| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|
+78Samsara Stella0103 Alia Zanetsu Lee Mitsunyuh Lady Jabberwock Lyssandrei Sucre Roux Almalexan Camylle pikaplume Nina-chan Miyashi Axolotl Eldiwis melie Isael Clairehime PsychedelicMelancholia deedlot kam Lily Evans Vanessa Hirugaky Katnia Flowrale Yoshi Andromede cifrane Vagabonde. aeris Darkdaisy Gabrielle Belin Sendell elly Myra khaarmila Alexiel Dollink_ Tonks Douce plume Rushi Tandoori Daiya Kmint Chiisa Maxine tiyuki Islael Luka Doudours Capsidia Bumblebee Chaun MikuraAngels Leelewine Blah Moachan templeton Junjun MilkyFactory Davy Eden Lewellyne Arysuh Llysewein Flina mariechrono Papillori kiwi Choupinette Anne-Laure Liwa Leanhe Follow-the-Wind Crystallis nylh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choupinette
Nombre de messages : 356 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 14:23 | |
| Bon, n'ayant toujours rien reçu aujourd'hui, j'ai téléphoné à Chronopost et réussi à avoir quelqu'un!!! Il manque une facture que je dois envoyer par mail.. Le probléme c'est que j'en ai demandé une à Planetdoll mais je ne sais pas si ça ira: elle a déclaré le prix de la poupée sur cette facture à 186 dollars fdp compris, mais on voit juste en dessous que j'ai payé 236 dollars.... Est ce que ce n'est pas grâve, ça peut faire l'affaire? ou il faut que je demande une autre facture? Est ce que je risque d'avoir des frais de douane (alors qu'il y a marqué colis dédouané) et donc il faut que je déclare moins ou bien je déclare le prix exact ??? | |
|
| |
kiwi Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 188 Age : 37 Localisation : Brest Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 14:46 | |
| Je suis dans le même cas que toi Choupinette, pour la même doll arrivée le même jour, et pareil c'est écrit colis dédouané mais rien ne bouge depuis le 29 septembre. Et je n'arrive pas à les contacter | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 14:47 | |
| C'est bizarre qu'ils te réclament cette facture si ton colis est dédouané, c'est la première fois que je vois ça. o_ô Après c'est à toi de décider mais il vaut mieux envoyer la facture exacte (pas la facture de la boutique, c'est à toi de faire une facture proforma qui comprend une déclaration sur l'honneur), en cas d'enquête ils peuvent réclamer la notice paypal et savoir la somme exacte que tu as payé. - Citation :
- mais on voit juste en dessous que j'ai payé 236 dollars....
C'est pas très malin de leur part d'avoir laissé ça. -_- je pense que c'est parce que les sommes ne correspondaient pas qu'ils réclament des factures maintenant. _________________ | |
|
| |
Choupinette
Nombre de messages : 356 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 14:49 | |
| si tu as marqué juste avant qu'il manquait une facture, il faut leur envoyer la facture +ton nom et prénom + ton adresse et num de téléphone + num de colis à cette adresse mail: ddouane@chronopost.fr Je suis super embêtée car je sais pas à combien elle a déclaré ma poupée sur le colis. QU'est ce qu''on risque si je donne une facture du vrai montant alors qu'elle a déclaré moins? Est ce que le mail de confirmation de commande peut faire office de facture??? je stresse trop... | |
|
| |
Choupinette
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 14:53 | |
| en fait j'ai demandé à planetdoll de m'envoyer une facture en début de semaine car je sentais qu'il y avait un probléme. C'est là qu'elle m'a envoyé la facture avec le montant de la doll à 186 dollars, et le montant que j'ai payé 236 dollars...
Mais je ne sais pas ce qu'elle a déclaré sur le colis et comme elle met des fois une semaine à répondre... Que me conseillez vous? J'envoie le mail de confirmation de commande avec le vrai montant que j'ai payé? ou la facture qu'elle m'a envoyé où les sommes ne correspondent pas?
Demain ça fera une semaine qu'il est bloqué là bas, et j'ai entendu qu'aprés une semaine d'attente on payait des frais de stockage ou un truc comme ça... | |
|
| |
Nombre de messages : 188 Age : 37 Localisation : Brest Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 14:54 | |
| Yep moi c'est marqué pareil : - Citation :
jeu 29/09/2011 09:05 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable jeu 29/09/2011 08:44 Chronopost France Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours jeu 29/09/2011 08:44 Chronopost France Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Contact expéditeur en cours Du coup pareil que toi je ne sais pas a combien est déclaré mon colis et quoi mettre sur la facture --' | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 14:56 | |
| Euh... Kiwi, si on suit l'ordre, ils ont réussi a avoir ce qu'ils voulaient et ton coli est passé donc, et sans taxe... | |
|
| |
Choupinette
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 14:57 | |
| J'ai exactement les meme infos que Kiwi et pourtant il manque la facture pour moi. A 5 min prés en plus!!! Si ça se trouve c'est ça qui coince! il y a un colis (le mien) dont le prix est plus faible alors que c'est la meme marchandise!!! (javais demandé qu'elle baisse le prix sur le colis mais je ne sais pas si elle l'a fait...)
Dernière édition par Choupinette le Mer 5 Oct 2011 - 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 14:58 | |
| Choupinette:
Tu peux nous montrer ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 14:58 | |
| - Citation :
- Que me conseillez vous? J'envoie le mail de confirmation de commande avec le vrai montant que j'ai payé? ou la facture qu'elle m'a envoyé où les sommes ne correspondent pas?
Si tu fais une facture proforma avec déclaration sur l'honneur c'est à celle-là qu'ils vont se fier, pas aux montants écrits. _________________ | |
|
| |
Choupinette
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 15:00 | |
| Voici le suivi Chronopost: jeu 29/09/2011 08:59 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable
jeu 29/09/2011 08:44 Chronopost France Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
jeu 29/09/2011 08:44 Chronopost France Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Contact expéditeur en cours
jeu 29/09/2011 07:45 Chronopost France Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 29/09/2011 07:14 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi entré dans le pays de destination mar 27/09/2011 15:57 ETRANGER Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation
| |
|
| |
Choupinette
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 15:01 | |
| Et la facture Proforma je donne la bonne somme?... J'espére ne pas avoir d'embrouilles | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 15:03 | |
| Moi je ne vois pas de souci... Il a été détaxé, donc ils ont dut résoudre le problème seul oO | |
|
| |
Choupinette
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 15:04 | |
| Non j'ai appelé tout a l'heure ils attendent une facture. C'est ce que je disais plus haut. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 5 Oct 2011 - 15:04 | |
| Le truc c'est que dans le récapitulatif la première ligne est bloqué sur envoie bloqué, alors que plus bas c'est bien écrit dédouané Ca me dérange pas d'attendre si c'est normal mais si j'attends alors que je dois envoyer quelques chose...
Dernière édition par kiwi le Jeu 6 Oct 2011 - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
| |
|
| |
| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|