pastèque' merci bien), du coup je me demandais comment était cette saison-ci ? Est-ce que ça monte encore dans la surenchère de gore ou pas (rien que la présence de Ramsay Bolton me fait craindre le pire) ? J'hésite vraiment à la regarder ou a laisser tomber en attendant que tous les livres soient complets et de plutôt me pencher sur ceux-ci (parce que si je lis d'abord, je vais hurler au scandale pour les libertés scénaristiques - quand c'est bien fait comme pour le Seigneur des Anneaux, ça va, mais genre pour le Hobbit, ahaha...nope.) Comme je n'en ai rien à faire de me faire spoiler j'ai lu ce qu'à écrit Ladicius et...ouaip, ça me donne pas trop envie de continuer à voir la série (en plus de mes réserves de base dues au gore bien présent quoué).
Dernière édition par *Eris* le Mar 19 Mai 2015 - 15:39, édité 1 fois | |
| | | Ladicius
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 19 Mai 2015 - 0:06 | |
| Mylène : C'est un style très riche et qui va chercher loin dans les détails (et dans les trouzemille bannerets du trouzemillième pote au gars qu'on a croisé 15 chapitres avant m'enfin),mais bon,des plumes comme ça,il n'y en a plus beaucoup hélas,et même si ça peut être un peu difficile par moment,le jeu en vaut vraiment la chandelle.Quand je suis rebutée par un livre,j'essaie 2-3 fois avant de me déclarer vaincue,pour certains ça a été une révélation finalement.Et puis,Tyrion dans le livre,il est toujours - voir plus - fabuleux,par exemple Eris : Depuis la pastèque justement,rien qui ne m'a fait spécialement sourciller,rien du tout en fait.Après sur l'échelle du gore (films spécialement gores genre Saw exclus),je ne suis pas une référence vu que je m'en fous en général,mais pour le moment,c'est plutôt calme plat.Je suis plus choquée par les âneries du scénario en fait x') Bon,par contre j'ai mal vécu la fin du 6,même si je m'emploie à la radier de mon esprit vu que je la range dans la catégorie "âneries",justement. Après,ne te laisse pas spécialement influencer par ce que j'ai mis en spoiler,c'est mon avis,et d'autres gens en ont qui est l'exact contraire du mien,sans pour autant avoir tord. Fais comme tu le sens. Ce qui est vraiment pénible,c'est que,au point où ça en est,ça force les gens voulant lire ET regarder à choisir un camp,je ne suis pas la seule à arrêter de regarder (et d'autres ont arrêté de lire,ou ne veulent plus s'y mettre).C'est ça qui me hérisse le poil,pour moi c'est un plaisir immense de voir une oeuvre que j'apprécie portée à l'écran,tout devrait pouvoir se concilier,même si évidemment tout ne peut pas être retransmis au poil près... S'ils voulaient faire autant différemment,autant l'admettre et le faire dès le début,bref... Enfin voilà.Je ne viendrai plus sur ce topic de toute façon,si je ne regarde plus rien x') c'est à regrets pour plein de persos/d'acteurs que j'aime,mais tant pis. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 19 Mai 2015 - 11:45 | |
| Ladicius > a force de voir des previews/annonces avant le démarrage de la saison perso je savais que ça n'aurait plus rien à voir avec les livres, faut se faire une raison si on continue à regarder cette série. C'est pas pour autant que tout est mauvais. (je ne comprends pas du tout les critiques concernant le couple Missandei/Ver Gris. Tout comme ça a été le cas sur la relation Daario/Daenerys dans le livre. On a des massacres, guerres, mutilations, trahisons, tortures durant des heures et des heures et les gens s'énervent dès qu'il y a 2mn de romance??)Il y a des scènes inégales dans cette saison c'est le moins qu'on puisse dire, surtout vu les deux derniers épisodes. Je suis conquise par tout ce qui se passe à Port-Real, au Nord (Mur, Eyrié, Winterfell) et à Braavos. C'est magnifique à regarder et superbement joué. Ca pêche beaucoup plus du coté de Meereen et surtout, Dorne. Le duo Bronn-Jaime qui fonctionne d'habitude n'arrive pas à sauver l'incohérence du scénario (on se croirait dans une série z sérieux) et la pauvreté de la mise en scène. Les Aspics et leur plan ne sont pas crédibles une seconde et du coup les acteurs semblent paumés. Pour ce qui est de la scène controversée de la nuit de noces, je trouve que HBO mérite le shitstorm qui lui tombe dessus. Spoiler Ep6:- Spoiler:
Oui, cette histoire est pleine de personnages qui souffrent, beaucoup. Sauf que là, ç'a été rajouté, pour rien.
Techniquement, cette scène sert, dans les bouquins et dans la série, à anticiper/préparer le changement d'attitude de Theon, qui n'a pas le courage de se sauver lui-même mais pourra le faire si c'est pour quelqu'un d'autre. Le problème, c'est que ce changement aurait pu être amené autrement que par uns scène inutile et gratuite. Elle est inutile parce qu'elle n'apporte rien au personnage de Sansa: Sansa a déjà passé des années à être maltraitée et utilisée par des puissants. Sansa a déjà un million de raisons de détester les Bolton et de se venger d'eux. La "dark Sansa" annoncée qui s'affirme est déjà en route. Et elle n'apporte rien au personnage de Ramsay non plus, on sait déjà que c'est un monstre. Et après Daenerys et Cersei, ça fait la 3eme fois que les réalisateurs inventent un viol sur un personnage populaire, sans aucune autre raison que "c'est GoT donc il faut que ce soit choquant". C'est lourdingue et amha un très mauvais choix de la part des réalisateurs.
Tant qu'à superposer les arcs Jeyne/Sansa, ils auraient pu retarder le mariage. Littlefinger aurait pu trouver un deal qui dit aux Bolton " Sansa est fiancée à Ramsay mais le mariage n'aura lieu qu'à mon retour". Et une fois de retour avec la guerre qui arrive, il aurait été simple de délayer/annuler le mariage. Cela aurait été aussi cohérent (si on part du principe que Littlefinger tient à Sansa mais je suis moins sure que c'est le cas dans la série) avec le fait de ne pas livrer Sansa, son meilleur atout stratégique, immédiatement à des psychopathes.
C'est dommage car la scène du mariage est splendide, exactement comme je me l'imaginais en lisant le livre, Jeyne en moins. Et aussi j'ai été ravie de revoir Olenna. Elle roxx. <3 _________________ | |
| | | Tam
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 19 Mai 2015 - 22:44 | |
| J'aurai pu écrire mot pour mot ton post Anne-Laure Juste que je suis pas totalement conquise par Braavos mais sinon tu as tout bien dit. - Spoiler:
J'avais très peur de la nuit de noces mais j’espérai quand même autre chose pour Sansa. J'aurai aimé la voir prendre un peu plus d'ascendant dès maintenant et devenir LE personnage intéressant de Winterfell. Alors que là ils la détruisent et l'attention se reporte sur Theon et sur ce que cette scène va entrainer comme réaction chez lui. Et puis ENCORE un viol ? Non seulement c'est écœurant et ça devient lourd mais on va encore avoir droit aux excuses du genre "c'était pas vraiment un viol puisqu’ils sont mariés" après les "puisqu'après elle l'aime" (Daenerys) ou "puisqu'ils sont ensemble" (Cersei)...
| |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 20 Mai 2015 - 17:22 | |
| Je suis également d'accord avec Anne-Laure, mais j'émets cependant une réserve : je trouve qu'au contraire, les scénaristes ont été assez intelligents sur le traitement de la scène, qui est mille fois pire dans le livre. - Spoiler:
En mettant le focus sur Theon, on comprend que cet événement va être plus décisif pour lui que pour Sansa, au final. Elle était préparée à ce qui allait se passer, avec tout ce qu'elle s'était déjà pris, et aussi traumatisant que ça soit, elle sait que ça fait partie du chemin qu'elle a choisi de suivre pour reconquérir le Nord. Alors que Theon, qui était censé être déjà brisé et a du assister à bien pire avec celles qui ont précédé, sans parler de ce qu'il a subi, atteint là clairement ses limites. Donc au final, cette scène est nécessaire. Déjà, parce que c'est mine de rien un foutu moment d'acting de la part d'Alfie, ensuite, parce que c'est le tournant de sa relation à Ramsay et certainement l'instant où il change d'allégeance et redevient Theon. Et au final, c'était très sobrement filmé comparé à la nuit de noces de Daenerys, donc ça n'a pas été fait dans un esprit de surenchère pour choquer, sinon ils auraient juste eu à adapter ce qui se passe dans le livre et on dépassait largement tout ce qui a pu être fait dans la série.
| |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 20 Mai 2015 - 18:44 | |
| Tam > Moi l'excuse que j'ai la plus lue c'est "mais c''est une patriarchie médiévale, les viols conjugaux c'était la norme, donc ça n'a rien de choquant". Facepalm. C'est de la fantasy. On peut faire ce qu'on veut, dans la fantasy. C'est horripilant de voir que les gens trouvent plus normal de traiter les femmes comme de la merde que de voler à dos de dragon. Rochel > La scène est très bien jouée mais de toute façon toutes les scènes avec les Bolton/Alfie Allen sont excellentes (excepté le quota nudité gratuite de Myranda). Ce n'est pas la qualité filmographique que je critique. Mais non, toujours pas d'accord avec toi, c'est une décision scénaristique, pas une obligation. Ce n'est pas "nécessaire" de faire souffrir un personnage féminin dans le but de faire évoluer un personnage masculin. Ce n'est pas parce que c'est fait sans arrêt dans les fictions que c'est un passage obligé. Les réals avaient le choix. La différence c'est que je ne rejette pas toute la série pour autant, contrairement à plein de gens qui ont déclaré qu'ils ne voulaient plus la voir après cet épisode. Je continue de trouver que ce qui est réussi est vraiment réussi, et à avoir un plaisir fou à voir en "live" des personnages et décors qui m'ont fait rêver en littérature. spoilers livres: - Spoiler:
Je suis d'accord que ce qui arrive à Jeyne est pire dans le bouquin (et encore, on n'a pas vu la suite, qui sait ce que Ramsay réserve encore à Sansa?), mais au moins, la Sansa de GRRM a échappé au sempiternel "il faut qu'un perso féminin soit violé pour le rendre intéressant". Sansa n'est tjs pas mariée dans les chapitres publiés de TWOW et elle est hyper intéressante.
_________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|