|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 21 Avr 2011 - 16:17 | |
| Effectivement, ça m'a surprise aussi cette scène. - Spoiler:
Surtout que dans le bouquin, le comportement de Drogo fait que Daenerys va essayer de le contenter en prenant des "cours" auprès d'une de ses servantes qui parle un peu sa langue. Mais bon, il n'est pas trop brutal dans la scène, ça passe encore. faut voir la suite.
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 21 Avr 2011 - 16:37 | |
| Wicca > les "cours" sont prévus dans la série, ça arrive après. ^_- _________________ | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 21 Avr 2011 - 17:23 | |
| pour la scene drogo dany - Spoiler:
je pense qu'ils ont melanger qqpart la premiere fois et les fois suivantes où elle est clairement prise violemment et sans sentiments par son mari , c'"est seulement ensuite que elle decide de ne plus subir et prend les renes avec ces cours , donc ils ont sans doute fait un rapide raccourci pour eviter d'autres scenes denudées enfin je pense ^_^
en 2eme vision en tout cas j'aime de plus en plus et donc vivement lundi prochain pour qu'on ait la suite ^o^ | |
| | | MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 21 Avr 2011 - 17:45 | |
| Purée, faut que je me grouille d'avancer dans ma lecture, ça me donne vraiment envie de visionner (et de cliquer sur les spoilers, paaaaas bien >_<).
Donc je me suis décidée à m'attaquer à la lecture du Trône de Fer, j'ai pris les tomes version Intégrale, et j'ai bientôt fini le 1er pavé. J'avoue que je me régale. Même si au début, je me suis retrouvée un peu perdue par la masse de personnages (heureusement qu'il y avait un petit recap au début du livre @__@) et tous ces lieux. J'ai encore du mal à me rappeler de certains personnages secondaires. Je trouve les personnages vraiment bien développés, vraiment "humains" avec leurs faiblesses et leurs qualités. Il est difficile de se mettre dans un camp ou dans l'autre (même si je kiffe vraiment Tyrion XD). Tout s'enchaîne vite, pas le temps de s'ennuyer, beaucoup de rebondissements ou révélations (et je suis bon public, je tombe à chaque fois de ma chaise tellement je ne m'y attends pas!). Enfin bref, pour moi, c'est un vrai régal!
Je voulais tout de même avancer dans ma lecture avant de me lancer dans la série. Notamment, je voulais me représenter les personnages avant de les voir s'animer. L'avantage, c'est que la lecture sera tellement fraîche que je ne devrais pas être trop perdue XD | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 25 Avr 2011 - 11:56 | |
| minivega : welcooooooome XD oh tu as ton temps pour finir la lecture comme ca tu verrasl es episodes a la suite !
episode 2 : ..... le generique change le generique change ! ca c'est futé ils deplacent les lieux du generiques en meme temps que l'action *.* pour le reste faut que je le revois en version sous titree avant de m'exprimer ^o^ | |
| | | Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 26 Avr 2011 - 14:27 | |
| | |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 26 Avr 2011 - 17:18 | |
| - lywann a écrit:
- vous m'avez perdue ♥
;0; revient ! =P donc cet episode 2 : - Spoiler:
pour ma part j'aime bcp les scenes tirees du livre (les adieux de Jon , la tentative d'assassinat de Bran ou la discussion sur lon bon vieux temps et l'annonce d'une futur moins joyeux entre Ned et Robert et STT Tyrion versus son cher horrible neveu ..enfin toutes les scenes de Tyrion en fait) elles sont bien posées et disent suffisamment de chose pour que les neophytes commencent a comprendre la trame principal et le lien avec Dany en plus l'amitie entre le roi et Ned est vraiment agreable a voir L'acteur qui joue Vyseris est toujours aussi bon (on voit qu'il s'est amusé dans ce role), mon prefere avec Maisie qui joue Arya et Dincklage of course
mais je ne pige pas les scenes rajoutees du tout .... Celle entre Jaime et Jon fait redondance avec la discussion que ce dernier a avec Tyrion (qui est ma foi bien plus explicite) et celle de Cersei face a Cat .... euh .. pourquoi ? elle aura pu parler de son premier né plus tard sans en faire un discours larmoyant (surtout qd on sait ce qu'elle pense de Robert et ses rejetons quoi ) ... donc mensonge de sa part ? (sans doute) elle voulait juste verifier les dires de tyrion concernant Bran ? (ok mais alors pk en faire une scene de 5min ?) .... je sais pas ... ca me laisse dubitative , j'espere juste qu'ils cherchent pas a rendre Cersei plus humaine ca serait dommage qqpart lol ...bref a suivre
et sinon je hais toujours autant le sacrifice de Lady ...voila ... je regarderais plus la fin de l'episode de ma vie lol
par contre le decoupage meme s'il est toujours bien mené (lié directement au dialogue d'avant etcetc) ... fraine le rythme des episodes pour ma part .. j'aime ce que je vois mais ca manque de rythme meme les scees d'actions me semble inachevees , comme si a chaque fois il manquait 5min en fin d'episode pour le rendre plus souple donc sans m'ennuyer pour autant il manque un truc que je ne saurais clairement identifier , est ce que ca fait cela a qq'un d'autre ? | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 26 Avr 2011 - 19:52 | |
| Vraiment beaucoup aimé cet épisode et le fait qu'on prend le temps d'installer des dialogues et nouer les relations entre les personnages. Les passages avec les Dothraki je les ai trouvés mieux que dans le 1, moins artificiels et - Spoiler:
la prise d'assurance de Dany est bien racontée. La scène d'attaque de Bran est exactement comme on se l'imagine, c'est une réussite. La scène avec Robert et Ned est très bien aussi, ça ne m'a pas dérangée qu'ils maintiennent le spectateur sur une piste incertaine à propos de la mère de Jon. Le réveil de Bran coïncidant avec la mort de Lady est, finalement, plutôt bien trouvé, je pense que la corneille sera montrée plus tard.
Maintenant, ce que j'ai moins aimé: - Spoiler:
Le coup du cheveu trouvé par Cat: WTF??? Cat n'avait pas besoin de ça pour soupçonner les Lannister, c'est ridicule d'avoir ajouté/inventé ce passage peu crédible, mais bon ça reste anecdotique, par contre une autre chose qui m'a plus gênée c'est qu'on ne se rend pas compte du temps qui passe. Ils se servent des loups qui grandissent mais ce n'est pas suffisant. Entre la chûte de Bran où Eté est encore un louveteau et le moment de l'attaque où il est déjà super balèze, ça va trop vite. Cat dit bien "ça fait + d'un mois que je prie", mais on ne l'a pas senti passer, ce mois. Et Fantôme qui disparait, je l'avais carrément oublié (on ne le voit que très brièvement et de loin lors du campement en forêt).
Dans le 1 c'est la gestion des lieux qui m'a gênée, dans le 2 c'est clairement celle du temps.
A aucun moment il n'est dit que Ned part avec ses filles ni pourquoi. On se dit que Sansa part parce qu'elle veut se marier avec Joffrey, mais Arya? Un "elle a besoin d'aller à la cour pour se civiliser" n'aurait pas été de trop.
Bizarrement un autre truc qui m'a manqué, c'est que Sansa ne rencontre pas Renly en même temps que Illyn Payne. Même si je comprends parfaitement ce choix (rajouter un perso de plus, oscours ^^) ça m'a manqué car j'aime bien cette scène dans le livre, Sansa est mise au défi de montrer sa culture héraldique et ce faisant, ça explique plein de choses sur qui est qui, sur les maisons et les blasons. Ils auraient pu s'en servir aussi (mais ils le feront probablement au moment du tournoi). Tout comme le fait qu'on n'a pas Renly pour se moquer ouvertement de Joffrey quand il apprend ce qui s'est passé avec Arya. ^^
L'absence de la réplique "c'aurait dû être toi" m'a surprise aussi car c'est vrai que ça entraine de la sympathie pour Jon. Ceci dit, dans la série on a un peu du mal à saisir pourquoi Cat déteste tan Jon, c'est mieux "ressenti" dans le livre, donc c'était peut-être pas plus mal de ne pas surcharger.
A propos des autres scènes inventées je suis moins critique que toi Moachan, je trouve celle entre Jaime/Jon utile pour accentuer le côté détestable de Jaime au début (on a tendance à l'oublier ^^) et Jon est écrabouillé par son charisme. Bien qu'ils ne se rencontrent pas dans le livre il est quand même dit que Jon est subjugué par son apparence et se dit "voilà à quoi devrait ressembler un roi". Pour la scène Cat/Cersei elle m'a surprise aussi mais amha Cersei est hypocrite tout en soulignant des aspects qui prennent leur importance après (le fait qu'elle a avorté des enfants de Robert).
A propos de la fin avec Lady (qui n'est même pas montrée à l'image!), ça me fait beaucoup rire que ça ait bouleversé tant de monde (au point que certains spectateurs aux USA ont dit qu'ils ne voulaient pas voir la suite!) Quand on pense à la somme de trucs horribles qui arrive aux personnages, avant et après, que les gens soient scandalisés par... ça... c'est assez tordant. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises. ^^ En tout cas les images sont bien belles, un régal! Pour ceux qui lisent l'anglais je vous conseille les hilarantes reviews de James Hibberd pour EW, c'est un pur bonheur: Episode 1: Put your sibling to the test Episode 2: Sex, Lies & Direwolves Ca raconte tout ce qui se passe dans les épisodes donc à ne surtout pas lire si vous ne les avez pas vus! _________________ | |
| | | Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 27 Avr 2011 - 0:57 | |
| je suis d'accord avec vous deux, même si vous m'avez perdue (parce que haaaaaaaaaa Tyriooooooooooooooooooooooooooooooooooon ♥♥♥) Comme j'explique pas mal de trucs au fur et à mesure à Nyo, elle me fait remarquer plein de choses qui sont logiques pour moi, et c'est vrai qu'on ne comprend pas bien comment se déroule le temps. Mais heureusement il y a Tyrion!! xB - Spoiler:
J'ai un peu tiqué sur les scènes avec Cersei. En fait pour l'instant elle et Jaime, je ne suis pas super convaincue... Déjà je ne les trouve pas assez beaux (et Jaime pas assez blond), mais pas assez perfides et fous aussi. Mais Cersei ne me semble pas détester Tyrion suffisamment. Et si je ne pige pas bien la scène devant Bran j'attends les sous titres pour bien comprendre la fin de ce qu'elle dit, parce que Catelyn change de regard quand même. Par contre casting super pour Jeoff, il est détestable au possible ♥
Et puis Tyrion... ♥ - Spoiler:
Du côté Dothraki, je n'imaginais pas cela comme c'est montré, mais Khal Drogo il est un peu trop cool comme il fait flipper, j'aime bien. Visuellement c'est vraiment les moments qui me font rêver à des civilisations de folie, ceux avec Dany, j'ai hâte de voir comment ça va être montré!
Mais surtout y'a Tyrion!!! (d'ailleurs aujourd'hui je suis allée acheter de la bourre, et le caissier, c'était un peu un Tyrion, il a peut être mal prit que je le dévisage avec l'air béat et un sourire niais le monsieur ^^)Y'a un truc qui me chiffonne par contre... - Spoiler:
Dans les bouquins, j'aime pas Jon, il me gonfle il est trop bien pensant blablaaaaa... C'est un peu comme harry potter, il pense bien droit, il est un peu toujours en train de se plaindre... J'ai envie d'y mettre des pokes. Mais alors l'acteur je lui trouve autant de vivacité et de charisme qu'à un morse lépreux. Oo *veut voir fantôme aussi*
Mais c'est pas grave parce qu'il y a Tyrion (et que je glousse comme une pintade) - Spoiler:
et pour la scène de l’exécution de Lady... J'ai caché les yeux de mon chien, ma pauv' Navis elle est venue voir l'ordi quand on a entendu les premiers gémissements... J'ai longtemps été suuuuper touchée par les animaux qui meurent dans les films. Là moins, je sais que ça devait arriver. Et puis appeler son Direwolf "Lady" mais noooon T___T
*retourne lire un peu de Tyrion pour la peine!!* | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 27 Avr 2011 - 16:05 | |
| Tyrion is DA BOMB et Dinklage assure grave dans ce rôle! *3* De mon côté je trouve les Lannister tous parfaitement castés. J'adore Coster-Waldau, il est excellent, quand à Lena Headey, c'est difficile car HBO a visiblement choisi de faire une Cersei un peu différente de celle du livre. Sa perfidie est plus cachée, plus hypocrite, on a presque de la compassion pour elle quand on voit comment Robert la traite, dans le bouquin elle fait plus femme fatale indestructible -au début du moins. Cersei est un perso qu'on ne peut absolument pas aimer, mais plus tard dans le livre elle prend plus d'épaisseur et de complexité. C'est un peu comme si HBO avait décidé de faire en sorte qu'on la "comprenne" plus tôt. Pour Kit Harrington pour l'instant c'est le casting le plus "off", je ne vois pas du tout Jon Snow comme ça, c'est juste... pas lui. Mais j'ai rien contre l'acteur en particulier, Jon n'a pas une action super glamour au début de toute façon, donc on verra bien ce qu'il fera de ce rôle par la suite. _________________ | |
| | | Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 3 Mai 2011 - 18:32 | |
| Non mais Lynwann, Sansa est gourde jusqu'au bout, y compris dans sa manière de baptiser une bête qui adulte pourrait lui arracher la tête d'un affectueux coup de patte. Nerf, pas encore vu ni le 2, ni le 3... Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, faut qu'on cause! | |
| | | Lyly Pie
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Mai 2011 - 11:50 | |
| sivouplé pour noël je voudrais Tyrioooooon ♥ | |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Mai 2011 - 18:29 | |
| - lywann a écrit:
- sivouplé pour noël je voudrais Tyrioooooon ♥
avec ou sans nez XD ? ah ..beh la ca commence a bien bouger dans ce 5eme episode , bcp de raccourcis et de changement par rapport au livre mais les hostilités sont lancées *o* j'attends la version francise pour tout bien apprehender a nouveau , mais deja j'aime bien l'image qu'ils donnent de Lisa Arryn , au moins c'est clair et net , - Spoiler:
elle est folle XD
et vive l'arrivee de Bronn ^_____^ - Spoiler:
euh et c'est moi où dans le livre , la relation Renly/ Lloras est bcp moins explicite lol ?
| |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Mai 2011 - 1:50 | |
| Excellent, pour moi le meilleur épisode jusqu'à présent. On a des duos avec des dialogues hyper bien travaillés qui apportent un max d'informations de manière différente: - Spoiler:
Bran/ Luwin > hop, un petit cours sur les maisons et les devises Littlefinger / Varys > qui de nous deux a le plus d'influence? Cersei/ Robert > qui résume leur relation et leur vie enchainée à la couronne (une des meilleures scènes à mon sens, Mark Addy assure de bout en bout) Loras / Renly > où on apprend que les Tyrell sont une des maisons les plus puissantes et que Renly a un frère ainé, Stannis. Et le duel de fin entre Jaime et Ned: wow. <3
Et non, la relation entre Loras et Renly n'est jamais explicite dans le roman, à tel point que si on lit avec un regard innocent on ne s'en rend jamais compte si on ne nous met pas le nez sur les allusions. On peut dire que dans la série TV ils n'ont pas fait dans la dentelle de Myr! O_o;;
J'ai adoré les scènes avec Tyrion et Catelyn, mais elles sont trop courtes!
Après, quelques points faibles: - Spoiler:
- la scène entre Theon et la prostituée, je ne vois pas à quoi elle sert (à part commencer à avertir que Theon est un connard?). - les loups ont encore disparu - les Eyrié je les voyais pas comme ça du tout, mais bon admettons, en revanche Lysa et son fils sont criants de vérité. ^^; - le tournoi est bizarrement "out", comme s'il était hors du truc, ça se passe vraiment très rapidement.
_________________ | |
| | | Khyreena
Nombre de messages : 390 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Mai 2011 - 10:36 | |
| J'avoue que j'aime de plus en plus cette série (et que j'ai de plus en plus envie de lire les bouquins, mais j'attends que la saison soit terminée, histoire de ne pas me spoiler à moitié de chaque côté ^^). Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est le développement de chaque personnage. Typiquement, je ne pouvais pas voir Cersei ou Daenerys en photo dans les 2 premiers épisodes, et maintenant, je les trouve profondément humaines. L'explication des motivations est bien écrite, avec des dialogues touchants. Je suis aussi impressionnée par le jeu d'acteur des enfants (notamment Bran et Arya) qui rajoute vraiment à l'ambiance.
Et puis cette façon de ne montrer ni gentils, ni méchants, mais des gens qui font des choix (faciles ou non) dans des contextes sensibles et l'impact que ces choix ont sur les personnages et sur l'histoire est vraiment intéressante et maîtrisée.
Bref, on a déjà atteint la moitié de la saison, et je suis de plus en plus curieuse de voir la suite ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|