|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 3 Avr 2012 - 20:38 | |
| Hiiiii j'avais pas vu ce sujet >w< Je suis aussi une très grande fan de la saga ! J'ai regardé la première saison,j'ai tellement accroché que je me faisais des nuits blanches pour tout regarder x) Après,j'ai acheté les livres,j'ai commencé par l'intégrale 2 en poche,et là,je suis en train de finir la troisième,après,j'enchaîne sur la quatrième ! Je lis énormément de fantasy,et je trouve que cette série-là est vraiment topissime.Le truc qui me rend folle,par contre,c'est que l'auteur zigouille des personnages importants de manière totalement inattendue - pour pas spoiler,je dirais que ATTENTION ENORME SPOILER - Spoiler:
la mort de N**,R***,et Ca***** m'a scotchée !
Je lisais justement le passage de la mort des deux derniers dans le train,dimanche,avant d'arriver à la rencontre Bordelaise,j'étais retournée x) Et,pour reprendre sur la série,je trouve que c'est vraiment une superbe adaptation,mais je préfère la garder en complément.Je lis,et ensuite,je regarde ! Parce que,forcément,tous les détails du livre ne peuvent pas être repris. Que dire d'autre ; je suis une graaaande fan de Tyrion Lannister,et j'ai tout misé sur la petite Arya - Spoiler:
Quand même,la pensée de Tyrion "Père,si vraiment vous chiez de l'or,trouvez-vous des chiottes et mettez-vous au travail",ça vaut son pesant...D'or
| |
| | | Rehem
Nombre de messages : 514 Age : 34 Localisation : Bergen, Norvège Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 3 Avr 2012 - 22:48 | |
| Gniii j'avais pas vu ce sujet non plus.
J'ai dévoré tous les bouquins (même le dernier qui est sorti l'an dernier aux USA) et c'est le bien ! J'ai été assez déçue par le fait que le 1er épisode s'éparpille un peu partout, mais en même temps c'est un épisode de settings donc ça se comprends, j'espère que les prochains épisodes feront moins éclatés par contre pour se focuser sur un lieu précis.
Bon par contre je sais pas vous qui avez lu les livres, mais j'ai un mal de chien à ne pas spoiler par inadvertance mes amis devant la série parce que y'a plein de détails super intéressants qui sont introduits en avance et me voir jubiler devant leur met la puce à l'oreille >_<" | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 3 Avr 2012 - 23:52 | |
| Argh, je compatis, Rehem ! Je casse les pieds à tout le monde dans mon entourage pour qu'ils lisent les livres, mais comme je suis en train de finir l'intégrale US j'ai forcément quelques trains d'avance. Et comme je me suis goinfrée tous les tomes d'affilée, je ne sais plus ce qui arrive dans quoi; donc ça donne des conversations un peu space, genre : "ah voui, t'aimes bien turcmuche ... il est en à quel stade, là où tu en eeeees ? " histoire de ne pas spoiler par inadvertance ^^'' J'ai découvert la série d'abord et je me suis mise aux bouquins ensuite, et s'il y a effectivement un décalage certain (notamment au niveau de l'âge des personnages), j'ai pas trouvé ça trop gênant. Au contraire, comme j'ai vu la série en vo sous-titrée, ça m'a permis de ne pas être choquée ou perdue par la suite dans le bouquin devant certains noms de lieux, qui sont traduits en français et parfois de façon que j'ai de la peine à comprendre (genre : King's Landing qui devient Port-Real ) J'ai hâte de voir la saison deux aussi, mais je vais attendre qu'il y ait plus d'épisodes dispos pour me les faire d'affillée, je trouve trop frustrant de n'en avoir qu'un à la fois Lad' : pareil pour ton premier spoiler, j'aurais jamais imaginé ça ! O_o | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 4 Avr 2012 - 1:05 | |
|
Gnihihi,je viens de mater le premier EP de la saison 2,que tu bonheur,merci Moachan ♥ Dites,vous avez vu que,pour les rôles de Gendry et de Vère (je crois que c'est Vère),ce sont les acteurs qui jouaient Chris et Cassie dans Skins,première génération,saison 1 et 2 ? ^w^ Si jamais on y voit aussi Kaya Scodelario (Effy) un jour,je danse ♫
Fin bref..Vivement la suite ! Faut attendre une semaine,maintenant u_u Mais ch'suis d'accord,le premier EP est un peu étrange,il y a des scènes inventées,par rapport au livre,non ? Comme l'accrochage de Joffrey et sa mère Ô_o Et puis,je ne sais pas pour vous,autant j'ai été satisfaite du casting pour tous les personnages vus dès la saison un,mais là,Stannis,j'ai du mal,j'y crois pas trop.. Et puis la comète rouge...On dirait qu'elle a été faite sous photoshop ^^"
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 4 Avr 2012 - 1:19 | |
| - Citation :
- Mais ch'suis d'accord,le premier EP est un peu étrange,il y a des scènes inventées,par rapport au livre,non ? Comme l'accrochage de Joffrey et sa mère Ô_o
Oui, elle est inventée, mais y'en a PLEIN des scènes inventées depuis le début de la série. ^^; - Spoiler:
Celle entre Cersei et Littlefinger est inventée aussi. Et même si la scène est utile pour rappeler qui il est, le Petyr du livre n'aurait jamais été assez stupide pour menacer Cersei de cette manière. Celle entre Robb et Jaime est inventée aussi, mais plutôt bien vue celle-là.
_________________ | |
| | | Ladicius
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 4 Avr 2012 - 2:47 | |
|
Huhu,oui,mais moi,je n'ai pas lu la première intégrale ! Puisque j'ai vu la série,j'ai commencé à partir de la seconde,alors,je n'ai pas de point de comparaison ^^
Pour la scène que tu cite en spoiler,effectivement,je trouve que c'est un peu dommage,parce que Littlefinger passe un peu pour un idiot,sur le coup,c'est sûr que le personnage a plus de jugeote,normalement .__.
| |
| | | Rehem
Nombre de messages : 514 Age : 34 Localisation : Bergen, Norvège Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 4 Avr 2012 - 12:22 | |
| Coriolis > Idem trop de chose qui se passent... On a fait une sacrée performance avec mon copin d'ailleurs xD Il était un peu avance à l'époque sur moi, je me suis spoilée un truc sur J. sur Tumblr. Je tâte le terrain pour savoir s'il le savait en mode "oui il s'est passé un truc avec machin, à propos de ça ?" Il me répond oui, et là je balance un truc qui s'est avéré être un spoil pour lui parce que ce que j'avais lu découlait d'un truc passé deux trois chapitres plus tôt XD - Spoiler:
Pour ceux qui veulent savoir, ça inclue une main xD
Du coup maintenant je maintiens ma bouche fermée de peur de faire une boulette. | |
| | | Ladicius
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 4 Avr 2012 - 13:14 | |
| Ah,oui... - Spoiler:
La main !
J'ai aussi été étonnée...Le pauvre...J'ai trop envie que Cersei le renvoie balader,du coup Même si c'est peu probable. En plus,il commence à me devenir sympathique,ce cornichon. Dites,pour ceux qui ont lu tout ce qui était déjà paru - je rappelle que je n'ai pas encore fini l'intégrale 3,bientôt ! Est-ce qu'on commence vraiment à voir émerger celui qui accèdera au Trône de Fer,où ça reste encore une pente savonneuse ? J'aurai bien ouvert les paris | |
| | | Rehem
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 4 Avr 2012 - 13:30 | |
| Clairement, non.
Y'en a de plus précaires que d'autres, y'en a qui disparaissent et d'autres qui font leur coming-out mais connaissant les retournements chez RR Martin ils sont tous susceptibles de tomber de manière plus ou moins inattendue.
Après on a chacun nos préférences, je connais beaucoup de pro-Danaerys mais moi je ne peux pas me l'encadrer xD | |
| | | Ladicius
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 4 Avr 2012 - 14:11 | |
| Huhu,ça promet ♫ Actuellement,là où j'en suis,je trouve que Daenerys a toutes ses chances,ou presque,mais je ne la vois absolument pas conquérir le Trône.Ce serait juste...Pas crédible ? Ce n'est absolument pas la même culture,elle détonnerai trop à Westeros,je pense. J'avais espoir que ce serait Robb,mais...Après,peut-être qu'il ne faut pas trop chercher du côté des plus grandes maisons,et des lignées directes ? Martin est un pro des coups fourrés,après tout /Sinon,moi,ça me ferait bien marrer si Tyrion finissait roi | |
| | | Rehem
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 4 Avr 2012 - 14:41 | |
| Clair que Robert a semé quelques bâtards par ci par là... Il ne faut jurer de rien. Mais je pense que ça sera un prétendant "légitime" au Trône par contre et non pas un bâtard quelconque que ça soit Baratheon ou Targaryen. Il y en a tellement de toute manière entre Renly, Stannis, Danaerys, Joffrey et ses frères et soeurs... que bon ça serait bien le diable si ce n'était pas l'un d'eux.
Et puis Robb, le Trône de Fer ne l'intéresse pas vraiment il veut juste son royaume et venger son père. (C'est mon petit préféré <3)
Tyrion roi = awesome. Mais pareil, un roi nain face à tant de prétendants plus sexy pas sur... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 4 Avr 2012 - 14:49 | |
| Moi aussi j'attendais le retour de GoT avec impatience ^^ Je n'ai pas été déçue par ce premier épisode, même si tout est à peine survolé à mon goût, mais ça c'est la croix de tout ceux qui ont lu les romans non ? Et puis perso, je vois ces scènes ajoutées comme du bonus moi ^^ - Spoiler:
J'ai été surprise de voir autant de passages avec Margaery Tyrell dans les previews ! J'espère que ces rajouts là seront pertinents quand même parce que ça sent le "je rajoute un triangle amoureux avec Loras et Margaery". Pour le moment je n'ai pas été déçue de l'adaptation de la série, alors je croise les doigts.
J'ai été étonnée par le choix des couleurs pour Mélisande, pendant ma lecture, je l'ai toujours vue de toute de rouge primaire vêtue, et la voilà en rouge bordeaux / lie de vin. Je dois dire que je suis agréablement surprise, je trouve ça bien plus "crédible" dans ce monde là finalement, non ? Vivement le 2, ce soir pour ma part ! |
| | | Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 4 Avr 2012 - 14:58 | |
| Episode 2 vu et j'ai envie de voir la suiteeeee! T__T On sent qu'ils ont vraiment débloqués des fonds pour cette 2e saison, c'est chouette. | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 4 Avr 2012 - 18:10 | |
| - Lynxia a écrit:
- Episode 2 vu et j'ai envie de voir la suiteeeee! T__T
On sent qu'ils ont vraiment débloqués des fonds pour cette 2e saison, c'est chouette. Episode 2 vu aussi et ..WTF ? pour celles/ceux qui veulent attendre lundi , ne lisez pas la suite ^^ - Spoiler:
Ils commencent a prendre beaucoup de liberte ou c'est moi ? XD Melisandre qui se tape stannis ?... ok ..pourquoi pas , a mon souvenir ca n'a pas ete ecrit mais ca ne serait pas parfaitement illogique dans la façon dont ils le presentent ... Rakharo qui meurt ?????!!!!!!! .... veulent ils donner une raison de plus a Dany de faire sa conquete de l'est ? Bronn commandant du guet ???? mdr bon la j'avoue ca peut donner des trucs sympas dansl es suites donc lui donner un tel grade peut s'averer utile ... je n'ai retenu que ça (et Craster qui frappe jon ?....) car ca fait tres longtps que j'ai lu ces livres la mais ... bref a voir comment ils vont amener la suite ...
Sinon Asha /Yara j'avoue que je ne la voyais pas ainsi , je la voyais tellement plus masculine dans sa coupe de cheveux / son attitude que ça me laisse sur ma faim , j'aime bcp ce perso donc un peu decue de son apparence
les bons points : la complicite Arya/Gendry que j'adore toutes les scenes de tyrion que ca soit le renvoi de janos slynt ou son dialogue terrible avec Cersei ou Varys ..la classe on voit Ghost XD on voit Jaqen et Salhador Saan (j'aime bien le discours de Davos face a lui d'ailleurs) les decors sont toujours aussi splendides , les iles de fer sont superbes vraiment
| |
| | | Ladicius
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 5 Avr 2012 - 3:31 | |
| Je nage aussi dans la perplexité après ce second épisode @_@ Attention,gros spoil pour ceux qui n'ont pas encore vu l'EP 02. - Spoiler:
Sérieusement,que Stannis se tape Mélisandre,okay,je me l'imaginais,mais cette idée de lui pondre un môme,ça sort d'où ? Et puis,oui,Jon qui file Craster à la fin,et qui se fait assommer après avoir vu ce qu'il a vu,c'est un peu gros Oo Enfin,j'imagine que c'est pour les besoins d'adaptation à l'écran...Mais c'est un peu perturbant,pour ceux qui ont lu les romans :/
En tout cas,Arya est troooooop choute ♥ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|