Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Lyssandrei

Lyssandrei

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:52

Bon alors du coup, je leur ai envoyé les papiers, j'attends leur réponse...

En fait j'aurais une autre question : j'ai cru comprendre que l'EMS Premium pouvait éventuellement faire éviter les taxes douanières... ? C'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:18

Euuuuuuuuuuuuh EMS n'évite pas les taxes, c'est juste la roulette russe. Même chose pour EMS Premium.
Lyssandrei

Lyssandrei

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:13

J'avais juste cru comprendre qu'il y avait moins de risques avec le Premium parce que c'était pas pris en charge par chronopost mais par... UPS je crois ?
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:55

Une dame de DHL m'a téléphoné ce matin au sujet de mes colis poupées. Elle m'a demandé mon adresse mail pour m'envoyer un lien pour payer la douane, MAIS cela fait presque une heure et je n'ai rien reçu, est ce normal? Aurait elle pu mal orthographier l'adresse mail? J'aime pas dicter mon adresse mail par téléphone ......... j'ai peur que cela retarde la livraison melt
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:22

Dites je suis en transaction pour une miss aux USA et à priori l'envoi serait -via USPS- en priority shipping donc avec suivi uniquement aux USA. Est-ce que ça vaut que je rallonge des sous pour un envoi en Express (avec suivi) ou est-ce que Trackitonline pourra quand même suivre le colis jusque chez moi ?
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:14

Blah: J'ai un doute car ça remonte à quelques années, mais je crois que le priority peut se suivre sur le site de Colissimo une fois une France (l'express passe par Chronopost si je ne me trompe pas).
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:23

c'est exact mais pas avec le numéro de départ, faut l'obtenir auprès d'eux. Perso j'ai pas réussi, mais j'ai regardé le suivi une fois le colis arrivé (comme il avait mis longtemps...)
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:46

pikaplume a écrit:
c'est exact mais pas avec le numéro de départ, faut l'obtenir auprès d'eux. Perso j'ai pas réussi, mais j'ai regardé le suivi une fois le colis arrivé (comme il avait mis longtemps...)
Ha c'est bizarre, moi à l'époque ça avait marché avec le même numéro. (enfin disons que le site de colissimo m'avait lui même affiché le nouveau numéro quand j'avais rentré le numéro américain).
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:48

Bon bah je tente la version priority shipping hein, moins chère et moins de risque de taxe. >_<
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:47

aeris a écrit:
pikaplume a écrit:
Ha c'est bizarre, moi à l'époque ça avait marché avec le même numéro. (enfin disons que le site de colissimo m'avait lui même affiché le nouveau numéro quand j'avais rentré le numéro américain).

quand j'ai rentré le numéro sur le colis, les deux s'affichaient effectivement, pourtant quand je tapais juste le numéro USA cela ne donnait rien melt
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:53

question idiote :

Faut il faire sous déclarer un colis en provenance de Russie ? Risque de douane ? J'avais jamais songé à ce risque avec les pays hors EU autres que les usa ... et comme ma vendeuse me demande si je veux qu'elle sous-déclare, je suis en proie au doute.
Merci pour vos infos !!!
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:17

Sous-déclarer un colis c'est faire un faux et donc un délit. Merci de ne pas mettre MC en porte-à-faux avec la loi à demander des conseils pour faire qch d'illégal.
La position officielle de MC est toujours et pour la mille-et-unième fois : non, ne sous-déclarez rien du tout.
Mitsunyuh

Mitsunyuh

MessageSujet: Pas de frais de douane ?   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:30

Hi,
J'ai commandé ma Supiadoll il y a plusieurs mois, elle a été envoyée le 12 Mai. Je surveille son voyage jusqu'à moi via le site EMS.
Elle est déjà arrivée en france, à Charles De Gaulle.

Ma question est; Est-ce que je risque des frais de douane alors que mon colis n'a pas été retenu à la frontière ? Ou ceci n'a rien à voir avec les frais de douane ?
Cela vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir de frais de douane ?

Merci d'avoir lu, en attente de vos réponses ... Smile
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:44

Les colis ne sont pas retenus "à la frontière". Ils sont retenus à Roissy. C'est là qu'ils sont triés, passés au bureau de douane et quasiment systématiquement taxés.
Il faut surveiller les commentaires dans ton suivi, si y'a marqué colis retenu pour facture manquante, c'est pour ta pomme. même si la facture est présente, ils veulent que tu envoies une facture proforma par mail et tu seras taxée. Ou alors, y'a simplement marqué "douanes à percevoir à la livraison". Et méfie-toi, parfois MEME quand c'est marqué colis dédouané sans taxes à percevoir, tu es quand même taxée à l'arrivée.
Attention: Pour les taxes à la livraison, TOUJOURS exiger du livreur une facture signée comme quoi tu as bien payé, surtout si c'est en liquide.
Avant (y'a 5 ans je dirais) ça arrivait de ne pas avoir de frais de douane, ou c'était 1 chance sur deux. Il y avait des pays de provenance plus taxés que d'autres (les USA, le Japon) mais pour la Chine et la Corée on était relativement tranquilles. Maintenant c'est systématique partout, c'est très rare d'y échapper et il vaut mieux s'y préparer.

PS: ce sujet sera déplacé et fusionné dans la FAQ Marché où il ya tous les sujets sur la douane.

Lee

Lee

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:21

Petit message à l'attention des modérateurs, pour modifier le post it "[Douane] Chronopost : suivi et dédouanement" l'adresse mail de Chronopost pour la douane a changée ! N'envoyez plus à l'adresse ddouane[at]chronopost.fr car vous n'aurez aucune réponse (même pas pour vous informer du changement d'adresse gene), et le site ne l'indique pas non plus. 

La nouvelle adresse mail Chronopost pour dédouaner un colis est douane.import[at]chronopost.fr 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 21 Empty

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant