Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 bjd prosculpt.

Aller en bas 
+19
keikossecrets
Anasthasia
etoilebleue
Rozenng
Citronelle
stephani-E
ninou60
NDA
Lily of the Graveyard
lillycat
Petkes
LittleMiky
seminole
Lex
Zeuh
Heroysa Monster
pourSacha
emilie
khotton
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lex

Lex


Nombre de messages : 939
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:07

>__< je suis là..

Je n'ai jamais manipulé la prosculpt, mais ce que tu dis sur ça solidité m'étonne, la plus part de mes sculptures sont en fimo et je les trouve plutôt résistante comme le dis PourSacha, et je ne sais pas si tu as vu les magnifiques créations de Stephani-E, elle sont en fimo pour la plus part. Et elles sont grandes et visiblement bien solides!

Tu es décidément vraiment douée en sculpture! tes bébés sont d'un réalisme fou! Et la petite Salem est très raffiné! j'adore tes visages.

Pour ce qui est de la résine, j'aimerais dire un jour ou l'autre on peut pas y couper, moi aussi c'est une idée qui me traumatise, donc j'ai trouvé la solution, en ce moment je suis sur un projet, qui sera ensuite coulé en résine par des gens compétents. Mais ce n'est pas une bjd, mais tout aussi complexe pour le moulage. Cependant j'ai bien commencé une bjd, mais je n'en parle pas pour le moment car je ne sais pas si j'aurais le courage de la finir un jour (j'ai était déçu par la pâte que j'ai utilisé, alors je laisse ce projet de coté pour le moment...)

Je ne sais pas si je peux d'aider plus..




Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
khotton

khotton


Nombre de messages : 328
Localisation : québec, canada.
Date d'inscription : 08/11/2010

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 22:02

hello Lex, je disais que la prosculpt c est parfait pour la sculpture, mais une fois évidée, elle se fragilise de beaucoup, peut etre aussi que j ai trop abusé du couteau... elle tient bien la route la Miss, hier elle a quand meme fait un beau plongeon, de haut en plus... plus solide que je pensais, le seul endroit qui ne tient pas c est le joint de la cuisse, j ai peut etre trop vidé la cavité du ventre ou pas assez, ca lache des que j essaie de lui tourner la cuisse pour l asseoir... comme je n avais pas de modele, c est dur d y aller a peu pres, c est bien beau de vider, mais trop c est comme pas assez... je n ai aucune référence la dessus...
a mes tous débuts j utilisais aussi la fimo, je crois qu elle est plus robuste que la prosculpt. elle se travaille et se cuit de la meme facon. j ai quand meme une préférence pour la prosculpt. j irai voir les créations de Stéphani-E pour voir... j ai pas encore eu l occasion de tout voir, vous etes nombreuses !!!
j espère que ton projet aboutira et que l on aura le loisir de voir ta nouvelle création, je suis sure qu elle sera sensationnelle, j ai vu ce que vous arrivez a faire avec du foam et la pate...
merci pour mes sculptures, ca m encourage a persévérer, on ne sait jamais, peut etre qu un jour, une bjd grand format verra le jour dans mon atelier.
bonne fin de soirée, je pense bien qu il est tard chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrescalins.canalblog.com
Lex

Lex


Nombre de messages : 939
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 22:16

Merci pour tes compliments, ça me fait chaud au cœur!

Quand tu dis "ca lâche des que j essaie de lui tourner la cuisse pour l asseoir" j'ai du mal à voir de quoi tu parle, ça lâche comment? tu veux dire que l'articulation se disloque? qu'elle sort de son endroit?

Sinon pour renforcer tu pourrais éventuellement gainer l'intérieur avec du miliput ou autre (qui est ultra résistant).


Et si ton problème c'est que l'articulation s'enlève de son endroit, alors tu pourrais tester de mettre un joint en silicone..?


Merci, mais t'en fais pas pour l'horaire, j'ai pas d'horaire moi, je travaille souvent la nuit. (Je bosse de chez moi et je choisi mes horaires) > il est 22h15 ^^ ici
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 22:56

hello, je vous mets un lien montrant un échantillon de mes créas, certaines ont plus de 10 ans..
elles sont toutes en fimo
je suis fainéante!! (en ce moment)
et puis, ça prend de la place, à la fin!!
lol

je tenterais bien une bjd, mais comment cuire la tête en conservant la possibilité de lui faire les yeux interchangeables ??

je veux dire, si je cuis la tête avec des yeux provisoires, ils vont rester collés dans la fimo, et ensuite en les ôtant, je vais saccager les paupières !!

quelqu'un a sans doute trouvé une astuce!!
help!!

http://www.creapoupee.fr/ooakfimoMi/ooakfimoMi.html
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 23:03

Lex, j'ai vu que tu as fait Rogue, il est très ressemblant,
je l'adore,
l'acteur est génial, et ta figurine aussi
c'est le personnage qui m'a le plus plu dans Hp ainsi que Hermionne


Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 23:21

khotton, j'ai lu que pour ne pas avoir à creuser les jambes ni les bras, il fallait les modeler sur des pailles plus ou moins grosses, selon la taille de poupée que tu veux obtenir
Revenir en haut Aller en bas
khotton

khotton


Nombre de messages : 328
Localisation : québec, canada.
Date d'inscription : 08/11/2010

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 3:41

bonsoir, alors poursacha, j ai regard/ tes poupees et je les trouve bien jolies, j aime beaucoup celle en cire et celle qui a le visage parseme de taches de son...
pour la bjd, ca me rassure de voir que l on n en est toutes les 3 au meme point, bien du travail et beaucoup de questionnement...
Lex, quand je dis que l articulation de la cuisse lache, c est qu elle casse carrement, c est la 2e fois que je dois la recoller, j ai place une gaine a l interieur de facon a ce que le frottement n altere pas le joint, mais avec la tension de l elastique ca fini toujours par ceder, je devrai refaire le haut de la jambe, ou trouver une facon de le consolider...
poursacha, quand j ai fais la bjd, je l ai sculpte et apres j ai evide les pieces, pour les trous des bras et des jambes, je me suis servie d une grosse aiguille a tricoter, enfin quand je dis grosse, c etait selon le diametre des pieces... ca va tres bien pour faire le trou, assez large pour passer l elastique, je n ai qu a agrandir le trou par la suite avec une meche s il n est pas assez gros...
la tete, le corps, le buste, je les ai evide a la main avec un couteau d artiste, les mains et les pieds, eux ne tiennent pas, il ne sont que place dans la cavite avec un cure-pipe, car j ai pas compris le principe pour les attacher au reste, l attache en fer, une fois la piece cuite et la tension de l elastique ne tient pas... j ai encore bien des choses a apprendre, mais la dessus, je suis tres patiente.

bjd prosculpt. - Page 3 Photo133

un apercu des pieces, je peux dire que le trou est assez grand pour y inserer une paille... le gabarit est correct, c est vraiment au niveau de l articulation que ca coince... en fait, quand je tourne la cuisse, elle ne rentre pas dans le tronc, elle frotte legerement, le probleme est la, c est que je ne sais pas comment cette piece doit etre place, a l interieur, a l exterieur... je pense qu il faut en avoir une en face de soi, pour bien voir l emplacement de l articulation... une semaine et je verrai en vrai ce que ca donne.
byebye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrescalins.canalblog.com
Lex

Lex


Nombre de messages : 939
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 5:23

pourSacha > tu es très douée aussi! J'aime beaucoup ta petite métisse, elle respire la joie de vivre, la malice et à une expression vraiment vivante je trouve, très agréable! Merci pour mon Snape ^^ c'était ma première création à cette échelle et avec ce système, il est loin maintenant! Cependant il va toujours aussi bien!

khotton > Aie..oui en effet, je pensais pas qu'elle se cassée carrément.. peut-être y a t-il trop de frottement.. ou une bulle qui a fragilisé le tout... Comme tu dis je pense que tu en sauras plus quand tu verras une bjd en vraie, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:19

khotton, la paille, c'est pour mettre à l'interrier des bras et des jambes.
en fait, tu entoures la paille de pâte, pour formes ces membres

pour les pieces metalliques dans les pieds, là, je ne sais pas si la pate polymer est assez costaud, il faut demander à Lillycat ou quelqu'un qui a réussi une bjd polymer clay
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1024
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:36

Je tatonne encore plus que vous mais sur les mêmes détails.

Le travail de cette petite puce est superbe mais il faut enquêter qur les autres pâtes plus solides. Les élastiques portent une tension trop forte pour certains matériaux!

Stéphani-E fait en fimo des merveilles: j'ai eu une de ses créations entre les mains et ma petite Awa est ;;;Mmmmmmh!

Pour les yeux interchangeables, il faut couper la tête à l'arrière et évider. Pas trop mais en soignant le bord des paupières . Sinon, les yeux font trop enfoncés ou à l'inverse, exorbités.
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:46

oui, Seminole,

pour les yeux ma question est=

on fait cuire la tête avec ou sans yeux?

et si c'est avec des yeux, on fait comment pour les enlever une fois la tête cuite
Revenir en haut Aller en bas
khotton

khotton


Nombre de messages : 328
Localisation : québec, canada.
Date d'inscription : 08/11/2010

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:41

j ai travaillé au croquis de la 2e bjd, en attendant je vous montre '' Gaia '' toujours en proscult, le bébé est le plus petit que j ai fait a ce jour. il tient dans une coquille d oeuf...

bjd prosculpt. - Page 3 53786610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrescalins.canalblog.com
seminole

seminole


Nombre de messages : 1024
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:27

pourSacha, on ne met pas les yeux pour cuire, sauf si ce sont des yeux en verre. On peut mettre des billes qui correspondent à la taille des yeux ou des boules de papier alu. j'emballe dans du papier alu pour éviter que cela colle.
De toute façon, il y a souvent une légère déformation à la cuisson et un petit travail de lissage à effectuer pour l'adaptation finale des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:48

ah d'accord, seminole! merci
donc, l'alu ne colle pas trop?

tu as fait des poupées, tu nous en montres?
Revenir en haut Aller en bas
khotton

khotton


Nombre de messages : 328
Localisation : québec, canada.
Date d'inscription : 08/11/2010

bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 6:26

j ai commence la 2e, elle sera plus grande que la premiere...

bjd prosculpt. - Page 3 Photo147

bjd prosculpt. - Page 3 Photo148

bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrescalins.canalblog.com
Contenu sponsorisé





bjd prosculpt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bjd prosculpt.   bjd prosculpt. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bjd prosculpt.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: