| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rainbow Dash
Nombre de messages : 64 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 23 Fév 2013 - 12:50 | |
| J'ai commencé à les lire aussi il y a peu et j'ai eu les mêmes réactions que certains ici ^^. Déjà gros choc quand je vois l'âge des personnages par rapport à ceux dans la série (bon c'est normal vis à vis de l'époque pour le livre, et normal dans la série aussi car je ne crois pas qu'on réagirait très bien en voyant une fille de 13ans devoir se marier etc). J'accroche pas vraiment au style de l'écriture non plus, j'ai l'impression qu'il manque des mots parfois (et plutôt régulièrement), mais les noms sont en effet très bien. Une autre chose qui m'a déçue vis à vis de la série, c'est que toutes ces scènes de baise m’agaçaient profondément et je me disais qu'ils faisaient juste suivre les livres, et en fait pas du tout, y'en a beaucoup moins dans les livres... C'était donc juste racoleur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 23 Fév 2013 - 12:52 | |
| J'avoue honnêtement avoir été tellement déçue par la saison 2 que je n'attend pas la troisième avec autant d'impatience que j'attendais la seconde. J'espère vraiment qu'elle sera meilleure et plus fidèle au livre que la 2 |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 23 Fév 2013 - 13:22 | |
| Si on lit l'anglais il vaut de toute façon mieux lire la VO c'est certain.
Le côté cul gratuit et racoleur a été la principale critique que les fans du bouquin ont fait à la série. Espérons que, maintenant que la série est (formidablement) lancée, ils n'auront plus besoin de cet artifice pour faire de l'audience.
A propos du nouveau trailer c'est beau et ça fait envie (l'épée!), mais je suis la seule à tiquer sur cette... chanson? O_o edit j'ai trouvé d’où venait la chanson et elle n'a pas été faite pour la série, ouf. _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Sam 23 Fév 2013 - 13:39, édité 2 fois | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 23 Fév 2013 - 13:30 | |
| Anne-Laure, j'avoue que les noms des villes sont chouettes, mais j'ai quand même beaucoup de mal avec la tournure des phrases... je pense que lire en anglais me demandera moins d'efforts intellectuels que de décrypter la vf, c'est dire. x_x Comme dis plus haut, les différences d'âge entre la série et le livre ne sont pas illogiques, mais du coup j'ai hâte de découvrir les caractères et psychologies des personnages bien plus jeunes que dans la série. Sendell, Bon bah tu finis de me motiver à lire la VO! Je met en spoiler parce que c'est méga HS. :p- Spoiler:
Par contre pour les traductions je ne suis pas entièrement d'accord avec toi... je parle 3 langues (3 et demi), et j'avoue préférer parfois (dans certains cas très précis) des doublages ou des traductions à l'original. (Aka le doubleur français de Jim Carrey est tellement fantastique que je regarde avec plus de plaisir The Mask en VF qu'en VO, ou alors j'aime fort fort les doublages italiens de certains films qui leur confèrent une intensité absente de la VO. Après certes, ça reste une intervention qui porte forcément atteinte à l'original, mais j'aime, au fond, quand une trad a sa personnalité propre.)
Après au niveau des livres je pense à tous les bouquins de Robin Hobb, dont la traduction française est tellement fidèle à VO qu'il faut le lire pour le croire, ou en comparaison certains livres comme les Harry Potter qui voient leur quantité de vocabulaire quadrupler dans la VF, avec des tournures de phrases moins enfantines et plus élégantes.
Bref, de mon point de vue subjectif toussa, je dirais que c'est limite du cas par cas. Dans le cas de GoT, si la VF ne me heurtait pas autant au niveau du style je pense que je l'aurai lue sans me poser de questions. Mais je me doute après, qu'étant en trad tu dois en voir des vertes et des pas mûres en exemples de trad catastrophiques et y être beaucoup plus sensibilisée, donc je conçois parfaitement que tu aies tendance à te tourner automatiquement vers la VO. :3
/Fin du HS
Rainbow Dash C'est vrai qu'arrivé à un certain stade de la série, c'est limite une scène de c*l par épisode... Peut être qu'aux USA ils sont sponsorisés par une marque de lubri? XD | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 23 Fév 2013 - 15:57 | |
| - Citation :
- mais j'aime, au fond, quand une trad a sa personnalité propre.
Je suis un peu une intégriste de la VO, mais quand les adaptations sont bien faites, ça peut être vraiment chouette aussi (je me souviens de vieilles séries comme "l'agence tout risque" ou "amicalement vôtre" dont la qualité de l'adaptation française a très largement contribué à la popularité; ou la série des Pratchett, sur laquelle Couton fait un travail génial ) Et j'espère aussi qu'on aura une saison trois un peu moins axée cul; même si ça ne me dérange pas en soi, je trouve ça un peu relou quand on se fait plusieurs épisodes d'affilées. | |
|
| |
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 23 Fév 2013 - 16:15 | |
| - Coriolis a écrit:
Et j'espère aussi qu'on aura une saison trois un peu moins axée cul; même si ça ne me dérange pas en soi, je trouve ça un peu relou quand on se fait plusieurs épisodes d'affilées. on en aura au moins une ! - Spoiler:
you know nothing Jon Snow !
mais je pense que celle ci sera moins crue que celle du bordel de Littlrefinger :) Pour ma part rien ne remplacera les livres et le plaisir de decouvrir les evenements au fur et a mesure sous la plume de Martin ^^ j'ai pu lire GOT autant en anglais qu'en Francais ... j'aime autant les deux je dirais mais il faut passer outre le tout premier livre traduit français qui est blindé d'erreurs , apres la traduction et le style sont vraiment tres biens ^__^ Mais je vais continuer de suivre la serie TV , ca reste l'un de mes evenements televisuels de l'annee car finalement je le prend comme une version alternative de l'histoire originale mais avec les memes personnages , et dans l'ensemble j'aime assez le casting <3 | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 23 Fév 2013 - 17:17 | |
| Ohwi ohwi ohwiiiiii \o/ Mouahaha,le détail qui sert à rien ; j'adore la fumée qui se déploie à la fin,avec "Games of Thrones" ♥ Sinon,je m'y attendais ; Tyrion,ils ne l'ont pas trop trop amoché quand même,contrairement au bouquin où le pauvre a douillé... Je vous rejoins aussi sur l'âge des personnages ; là,je suis en train de lire l'Intégrale Une pour m'occuper (j'ai lu tout le reste après avoir regardé la saison 1 x')) et je suis juste choquée tout pareil,Robb a 14 ans sur le papier,Dany 12 ou 13,Rickon 3... Haha ^^ Bref,j'ai tellement hâte ♥ Même si je sais qu'on va tous râler en coeur sur des détails rajoutés/oubliés | |
|
| |
Char
Nombre de messages : 2089 Localisation : Londres Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 24 Fév 2013 - 18:07 | |
| Je suis pas toujours fan du style de Martin, je trouve qu'il se répète beaucoup dans ses tournures de phrase (genre Tyrion, s'il n'y a pas un "waddle" et un "cocked his head to the side" dans la phrase où il apparait je suis déçue XD) mais c'est vrai qu'il se lit facilement. | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 25 Fév 2013 - 22:11 | |
| Bon alors j'ai repris le T.1 en anglais, et je confirme que je le lis plus facilement. J'ai l'impression que le style est bien plus naturel, qu'en français la traduction est... en quelques sorte au mot par mot, et que du coup ça sonne hyper guindé / moyenâgeux, alors qu'en fait beaucoup de phrases sont des anglicismes.
Du coup là je suis bien lancée, je voulais attendre de voir la saison 3 avant de lire les livres, histoire de ne pas trop être entre les deux, mais j'ai craqué... et j'adore. <3 | |
|
| |
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 9 Mar 2013 - 14:32 | |
| un peu en retard mais voila la version "extended" du trailer de la saison III : Extended version trailer and OMG - Spoiler:
Brienne dans la fosse a ours ! l'image est terrible ! (bon ok c'est la scene que j'attends avec le plus d'impatience sur cette saison mais rien que ce petit visuel est d'une force!!) toujours pas de Ramsay ou de Tyrell mais plusieurs de jaime lannister , une de Asha (Yara) où je la trouve bizarrement plus pres du personnage ou c'est moi qui m'habitue peut etre , robb et Jeyne (j'ai oublie le nom dans la serie lol) , une de Jojen Reed qui s'avance vers Bran assez flippante je trouve dans cette silhouette tres fine , Ygritte X Jon tres breve aussi ..
plus que 23 jours ....j'ai vraiment hate XD | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 9 Mar 2013 - 16:09 | |
| Gniii, ça fait envie, j'ai hâte aussi | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 9 Mar 2013 - 19:29 | |
| Frissons... (je la mets en spoiler parce qu'un élément de l'image "subtilement" intégré peut révéler quelque chose à ceux qui n'ont pas lu les livres). - Spoiler:
| |
|
| |
Moachan
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 10 Mar 2013 - 9:47 | |
| - Rochel a écrit:
- Frissons... (je la mets en spoiler parce qu'un élément de l'image "subtilement" intégré peut révéler quelque chose à ceux qui n'ont pas lu les livres).
- Spoiler:
Marrant je ne pensais qu'ils iraient aussi loin cette saison , et bien ...elle va etre dense cette saison 3 ya de quoi faire *.* j'ai encore plus hate et je sais maintenant que c'est la saison que je vais preferer <3 | |
|
| |
lylou
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 12 Mar 2013 - 19:10 | |
| Salut tout le monde,
Pour ma part, on m'en parlait depuis un petit moment mais j'étais un peu réticente. Par contre une fois que j'ai commencer le 1er épisode, j'ai vu les 2 saisons en 2 weekend, autant dire que je suis devenue une accro inconditionnelle. J'ai acheté l'intégrale 1 (livre) la semaine dernière et pour le moment je trouve que le début de la série est assez fidèle au livre. Je trouve même que certaines modifications vont très bien comme la rencontre de Khal Drogo avec Daenerys qui a été totalement changée mais j'aime bcp la version de la série.
J'attends avec impatience l'arrivée de la saison 3, le suspens est insoutenable surtout après avoir vu le trailer. | |
|
| |
Adal
Nombre de messages : 872 Age : 38 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 14 Mar 2013 - 9:12 | |
| Une parodie qui m'a bien fait rire XD
Game of Thrones version 1995 C'est tellement ça XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
|
| |
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|