Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

bjd prosculpt.

+19
keikossecrets
Anasthasia
etoilebleue
Rozenng
Citronelle
stephani-E
ninou60
NDA
Lily of the Graveyard
lillycat
Petkes
LittleMiky
seminole
Lex
Zeuh
Heroysa Monster
pourSacha
emilie
khotton
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zeuh

Zeuh

bjd prosculpt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:09

waw, classe, j'aime bien ses papattes! Bravo pour toutes tes jolies choses, et continues à nous en mettre plein! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
khotton

khotton

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:30

MERCI POURSACHA, ZEUH ET HEROYSA.

comme j en fais régulièrement, vous en verrez '' plein "".
j espère aussi vous montrer une autre bjd... Mr. Green
http://www.tendrescalins.canalblog.com
Lex

Lex

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:14

Ce que tu fais est superbe! Autant en bjd qu'en statuette! Et moi je la trouve vraiment très belle ta bjd, les défauts on n'y fait même pas attention et son visage est si fin, si féminin.. vraiment belle!
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
khotton

khotton

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 2:36

merci beaucoup Lex, j aime aussi ce que tu fais, j ai ete me balader sur ton blog, super tes creations et tes dessins et j aime beaucoup ton petit chat gris et ta petite indienne.
je vais commencer le patron d une bjd plus grande, je ne crois pas avoir le temps de la faire dans les prochains jours, mais elle occupera mes longues soirees d hiver quebecoises...
Lex

Lex

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 5:13

aah! c'est vrai? ça me fait vraiment plaisir! Y'a pas grands monde qui passent sur mon pauvre petit blog XD j'ai plus de succès sur mon DA! Surtout que ces temps çi ça bosse dur niveau créa (même si je n'en parle pas sur mon blog encore).

Ah Brume mon indienne, je viens tout juste de poster de nouvelles photos (ça faisait un bail que je devais les poster ..T__T)

Je ne sais pas si tu as vu justement à propos de Grisou (le petit chat gris) si tu couds un peu ou même si t'as jamais cousu mais que ça te dis, il y a le lien avec le patron, il est ultra simple, je l'ai fait en une soirée cette peluche! (et je suis nulle en couture)

J'ai hâte de voir ton futur patron et la mise en place de ta nouvelle bjd!

(brrrr déjà que l'hiver >>dans un des villages les plus au Sud de la France >> c'est juste intenable... alors un hiver Quebecois oÔ ..... je me cristalise sur place je crois XD)
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
khotton

khotton

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:27

oui Lex, je fais aussi beaucoup de couture, il est super ce petit chat, c est peut etre ca qui m a attiré aussi avec la bjd, je vais pouvoir lui faire des vetements, je fais plein de truc, couture, reborn, dessin, peinture sur bois, surtout de la sculpture, comme je travaille avec des tout-petits, je mets mon talent a profit, au grand bonheur des enfants.
des que j aurai fini mon croquis, je vous montrerai ce que ca donne, j en profiterai pour me faire aider, car j ai vraiment eu beaucoup de difficultés avec les articulations... ....
khotton

khotton

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 15:13

revoila ma demoiselle habillée de dentelle...

bjd prosculpt. - Page 2 00111

bjd prosculpt. - Page 2 00211

bjd prosculpt. - Page 2 02010

et dans un tout autre genre, le petit bébé dont je viens de terminer la chevelure, ( elle ) a des vrais cheveux...

bjd prosculpt. - Page 2 05410
pourSacha

pourSacha

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 15:52

ta bjd est magnifique, est ce que la prosculpt te semble bien rigide?,
ça ne risque rien??

quant à ton bébé, il est trop craquant, est un reborn, ou l'as tu sculpté en prosculpt
khotton

khotton

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 16:11

coucou poursacha, la bjd est sculptée en prosculpt, pour le moment elle tient le coup, mais la pate polymer est plus fragile que les procédés que vous employez pour en faire, comme je n ai jamais testé d autres matières, je ne pourrais dire, mais chose est sure, c est qu en polymer, ce n est pas fait pour etre manipulé, a proprement parlé... habille, déshabille, pas sure qu elle survive a autant de manipulation, je l ai habillé, mais elle restera tel quelle, elle a fait un plongeon, hier soir, elle ne s est pas cassée, le seul endroit qui est fragile, c est le joint des cuisses... peut etre que j ai fait le trou trop grand... ou pas assez, j en sais rien, j irai voir les sections concernées pour comprendre mon erreur... peut etre, peux tu aussi m aider la dessus...
pour le poupon, il s agit bien d un reborn, il porte les cheveux de ma fille... quand elle était une tite puce...
khotton

khotton

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 16:16

celui la est une de mes créations, toujours en prosculpt, articulé avec un corps en tissus...

bjd prosculpt. - Page 2 P1210810

est ce que je peux montrer ici sans probleme... y a tellement de truc a lire, que je ne voudrais pas faire d erreur...
pourSacha

pourSacha

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 17:00

malheureusement, je ne puis t'aider, car je n'ai pas encore fait de bjd, j'ai peur de me lancer, pourtant, j'ai déjà fait des poupées en fimo.

la fimo, une fois cuite, est bien dure.

je ne connais pas la prosculpt
pourSacha

pourSacha

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 17:03

ce qui m'arrête, ce sont pour les yeux, je ne sais pas comment procéder.

toi, tu fais des yeux peints, donc, pas de problème, mais pour les yeux en verre, je ne sais comment faire.

lorsque j'ai fait mes poupées non bjd, j'ai cuit la tête avec les yeux posés, mais si on veut faire des yeux interchangeables, je ne sais pas comment on doit faire
khotton

khotton

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:09

rebonjour, je suis comme toi, je n ose pas... et comme je le disais sur les premiers messages, ici, c est assez restreint au niveau des fournitures, je n ai pas encore déniché ce dont j ai besoin pour me lancer en plus gros... en sculpture je ne travaille que la prosculpt, d apres ce que j ai lu, je ne pense pas que ca fasse l affaire pour une grosse, j ai bien essayé la porcelaine froide mais je n aime pas la texture et je n arrive pas a faire une piece qui ressemble a mes créations, donc j ai abandonné... j irai parcourir tous les tutos pour voir ce qu il faut et ou je peux me procurer le matériel, en attendant je m amuse avec la prosculpt, si je conserve un gabarit raisonnable, je devrais m en sortir...
les yeux, soit je les peints soit j en insère dans les sculptures, surtout pour les petits bébés, les fées, je n ai jamais essayé. pour les bébés, je les passe au four, il faut simplement les couvrir pour ne pas qu il s altère. les bjd, je sais pas, la prochaine je vais lui mettre des yeux, par contre, ils ne pourront pas s enlever, a moins que je ne la fasse ( bien ) plus grosse, je ne suis pas prete a en faire l essai....
comme mon problème vient des articulations, lorsque je recevrai la mienne, je l éplucherai de long en large, pour en comprendre le fonctionnement... j ai bien parcouru la galerie de CERISEDOLL et de quelques autres, mais quand on n a jamais vu, c est dur de comprendre le principe...
pourquoi, n as tu jamais osé en faire une, tu te débrouilles très bien en sculpture...
ce qui me fout la frousse c est le procédé de la résine... bon chaque chose en son temps, j en suis encore bien loin...
en attendant, je continu, d aller me rincer l oeil au milieu de toutes vos poupées. y en a de magnifiques, pour le moment, je vais continuer de rever, pis ca, ca ne coute rien...
bonne fin de journée.

bjd prosculpt. - Page 2 08010

Salem est une fausse bjd, bien plus simple a faire et moins fragile... Mr. Green
pourSacha

pourSacha

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:34

hello Khotton,
tu dis ", lorsque je recevrai la mienne"
quelle bjd as tu commandé?

tu me dis que je me débrouilles bien pour sculpter, tu as déjà vu mes poupées??
khotton

khotton

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:29

oups, je pense bien avoir confondu avec Lex ... désolée, mais du coup, tu peux aussi me montrer ce que tu fais. j en serai bien heureuse.
pour la bjd, bien oui, j ai craqué... mais j ai eu bien du mal a arreter mon choix, y en a tellement, disons aussi qu il y a le prix, j adore le style asiatique, je me suis donc tournée vers une poupée avec un kimono, une Ringdoll, '' Dylan '' mais versoin fille, elle arrivera chez moi, la semaine prochaine, je l ai choisi en '' fullset '' habillée, maquillée, il ne me restera plus qu a l admirer... Mr. Green Mr. Green Mr. Green c est drole, car je n en ai pas vu beaucoup ici, une seule je crois... ce modele n est pas apprécié... ... ... Question Question Question
je vous la montrerai des qu elle sera la.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 2 Empty

bjd prosculpt.
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant