| Indollence:Petits arrangements(bas P.3) | |
|
+5LoRyn Sugar-Junkie pandalilou Heroysa Monster Totchi-kun 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Mer 3 Nov 2010 - 17:21 | |
| - totchi-kun a écrit:
Suivant les conseil de la vendeuse j'avais mis le plastirock au frigot dans un linge humode, resultat...une pate bien trop mole est humide...inscultable du coup...ca fais trois jours que je la fais secher mais c'est toujours pas ca...
LA VENDEUSE EST UNE NOUILLE ! Le frigo oui, pourquoi pas en été, mais JAMAIS de linge humide ! Au mieux une boite bien hermétique, c'est tout. J'ai bien peur que ton plastiroc détrempé ne soit foutu. J'ai essayé un coup de refondre du plastiroc dans un verre d'eau, et ben ça fait une bouillasse inutilisable, qui a force : 1) Sèche mal ou 2) moisi. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Mer 3 Nov 2010 - 17:30 | |
| Arf== bon ben....plastiroc foutut....j'ai bien fait d'en prendre deux paquet...du coup j'ai attaqué la suite avec le deuxieme paquet...Mais il est couleure chaire, du coup vu que ce n'est pas la même couleure que le buste ca me perds dans ma vision des proportion, j'ai l'impression que j'ai fais des jambes enormes mais j'ai l'impression que la taille est a peu prés semblable à celle du dessin....je me demande si ce n'est pas un effet d'optique du au changement de couleure.... Bon pandaliou en tout cas merci....je vais mettre le nouveau morceau dans une boite hermetique sans me faire avoir pour celui la.... Alors place a quelques photos^^ Bon alors voici le platsirock a prioris foutut...et un vieux tee shirt aussi au passage... L'ebauche du buste entrain de secher : Le buste et le ventre ensemble (bien enendus ils ne sont pas poncé ni arangé dans les details^^) Et l'ebauche des jambes avec du coup le nouveau pain de matiére : | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Mer 3 Nov 2010 - 18:08 | |
| Bon, tu veux des critiques constructives ?
Les deux boules des cuisses sont trop rapprochées, ça va te limiter les mouvements des jambes. Le buste est pas mal, mais il me semble qu'il s'enfonce trop sur le bassin. Il faut qu'il soit juste "posé" pour pouvoir bien pivoter dans tout les sens.
Et les épaules sont trop couvrantes, pour lever les bras ce sera problématique, mais ça tu as le temps de le laisser sécher, faire les bras, et poncer pour ajuster parfaitement .
Autrement le reste est bien ! Continue ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Mer 3 Nov 2010 - 18:14 | |
| Merci pour tes super critiques ! c'est les choses comme ça qui aide a progresser^^
Alors pour le buste tu dis donc qu'il faut qu'il soit juste posé...dans ce cas là il faudrait que je ponce le ventre de maniére a ce qu'il soit juste posé? je sais pas si tu visualise ce que je veux dire en faite...tailler l'avant du ventre legerment en pointe vers le haut pour suivre la forme du haut du buste? avec des creux sur les cotés? je sais pas si je ce que je dis est comprehensible lol
Pour ce qui est des boules des hanches j'ai peur de ne pas pouvoir les ecarter...Mais je vais voir ce que je peux faire ! Mais c'est vrai qu'en faisant l'ebauche des jambes je me suis rendus compte que du coup elles se touchaient et que ça allait donc être galére...je vais voir si j'arrive a les ecarter un peu l'une de l'autre car cette piece a pas mal seché déjà , mais ca dois être faisable
Pour les epaules en faite je ne suis pas sur de les garder, j'ai fais ca en attendant car ca me donnais une idée de l'emplacement des bras, et ensuite j'ai trouvé ca joli et je me suis dis que j'aviserais une fois les bras fait, mais il est vrai que ca va gener la mobilité, en tout ca c'est vraiment la partie la plus provisoir, j'ai prevu de la poncer , et peu etre même de l'enlever, a voir une fois que ca aura un peu secher^^
En tout cas merci beaucoup pour ton aide^^ J'essairais de suivre rigoureusement tes conseils !! ca me fais trés plaisir! | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Jeu 4 Nov 2010 - 12:41 | |
| c'est quand même étrange ton histoire de linge humide... Je sais que je conserve le plastiroc et autres pâtes séchant à l'air dans de vieux torchons humides justement, dans des sachets hermétiques... Je n'ai jamais eu le soucis de la pâte détrempée... N'avais-tu pas trop mouillé le tissu? il faut vraiment qu'il soit juste humide pour que la pâte ne sèche pas en surface dans son conteneur en fait (parce que dans un tupperware il y a de l'air, dans un sac hermétique aussi, et la pâte durcit donc irrémédiablement en surface). Perso j'aime aussi travailler avec de la pâte très souple, y'a peut être ça qui joue aussi... (et passer une heure à remalaxer des bouts de pâte durcis pour en refaire un truc mou ça me gonfle royal XD) Pour ton proto, je pense qu'il faut que tu doubles, au moins, la taille des boules des cuisses (profites-en comme dit Pandalilou pour les faire aller plus vers l'extérieur, mais aussi plus vers l'arrière, et la base de la boule, là où elle s'attache au corps, ne doit pas être aussi fine... Au final les cuisses ne s’emboîtent pas beaucoup sur les boules donc pas besoin de ce retour là pour qu'elles bougent bien ^^) Ensuite il faut vraiment que tu visualises que chaque articulation fonctionne sur la base d'une demi-sphère, sinon tes membres ne bougeront pas! En fait il faut que du profil de l'articulation, sur la partie ronde hein, le 'centre' de la sphère corresponde à l'axe de rotation de l'articulation. Sur une articulation 'ovale' comme le bassin, c'est encore plus dur de visualiser... Ce sont des articulations très peu en relief finalement, et toujours comme dit Pandalilou, le buste ne s’emboîte pas de beaucoup sur l'autre partie... Et puis il faudra allonger le cou ^^ allez hop j'ai fait un croquis vite fait de ce à quoi devrait ressembler tes pièces pour coller plus à ton dessin (et pour que les articulations fonctionnent) : Après pour les jambes, tu as pas mal de 'dégrossissage' à faire, là elles semblent un peu larges et ont bien besoin de formes féminines et féeriques ^^ | |
|
| |
pandalilou Modérateur
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Jeu 4 Nov 2010 - 13:16 | |
| Ah ben voilà, Lywann a tout bien expliqué et fait un dessin bien clair !
*pique le dessin pour plus tard, on ne sait jamais* _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Jeu 4 Nov 2010 - 13:46 | |
| Merci beaucoup Lywann pour ton dessin ! ca me parle super bien comme ca ! J'avais deja commencé a poncé la jointure du torse hier, et du coup ca bouge bien mieu.
Pour ce qui est des boules de la jointures du bassin j'aimerais ne pas trop les ecarter, je ne veux pas que la poupée est trop de hanches pour qu'elle reste un maximum assexuée, mais je vais e toute maniére devoir les ecarter un peu là ce n'est pas faisable.
Et pour les jambes oui il va faloir les affiner ca c'est sur^^
Pour le cou, il est beaucoup trop court je m'en suis rendus compte aprés avoir deja coupé, du coup je rajouterais la longeure necessaire au moment ou je ferais là tête
Moment que j'aprenhende un peu car....la taille est telement petite que je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en sortir pour sculpter un visage là dedant...
Defois je me dis que j'aurais mieu fais de commencer sur une taille msd lol, Je trouve qu'il faut beaucoup de préssision a cette taille et du coup c'est assez galére...
Mais je tiens bon !! lol
Je vais essayer d'arranger ca pour l'articulation du bassin, ce sera ma prochaine etape^^
et je pense aussi qu'il va falloir que j'arrange l'articulation du genoux, peu être en ajouant un double joint, j'ai peur que ca ne bouge pas si je laisse comme ca
Enfin chaque chose en son temps^^
Pour ce qui est du linge humide oui il etait surement trop mouillé...par contre moi j'aime bien travailler sur une pate assez dur que j'humidifie par la suite une fois le gros de la masse taillée...
En tout cas merci pour vos conseils et la peine que vous vous donnez pour ca !! je me sentirais un peu seule sinon...lol | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Lun 8 Nov 2010 - 16:23 | |
| Bon alors en suivant vos conseil j'ai fais quelques petites modif sur le protoype, je vous montre donc ca^^ Les articulations sont en cours de modelage je n'ai fais que le gros pour le moment, Ca avance doucement par manque de temps mais ça avance lol J'ai donc enlevé les "epaules", ecarté les boules des hanches, fais une ebauche d'articulation de genoux Prochaine etape : -aranger l'articulation du genoux -verifier la longueur du tibiat qui me semble un peu court (mais a voir avec le pied) -aranger le haut de la jambe pour qu'elle colle a la hanche -moccuper des petits petons -affiner les membres | |
|
| |
LoRyn
Nombre de messages : 1180 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Lun 8 Nov 2010 - 20:16 | |
| Ouhahh !!! ca avance dis donc !! | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Lun 8 Nov 2010 - 20:26 | |
| haha doucement mais surement lol | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Mar 9 Nov 2010 - 11:17 | |
| ben dis donc, drôle d'histoire pour ton plastiroc ! Je trouve ça bizarre, personnellement, j'ai jamais eu ce problème. Je le stocke dans une boite hermétique sans rien dedans, je passe juste un peu d'eau avec un pinceau sur les endroit qui ne sont plus dans le papier pour éviter que ça sèche, mais quand on l'utilise régulièrement, normalement, il ne sèche pas si vite. Par contre, pour la réalisation, je pense que réaliser un squelette en polystyrène ou autre que tu recouvre ensuite de pâte, c'est vraiment bien pratique et ça te permet de bien travailler la forme générale de ta poupée. J'avais fais ma première bjd en plastiroc bouts par bouts, et du coup, c'est pas pratique, car on se retrouve avec des jambes et bras qui sont pas de la même taille et tout ! En tous cas, Lywann a bien résumé la situation, je suis d'accord ^^ | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Mar 21 Déc 2010 - 16:42 | |
| oups je n'avais pas vu ton commentaire, c'est la vendeuse qui m'a mal conseillé car mon nouveau bloc est dans une boite hermetique et je mouille de temps en temps et ça va niquel^^ Bon je n'ai pas beaucoup avancé ce mois si car j'ai été beaucoup prise, mais j'ai doucement ataquer a modeler les articulations plus en details. Ce qui me géne c'est d'attaquer la deuxieme jambe, je crois qu'elle ne sera jamais comme la premiére je ne sais pas comment je vais faire lol. C'est pourquoi l'idée du squelette n'est pas mauvaise... En tout cas j'ai voulus me lancer dans l'aventure en y allant au feeling, je ne regrette pas c'est comme ca que j'aime bien travailler, mais du coup je decouvre au fur et a mesure pleins de petites choses qui auraient pu me simplifier la vie^^ enfin c'est comme ca qu'on apprend lol
Aprés mes vacances qui vont être mouvementée je vais entrer en revision de partiel dons surement pas de nouvelle de l'avencement avant un petit moment lol desolée
en tout cas quand je rentrerais a la maison je vous ferais une petite photo de l'avancement ^^ | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Mar 22 Fév 2011 - 19:38 | |
| alors les partiels sont terminé et je n'ai pas posté de photos, d'aileur depuis noel je n'ai pas avancé....j'ai juste ebauché une main un jour.
Enfin bref je passe juste ici pour dire que je n'abandonne pas le projet ! je n'ai juste pas beaucoup de temps en ce moment, et j'avoue que jepréfére prendre des photos ou geeker pendant ses momentlà lol Mais je terminerais un jour ! | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) Dim 26 Fév 2012 - 15:39 | |
| bon ca fais un an que je n'ai pas avancé... Mais je n'ai vraiment pas envie de lâcher le projet... il faudrait sérieusement que je m'y remette... Raaah pourquoi la vie laisse si peu de temps... Bon en tout cas un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidé jusque là Et je vais essayer de m'y remettre dés que j'aurais un peu plus de temps à moi... surement une mon mémoire et tout ça terminé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indollence:Petits arrangements(bas P.3) | |
| |
|
| |
| Indollence:Petits arrangements(bas P.3) | |
|