| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rozenn
Nombre de messages : 404 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 14 Juin 2011 - 11:18 | |
| Je me suis spoiler avec le message de Moachan juste avant, j'ai cliqué par erreur sur le spoiler (mon touch pad me fait des misères des fois, il ne fonctionne pas bien et quand ça arrive le curseur est incontrôlable) T_T | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 14 Juin 2011 - 17:17 | |
| Je viens d'attaquer la série ce week-end et je suis vraiment à fond ! j'ai donc enfin pu lire tous vos messages en spoiler Je trouve l'adaptation excellente, et ça m'a donné envie de me refaire les bouquins, en anglais cette fois-ci, c'est parti ! |
|
| |
Rozenn
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 15 Juin 2011 - 12:55 | |
| Mon chéri m'a envoyé ce lien... Moi aussi je veux être journaliste/blogueuse/autre pour recevoir ce genre de choses .. T_T | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 15 Juin 2011 - 14:32 | |
| C'était ce qu'on gagnait si on jouait au jeu Maester's Path, sur un site ouvert juste avant la diffusion de la série (avec un parcours à enigmes). Mais je crois que seuls les résidents aux USA pouvaient gagner le coffret... _________________ | |
|
| |
Rozenn
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 20 Juin 2011 - 22:23 | |
| Ouki. Un peu dommage qu'en dehors des USA, ce ne soit pas possible ... Sinon, j'ai vu le dernier épisode. Ahahaha. Je suis grave frustrée, faut que je me chope les livres. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 21 Juin 2011 - 1:45 | |
| Un sans faute cet épisode, tout est extrêmement bien rendu et les deux scènes-clé passent nickel, même si je trouve que celle avec Robb arrive un peu vite. Joli travail de lumière, et enfin, on voit les loups. C'est bien qu'ils aient gardé quelques moyens pour la scène finale, qui est quand même capitale, même si je trouve étrange qu'elle se passe de jour. Sinon j'ai pas trop capté l'utilité de la scène de Pycelle, peut-être parce qu'il fallait replacer au moins une fois tous les persos importants avant la fin, mais je ne trouve pas qu'elle apporte grand-chose. Je suis pas sure non plus que les non-lecteurs du livre ont capté que la reine - Spoiler:
couche avec son jeune cousin Lancel, qui était au service de Robert.
Je veux dire, je ne suis pas sure que les spectateurs ont remis qui était ce perso. Bouhouhou, faut attendre un an maintenant! Rozenn > Bienvenue dans la secte! XD Je crois qu'on n'a pas fini de voir des spectateurs de la série se jeter sur les livres pour avoir la suite, et tant mieux! _________________ | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 21 Juin 2011 - 12:27 | |
| Ha ! c'était donc bien lui ! Je l'avais reconnu, mais copain (qui a pourtant lu les bouquins) me disait que c'était le chevalier aux fleurs... Je suis la série avec plaisir et si la mise en scène est soignée et apparemment fidèle au livre, je trouve qu'il y a parfois un déséquilibre entre certains passages où le profane n'a aucune chance de piger quoique ce soit, et d'autres tellement "surexpliqués" qu'ils en deviennent un peu téléphonés - genre la scène de fin du dernier épisode, croyez-moi ou non mais j'avais deviné dès le début de l'épisode que - Spoiler:
Pâlotte* avait perdu son gosse en échange de la vie de Conan 3D*, qu'il allait rester légumineux, et dès que le bucher a été mis en place c'était évident qu'elle allait coller les œufs dedans et que ça allait les faire éclore... j'ai trouvé tous les indices amenant à ce dénouement assez peu subtils. De façon générale c'est tout ce qui se passe avec les barbares* que je trouve le moins bien amené...
Sinon mention spéciale "décidémment elle est lente à la comprenette elle" à Sansa parce que franchement - Spoiler:
tout dans la scène avec Geoffrey hurlait "MAIS POUSSE-LE DANS LE VIDE KESTATTENDS !!!!" et elle, elle percute tout à la fin en prenant bien son temps pour que Micramé* la retienne... pff * j'ai un mal fou à retenir les noms donc j'ai rebaptisé une partie des persos ^^;La scène avec Pycelle ça devait être pour le quota saisonnier de Female Rear Nudity de HBO, pas compris non plus ce que ça venait faire là, en plus avec la coiffure de la fille au début j'ai cru que c'était Sansa... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 21 Juin 2011 - 12:43 | |
| Pareil, mon homme a cru que c'était Loras aussi, alors qu'il est bien dit dans un dialogue qu'il s'est barré avec Renly. Pour Daenerys (ils sont kawaii tes surnoms! ^^) - Spoiler:
dans le livre on insiste beaucoup plus sur le fait que les oeufs sont pétrifiés -donc morts pour quasiment tout le monde- et sur le fait que les dragons ont définitivement disparu. Ceci dit si tu as deviné dès le début de l'épisode et pas le début de la série c'est pas très grave. ^^
Et pour Sansa - Spoiler:
si elle tue Joffrey j'ose même pas imaginer le sort que lui réservera Cersei. ^^; Dans le livre aussi ce qui lui arrive est bcp plus violent, Joff entre dans une colère noire en apprenant que Robb a capturé Jaime et défait son armée, et se défoule sur Sansa en la faisant rosser par sa garde -et c'est pas juste des gifles. - Citation :
- La scène avec Pycelle ça devait être pour le quota saisonnier de Female Rear Nudity de HBO, pas compris non plus ce que ça venait faire là, en plus avec la coiffure de la fille au début j'ai cru que c'était Sansa...
Tt, tt, mauvaise langue, on a eu de la Male Rear Nudity avec Lancel, ça compense. XD _________________ | |
|
| |
Rozenn
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 21 Juin 2011 - 13:09 | |
| C'est drôle parce que - Spoiler:
Le cousin Lancel, on s'est douté tout de suite, dès qu'on l'a vu la première fois dans la série, que quelqu'un se le tapait, et pas très longtemps ensuite que c'était la reine. Comme quoi, ça dépend des gens !
Et un peu pareil que Solkeera, la scène de fin était un peu prévisible (ce qui n'empêche pas que ça tabassait mémé !). Par contre, - Spoiler:
je pensais pas que Barbarian finirait comme ça.
Bon, faut que je planifie le prochain passage à la fnuc, moi. | |
|
| |
Tsuki-chan
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 2 Juil 2011 - 11:26 | |
| Voilà les dates pour les sorties de A dance with Dragon en vf. Je n'ai qu'un mot à dire: pleurons....
# Mars 2012 : Tome 13 chez Pygmalion # Septembre 2012 : Tome 14 chez Pygmalion # Janvier 2013 : Tome 13 en poche chez J’ai Lu # Mars 2013 : Tome 15 chez Pygmalion # Juin 2013 : Tome 14 en poche chez J’ai Lu # Novembre 2013 : Tome 15 en poche chez J’ai Lu # Juin 2014 : Tome 5 des intégrales chez J’ai Lu | |
|
| |
Rozenn
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 2 Juil 2011 - 11:55 | |
| O_o C'est toujours comme ça quand ça sort en vf ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 2 Juil 2011 - 12:18 | |
| Oui, il y a un gros décalage dû à la traduction, et Pygmalion "saucissonne" les tomes en VO pour les publier au fur et à mesure. Et du coup je l'ai commandé en anglais, comme je suis dans des communautés qui risquent de me spoiler à mort d'ici que la VF sorte, je vais faire l'effort de le lire en anglais, tant pis si j'en bave. De plus j'ai très peur de la VF maintenant que je sais que ce n'est plus Jean Sola qui fait la traduction. Bon elle sera peut-être nickel hein, mais le ton de Sola y avait été pour beaucoup dans le fait que j'accroche à ces bouquins.
A propos de la VO, il y a eu une erreur du distributeur allemand, et 180 bouquins ont été envoyés avant la date autorisée de sortie. Martin et son éditeur sont furax, et conseillent de faire gaffe aux spoilers. _________________ | |
|
| |
MallowCat
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 2 Juil 2011 - 12:47 | |
| Je crois vraiment que je ne vais pas attendre les dates de parution françaises fantaisies et me lancer dans la lecture du prochain volume en VO. Peux plus attendre !! | |
|
| |
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 2 Juil 2011 - 13:19 | |
| beh voila .... deja les premieres annonces de parution m'avaient semblee trop loin mais la ca l'est clairement XD j'ai commandé la VO aussi la semaine derniere , je ne me voyais pas attendre 2012 pour la suite donc je prendrais le temps de le lire en anglais mais ca calmera mon impatience ^^
ils sortent a la meme date un tres jolie version reliee du tome 1 dailleurs aussi pour les collectionneurs (que j'ai donc aussi prise vu que je n'ai que les "j'ai lu" pour ce livre et que quitte a desormais le suivre en anglais autant tout prendre ainsi ) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 2 Juil 2011 - 14:17 | |
| La livraison est prévue le 19 par amazon.fr mais il y en a qui poussent le vice à l'acheter aux USA ou en UK avec envoi express pour l'avoir avant. ^^; Certaines librairies l'auront peut-être avant aussi. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
|
| |
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|