|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 2 Avr 2013 - 14:54 | |
| - Spoiler:
Pour Margaery, ça m'avait déjà dérangée qu'on la présente d’emblée comme une bitch dans la saison précédente, alors que le perso de base est tellement plus intéressant, parce que nuancé et ambiguë. Je trouve ce traitement bien dommage également.
| |
| | | Alphonse
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 2 Avr 2013 - 16:17 | |
| Enfin la reprise de la série! Bon comme toujours l'épisode passe trop vite, vivement la semaine prochaine (d'ailleurs les épisodes ne sortaient pas le jeudi avant?) Je n'ai pas lu le livre, mais sinon - Spoiler:
pour Margaery j'ai plus l'impression qu'on la montre comme une personne subtile/intelligente que comme une fille superficielle. Elle se préoccupe d'un orphelinat sous le regard de la populasse, même si on se doute que c'est pas seulement dans son intérêt, elle se démarque pas mal du reste des nobles. Après j'imagine que le livre détaille mieux sa personnalité ^^
| |
| | | yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 2 Avr 2013 - 19:46 | |
| Hmm, je ne pense pas non. C'était pareil. - Spoiler:
Justement, non, on ne montre pas tant que ça sa personnalité. D'où l’ambiguïté dans les livres. Perso, ça ne m'a pas gêné. Elle faisait moins bitch dans cette épisode que ceux de la saison 2. Du coup, on ne sait pas "trop" de quel bord elle est.
| |
| | | Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 2 Avr 2013 - 22:48 | |
| - Spoiler:
C'est marrant moi j'ai pas trop retrouvé ce coté arriviste dans cet épisode justement, je le ressentais plus dans la saison 2. Par contre, il me semble que la scène de l'orphelinat n'existe pas dans le livre non ? J'ai qu'une seule hâte, c'est de voir enfin l'épopée de Jaime et Brienne ♥
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 3 Avr 2013 - 0:08 | |
| Comme j'attends les sous-titres à chaque fois j'ai dû me faire violence pour ne pas venir sur le sujet de peur d'être spoilée, mais enfin ça y est je l'ai vu. Quel bonheur mais qu'est-ce que c'est BEAU. J'ai commencé à faire ma fangirl dès qu'on voit - Spoiler:
la Harpie d'Astapor déployer ses ailes dans le générique: magnifique!
Alors bien sûr c'est un épisode de ré-exposition, qui tente de remémorer qui est qui, pas évident avec tant de personnages et de lieux différents. - Spoiler:
Mais je trouve qu'ils s'en sont bien sortis, que ce soit le passage au-delà du mur, Tyrion et sa charmante famille, ou Daenerys, tout fonctionne. J'ai été surprise effectivement par le côté "evil" de Melisandre qui est bien plus prudente dans le bouquin dans mon souvenir, Stannis lui obéit parce qu'elle est convaincante politiquement, pas parce qu'elle sacrifie des prisonniers pour le fun, et elle ne se frite pas de la sorte avec Davos, même s'ils ne s'aiment pas.
Autre détail qui n'est pas dans les bouquins, il me semble que Fantôme ne reste pas avec la Garde de Nuit pendant que Jon est au-delà du mur, il se balade dans la nature (mais bon ça ne m'a pas gênée).
Le passage dans l'orphelinat n'existe pas dans le bouquin mais il est fait plusieurs fois mention de la manière dont Margaery se fait aimer de la population (qui hait la famille Lannister) donc c'est parfaitement in-character, y compris le ressentiment et la jalousie de Cersei envers elle.
J'ai adoré les ambiances de lumière et le travail sur les décors, notamment dans le bureau de Tywin et les intérieurs du palais. <3 Je pense que la scène du bureau va calmer direct ceux qui râlaient parce qu'ils trouvaient Tywin "trop gentil" dans la série. XD _________________ | |
| | | Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 3 Avr 2013 - 0:31 | |
| Rowai la scène du bureau etait horrible x___x pauvre Tyrion, j'avais tellement les boules pour lui ^^"" - Spoiler:
Et oui pour Fantome, j'ai aussi tiqué sur ce détail (qui reste un détail effectivement), dans le bouquin Jon l'a avec lui quand il se joint a Mance Ryder et après il demande à Fantome de retrouver Chateaunoir tout seul, pour "prévenir" la garde de l'arrivée des Sauvageons. Et après on le voit plus jusqu'à ce qu'il le retrouve finalement bien plus tard.
Ah oui et un autre détail de rien du tout qui m'a fait du maaaal c'est le passage tout au début quand Mormont demande à Sam s'il a envoyé les corbeaux et que Sam lui dit non, bah ça m'a saoulé parce que dans le livre il le fait, et là ça donne encore plus une image de nul à Sam alors que je l'adore ;__;
| |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 8 Avr 2013 - 19:30 | |
| Saison 03 Episode 02 !et c'est reparti cette semaine pour le debriefing de ce nouvel episode de Game of Thrones ^^ resumé rapide et impression : nous avons droit un peu de tout dans cet episode , tous horizons sauf ceux de Astapor , ce qui veut dire en gros que c'est presque dommage d'avoir fait un episode si touche a tout au lieu d'en profiter plus sur certains sites cela reste un bel episode avec d'excellents dialogues a nouveaux et des scenes interessantes - Spoiler:
en horizons rapides : nous avons droit a un dialogue entre Mance et Jon au dela du mur avec l'introduction aux "changes peaux" qui va tres vite etre utilisé pour Bran dans les scenes suivantes
Parlons de Bran avec l'arrivee tant attendue des Reed , je sais pas vous mais j'adore Jojen et l'acteur qu'ils ont choisit pour le representer ,il en impose a sa facon a l'ecran , a la fois etrange et puissant mais d'allure frele , je trouve que c'est une reussite . Ils ne passent pas par 4 chemins pour nous expliquer ce qu'est Bran et Jojen non plus , l'intro de l'episode est vraiment super <3 (sans parler de la scene entre Jojen et Summer *0* )
Port Real : la aussi de tres bonnes scenes , notamment celle d'introduction "efficace" de Olenna Tyrell en reine des epines charismatique et sans langue de bois . la discussion entre Sansa et les Tyrell est royale et d'autant plus quand on voit peu de temps apres sa mise en pratique par la terrifiante Margaery , on ne peut qu'etre admirative de son savoir faire et de son changement de posture en fonction du "monstre" en face d'elle , la au moins c'est clair pour tout le monde . On sait desormais que les Tyrell sont une famille matriarcale lol Scenes d'autant plus appuyees par celle , peut etre longue , entre Joeffrey et Cersei qui montre l'elan du jeune roi a se defaire de sa mere et les pietres tentatives de Cersei pour devaloriser Margaery aux yeux de son fils. une discussion moins necessaire entre Tyrion et Shae , d'autant plus que l'implication de Shae aupres de Sansa me semble tellement out of character que j'ai du mal a l'integrer en tant que telle.
Harrenhal et ses environs : une annonce prematuree de la mort de Hoster Tully a Robb encore a harrenhal qui entraine un mouvement de l'armee complete ou presque vers Vivesaigues et laissant en retrait sur place ..notre cher Roose <3 histoire d'introduire la suite plus aisement . Une petite scene rajoutee aussi entre Catelyn et Talisa : j'ignore le veritable but de cette scene ormis peut etre redonner un blason de sympathie a Cat , en la montrant en femme pieuse qui sait avoir fait des erreurs et s'attribut toutes les tragedies de sa famille pour son offense aux dieux .. il est vrai que pour moi dansl e livre , Cat est 100% quelquepart responsable de la mort de Ned et robb aussi moins directement ...est ce qu'ils anticipent pour qu'on ne la deteste pas trop ? ... je ne sais pas , ca reste une petite scene touchante d'une mere inquiete a une belle fille qu'elle sait deja responsable de ce qui s'annonce pour Robb. la suite c'est Jaime et Brienne , on continue avec des lithanies inspirees de Jaime a Brienne qui est toujours aussi austere , la combinaison des deux marche toujours aussi bien , les sarcasmes volontairement demesures et insultants de Jaime font toujours leur petit effet . un petit Bemol mais c'est parce que j'aime le personnage de Jaime , la fameuse bataille pres de la riviere , qui la se passe sur un pont , tourne vraiment trop vite et trop tout court a l'avantage de Brienne , meme s'ils jouent sur le cote fatigué de Jaime de part son emprisonnement , il est la reduit a un pietre combattant ..ce qu'il n'est absolument pas . la conclusion est l'arrivee des pitres sanglants ; en armure et aux couleurs de la famille Bolton mais qui ne donnent guere l'envie de sourire ... a suiiiivre donc. Arya aussi traine dans le coin et c'est pour y rencontrer Thoros de Myr dans son surcot rouge , il n'est pas encore presenté comme un fervant pratiquant de Rhollor ..est ce que cela sera introduit ou oublié , ca reste a voir . Il est pour l'heure surtout la pour reunir deux personnages importants : Arya et Sandor Clegane ..qui bien sur ...reconnait arya et la nomme devant Thoros... a suivre aussi
Retournons dans le nord avec ce "pauvre" Theon mis a la torture , les personnages autour de lui sont neutres et non presentes , ils essayent juste de lui faire avouer ses veritables desseins pour la prise de winterfell et semblent aimer continuer a le torturer meme une fois passé aux aveux .... et lorsqu'ils partent .. un petit balayeur discret jusqu'alors fait germer dans la tete de theon , non seulement en se presentant comme un homme de sa soeur mais surtout l'eventualite d'une evasion prochaine ... quel joueur ce Ramsay <3 (oui oui ca y est on l'a vu Iwan Rheon en Ramnsay Bolton , c'est rapide c'est furtif mais enfin on sait a quoi il ressemble *.* )
en resumé , pleeeeeein de nouveaux personnages a rajouter .. Olenna , Thoros , Ramsay , Jojen et Meera Reed etcetc .. que du bonheur visuel , des intrigues peut etre donc trop rapides mais surtout un episode pas assez long , on en redemande encore une fois au moment au generique de fin | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 9 Avr 2013 - 14:55 | |
| Un peu en vrac : - J'suis contente de l'arrivée des Reed,même si je graoute parce que ce n'est pas initialement comme ça que ça se passe.J'aime beaucoup l'acteur qui joue Jojen,mais alors,sa soeur,je la trouve juste totalement insignifiante,dommage. - Dans la catégorie,pas important mais qui me fait plaisir ; Margaery enfin bien sapée,franchement,c'est cool,ça change des trucs affreux qu'elle portait dans la saison 2.Franchement,elle est juste magnifique *^* Idem pour Cersei,j'ai adoré sa dernière apparition,plus lionne que jamais. (Par contre,je suis toujours aussi dég que Loras se soit coupé les cheveux i_i) - Un bon point pour Mamie Tyrell ! Je l'imaginais plus frêle d'aspect,en paradoxe avec son caractère et "ce que nous savons",pour ceux qui ont lu le livre,mais elle rend bien. Et pour la scène en elle-même...J'ai adoré \o/ - La scène "émotion" avec Catelyn et Jeyne (dont je ne me souviens absolument pas dans le livre,je suppose que c'est un gros rajout),m'a bien plu,je l'ai trouvée très touchante sur le fond.Faudra juste pas trop nous en refaire,par la suite. PS ; j'ai délibérément omis de mettre ça sous spoiler,parce que je n'ai pas l'impression de dévoiler quoique ce soit de crucial pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode en question | |
| | | yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 9 Avr 2013 - 20:09 | |
| J'ai été plutôt satisfaite de l'épisode, surtout avec la Reine des épines. Bel épisode qui donne envie de voir le suivant !
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 10 Avr 2013 - 0:59 | |
| Pareil j'ai adoré l'épisode, magnifique à regarder, et qui donne la part belle aux rôles féminins. J'ai frétillé devant Lady Olenna (Tyrell power!) qui est assez parfaite même si je regrette qu'ils aient gommé son côté pittoresque (avec ses deux gardes du corps dextre et senestre) et le côté foutraque de la scène du livre (avec Bariol qui chante). Margaery est grandiose ça fait plaisir de voir ce perso prendre toute sa complexité, les scènes avec Joffrey sont toutes réussies (tfaçon honnêtement je trouve l'acteur excellent). Beaucoup aimé les scènes Jaime/Brienne, on a envie que ça dure! ^^ A propos de Catelyn: - Spoiler:
- Citation :
- Une petite scene rajoutee aussi entre Catelyn et Talisa : j'ignore le veritable but de cette scene ormis peut etre redonner un blason de sympathie a Cat , en la montrant en femme pieuse qui sait avoir fait des erreurs et s'attribut toutes les tragedies de sa famille pour son offense aux dieux .. il est vrai que pour moi dansl e livre , Cat est 100% quelquepart responsable de la mort de Ned et robb aussi moins directement ...est ce qu'ils anticipent pour qu'on ne la deteste pas trop ? ... je ne sais pas , ca reste une petite scene touchante d'une mere inquiete a une belle fille qu'elle sait deja responsable de ce qui s'annonce pour Robb.
La scène est bien faite mais out of character pour moi. Catelyn n'éprouve jamais de remords pour la manière dont elle a traité Jon, il me semble. L'info principale c'est Karstark qui la donne: tu as perdu la guerre le jour où tu l'as épousée. S'il y a bien un truc que je regrette dans cette épisode c'est qu'ils n'appuient pas assez ce que Robb a perdu, en manquant à sa parole aux Frey, un rappel n'aurait pas été de trop.
A propos de Shae: - Spoiler:
- Citation :
- une discussion moins necessaire entre Tyrion et Shae , d'autant plus que l'implication de Shae aupres de Sansa me semble tellement out of character que j'ai du mal a l'integrer en tant que telle.
Disons qu'on commence à entrevoir les raisons qui vont pousser Shae à agir malgré son amour pour Tyrion. Parce que dans le bouquin, Shae n'aime pas Tyrion, à aucun moment. Elle est à son service point. Du coup comme dans la série elle aime visiblement Tyrion, et que c'est un perso beaucoup plus fier et intelligent, on a bien du mal à imaginer ce qui pourrait la faire agir comme dans le bouquin. Or, si la raison c'est la jalousie envers Sansa (ce que semble esquisser cet épisode), elle aura de très bonnes raisons, vu ce qui se prépare...
Les scènes avec les Reed sont superbes, franchement rien à dire. <3 _________________ | |
| | | lylou
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 10 Avr 2013 - 9:13 | |
| Haaaaa mais je suis à deux doigts de craquer et de lire les spoilers, je n'ai toujours pas pu voir les 2 épisodes de la saison 3 | |
| | | yrch
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 10 Avr 2013 - 13:42 | |
| Peut être que l'on verra les deux gardes et Bariol après. L'introduction de la matriarche de Hautjardin a été assez rapide (même si excellente !). Pour Shae -> - Spoiler:
Elle l'aime, elle l'aime... Pour moi, elle se comporte comme dans le bouquin, en peut être un tentiné moins coconne. Sinon je pense également que c'est la jalousie envers Sansa qui va faire tout chambouler. Ça risque d'arriver vite d'ailleurs
| |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 10 Avr 2013 - 13:56 | |
| Yrch > Shae > - Spoiler:
Dans le bouquin elle est clairement plus intéressée par la vie de château et les belles robes que dans la série. Et puis dans la série la jalousie envers Sansa n'aurait aucun sens si elle ne tenait pas à Tyrion. Dans le bouquin c'est l'inverse, elle se fiche de Sansa, et c'est Tyrion qui prend mal son absence de jalousie quand elle apprend "la nouvelle" (cet imbécile misogyne de Tyrion. J'adore Tyrion mais son rapport aux femmes est lamentable).
_________________ | |
| | | yrch
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 10 Avr 2013 - 14:31 | |
| Pour Shae - Spoiler:
Oui, c'est vrai. Après, je suis surement influencée par le livre. Mais je trouve tout de même que l'on sent le jeu, même si c'est moins marqué que dans le livre. Par contre, je me demande si au final, ils vont la mettre dans le lit de Tywin.
Ah Tyrion...en même temps, avec ce qu'il lui ait arrivé dans sa jeunesse...
| |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 11 Avr 2013 - 1:49 | |
| Buuuuuuu. Je viens d'apprendre que Strong Belwas ne serait pas casté. T^T Certes ce n'est pas forcément un perso indispensable, voire caricatural, mais un peu de fun n'aurait pas fait de mal au groupe Dany/Jorah/Barristan qui se prennent teeeellement au sérieux... Je boude, voilà. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|