| (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) | |
|
+17celeste-papillon Aladrielle Nyx. Kheree Maxine ehowinn Kohakugawa Tenrai Ebony Dragon MéMé Anne-Laure Koala Krash Bakhtine Løu Siobhane Lewellyne morphée 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
morphée
Nombre de messages : 368 Age : 33 Localisation : Rodez Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Mer 3 Nov 2010 - 21:40 | |
| salut tout le monde!! et oui j'ouvre mon second sujet pour la dernière petite merveille qui vient d'arriver chez moi. Au début je n'avais que la tête, mais depuis peu, son corps sublime est arrivé (merci à Løu!!^^); et voilà ma Shushu (de fairyland) désormais entière!! son personnage? Son nom est Coppelia; oui comme le fameux (et sublime!!) ballet de d'Arthur Saint-Léon dont je me suis inspiré pour ma doll - Spoiler:
et dont voici le synopsis tiré de Wikipédia (oui je sais grosse fainéante!!lol!je suis une pro de copié collé!!):
"Le livret met en scène Swanilda, son fiancé Frantz et le vieux Coppélius, fabricant de poupées automates, dont l'ambition est d'en créer une douée d'une âme. Frantz s'éprend de la dernière création du vieillard, entrevue par la fenêtre : Coppélia qu'il croit vivante. Swanilda, jalouse s'introduit dans son atelier. Frantz y pénètre à son tour, surpris par Coppélius qui tente à l'aide d'un breuvage de sa composition de l'endormir pour lui ravir son âme. C'est alors que Coppélia s'anime, et pour cause : Swanilda a pris la place de la poupée. Elle brise les automates et s'enfuit avec son fiancé qu'elle épousera à la fête du village."
vous l'aurez compris, ma Coppelia est donc en bref une poupée ballerine mécanique; et elle n'attend qu'une chose: que quelqu'un veuille bien la réveiller. Pour cela, il suffirait qu'une personne la remonte (euh non aucun sous entendu pour les vicieux du forum!!lol) avec la vieille clef rouillée qu'elle tiens à la main... pourtant personne n'a jamais voulu s'occuper d'elle; mais malgré la tristesse dût à son abandon, elle garde ce léger sourire sur les lèvres... qui sais, un jour peut-être que quelqu'un la réveillera... merci pour elle d'avoir regardé!!
Dernière édition par morphée le Dim 5 Aoû 2012 - 15:56, édité 11 fois | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Mer 3 Nov 2010 - 21:43 | |
| Elle est fort jolie, cette poupée mécanique | |
|
| |
Siobhane
Nombre de messages : 375 Age : 29 Localisation : In the land of Twilight under the moon Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Mer 3 Nov 2010 - 21:44 | |
| Magnifique Son make-up, ses cheveux et ses vêtements sont très bien assortis, félélicitations ! Coppelia, je veux bien te réveiller moi, tu es tellement belle | |
|
| |
morphée
Nombre de messages : 368 Age : 33 Localisation : Rodez Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Mer 3 Nov 2010 - 21:47 | |
| merci! je dois avouer que je fais pas vraiment dans l'originalité pour une shushu mais j'avais vraiment ce projet à coeur!^^ | |
|
| |
Siobhane
Nombre de messages : 375 Age : 29 Localisation : In the land of Twilight under the moon Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Mer 3 Nov 2010 - 21:49 | |
| Bah je trouve que c'est très poétique comme histoire, ça correspond vraiment bien a ta doll,et puis ce petit sourire...je crois que je suis tombée amoureuse de ce moule | |
|
| |
morphée
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Mer 3 Nov 2010 - 21:51 | |
| oui, le petit sourire des Shushu... haaaaaaaaaa.... comment résister | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Mer 3 Nov 2010 - 22:06 | |
| J'aime beaucoup son histoire, c'est très mignon! Je suis contente que tu aimes son corps. Enfin bon, je suis pressée d'en voir plus! | |
|
| |
morphée
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Mer 3 Nov 2010 - 22:19 | |
| gni!! j'essayerais d'être un peu plus assidue avec cette galerie!promis! c'est vrai que je n'ai pas toujours le réflexe photo, je suis plus dans la contemplation en fait, mais je vais faire un effort cette fois.^^ il faut juste que je m'y mette et que je pique l'appareil photo de mon frangin sinon c'est photos du portable!et c'est franchement bof...
Dernière édition par morphée le Ven 5 Nov 2010 - 23:35, édité 1 fois | |
|
| |
morphée
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Ven 5 Nov 2010 - 18:50 | |
| et hop voilà quelques petites photos de ma petite merveille! merci d'avoir regardé!et désolée pour la qualité pathétique des photos!^^ | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Ven 5 Nov 2010 - 18:57 | |
| Héhé, j'aime beaucoup le concept et je trouve ta miss très jolie (j'adore sa wig)... Tiens c'est marrant, je ne connaissais pas le ballet dont tu as parlé, Saint-Léon s'est sans doute inspiré d'Hoffmann et de sa nouvelle "L'Homme au sable" (http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Homme_au_sable) En tout cas hâte de voir la suite ! | |
|
| |
morphée
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Ven 5 Nov 2010 - 19:15 | |
| Bakhtine: merci beaucoup^^
oui c'est inspiré de ce conte, mais personnellement je connaissais plutôt le ballet en fait. Pour tout dire je ne savais même pas qu'il était inspiré d'une histoire pré-existante avant de le lire sur Wikipedia!lol! | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Ven 5 Nov 2010 - 22:34 | |
| J'aime beaucoup l'idée, surplombée par une référence des plus belles <3 Et cerise sur le gâteau j'aime aussi énormément la poupée....
Bref, je m'abonne au topique de ta belle Coppelia ^^ | |
|
| |
morphée
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Ven 5 Nov 2010 - 23:16 | |
| rhoooo!!^^ merci beaucoup DarkDojy!! ça me fait vraiment plaisir que Coppelia plaise autant!!gnnnnniiii j'aurais pas cru!!lol merci tout le monde! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Sam 6 Nov 2010 - 11:36 | |
| Elle est magnifique et gracieuse et incarne parfaitement ce thème poétique! Il faut lui acheter des ballerines à pointe lacées, ça lui ira super bien, y'a 1 ou 2 compagnies qui en font maintenant... ^^ _________________ | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) Sam 6 Nov 2010 - 11:42 | |
| + 1 avec Anne-Laure ! Ça sera la touche finale pour le costume de ta danseuse automate. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) | |
| |
|
| |
| (MNF shushu) Coppelia la belle automate (sujet fermé) | |
|