|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 5 Avr 2012 - 8:57 | |
| Ladicius > tu devrais lire le début des romans, tu te rendras compte du nombre de choses qu'ils ont zappé dans la saison 1, notamment l'importance des loups, tout ce qui se passe durant le tournoi de la Main, les batailles de Robb, et des personnages inventés (la prostituée Ros est un personnage complètement inventé pour la série et dont l'utilité m'échappe encore). Bien entendu qu'ils ne pouvaient pas tout mettre et la série est une bonne adaptation, mais il faut la regarder en n'espérant pas une totale fidélité sinon on est déçu. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 5 Avr 2012 - 12:33 | |
| - Moachan a écrit:
Episode 2 vu aussi et ..WTF ?
Ben pareil... - Spoiler:
Stannis se tape Melisandre ?? moi je trouve que ça lui enlève de la rigidité (hu ! hu !) et de la rigueur. Je trouvais justement que c'était bien dans son perso de ne pas se la taper. Et puis le passage ou Craster assomme Jon, j'avoue ne pas comprendre où ça va mener, je suis dubitative...
Anne-Laure : oui ça reste une très bonne adaptation ! mais c'est vrai que je trouve que l'épisode deux accumule beaucoup de différences avec les romans dont je ne vois pas forcément l'intérêt. Autant dans la saison 1, cela ne m'avait pas dérangée, là je trouve que c'est un peu dérangeant. Mais ça ne m'empêchera pas d'attendre la suite avec impatience !! En tout cas, mon chéri qui n'a pas lu les romans est bien largué avec tous les nouveaux personnages, j'essaie de ne pas le spoiler, mais c'est duuur ! |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 5 Avr 2012 - 15:12 | |
|
Je vais peut-être lire la première intégrale,oui,quand j'aurai fini toutes les autres et que je n'aurai plus rien à me mettre sous la dent ^^ Après,je sais qu'il ne faut pas exiger une fidélité parfaite avec la transposition à l'écran,mais c'est plu fort que moi >.>
En tout cas,je persuade à penser que les acteurs qui jouent Stannis et et Davos devraient échanger leurs rôles.Je trouve Stannis banal à pleurer,et d'apparence nettement moins dure que Davos...
| |
| | | Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 6 Avr 2012 - 16:19 | |
| En grosse puriste j'ai bien entendu les cheveux qui se sont dressés sur ma nuque, néanmoins : - Spoiler:
1) Voir Stannis se taper Melisandre ne me choque pas plus que quand on voit Renly et Loras dans la saison 1. Déjà les sous entendus sont ENORMES dans le bouquin : ils passent leur temps enfermés tous les deux, il éloigne de plus en plus sa Florent de femme... De là à dire qu'il y a de la romance entre eux, aucune idée, mais je ne trouve pas ça choquant. En plus, ça viendra expliquer de façon logique l'ombre de Stannis enfantée par Melisandre dans la barque. Je pense que ce qui choque le plus, c'est qu'on se retrouve avec de grosses révélations "vraies" sur des persos qu'on n'avait pas en personnage de chapitre : Stannis on ne le voit quasiment que idéalisé par Davos... Et les acteurs sont très bien, Stannis est sec, peu charismatique et dur. Davos a une tête de nounours des mers. Parfait.
2) La scène où Jon file Craster sert à comprendre ce que Craster fait de ses fils. Ils n'ont pas le temps, dans la série, de développer plus que ça la mythologie du "nord" on sait à peine ce que sont les autres jusque là... Du coup, l'explication qu'on a dans le bouquin qui dit en gros "les garçons je les offre à la foret", balancée comme ça dans l'épisode, personne n'aurait bité broque.
3) Bronn à la tête du guet, c'est une fois encore pour éviter d'embrouiller la tête des gens avec les miiiiiiilles types de gardes à Kingslanding... (j'ai hâte de voir Lollys! XD)
4) J'ai un peu eu envie de râler quand ils ont tué Rakharo, mais en y réfléchissant... Ils vont sans doute zapper la première ville dans le désert et passer directement à Qarth? ou quelque chose du genre? Dans les teaser ça parlait direct de prendre le pouvoir grâce à ses dragons...
Bref, en puriste ça m'agace, mais dans l'optique "sériesque" du truc c'est pas totalement idiot. Hâte de voir la suite, j'ai besoin de mille Tyrion pour me changer les idées... (et le deuxième tome, c'est l'apogée de Tyrion quand même ♥) | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 6 Avr 2012 - 23:43 | |
| - Citation :
- J'ai été étonnée par le choix des couleurs pour Mélisande, pendant ma lecture, je l'ai toujours vue de toute de rouge primaire vêtue, et la voilà en rouge bordeaux / lie de vin. Je dois dire que je suis agréablement surprise, je trouve ça bien plus "crédible" dans ce monde là finalement, non ?
Nelene > Melisandre est un personnage que j'avais aussi du mal à me représenter, elle me semblait trop détonner visuellement, et du coup j'aime aussi beaucoup ce qu'ils en ont fait dans la série, ça fonctionne bien. J'ai vu l'épisode 2 et c'est probablement parce que j'avais lu les critiques avant, je m'attendais au pire et au final j'ai bien aimé: - Spoiler:
Toutes les scènes à Port-Real (Tyrion! Cersei!) et aux Iles de Fer sont magnifiques et parfaitement dans le ton, Mr Loose Theon qui se fait humilier c'est exactement ça. XD Arya et Gendry sont parfaits et c'est bien qu'ils prennent le temps pour qu'on s'attache à eux. Yoren, comment il envoie balader les manteaux d'or, c'est mon héros! Je suis d'accord avec Lyly la scène Stannis/Melisandre sert probablement à expliquer l'enfantement de l'ombre, donc c'est vrai que ça fait grincer des dents parce qu'on n'imagine pas ça venant de qqn aussi strict que Stannis, mais je me borne à espérer que ce sera justifié dans la série. Pas eu de pb non plus avec la scène chez Craster, les choses sont plutôt bien amenées et donnent envie de voir la suite. En fait la seule chose que je n'ai pas aimée c'est la scène Ros/Littlefinger, je ne comprends pas à quoi elle sert (à part rappeler que Littlefinger est un enfoiré?). Je croise les doigts pour qu'ils ne bousillent pas ce perso sous prétexte qu'on n'a pas ses POV dans le bouquin.
_________________ | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Avr 2012 - 18:37 | |
| Episode 3 en ligne ^o^ et les episodes se suivent et ne se ressemblent pas , j'ai adoré celui la , et , alleluiah , ya "presque" pas de scenes erotiques XD le reste en spoiler : - Spoiler:
- le top : la machination de Tyrion pour identifier les langues trop bien pendues du donjon rouge et ceux qui sont aux ordres de Cersei - l'arrivee de Brienne !! je suis fan de son armure et l'actrice est immense , c'est parfait pour faire Brienne <3 - l'arrivee de Margaery qu'ils presentent parfaitement et deja comme l'intrigante qu'elle est et sa relation clairement proche avec Lloras - l'attaque de la petite troupe de yoren par armory Loch et la naissance de la petite ritournelle nocturne de Arya sur sa liste <3 j'aime bcp son echange avec Yoren sur cela - le changement de position de Theon est plutot bien montré aussi , les scenes sont suffisamment bien faites pour le comprendre sans qu'il le verbalise - l'annonce du pouvoir de skinchanger de Bran , plutot bien introduit avec un Eté massif et magnifique - les images sont toujours aussi magnifiques <3
| |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Avr 2012 - 14:00 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode, tout ce qui se passe à Port-Real est jubilatoire et très fidèle au livre, bien que - Spoiler:
Shae ne soit jamais au service direct de Sansa, le raccourci n'est pas gênant.
J'ai bien aimé la scène du repas où Cersei est enfin la sale carne qu'on connait (j'ai tendance à la trouver trop adoucie dans la série, où - Spoiler:
on lui trouve des excuses pour le massacre des bâtards de Robert alors que c'est bien elle, pas Joffrey, qui l'ordonne dans le livre si je me souviens. Joffrey ne doute pas qu'il est le fils de Robert alors que dans la série c'est bcp moins net, tout comme il semble plus rusé dans la série.)
Superbes images, notamment à Pyke et au campement de Renly, le duel est bien réaliste et je suis fan de Catelyn, l'actrice est vraiment cool surtout quand elle - Spoiler:
rabat son caquet à Loras. XD
Brienne est fabuleuse (j'étais super impatiente de la voir, je me roule à ses pieds). - Spoiler:
Je suis moins convaincue par la scène dans la chambre de Renly qui est trèèès trèèès démonstrative dans le "ménage à 3". Les Tyrell sont vraiment montrés comme des intrigants qui profitent de leur influence sur Renly pour leur compte. Dans le bouquin je n'avais pas ce sentiment, il y a plusieurs persos qui aiment vraiment Renly. Bon OK on n'a pas le POV de ces personnages dans le livre donc la série peut prendre des libertés, je suppose.
Ca m'a fait bcp rire qu'ils aient pensé à mettre le "je vais aller prier" juste avant de se retrouver au lit avec on-sait-qui. ^^
Ils arrivent à rendre Theon attachant aussi alors que c'est en réalité un gros looser détestable, en tout cas dans les premiers bouquins. Le côté impitoyable des Greyjoy est bien montré, Balon est parfait.
Excellent le passage avec la troupe de Yoren, y'a tous les éléments en place pour la suite à Harrenhal, c'est drôlement bien fait. Je regrette juste qu'il n'y ait pas une scène où on les voit en déplacement. Mine de rien dans le bouquin ces passages sont les rares où on constate les dégâts de la guerre des rois sur les campagnes, les gens ordinaires, les conséquences des raids de Gregor, etc. Là c'est complètement zappé et donne un côté un peu irréel à cette guerre.
Rhaaa c'est dur de trouver des trucs à dire sans spoiler! XD _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Avr 2012 - 14:10 | |
| OMG Brienne est énorme ! Je dis ça pour sa taille et aussi pour le choix de l'actrice, j'adooore ! Tout comme Catelyn d'ailleurs, je la trouve même meilleure que dans la première saison - Spoiler:
mais je trouve dommage d'avoir fait l'impasse sur tout le passage ou la petite troupe d'Arya se retrouve livrée à elle même, avec la femme sans bras et la petite fille, ça m'avait beaucoup marqué dans le livre. Comme toi, Anne-Laure, je trouve que ça montrait le côté réel de guerre.
Et puis le passage avec Yoren qui explique à Arya sa "prière" du soir, j'ai adoré !
Je me suis surprise à trouver fort classe le baptème de Theon, alors que je déteste ce petit looseux XD
Et sinon, je trouve étonnant de donner tant de place au Tyrell... c'est vraiment juste pour nous faire des scènes de cul à trois ou quoi ?
|
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Avr 2012 - 14:47 | |
| Nelene > - Spoiler:
Les Tyrell ont une grande importance (stratégique) dans ce qui va se passer après, mais dans le bouquin on ne les vois jamais que par les yeux d'autres persos donc ce sont des persos qui apparaissent comme secondaires, plus loin de nous. Mais c'est pas si mal qu'il soit bien expliqué qui ils sont dans la série, surtout Margaery, il faut qu'elle ait suffisamment de background pour se retrouver ensuite en rivalité directe avec Cersei.
_________________ | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Avr 2012 - 22:19 | |
| *couine et agite les bras J'ai commencé à regardé la série, puis j'ai entamé le premier bouquin, et j'ai fini les épisodes. Que tout ne soit pas fidèle au livre, vu l'épaisseur du gigot, je le comprends, l'histoire a quand même été pas mal retranscrite pour que quelqu'un qui ne lise pas les livres comprenne, mais dans certaines scènes, je trouve dommage que les répliques n'aient pas été conservés, ou la scène (spoiler 1er tome intégral) - Spoiler:
où on voit les castors envahirent la Corse
La 2ème saison à la téloche, j'ai peur de la regarder et d'être déçue, et surtout de péter un câble à un certain moment (spoiler 2ème tome intégral) ATTENTION ENORME SPOILER SUR LA SUITE- Spoiler:
mais pourquoi les snorkys ont un aspirateur en guise de bouche?
Le 3ème tome intégral a également été difficile, celui là quand ça passera à la téloche, ça va chialer dans la chaumière (spoiler 3ème tome intégral) ATTENTION ENORME SPOILER SUR LA SUITE- Spoiler:
Non mais Goofy il a un fils?
Le 4ème tome a été difficile à lire, vu qu'il ne concerne pas vraiment les personnages principaux et donc au début, c'est bien difficile de se lancer et on se fait des réflexions "bowdel mais je m'en fiche de ceux là!!! je veux eux, et lui, et elle, namého!!!", mais en fait, ça permet d'apprécier certains personnages qu'on détestait depuis le début. Enfin brefle, je lis le tome 13 dans ma baignoire actuellement, on m'en a dit du négatif, surtout au niveau de la traduction, mais pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre (à part que comme d'hab, c'est loonnng à prendre). Edit AL: pitié, faites des warnings plus importants quand c'est des spoilers pareils. >_> En plus y'a moyen d'en parler sans le dire que les autres lecteurs comprendront.
Dernière édition par Mumb@ le Jeu 19 Avr 2012 - 9:08, édité 1 fois | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 19 Avr 2012 - 1:14 | |
| Mouahaha,j'ai vu l'épisode 3 ! Aaaaaaah,que ça fait du bien de voir chialer Cersei,j'en redemande,j'en veux,j'en veuuuux ! Et puis Tyrion...C'est mon dieu ce mec - Spoiler:
Pour le personnage de Margaery,c'est clair que ce n'est pas une petite sainte nitouche genre Sansa dans le livre,mais là,pardon,elle fait vraiment grosse b*atch.En tout cas,physiquement,l'actrice est trop choute,avec un p'tit sourire mimi/espiègle parfait - bon par contre je l'imaginais très brune - elle est pas décrite comme ça d'ailleurs,dans le livre ? Et j'ai hâte de voir sa mamie ♥
Bref,la suite,la suite ! | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 19 Avr 2012 - 8:53 | |
| Béhé, quand je précise entre parenthèses Spoiler en précisant de quel tome je parle, faut que je rajoute quoi d'autre pour que ce soit clair? O_o
Surtout que pour le spoiler du tome 2, ça a été mentionné quelques posts avant. >_>
Le but du spoiler n'est-il pas justement de pouvoir parler de quelque chose, et que ceux qui ne veulent pas le savoir ne le lisent pas? | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 19 Avr 2012 - 9:32 | |
| - Ladicius a écrit:
- Spoiler:
Pour le personnage de Margaery,c'est clair que ce n'est pas une petite sainte nitouche genre Sansa dans le livre,mais là,pardon,elle fait vraiment grosse b*atch.En tout cas,physiquement,l'actrice est trop choute,avec un p'tit sourire mimi/espiègle parfait - bon par contre je l'imaginais très brune - elle est pas décrite comme ça d'ailleurs,dans le livre ? Et j'ai hâte de voir sa mamie ♥
je ne me souviens plus parfaitement quel physique elle a dans le livre mais il me semble qu'avec Lloras ils sont tous deux chatain clair - Spoiler:
et non je confirme Magaery n'est pas du tout une sainte nitouche et sait tres bien ce qu'elle fait , elle peut facilement etre comparee a Cersei sauf qu'elle a la jeunesse pour elle et qu'elle est moins seule dans le nid de vipere qu'est Port Real . Les Lannister et les Tyrell ont bcp de choses en commun et c'est pas seulement l'argent XD
| |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 19 Avr 2012 - 9:33 | |
| Mumb@ > - parce que les tomes dont tu parles n'évoquent pas forcément quelque chose, perso, ils ne m'évoquent rien vu que je lis l'édition Pygmalion. - parce que parler de la mort de personnages, qui est souvent surprenante chez Martin, évoquer la fin d'un destin, c'est pas le même niveau de spoiler que de parler d'une scène anecdotique genre "et à ce moment-là il entre dans la pièce". Qui est un spoiler aussi, mais moins important. - Citation :
- Surtout que pour le spoiler du tome 2, ça a été mentionné quelques posts avant. >_>
... et j'ai AUSSI rajouté un avertissement. >_> _________________ | |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 24 Avr 2012 - 8:40 | |
| Saison 2 Episode 4 de façon generale je l'ai trouvé pas si mal , moins bien que l'episode 3 qui pour moi etait parfait mais correct , ormis une scene completement inutile , les autres (meme si tres differentes du livre) m'ont pas tant genée - Spoiler:
j'avoue ne plus trop me souvenir du livre a cette periode la ca fait trop longtps que je l'ai lu mais donc les trucs qui m'ont un peu derangée : - Jeyne ouestrelin qui devient une certaine Talisa ?... bon apres on voit ce personnage tres peu dans le livre et possible qu'ils lui decouvrent une origine plus noble plus tard dansl a serie ...apres tout le fait important c'est que Robb zappe son engagement avecl es Frey par amour , peu importe la dame - la scene de joffrey et Ros .... sigh ... je pense qu'avec la scene vis a vis de Sansa le fait qu'il soit cruel ET derangé etait suffisamment evident pour qu'on ne se retrouve pas en plus avec une telle scene mais a croire que le contrat de la demoiselle qui fait ros stipule qu'elle doit figurer dans tous les episodes contrairement a ceux des protagnistes de la serie ..... bref ... - le nouvel acteur qui fait the mountain ...iil aurait fallu qu'il pense a avoir plus de muscles ...dommage qu'ils aient du en changer , il a certes la taille mais est vraiment bcp moins impressionnant que son predecesseur, apres je suppose qu'ils ont du faire ce choix dans l'urgence , esperons qu'il assure le jour où il sera face a la vipere rouge de Dorne
les scenes ok : - cat versus littlefinger : on sent vraiment que Cat est le point faible de littlefinger et qu'il perd pied face a elle , la colere de Cat est tres bien mise en valeur ainsi que la vue du corps de Ned la rend encore plus forte et en quete de vengeance . Je ne me souvenais pas que Littlefinger etait celui qui lui suggerait l'echange Jaime/ les filles Stark ou est ce un ajout ? - La scene a Harrenhal : alors le visuel de Harrenhal est mieux que je m'attendais apres avoir vu des cliches rapides mais le chateau fait tout de meme un peu trop en ruines a mon gout , par contre l'immense tour noire est tres bien rendue et glace le sang des qu'on la voit le titilleur est tres bien , les scenes de tortures en soi tres bien rendues d'ailleurs , mais The mountain etant un peu off et le fait qu'on ne nous presente pas les personnages me laisse un peu sur ma faim mais sans doute parce que j'aime bcp les passages a Harrenhal dans le livre . L'arrivée de Tywin ... je m'attendais a plus de deference de la part de son armee a son arrivee , il fait limite le gars un peu riche qui fait son marché , il ne s'impose pas reellement , tout semble trop naturel , je ne sais pas l'expliquer mais un peu plus de ton , d'imposition dans sa voix aurait rendu la scene plus juste
Ce que j'ai aimé : - la priere de Arya nyahahah c'est parti ! - la rencontre Stannis/Renly : joli duel verbal avec le ton inflexible de Stannis - la naissance de l'ombre de Stannis , creepy a souhait , c'est vraiment tres bien fait , peut etre dommage qu'on doive peut etre commencer l'episode suivant par la chute de Renly , finir dessus aurait ete plus logique peut etre ^^ - la "negociation" Tyrion / Lancel , on ne peut pas ne pas plaindre ce pauvre Lancel , vraiment trop faible pour cette cour - Joffrey face a Sansa , une scene tres bien menée , tres impressionnante et qui donne quelques galons a Sansa , avec la petite touche The Hound pour les fans du couple SXS
et ON VOIT ROOSE BOLTON !!!! oui oui ok c'est un personnage qui me laisse pas indifferente etrangement et meme si je le voyais franchement brun , j'adorel e son calme et doux de sa voix , telle que ce doit <3
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|