| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|
+78Samsara Stella0103 Alia Zanetsu Lee Mitsunyuh Lady Jabberwock Lyssandrei Sucre Roux Almalexan Camylle pikaplume Nina-chan Miyashi Axolotl Eldiwis melie Isael Clairehime PsychedelicMelancholia deedlot kam Lily Evans Vanessa Hirugaky Katnia Flowrale Yoshi Andromede cifrane Vagabonde. aeris Darkdaisy Gabrielle Belin Sendell elly Myra khaarmila Alexiel Dollink_ Tonks Douce plume Rushi Tandoori Daiya Kmint Chiisa Maxine tiyuki Islael Luka Doudours Capsidia Bumblebee Chaun MikuraAngels Leelewine Blah Moachan templeton Junjun MilkyFactory Davy Eden Lewellyne Arysuh Llysewein Flina mariechrono Papillori kiwi Choupinette Anne-Laure Liwa Leanhe Follow-the-Wind Crystallis nylh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 21 Oct 2010 - 9:36 | |
| Remise au propre du sujet d'aide concernant toutes vos questions relatives au suivi, dédouanement ou acheminement de vos colis.
Avant de poser une question concernant un colis bloqué, un numéro de suivi inconnu, une demande de numéro de téléphone ou autre, merci de vous référer à ces deux sujets mémo : Chronopost: Tracking, dédouanement et calcul de la TVA Coliposte : Tracking, dédouanement et calcul de la TVA Si vous ne trouvez pas votre réponse, si un point vous semble obscur ou si vous voulez ajouter un détail, une information concernant ces procédures n'hésitez pas à poster. ------------------------------------- Si vous ne savez pas quel site utiliser pour suivre un colis en provenance de l'étranger, utilisez ce site : http://www.track-trace.com/post Il vous redirigera vers le site d'origine de votre tracking. ------------------------------------- Pour lire les expériences d'autres membres concernant leurs soucis de suivi, vous pouvez consulter les anciennes archives :
- Après avoir reçu votre tracking ( les soucis concernant les numéros de suivi )
- Dédouanement et calcul de la TVA, Mode d'emploi ( concernant les problèmes de colis bloqués en douane et de calcul de frais de douanes )
- Numéros de téléphone direct des agences Chronopost ( qui concerne les appels direct vers vos agences locales )
- Les différents Événements Chronopost
Ou bien suivre les discussions en cours concernant les services postaux : Laposte, Chronopost, EMS, etc ... Ou concernant les taxes douanières Le sujet qui fâche : Les taxes à la douane ... Merci de ne pas me MP concernant vos questions de douanes, ou de suivi (sauf cas de force majeur et encore .. ) mais de les partager directement sur le forum, vos expériences peuvent aider tout les membres de MC.
Dernière édition par nylh le Sam 8 Oct 2011 - 9:17, édité 3 fois | |
|
| |
Crystallis
Nombre de messages : 3485 Age : 38 Localisation : Taussat-city (33) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 16 Juin 2011 - 3:39 | |
| J'ai commandé un corps sur Ebay, et le vendeur ( Chinois ) m'a donné ce site de compagnie pour suivre mon tracking : YANWEN Quelqu'un connait ? | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Ven 17 Juin 2011 - 10:32 | |
| Crystallis> Connais pas, désolée! ^^'
Pitit soucis de suivi pour moi aussi. J'ai un colis en provenance de la Grande Bretagne. Le numéro de suivi commence par RJ et fini par GB (jusque là tout va bien) et si j'en crois le site de suivi des colis anglais, le paquet est passé "to the overseas postal service for delivery in FRANCE" depuis le 11.
C'est très bien tout ça mais je n'arrive pas à le suivre en France, que ce soit par colissimo, chronopost ou ups. Quelqu'un aurait une idée siouplé? | |
|
| |
Leanhe
Nombre de messages : 449 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Ven 17 Juin 2011 - 11:29 | |
| Follow-the-Wind : Je sais que certains numéros de tracking changent en arrivant en France. Il faut alors téléphoner à la Poste pour avoir le nouveau numéro de suivi. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais tu peux toujours essayer... | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 11 Juil 2011 - 16:16 | |
| Leanhe> Chuis une grosse malpolie, je ne t'avais pas répondu!
Pour la petite histoire, je n'ai jamais trouvé comment "convertir" mon numéro de suivi pour qu'il fonctionne en France, le colis est arrivé avant que je trouve... ^____^ | |
|
| |
Liwa
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Dim 31 Juil 2011 - 15:40 | |
| Je viens juste de recevoir mon tracking qui me dis : 2011-07-31 00:02:24 SHANGHAI Despatch from Sorting Center En gros il sort de chine, là? Comment faire pour suivre le trajet du colis APRES? je suis en belgique et je ne trouve des infos que pour la france, une idée? | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Dim 31 Juil 2011 - 20:00 | |
| Si c'est de l'Express Mail Service ( EMS) alors une fois sorti du pays expediteur, pour continuer à suivre ton colis il faut que tu ailles sur le site du transporteur Belge qui relais EMS ( c'est Bpost je crois pour la Belgique http://www.depost.be/track/ ) | |
|
| |
Liwa
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Dim 31 Juil 2011 - 23:14 | |
| Merci Nylh, mais en fait c'est pour suivre ses envois (où ils demandent un "code barre'' et une référence client), mais je n'ai justement rien trouvé pour suivre un colis que je dois moi réceptionner et non pas envoyer... :/ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 1 Aoû 2011 - 0:40 | |
| Liwa > essaie celui-là?: http://www.track-trace.com/post _________________ | |
|
| |
Liwa
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 1 Aoû 2011 - 8:24 | |
| c'est celui là que je suis, mais comme je vois partout dans les sujets de traçage de colis que pour la france, faut changer de site une fois que ça arrive en france justement, je sais pas si il va continuer a ce mettre a jour, c'est ça le problème... | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 1 Aoû 2011 - 8:37 | |
| As tu essayé de rentrer ton numéro de suivi dans le etracker de Bpost ? Sinon, le mieux, ça serait de les appeler directement pour connaitre la procédure ( ex: ce qu'ils changent le numéro à l'arrivée sur le sol Belge, quelles sont les formalités douanières etc ..). | |
|
| |
Liwa
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 1 Aoû 2011 - 18:36 | |
| yep, essayé sans succès... Vais surement faire ça, merci encore | |
|
| |
Choupinette
Nombre de messages : 356 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 4 Oct 2011 - 10:50 | |
| Bonjour! J'espère que vous pourrez m'aider je ne sais plus trop quoi faire! J'ai commandé une miniriz chez Planetdoll. Le colis a été envoyé le 25 Septembre. Voici le suivi Chronopost: jeu 29/09/2011 08:59 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable jeu 29/09/2011 08:44 Chronopost France Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours jeu 29/09/2011 08:44 Chronopost France Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Contact expéditeur en cours jeu 29/09/2011 07:45 Chronopost France Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR jeu 29/09/2011 07:14 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi entré dans le pays de destination mar 27/09/2011 15:57 ETRANGER Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation Il n'y a aucun changement depuis le 29 septembre. Ce matin, j'ai essayé de joindre Chronopost au numéro 0969 391 391, mais je tombe sur une boite vocale qui me demande de choisir entre avis de passage, suivi, ou expédition. Je choisis donc suivi, mais lorsque je donne le numéro de colis, ça me renvoi au sommaire! Je ne sais pas quoi faire! En plus, je ne sais pas quelle est la valeur que Planetdoll a déclaré! Car je lui ai demandé de m'envoyer une facture, et sur cette facture, ils ont marqué valeur totale : 186 dollars alors que juste en dessous, ou voit que j'ai payé 236 dollars;.. Je ne sais pas si je suis trés claire.. Mais ça commence à m'inquiéter et ça m'énerve de n'arriver à joindre personne!!!! Qu'est ce qu'il faut que je fasse? | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 4 Oct 2011 - 11:03 | |
| Rien, attendre la livraison, tu n'auras pas à payer de frais de douanes ( envoi non taxable), il est marqué dédouané ( donc sur les startings blocks pour la livraison), y'a plus qu'a attendre qu'il arrive. Il semble qu'ils aient quelques lenteurs dans leur service actuellement car pour dédouaner mon colis il leur a fallu 5 jours au lieu de 3 habituellement. Par contre si demain tu n'as rien, il faudra essayer d'appeler chronopost encore une fois ou de tenter de contacter l'entrepot Chrono de ton secteur. | |
|
| |
Choupinette
Nombre de messages : 356 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 4 Oct 2011 - 11:05 | |
| Merci beaucoup Nylh!!!! Je me sens soulagée!!! Bonne journée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
| |
|
| |
| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|