|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 11 Avr 2013 - 17:54 | |
| Enfin j'ai eu le temps de la voir *o* ENFIN Jojen est là ♥ J'adoooore ce personnage ! Mais comme Ladicius j'ai trouvé Meera assez fade à coté, à voir dans la suite. Bon Brienne et Jaime, c'est juste mes chouchounets, mais bon la scène de combat m'a grave laissé sur ma faim... La scène entre la femme de Robb (je me rappelle pas de son nom dans la série XD donc je dirai Jeyne parce que voila è__é) est belle mais bon, on sent qu'ils veulent qu'on apprécie Cat, parce que dans le bouquin elle n'aime pas du tout Jon Snow, et n'a jamais voulu l'aimer... Anne Laure- Spoiler:
D'un autre coté vu l'arrivée fracassante de Selmy ça m’étonne pas que Belwas n’apparaisse pas, ils ont surement voulu écourter mais j'ai trouvé ça dommage parce que je trouvais que le coté trahison, quand Daenerys découvre que le vieillard qui sert d'écuyer a Belwas est Selmy Barristant et que Jorah était a la solde de l'araignée, est complètement gommé, c'était bien plus spectaculaire dans le livre, j’étais sur les fesses quand on découvre Barristan, en mode "Woooh trop fort *o*" alors que là c'est juste, "okay bon bah le revoila".
| |
| | | yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 11 Avr 2013 - 23:19 | |
| Oui, j'ai entendu parlé de ça ! Dommage, surtout que par la suite, il y a une scène intéréssante avec lui.
| |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 16 Avr 2013 - 16:30 | |
| Saison 3 Episode 03 et cette fois ci j'ai bien pensé a toi Anne Laure , c'etait un special toi avec Brynden XD j'ai adoré la scene de debut avec les funerailles de Hoster Tully , le pauvre Edmure - Spoiler:
se prend deux chasses en moins de 5min ... ca s'appelle poser un personnage lol et la aussi au dela du personnage excellent du silure , j'ai apprecié qu'ils nous montrent un Robb royal sur et lui et implacable , c'etait une tres bonne scene pour lui ^^
Les autres scenes excellentes sont encore celles de Dany , - Spoiler:
entre les debuts de chamailleries entre Selmy et Jorah , la negociation , encore une fois , royale de Dany pour ses unsullied ou comment vous faire prochainement payer d'etre des esclavagistes
autre scene hilarante , celle du conseil restreint de Kings landing avec la disposition des chaises a la gauche de Tywin ... j'etais mdr en voyant leur tete tous , vraiment excellent et the scene qui a du surprendre les non lecteurs a la toute fin , ... - Spoiler:
toujours aussi dur a regarder et on le maudit le Jaime est sa confiance en lui meme trop prononcée ... bon point , ils ont ressorti l'histoire des saphirs de Tarth pour sauver l'honneur de dame Brienne ainsi que la mise en garde de Jaime , j'aime beaucoup ce debut de relation entre eux
dans le nord - Spoiler:
Ramsay continue son petit travail psychologique psychotique sur Theon . Je n'avais pas le souvenir qu'il ait tué certains de ses hommes de sang froid pour "amusement" ... apres ca fait longtps que je n'ai pas lu ces livres mais il me semblait qu'il tenait assez a ses hommes , meme si moins qu'a ses chiens .. bon la phrase finale avec "bastard" laché par le geolier m'a fait sourire j'avoue ^^;; pPour l'instant tout ce qui se passe au dela du mur me semble ..confus , pas amené avec assez de force je ne sais pas ... ils sont censer arriver par centaines au mur et la on ne voit qu'un groupe restreint a chaque fois , ca ne montre pas assez l'envergure du "Roi au dela du mur" a mon gout
les petits rajouts , de memoire , sont la scene avec Podrick et avec Talisa .. j'ignore le tenant et aboutissant de ces petites scenes - Spoiler:
surtout que pour Pod ... si vraiment il y a eu consommation , je trouvais ca plus mignon sa decouverte de la chose avec Pia quand il est au service de Jaime .... l'autre scene sert je suppose d'introduction a ce qui va suivre avec Karstark .....
Quand au generique de fin , qui est beaucoup critiqué .. ca fait clairement pas medieval du tout et juste apres la scene de Jaime, j'ignore si c'est reellement bien placé , meme si la chanson en elle meme a le rythme entrainant voulu ^^; | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 17 Avr 2013 - 0:29 | |
| - Citation :
- et cette fois ci j'ai bien pensé a toi Anne Laure , c'etait un special toi avec Brynden XD
??? Pas compris. ^^; Je viens de voir l'épisode et encore du très bon. Mention spéciale à tout ce qui concerne Jaime/Brienne, ça va trop vite à mon goût mais c'est hyper réussi. Pour les trucs ajoutés/inventés par la série il y en a que j'ai trouvé excellents, comme la scène avec les chaises. Géniale. D'autres qui me laissent dubitative comme les passages avec Theon, tout ça est peut-être synchro dans le timing de l'histoire mais on l'apprend bien plus tard dans le bouquin... - Spoiler:
Est-ce à croire, si on continue à suivre Theon, qu'on a carrément un bout de Dance With Dragons qui va être démarré dans cette saison?? Ou est-ce qu'on va le voir se faire torturer pendant trouze épisodes?? O_o; Pour Daenerys j'ai bien aimé, difficile de ne pas être de son côté dans cette affreuse cité, et la vision de la Harpie, j'adore! Pour ce qui se passe dans le Nord je trouve ça aussi extrêmement confus, j'imagine même pas ceux qui n'ont pas lu les livres. L'ambiance dans la maison de Craster est quand même bien glauque, bien comme on se l'imagine. Bon la scène avec Pod n'est pas indispensable, mais ça va elle est amusante et pas trop gonflante même si c'est un prétexte à montrer de la fesse. Enfin, j'ai du mal avec Melisandre/Stannis, peut-être parce que dans le livre on perçoit ces personnages avec les yeux de Davos et pas ici, mais j'ai du mal à croire à leur relation dans la série. Très chouette les scènes à Vivesaigues, je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de vues du château. Et oui, je pense que le fait de montrer les otages Lannister est fait pour que le spectateur se souvienne d'eux pour ce qui va suivre...
Edit: Je viens de lire les commentaires sur un autre forum et AAAAAAH honte à moi je n'avais pas capté! Quand Tyrion parle de la prostituée qui sait faire un "noeud Meerenien" c'est une méga et grandiose private joke!!! XD _________________ | |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 18 Avr 2013 - 10:48 | |
| Et un symbole de longueurs interminables et de "tout ça pour ça?!!!!" pour les lecteurs. -_- | |
| | | Miyan
Nombre de messages : 514 Age : 36 Localisation : Tours ou presque Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 22 Avr 2013 - 16:05 | |
| Episode 4: Un épisode qui fait du bien! Je n'ai pas pu m’empêcher de revoir une seconde fois le passage de Daenerys, et la dernière image est à couper le souffle, en tout point (visuellement, scenaristiquement, symboliquement, c'est beau) Bon visionnage, et à lundi prochain! | |
| | | Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 22 Avr 2013 - 17:19 | |
| Parce qu'ici on a eu un cri unanime depuis le début avec Ed : "THORMUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUND" * agite ses petits bras* | |
| | | velkane
Nombre de messages : 529 Age : 34 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 22 Avr 2013 - 19:43 | |
| - Lyly Pie a écrit:
- Parce qu'ici on a eu un cri unanime depuis le début avec Ed : "THORMUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUND" * agite ses petits bras*
Teaser de l'épisode 5 http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18623310.html | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 24 Avr 2013 - 1:09 | |
| Encore du très très bon dans cet épisode, j'ai quasi rien à redire tant c'est fidèle au livre, avec un final épique à souhait, et tant ce qui est rajouté ou inventé est de qualité. Je note en particulier la splendeur des décors notamment dans le septuaire de Baelor, comment ça envoie! *___* - Spoiler:
- ça papote beaucoup au début quand on suit les intrigues de Port-Real, mais quel plaisir d'en suivre les fils. Ah Charles Dance qui apparait 1mn mais écrase tout le monde par son charisme, ah Olenna - elle est parfaite, et Margaery aussi. <3 je me suis juste dit "Joffrey, acclamé par la foule et qui fait des risettes? Seriously?" mais c'est ma seule réserve je crois. - Le Limier chez la fraternité sans bannière, la scène est excellente, avec de très bons rappels sur qui est qui, la fierté de Sandor, remis à sa place par Arya. - La Garde divisée, la tension installée chez Craster et ses conséquences dramatiques, l'ambiance est fort réussie, même en sachant ce qui va se passer, on a trop mal de perdre Mormont. ;_; - j'ai bien aimé aussi l'arc de Theon, le personnage est beaucoup plus attachant que dans le livre avant ADWD, il est toujours un looser mais un looser avec lequel on a de l'empathie. - Jaime + Brienne, toujours aussi bien, Locke fait un très bon remplaçant de Varshé Hevre, haissable à souhait.
Sinon, moi aussi je sais parler le Valyrien! "dracarys", ça veut dire "barbecue"! ^^ _________________ | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 25 Avr 2013 - 17:56 | |
| ca va vite ca va vite mais c'est quand meme beau a regarder et il ne se passe pas un episode sans au moins 3 scenes ou dialogues excellents , esperons que la fin de la saison soit encore au dela de tout ca avec les evenements a venir ^___^ j'ai vraiment aimé les scenes encore une fois entre Jaime et Brienne - Spoiler:
et la semaine prochaine face a face avec Roooooose ! .... sigh
le quatuor Limier / Beric / Arya / Thoros donne juste envie d'en voir plus encore et le visage de psychopathe de ce cher - Spoiler:
Ramsay
: comme tu dis Anne laure le perso de Theon fait plus sympathique que dansl e livre , on le sent vraiment perdu ce pauvre garcon et tiraillé entre son sang et ses sentiments . et moi qui n'aime vraiment pas Margaery dansl e livre , je trouve celle a l'ecran juste flippante a souhait dans sa formidable intelligence l'apothose de Dany .. - Spoiler:
c'est moi ou astapor est passé reellement vite ? on verra ce qu'ils feront a yunkai mais ca promet
et Mormont - Spoiler:
T.T .... la scene chez Craster est vraiment bien faite et connaissantl a suite je ne l'attend qu'avec plus encore d'impatience
| |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 29 Avr 2013 - 8:47 | |
| OMG ... l'episode 5 est de loin le meilleur de la serie pour l'heure , ou alors c'est juste moi mais j'ai adoré chaque scene jusqu'a la derniere seconde *O* *file au travail , resumé plus tard* | |
| | | Miyan
Nombre de messages : 514 Age : 36 Localisation : Tours ou presque Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 30 Avr 2013 - 6:31 | |
| Pour moi le meilleur épisode reste le précédent, mais le 5 est pas mal c'est vrai! - Spoiler:
On assiste déjà à deux scènes de bain, j'y croyais pas! L'arrivée (il me semble ) de Kyburn (je le voyais plus jeune, plus fin, un peu plus vicieux aussi)
La belle épée de feu et une belle résurrection.
Par contre Bran me manque, il est absent de cet épisode, et moi qui vient de terminer la lecture de Une danse avec les Dragons mon regard se tourne désormais vers lui!
Bon, il y a encore quelques prises de libertés mais j'imagine qu'ils ont de bonnes raisons scénaristiques... alors je pardonne ^^' Bon visionnage! | |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 1 Mai 2013 - 10:58 | |
| perso la seule scene qui m'a paru trop poussée c'est celle de - Spoiler:
Loras et de son nouveau page espion de littlefinger pour savoir ce que trame les Tyrell comme le demande Cersei peu avant mais dont decoule quand meme la magistrale scene de fin avec un Tywin en colere a souhait , un Tyrion haineux a souhait et une Cersei furieuse a souhait et qui va quelque peu declencher tout ce qui va suivre dans cette belle famille. Ca accelere l'intrigue franchement , mais je crois que le mot clef de cette saison c'est la rapidite et surtout ca la met a jour completement : on sait que tout le monde sait ...mais avec seulement 10 episodes .. il faut faire un choix et l'ensemble est tes logique
les scenes les plus memorables de l'episode et il y en a beaucoup , donc la scene de fin dont j'ai parlé plus haut , en fan des Lannister , je ne peux qu'adorer ce face a face de predateurs *o* celles de Harrenhal : qui introduisent non seulement un Qyburn ( Miyan : presente plus tot a l'arrivee de Robb a Harrenhal) quelque peu psychopathe si on se referre a son regard apres que Jaime ait refusé le lait de pavot , un Roose manipulateur a souhait - Spoiler:
( a l'instar de son batard l'episode precedent avec Theon )
quand il tire les vers du nez de Jaime sur sa relation avec Cersei ... un Jaime a coeur ouvert dans un monologue magnifiquement interpreté par Nikolaj coster waldau je trouve , et une Brienne qui pour la premiere fois pose un autre regard sur lui et arrete de le juger sur les "on dit" Celles de Vivesaigues avec un Robb qui , dans cette 3eme saison , devient le Robb dont j'ai souvenir dans les livres : le digne fils de son pere : l'honneur et les regles avant tout. Je le percois avec de plus en plus d'envergure . - Spoiler:
par contre la rapiditie de l'intrigue a nouveau me fait pressentir le red wedding pour l'episode suivant ???! .... donc il y aura bien 2 regicides dans cette saison OO.... ils vont avoir du mal a faire mieux les saisons prochaines XD . l'execution de Rickard Karstark est un formidable miroir de la meme scene avec Theon et Rodrick Cassel ... je la trouve tres forte et dramatique a souhait avec les mots prophetiques de karstark : the king who loose the north
et bien sur THE scene de la fraternité avec un duel tres tres tres bien realisé entre Beric et Sandor ... rah quelle classe ce Beric Dondarrion *o* l'epee en feu ca en jette a l'image quand meme XD j'ai beaucoup aimé aussi les intro officielles de Lady Selyse et Shireen Baratheon : - Spoiler:
l'une peut etre presentée de façon trop extreme avec la conservation de ses fils morts nes OO mais le cote ferveur religieuse est bien là au grand desarroi de stannis
Shireen est magnifique je trouve , quel visage adorable , quelles scenes adorables que ce soit avec stannis ou avec Davos .. et la chanson de fin <3 j'en oublie car meme les plus infimes scenes de cet episodes sont belles et bien ecrites (entre Arya et Gendry , entre Olenna et Tyrion , Grey worm et Dany , Jorah et Barristan etcetc) bref j'ai adoré cet episode et attend avec impatience la suite ! - Spoiler:
| |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 2 Mai 2013 - 2:25 | |
| Mon seul regret dans cet épisode concerne Loras, il est censé ne jamais vraiment se remettre de la mort de Renly, or là il batifole à droite à gauche avec le moindre quidam venu qui lui fait des risettes. J'ai compris l’intérêt scénaristique de la scène et à quoi ça amène, mais ça réduit à néant la personnalité loyale et noble qu'il a dans le bouquin, ainsi que ses sentiments envers Renly qui étaient au mois aussi forts que ceux de Brienne. Il y a une scène qui arrive bien plus tard que j'aime beaucoup (spoiler): - Spoiler:
Celle où Jaime tente de les calmer lui et Brienne parce qu'ils sont sur le point de se bouffer le nez à propos de Renly.
Ca n'aura pas lieu ou du moins nettement moins d'impact si Loras a déjà oublié Renly. C'est vrai que c'est carrément secondaire hein, mais c'est mon côté fleur bleue qui parle, vu que Martin ne nous offre quasiment jamais d'histoires d'amour partagé, ça m'ennuie que la série massacre les seules qu'il y a. XD Bon mais sinon L'épisode est une pure merveille j'étais scotchée de bout en bout, certes c'est moins complexe et solide que dans les bouquins mais leur façon de regrouper les rôles pour avoir moins de persos et raccrocher les wagons après les digressions prises dans les saisons précédentes, c'est du grand art. Les images sont toujours aussi magnifiques. _________________ | |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 6 Mai 2013 - 21:28 | |
| Anne Laure : je ne me souvenais plus de cette petite scene dans le livre (ca fait tellement longtps OO) mais tu as raison , je ne saisp as comment ils vont recuperer la chose du coup (voui beh voui y'a plein de magnifiques plans dans l'episodes 6 mais je me devais de mettre Iwan Rheon ... lol) Episode 6 donc ! un peu moins palpitant que le precedent moins de scenes majeures aussi , beaucoup d'ignorées on dirait... - Spoiler:
donc Sam ne sera l'egorgeur que dans son coin avec Gilly ?... ils vont passer sous silence l'attaque de craster ? ...
les scenes que j'ai particulierement aimées sont celles : De jaime et Brienne face a Roose Bolton ...*siggghhhh* : decidemment ils nous tiennent la saison ces deux la , comme promis <3 De "Boy" - Spoiler:
Ramsay Snow
face a Theon : ok c'est bon il est dingue , c'est top lol ... ce mec est vraiment tordu , c'est bien qu'ils arrivent si bien a le faire passer , et le coup de : "je suis un bien meilleur chasseur que toi" concernant Bran et Rickon devrait faire froid dans le dos de bcp de telespectateurs De Tywin face a Lady Olenna : tyrell 0 Lannister 1 ! enfin un duel digne de ce nom <3 De Littlefinger face a Varys avec la conclusion - Spoiler:
macabre concernant Ros ... je ne l'ai pas vu arrivee celle la j'avoue ... avec ce qui va se passer ensuite avec Lysa Aryn Littlefinger va baisser (ou pas) en popularite OO
La scene du mur est tres bien faite , et les paysages sont grandioses a nouveau - Spoiler:
: Ygritt doute aussi de Jon dans le livre ? je n'en ai plus le souvenir
j'ai bien aimé aussi la petite joute verbale entre Meera et Osha , ca pose la personnalite de Meera qui jusqu'a present etait l'ombre de son frere Des lannisters depités... ...A un Loras peu inspiré ... il n'y a que cette pauvre Sansa qui semble heureuse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|