|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 17.05.11 20:06 | |
| Khyreena > ben en même temps, la série spoile aussi sur le livre que tu liras en sachant déjà ce qui se passe... Mais si j'ai un conseil: sache que si tu commence les livres, tu ne pourras plus t'arrêter. ^^ Ils sont beaucoup plus riches, complexes et "épiques" que la série. Qui est très bien, mais qui est un résumé. _________________ | |
| | | Khyreena
Nombre de messages : 390 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 17.05.11 20:14 | |
| Oui, mais justement, vu que la série m'a déjà spoilé une bonne partie du bouquin, je préfère continuer de voir cette vision-là jusqu'au bout avant de la redécouvrir avec le bouquin (enfin, avec le tome 1, ça m'étonnerait franchement que je tienne 5 saisons avant d'attaquer les bouquins, surtout qu'un pote se propose de me les prêter depuis quelques mois déjà ^^''). En général, j'aime beaucoup voir l'adaptation live, puis lire le bouquin, ça m'évite d'avoir la grosse déception de fan de l'original, qui n'est pas forcément juste (même si j'ai pas l'impression que Game of Thrones déçoive les fans du bouquin, je me trompe ?). | |
| | | MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 18.05.11 22:04 | |
| J'ai enfin pris le wagon de la série TV (j'en suis presque au quart du 2ème tome Intégrale) et je ne peux pas m'empêcher de couiner à chaque épisode! Je trouve l'adaptation vraiment réussie et les personnages bien choisis. - Spoiler:
- J'ai été tout de même déçu par l'acteur choisi pour Jon, car c'est vrai que je l'ai trouvé vraiment mou du genou au départ. Mais bon, finalement, je ne sais pas si je m'habitue, mais je l'ai trouvé meilleur notamment dans le 4ème épisode (j'ai bien aimé la scène avec Sam quand il raconte sa "première fois manquée"). - Jaime, il est pas assez beau >_< Je le trouve tête à claques même. - et les loups??? Ils sont tellement présents dans le livre que je trouve qu'ils manquent énormément à la série.
Pour ce 5ème épisode - Spoiler:
- le combat entre les 2 frères Clegane donne bien le ton sur leur relation! - la scène Cersei/Robert était vraiment émouvante, j'aurai presque versé une petite larme ^^" Je trouve d'ailleurs Cersei plus humaine et plus touchante dans la série que dans le livre. - Renly/Loras> Alors ça, c'est fait... Alors soit, là où j'en suis dans le livre, je n'ai pas encore lu de passages qui pourraient évoquer cette relation, soit je n'ai rien vu, mais en tout cas, ça m'a bien spoilé XD Du coup, j'espère que je n'aurai pas trop d'autres surprises de ce genre ^^'
| |
| | | Rozenn
Nombre de messages : 404 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 22.05.11 15:02 | |
| Je ne connaissais absolument pas le Trône de fer, pas lu à la base, et avec mon chéri on a regardé le 1er épisode par curiosité (j'en entends tellement de bien partout que bon, fallait bien), et finalement on a adoré et on s'est fait les épisodes déjà diffusés. Je vois ça avec un oeil complètement 'vierge' si je puis dire, je découvre... et effectivement j'adore ! (peux pas être vraiment objective avec les scènes neigeuses... et le Mur, quoi !). Du coup je sens que je vais me trouver les livres rapidement ! | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 22.05.11 22:50 | |
| Qu'on ait lu les bouquins ou pas, la série est à voir. Pour l'intrigue bien sûr. _________________ | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 23.05.11 20:53 | |
| Anne Laure : LOL Rozenn : ah super ! je trouve ca bien que qq'un qui n'a jamais lu les livres arrive a accrocher malgre les tonnes d'infos qui se posent ca et la ^__^ c'est cool ! bienvenue parmi nous <3 Episode 6 : - Spoiler:
et un roi de moins , un , ca commence *.* meme si je verse un petite larme virtuelle pour la performance de l'acteur jouant viserys qu'on aura donc plus le plaisir d'apprecier snirff j'aurais pas cru un jour regretter Viserys lol l'intrigue de port real se developpe et la guerre ouverte commence entre Stark et Lannister : j'aime bcp l'assurance de Ned qd il proclame Ser Gregor destitué et condamné a mort , on sent vriament la toute sa volonte de faire plier le genou des Lannister Tyrion ...aaaah Tyrion , le proces des Eyries est juste hilarant et voila Bronn en action je ne le voyais pas autrement , c'est juste parfait tout cela , un regal complet pour les yeux et les oreilles mdr ! La scene de Dany mangeant le coeur de l'etalon est assez forte je trouve , on sent bien que ce jour elle devient reine Dothraki et que plus personne ne pourra la destituer de sa place et surtout pas son frere et Geoffrey et Sansa .... aaah vil odieux fourbe menteur ... je hais Geoffrey , l'ai je deja dit ? lol
a nouveau un bon episode je trouve , la petite altercation entre les freres Baratheon resitue bien l'histoire du trone de fer , les scenes sont toutes relativement fortes , meme celle de Robb et Theon qui la aussi rappelle bien que Theon n'est pas du nord , Celle du debut entre Robert et Cersei remet les choses en place : a la cour tout est complot et mensonges , je trouve ca tres a propos ^_^ par contre qq scenettes sans grand interet mais qui leur permet de clore leurs histoires en plus comme celle de theon et la prostituee ^^
| |
| | | Rozenn
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 23.05.11 22:21 | |
| TRES sympa, l'intrigue, de ce point de vue là. @Moachan : Hihi, je fais partie du Ceeercle ! N'empêche c'est vrai qu'en regardant les 1ers épisodes sans connaître, on est un peu largués, mais un petit coup de wikipedia pour connaître le pitch, et ça va mieux. Va falloir que je me chope les bouquins maintenant. Mais en attendant ... matage du 6e épisode ! | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 24.05.11 1:55 | |
| Ayé j'ai vu le 6 et c'est de mieux en mieux. *3* La ressemblance avec les scènes qu'on imagine dans le livre est super agréable... - Spoiler:
en particulier celle du couronnement final, je suis comme toi Moachan je suis triste qu'on ne revoie plus Harry Lloyd qui est absolument parfait dans ce rôle. <3 Vraiment que du bon dans cet épisode, je regrette juste (encore) l'absence des loups, en particulier lors de l'attaque de Bran, je crois qu'il faut se faire une raison, dans la série ils ne seront pas des personnages à part entière mais juste des accessoires qu'on sort de temps à autre. ;_; La scène Theon/Ros ne m'a pas dérangée (moins que dans l'épisode précédent). La scène Joffrey/Sansa, qui est pourtant inventée, m'a semblé indispensable: elle maintient Sansa dans l'illusion, sinon on ne comprendrait pas pourquoi elle ne veut pas partir. Et enfin Cersei se met à ressembler à Cersei. ^^
...l'ambiance est bien rendue et les acteurs assurent. ^^ Bon normalement dans le prochain, on retourne au Mur! ^^ _________________ | |
| | | MallowCat
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 24.05.11 14:02 | |
| Dingue cette série, à chaque fois que je vois un nouvel épisode, je me dis "ha, celui-là, c'est le meilleur", puis la semaine suivante, l'épisode détrône les précédents.
C'est très réussi, j'avais fini les livres avant le début de la série mais j'étais encore bien dedans quand elle a commencé, malgré tout, en connaissant l'histoire sur le bout des doigts (cette saga m'a vraiment passionnée) j'en viens à être étonnée par certaines scènes, je retiens mon souffle, c'est épique. Avant chaque visionnage d'un nouvel épisode, je regarde à nouveau l'épisode précédent pour bien m'imprégner de l'atmosphère et ne pas perdre une miette du fil conducteur.
| |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 25.05.11 22:06 | |
| raaaaaaaaaaah a vu l'episode 7 et comme le dit Fleau : apres chaque nouvel episode on peut se die maintenant celui la c'est le meilleur , et cet episode ne deroge pas a la regle , on peut se dire que la serie a mis du temps a demarrer mais la c'est parti et bien parti *O* donc sous spoiler pour celles qui se reservent la version plus officielle lundi prochain : - Spoiler:
on voit enfin Tywin en compagnie de Jaime (qui a une armure noire plutot que celle d'or lannister mais pas moins magnifique en tout cas *.*) et la scene est franchement symbolique dans le depecage du cerf par Tywin et tres premonitoire cersei devoile son jeu face a Ned et vice versa , les hostilites sont lancees une nouvelle scene avec Ros qui rejoint le bordel de Littlefinger a PortReal : ormis Littlefinger qui pose son passé et son amour pour Cat sur table , je ne comprend tjrs pas pk tant d'attention sur elle quelquepart ensuite vient tout le probleme de : a qui revient le trone avec Robert revenant mourrant de la chasse et l'ensemble est tres fidele , de la demande de robert pour son fils que Ned change au profit de Stannis comme de la supplique de Renly et sa fuite de Portreal avant la proclamation de Geoffrey roi , et la trahison de Littlefinger qd a la garde du donjon rouge se ralliant finalement du cote des Lannister - et donc l'arrestation de Ned - : tout va vite et monte en force , on y est , on est dans le jeu des trones avec toutes les intrigues et trahison possibles du cote de Vaes Doktrak on y voit la tentative dassassinat sur Dany joliment detournee par Jorah et la decision de Drogo de conquerir le trone de fer pour son fils dans une tirade puissante et prenante (sisi il parle lol XD) du cote du nord nous avons les voeux de sam et jon et leur repartitions dans les divers postes de la garde de nuit , jon est tres bien avec son orgueil baffoue une fois de plus mais bien tempere par Sam , et enfin un peu de Ghost voueeee avec La Main entre les babines *O*
donc pas de Tyrion pour les fans mais l'episode tient en haleine et l'intrigue se deroule avec force et emotion , le pire reste a venir on va dire pour les pauvres protagonistes par contre on ne voit pas la mort de Robert (ou je ne me souviens plus dans quel ordre sont les choses ) juste entend on les cloches sonner , peut etre lui qu'il y aura un visuel sur l'episode 8
| |
| | | Khyreena
Nombre de messages : 390 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 12.06.11 12:20 | |
| Plus ça va, plus c'est difficile d'attendre la suite ^^ Toutes les intrigues commencent à converger, et je n'ai absolument aucune idée de ce qui va bien pouvoir se passer dans les deux derniers épisodes. Martin m'impressionne vraiment pour ça, c'est toujours inattendu et en même temps parfaitement logique. L'épisode 8, qu'il a écrit lui-même, était pour moi le meilleur jusque là, avec notamment un excellent dosage de l'humour ("Bronn, son of..." "You wouldn't know him" m'a faite mourir de rire). - Spoiler:
À part ça, le sens de l'honneur de Ned commence sérieusement à me gonfler, mais j'ai l'impression que je ne suis pas la seule (il y en a toute une série comme ça ici). Et puis sans son sens de l'honneur démeusuré et stupide, ce ne serait pas vraiment Ned ^^
Pas directement en rapport avec Game of Thrones, mais je suis impatiente de découvrir Jason Momoa (l'acteur qui joue Drogo) en Conan the Barbarian, je me demande ce qu'il peut donner avec des lignes de texte non sous-titrées ^^ | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 12.06.11 12:29 | |
| Moi aussi j'ai vraiment adoré le 8, en plus des acteurs (Robb, Tywin, Barristan <3), il y a un beau travail sur la lumière et la couleur.
Pour les hommes d'honneur, on a toujours tendance à leur préférer les gens un peu tordus, il n'empêche, les personnages avec un vrais sens de l'honneur sont bien rares dans le TdF (amha ils doivent se compter sur les doigts d'une main), et c'est parce qu'ils sont là que les autres apparaissent moins nobles et plus retors par contraste. ^^ _________________ | |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 13.06.11 9:26 | |
| ok quand bien meme je connais l'histoire et lu le livre 3 fois ... j'ai pleuré a la fin de l'episode 9 ...... T.T - Spoiler:
ils ont bien su nous faire partager la scene finale de Ned | |
| | | Rozenn
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 13.06.11 22:29 | |
| Je viens de regarder l'épisode 9, et je me suis lamentablement spoilée toute seule juste avant, comme la grosse tâche que je suis ... mais ça n'empêche pas, l'épisode était très fort ! (il n'en reste plus qu'un à voir pour le moment, non ?) | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 14.06.11 1:32 | |
| Rozenn > comment tu as fait pour te spoiler avant? Sinon il y a plein de bonnes choses dans cet épisode (aaah Walder Frey, tout un poème XD) mais c'est la première fois que les modifications par rapport au livre me gênent autant O_O: - Spoiler:
pas de trahison de la part de Sansa (c'est complètement zappé), pas de Tyrion qui se bat, du coup il apparait comme un nase alors qu'il prend vraiment part à la guerre dans le bouquin, et la diversion de Robb est hyper mal expliquée, à aucun moment on nous rappelle que l'armée de Jaime campe ailleurs au bois-aux-murmures, pas de Tour de la Joie -mais bon je pense que ce sera rattrapé plus tard- pas de Vent-Gris... bouh...
J'imaginais Shae plus jeune et plus vulgaire, elle semble presque trop classe l'actrice qu'ils ont choisie. Ceci dit elle ne manque pas de charme, ce qui est nécessaire pour comprendre que Tyrion s'attache à elle. La scène avec eux deux et Bronn est excellente et bien vue pour ajouter du background à Tyrion. Sinon j'ai bien aimé la scène finale, elle est très bien rendue, pas de souci non plus avec les Dothrakis même si ça va très vite (on a pas le temps de réaliser que Dany est à terme). _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|