| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|
+78Samsara Stella0103 Alia Zanetsu Lee Mitsunyuh Lady Jabberwock Lyssandrei Sucre Roux Almalexan Camylle pikaplume Nina-chan Miyashi Axolotl Eldiwis melie Isael Clairehime PsychedelicMelancholia deedlot kam Lily Evans Vanessa Hirugaky Katnia Flowrale Yoshi Andromede cifrane Vagabonde. aeris Darkdaisy Gabrielle Belin Sendell elly Myra khaarmila Alexiel Dollink_ Tonks Douce plume Rushi Tandoori Daiya Kmint Chiisa Maxine tiyuki Islael Luka Doudours Capsidia Bumblebee Chaun MikuraAngels Leelewine Blah Moachan templeton Junjun MilkyFactory Davy Eden Lewellyne Arysuh Llysewein Flina mariechrono Papillori kiwi Choupinette Anne-Laure Liwa Leanhe Follow-the-Wind Crystallis nylh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyssandrei
Nombre de messages : 218 Age : 31 Localisation : Drôme/Auvergne Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 14 Mar 2016 - 17:52 | |
| Bon alors du coup, je leur ai envoyé les papiers, j'attends leur réponse...
En fait j'aurais une autre question : j'ai cru comprendre que l'EMS Premium pouvait éventuellement faire éviter les taxes douanières... ? C'est possible ça ? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 14 Mar 2016 - 18:18 | |
| Euuuuuuuuuuuuh EMS n'évite pas les taxes, c'est juste la roulette russe. Même chose pour EMS Premium. | |
|
| |
Lyssandrei
Nombre de messages : 218 Age : 31 Localisation : Drôme/Auvergne Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 14 Mar 2016 - 19:13 | |
| J'avais juste cru comprendre qu'il y avait moins de risques avec le Premium parce que c'était pas pris en charge par chronopost mais par... UPS je crois ? | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 29 Mar 2016 - 12:55 | |
| Une dame de DHL m'a téléphoné ce matin au sujet de mes colis poupées. Elle m'a demandé mon adresse mail pour m'envoyer un lien pour payer la douane, MAIS cela fait presque une heure et je n'ai rien reçu, est ce normal? Aurait elle pu mal orthographier l'adresse mail? J'aime pas dicter mon adresse mail par téléphone ......... j'ai peur que cela retarde la livraison | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 30 Mar 2016 - 23:22 | |
| Dites je suis en transaction pour une miss aux USA et à priori l'envoi serait -via USPS- en priority shipping donc avec suivi uniquement aux USA. Est-ce que ça vaut que je rallonge des sous pour un envoi en Express (avec suivi) ou est-ce que Trackitonline pourra quand même suivre le colis jusque chez moi ? | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 31 Mar 2016 - 10:14 | |
| Blah: J'ai un doute car ça remonte à quelques années, mais je crois que le priority peut se suivre sur le site de Colissimo une fois une France (l'express passe par Chronopost si je ne me trompe pas). | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 31 Mar 2016 - 12:23 | |
| c'est exact mais pas avec le numéro de départ, faut l'obtenir auprès d'eux. Perso j'ai pas réussi, mais j'ai regardé le suivi une fois le colis arrivé (comme il avait mis longtemps...) | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 31 Mar 2016 - 16:46 | |
| - pikaplume a écrit:
- c'est exact mais pas avec le numéro de départ, faut l'obtenir auprès d'eux. Perso j'ai pas réussi, mais j'ai regardé le suivi une fois le colis arrivé (comme il avait mis longtemps...)
Ha c'est bizarre, moi à l'époque ça avait marché avec le même numéro. (enfin disons que le site de colissimo m'avait lui même affiché le nouveau numéro quand j'avais rentré le numéro américain). | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 31 Mar 2016 - 16:48 | |
| Bon bah je tente la version priority shipping hein, moins chère et moins de risque de taxe. >_< | |
|
| |
pikaplume
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 31 Mar 2016 - 19:47 | |
| - aeris a écrit:
- pikaplume a écrit:
- c'est exact mais pas avec le numéro de départ, faut l'obtenir auprès d'eux. Perso j'ai pas réussi, mais j'ai regardé le suivi une fois le colis arrivé (comme il avait mis longtemps...)
Ha c'est bizarre, moi à l'époque ça avait marché avec le même numéro. (enfin disons que le site de colissimo m'avait lui même affiché le nouveau numéro quand j'avais rentré le numéro américain). quand j'ai rentré le numéro sur le colis, les deux s'affichaient effectivement, pourtant quand je tapais juste le numéro USA cela ne donnait rien | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 17 Mai 2016 - 11:53 | |
| question idiote :
Faut il faire sous déclarer un colis en provenance de Russie ? Risque de douane ? J'avais jamais songé à ce risque avec les pays hors EU autres que les usa ... et comme ma vendeuse me demande si je veux qu'elle sous-déclare, je suis en proie au doute. Merci pour vos infos !!! | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 17 Mai 2016 - 18:17 | |
| Sous-déclarer un colis c'est faire un faux et donc un délit. Merci de ne pas mettre MC en porte-à-faux avec la loi à demander des conseils pour faire qch d'illégal. La position officielle de MC est toujours et pour la mille-et-unième fois : non, ne sous-déclarez rien du tout. | |
|
| |
Mitsunyuh
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : CAEN Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Pas de frais de douane ? Mar 17 Mai 2016 - 19:30 | |
| Hi, J'ai commandé ma Supiadoll il y a plusieurs mois, elle a été envoyée le 12 Mai. Je surveille son voyage jusqu'à moi via le site EMS. Elle est déjà arrivée en france, à Charles De Gaulle. Ma question est; Est-ce que je risque des frais de douane alors que mon colis n'a pas été retenu à la frontière ? Ou ceci n'a rien à voir avec les frais de douane ? Cela vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir de frais de douane ? Merci d'avoir lu, en attente de vos réponses ... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 17 Mai 2016 - 20:44 | |
| Les colis ne sont pas retenus "à la frontière". Ils sont retenus à Roissy. C'est là qu'ils sont triés, passés au bureau de douane et quasiment systématiquement taxés. Il faut surveiller les commentaires dans ton suivi, si y'a marqué colis retenu pour facture manquante, c'est pour ta pomme. même si la facture est présente, ils veulent que tu envoies une facture proforma par mail et tu seras taxée. Ou alors, y'a simplement marqué "douanes à percevoir à la livraison". Et méfie-toi, parfois MEME quand c'est marqué colis dédouané sans taxes à percevoir, tu es quand même taxée à l'arrivée. Attention: Pour les taxes à la livraison, TOUJOURS exiger du livreur une facture signée comme quoi tu as bien payé, surtout si c'est en liquide. Avant (y'a 5 ans je dirais) ça arrivait de ne pas avoir de frais de douane, ou c'était 1 chance sur deux. Il y avait des pays de provenance plus taxés que d'autres (les USA, le Japon) mais pour la Chine et la Corée on était relativement tranquilles. Maintenant c'est systématique partout, c'est très rare d'y échapper et il vaut mieux s'y préparer.
PS: ce sujet sera déplacé et fusionné dans la FAQ Marché où il ya tous les sujets sur la douane. _________________ | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 25 Mai 2016 - 9:21 | |
| Petit message à l'attention des modérateurs, pour modifier le post it " [Douane] Chronopost : suivi et dédouanement" l'adresse mail de Chronopost pour la douane a changée ! N'envoyez plus à l'adresse ddouane[at]chronopost.fr car vous n'aurez aucune réponse (même pas pour vous informer du changement d'adresse ), et le site ne l'indique pas non plus. La nouvelle adresse mail Chronopost pour dédouaner un colis est douane.import[at]chronopost.fr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
| |
|
| |
| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|