| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 15 Sep 2010 - 16:44 | |
| Follow > effectivement tu as dû le lire trop jeune parce que comme Lywann je trouve que le réalisme est un des intérêts de la saga. Le mot "gore" n'est pas vraiment approprié pour décrire la violence qu'il y a dedans je trouve. C'est pas des scènes pour faire "film d'horreur", c'est juste que le contexte est moyenâgeux, et la plupart du temps, en guerre. Donc certes c'est pas le pays des bisounours, c'est une violence (aussi morale hein), crue, réaliste, on peut imaginer qu'à une telle époque, y'avait pas de droits de l'homme, et encore moins de la femme. ^^;;
Mes personnages préférés, qu'ils soient gentils ou méchants, sont ceux qui ont le sens de l'humour et qui balancent des vannes dès qu'ils le peuvent, donc Tyrion, Jaime, Littlefinger. Il n'y a pas vraiment de personnage féminin de ce type à part Asha Greyjoy, mais c'est un personnage qui n'apparaît qu'assez tard.
Sinon ben j'en rajoute une couche sur les qualités de cette série: - c'est EPIQUE. Gravement. XD Ca n'arrête jamais, c'est bourré d'action, dès qu'on lâche (à regret) le point de vue d'un perso, on est embarqué par un autre. - même si c'est un monde dominé par les hommes, Martin a développé des personnages féminins riches, intéressants, qui évoluent, qui agissent, qui influencent. J'aime aussi l'idée que le personnage qui représente le plus l'idéal de la chevalerie soit une femme (Brienne). - le personnage le plus attachant est un nain très laid, bien loin de l'image habituelle du héros de fantasy. (Peter Dinklage est bien plus beau que l'image qu'on se fait de Tyrion, je pense qu'ils vont l'enlaidir par la suite). - les méchants sont méchants. Et c'est un vrai bonheur. xD C'est pas donné à tout le monde de réussir des personnages qu'on adore détester. _________________ | |
|
| |
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 15 Sep 2010 - 18:12 | |
| Et bien qui aurait cru que les nains pouvaient avoir autant de fans feminines | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 15 Sep 2010 - 18:37 | |
| Comme quoi il n'y a pas que le physique dans la vie! | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 6 Oct 2010 - 21:53 | |
| je voudrais 5min de temps libre pour lire un peuuuuuuuuuuu T___T | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 6 Oct 2010 - 21:54 | |
| Lywann > pas avant le Ldoll, petit scarabée. _________________ | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 6 Oct 2010 - 22:10 | |
| Roooooh !!!! Et flute quoi XD A force de vous lire vous me donnez envie, demain je file en ville en espérant trouver le début en occaz histoire de le lire dans le train du Ldoll. Bande de vilaines tentatrices ! | |
|
| |
Bory
Nombre de messages : 1569 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 7 Oct 2010 - 1:51 | |
| Ha! J'avais zappé ce sujet!
J'avais lu la série il y a quelques années, et j'avais dévoré tous les tomes sortis d'une seule traite. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur menait l'histoire, en suivant la multitude persos qui augmentait au fur et à mesure, ainsi que les intrigues. Ça ne s'essouffle pas, et ça tient bien en haleine tome après tome *__* En fait c'était tellement dense que quand j'ai réouvert un nouveau tome (j'avais emprunté et lu les 9 premiers d'un coup, et j'avais dû attendre une bonne année pour la suite), je me suis rendue compte que je ne me souvenais plus de ce qui se passait dans les tomes précédents... *grand moment de solitude* Je n'ai jamais réussi à reprendre la série depuis. Faut vraiment que je m'achète les bouquins pour tout relire à partir du début T__T | |
|
| |
Tsuki-chan
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 7 Oct 2010 - 18:37 | |
| Ah je viens de voir ce sujet. Perso j'ai commencé la saga le mois dernier avec les intégrales et j'avoue que j'étais un peu déçu de savoir qu'en fait c'était pas fini (je pensais que si quand j'ai commencé lol). Mais au final j'aime beaucoup, j'en suis à la moitié du deuxième intégrale: - Spoiler:
Pour vous situez vu que je sais pas à quel tome ça correspond, j'en suis au moment où Renly est mort et Davos amène la dame rouge sous un château pour tuer le propriétaire (je me souviens plus de son nom ^^; ).
Donc bon c'est du tout nouveau et j'avance assez lentement parce que c'est quand même assez dense et je lis d'autres bouquins en parallèle. Mais en tout cas j'ai vraiment hâte que la série soit diffusée <3. Mes personnages préférés: -Tyrion -Jon -Daenerys -Eddard | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 8 Oct 2010 - 3:51 | |
| vous me faites enviiiiiiiiie à dire que vous allez lire dans le train pour le LDoll, moi je pense que je vais être obligée de mi coudre, mi dormir et re mi coudre derrière...
Quelqu'un a un truc pour coudre et dormir en même temps? | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 8 Oct 2010 - 10:08 | |
| - Assaliah a écrit:
- Roooooh !!!! Et flute quoi XD A force de vous lire vous me donnez envie, demain je file en ville en espérant trouver le début en occaz histoire de le lire dans le train du Ldoll. Bande de vilaines tentatrices !
C'est exactement ce que je suis en train de me dire^^ - lywann a écrit:
- vous me faites enviiiiiiiiie à dire que vous allez lire dans le train pour le LDoll, moi je pense que je vais être obligée de mi coudre, mi dormir et re mi coudre derrière...
Quelqu'un a un truc pour coudre et dormir en même temps? L'hypnotisme? _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Lyly Pie
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 12 Oct 2010 - 11:44 | |
| je vais pouvoir lire je vais pouvoir liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire *sautille partout*
j'aime bieeeeeen j'en suis enfin au point où tout le monde commence à se faire assassiner dans tous les sens, gnihihihi bientôt adieu les Stark, et bonjour les Lannisteeeeeeer ♥ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 12 Oct 2010 - 11:53 | |
| D'après la Garde de Nuit, il reste à Martin 5 chapitres et après ADWD est enfin terminé. ^^ _________________ | |
|
| |
Tsuki-chan
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 12 Oct 2010 - 18:34 | |
| Oh c'est chouette ça! J'espère que ça va sortir directement en intégrale et pas découpé en plusieurs livres même si ça met plus de temps à être traduit. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 12 Oct 2010 - 18:41 | |
| Tsuki-Chan > N'y compte pas trop, si c'est toujours Pygmalion ils vont le saucissonner comme tous les autres pour que ça sorte plus vite (et parce que ça doit leur rapporter nettement plus comme ça). _________________ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 12 Oct 2010 - 18:50 | |
| - lywann a écrit:
- vous me faites enviiiiiiiiie à dire que vous allez lire dans le train pour le LDoll, moi je pense que je vais être obligée de mi coudre, mi dormir et re mi coudre derrière...
Quelqu'un a un truc pour coudre et dormir en même temps? Mi-ours, mi-scorpion, et re mi-ours derrière? /HS OFF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
|
| |
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|