Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Indollence:Petits arrangements(bas P.3)

+5
LoRyn
Sugar-Junkie
pandalilou
Heroysa Monster
Totchi-kun
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou

Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:39

ce serait bien que tu poste des photos sur MC aussi.
J'veux dire, sur ton blog c'est sympa, mais mettre des photos aussi sur MC ça permettrais aux gens dans quelques temps de voir directement l'évolution et les progrès, pas devoir se taper tout ton blog du début.
En plus ils auraient les images correspondants aux commentaires et aux conseils que les gens te donneront, mine de rien ça peut aider !

Totchi-kun

Totchi-kun

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:13

Oui c'est sur c'est pas bête,
Je dois avouer que par le blog au moin l'image ce prenais direct sur le pc, donc pas besoin d'heberger et du coup je trouvais ca moin penible, mais c'est vrai que c'est pas cool...
Je vais essayer de coller les articles ici

Petits tests en pate a modelée :

Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 Photo-1428

Alors voila il y a deux ou trois jours j'ai fais des petits tests en pate a modelée avant de me lancer ,histoire de me donner une idée de comment je devrais sculter la patadure

Je dois admettre qu'apres metre le lancer, je ne serais pas contre que la patadure sois un peu plus dur justement que la pate a modelée car cette petite chose est telement molle que c'est dificile de sculpter quelque chose dans ecraser l'autre coté.

Comme on me l'a conseillé sur MC, il est possible e faire le "gros" et ensuite de resculter sur la patadure une fois que celle ci à un petit peu sechée.

Je me suis aussi rendus compte qu'il faudra que j'achete des petits outils pour pouvoir mieu travailler la pate,car....Un couteau suisse c'est un peu gros pour de si petits details ! De même il me faudrais des tuteur en bois pour "percer" car pareil le couteau suisse ce n'est pas l'idéal....

Et sinon je me suis egalement rendus compte que...ce n'est pas facil de travailler sur une si petite tailles... Difficile de faire des details et des reliefs avec mes gros doigts ! Je pense du coup que ca ira mieu avec un peu de materiels qui pourras me servir de troiseme main plus précise^^^

Bon je vous poste les quelques photo de mes essay pour vous donner une idée^^

Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 Photo-1420

Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 Photo-1438

Comme on peu le voir sur les photos j'ai egalement changer d'idée quand a l'articulation reliant les jambes au bassin, je vais inclure l'articulation ronde dans le torse et non en faire une piéce a part

Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 Photo-1434

Et voila pour aujourd'hui !

J'éspére pourvoir vous envoyer des nouvelles bientôt !!

A suivre...

Dernière édition par totchi-kun le Dim 17 Oct 2010 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:25

Je pense qu'elle a raison. Ainsi, si certains tombent par hasard ou par recherche, tu auras plus de retours spontanés.
Quant aux pics, tu mets à jour ton blog (ainsi que les images) et tu récupère leurs adresses (des images) que tu colles sur MC.. ^^
(ex

• clic droit sur ton image + "copier l'adresse de l'image"
  • clic droit sur ton image + "afficher l'image" et là, tu as l'adresse également)
Mili-chan

Mili-chan

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:33

A savoir que les images ébergéees sur overblog ne peuvent pas ètres mises en visible sur un autre cite qu'Overblog, a la place ça t'affiche le gros logo moche
et ça te l'affiche aussi sur ton blog dans ce cas la
http://faerydoll.wordpress.com/
kuph

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:58

(Aïe aïe aïe, lire tout ça, ça fait mal à l'orthographe...)

Commencer par une jambe? Personnellement, dans tout ce que je fais, je commence toujours par le visage, que ce soit dessin ou sculpture, parce que si le visage est raté ou infaisable, c'est pas la peine de faire le reste... Et puis, à mon avis, le visage, c'est le plus chouette à faire ^^
Enfin bon.
Si j'en crois ton croquis, les bras de ta poupées seront très, mais alors très courts. Il faudrait y faire un peu attention, les bras "normaux" (longueur de la main comprise) descendant jusqu'à la moitié des cuisses.
Bon courage!
Totchi-kun

Totchi-kun

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:26

Merci pour les conseils Kuph^^
Je note je note et je suis preneuse !

Par contre j'ai completement revu la chose
J'avais fais le croquis d'un animal a la base
Mais... j'ai completement changé d'idée
Les animaux ça ne me corespond pas mais alors pas du tout !

Du coup je suis repartit sur quelque chose bien plus dans mon univers...
C'est a dire une petite fée.

J'ai fais les croquis ce matin en cours
Et je pense que ca peux être sympa.

Comme tu l'as dis Kuph le croquis fais vite vite fait la derniér fois n'était pas bien proportionné
(dailleur le nouveau ne dois pas être mieu mais au moin il correspond a mon style (si on peu apeler ça comme ça)
et bien trop...rapus a mon gôut...

Je par donc sur une petite fée androgyne un peu plus longiligne.

J'ai commencer a triturer le plastirock est c'est bien plus agreable que la pate a modelée !
Du coup je suis contente car avec la pate a modelée c'été une vrai galére.

Bref quelques petites photos des croquis et des premiers essais en plastirock.

Tout d'abord le projet gribouillé en cours ce matin
Je vais pour le moment me concentrer sur la doll,
Ensuite on verra lol
Chaque choses en son temps
Pour les ailes je n'y pense pas trop pour le moment mais je pense que je les ferais en tissu et en fer
Les faire en resine serais bien trop complexe et a mon avis bien plus fragil
Et je pense aussi que ce serais bien moin joli.

Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 590221Photo_341

Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 956500Sans_titre_1

Et sinon quelques petites photos de mes premiers essays en platiroc

j'avais dabord commencé par faire le ventre entie, en comptant les boules des hanches,
finalement je me suis rendue compte que ça n'allait pas et j'ai fais les boules des hanches a part, pour ensuite venir les coller au ventre

Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 988392Photo_345

Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 708195Photo_346

Et maintenant le tou que j'essay de faire secher un petit peu avant de recommencer a travailler selon les conseils que l'on m'a donné

Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 643252Photo_348

Dernière édition par totchi-kun le Lun 25 Oct 2010 - 20:38, édité 1 fois
kuph

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:46

Fais attention, si les boules que tu as rajoutées au buste sont les hanches, alors ta poupée aura les jambes fixées devant les fesses, au lieu d'en être le prolongement. Mis à part ça, j'aime beaucoup le ventre, il laisse deviner un joli profil.
Pour les ailes, il me semble avoir vu quelque part une technique qui consistait à remplir des moules avec de la peinture pour verre, histoire d'obtenir des pièces transparentes. Je pense qu'il y aurait moyen d'exploiter ce principe pour assembler des ailes à mi-chemin entre la libellule et le vitrail. Mais bon, pas sûre que ce soit ce que tu recherches.
Et pour les cheveux, t'as une idée? Ou est-ce qu'elle va rester chauve?
Totchi-kun

Totchi-kun

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:57

Merci beaucoup pour tes conseils !
c'est le genre de commentaire que j'aprecis vraiment ! du genre qui aide a progresser et qui guide^^

Alors oui les boules sont les hances, ou du moin la partit sur laquelle va venir se coller les jambes. J'aime bien le fait qu'elles soient légéremen en avant, mais suite a ton conseil je viens de les pousser legerement en ariére et je pense que ca va être un peu moin "trop en avant" lol

Pour les ailes c'est vrai que ca peu être simpa, il faudra que je me renseigne ! en tout cas merci pour l'idée. Mais je dois avouer que pour le moment je vais déjà essayer d'arriver au bout du corps et de la tête lol, et si j'y parviens j'aviserais alors pour les ailes^^

Pour ce qui est des cheveux j'hesite encore, je pense que le fait qu'il/elle soit chauve peu être simpa et donner une certaine particularitée a la doll. Et etant donné que je vais la "tatouer" sur un peu tout le corps je pense que ca peu être simpa sans cheveux.
Je me dis que ca pourais être simpa de faire egalement une sorte de couette haute et le reste chauve, un peu comme certains indiens d'ameriques...Mais bon sincérement je pense qu'elle restera chauve.

Ma seule interogation de ce coté là et pour les yeux. Car si elle reste chauve je ne veux pas qu'elle est de head car separé, ca ne ferais pas joli...viens alors le probléme du comment lui instaler les yeux si la tête es close.

Dailleur j'ai encore des hesitations sur ces dit yeux lol. Si j'utilise de vrai yeux de poupée, ou si je met a leur place des perles. Enfin je n'en suis encore pas là^^
kuph

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:06

Est-ce que tu comptes reproduire ta poupée?
Parce que si elle est unique, alors un moyen d'installer les yeux sans devoir ouvrir la tête serait de les inclure directement dans la sculpture du visage, et de modeler ensuite les paupières par dessus.
Je crois que Lillycat a utilisé cette méthode pour sa poupée "Miss Blueberry Cupcake", mais je n'en suis pas certaine.
Je dois avouer que je suis moi aussi une grande fan des poupées chauves et des queues de cheval tribales, et encore plus quand on ajoute des dreadlocks dans l'équation.
Totchi-kun

Totchi-kun

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:12

Pour tout te dire j'aimerais bien en faire plusieurs exemplaires, histoire de jouer sur different style de petites fées : des un peu guerrieres, des plus fleurales etc, en jouant aussi sur leurs couleures général : une dans les tons roses, une dans les ton bleus, dans les tons verts, dans les tons rouges etc... Mais bon pour le moment je vais déjà essayer d'en faire une....peu être que je n'y arriverais pas lol

Mais j'aimerais bien...si possible la couler en resine aprés...du coup pour l'inclusion des yeux ce n'est pas trop possible...

Mais bon pour couler en resine je dois avouer que la fabrication des moules me fait tréééés peur...J'ai du mal a visualiser comment m'y prendre et du coup ça me fais peur...

Et pour les cheveux ouiiiii si je fais une queue de cheval tribale se serais aussi avec des dreads ! je n'imaginais pas ça sans lol
LoRyn

LoRyn

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:18

ben dis donc ça a déjà commencé..

Effectivement, le ventre est pas mal.

Mais sais tu comment faire les joints entre les membres ? laisser la fesse creuse etc ?
kuph

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:05

Au fait, les premières photos on été remplacées par des logos Over-Blog, c'est pas terrib' ><.
Totchi-kun

Totchi-kun

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:41

Loryn, ca se voyais sur les premiére photos,

Kuph : je les ai remplacée ça vas maintenant?
kuph

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:43

ouaip, nickel.
Ca avance, la poupée?
Totchi-kun

Totchi-kun

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:08

Ben la malheuresement non...j'avais trois jours ou je pouvais modeler toute la journée si je le voulais... et je n'ai pas pu...

Suivant les conseil de la vendeuse j'avais mis le plastirock au frigot dans un linge humode, resultat...une pate bien trop mole est humide...inscultable du coup...ca fais trois jours que je la fais secher mais c'est toujours pas ca...

Seul probleme elle commence a durcir sur le dessu tout en restant bien trop molle dedant...

Si quelqu'un a un conseil....

Je ne sais vraiment pas bien ce que je dois faire pour obtenir la texture que j'avais au debut qui était super....

En attendant j'ai ouvert un autre paquet cet aprem et attaqué avec...ca va bien mieu...

Sinon j'ai un peu avancé j'ai commancé le haut du buste je le laisse un peu secher avant d'attaquer a sculpter un peu mieu ! Je vous poste des photos des que je les ai mise sur le pc^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3)   Indollence:Petits arrangements(bas P.3) - Page 2 Empty

Indollence:Petits arrangements(bas P.3)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant