Je suis épuisé mais je n'ai pas sommeil... Trop de choses à raconter peut être et je n'ai pas envie de me coucher sans avoir vidé ma petite tête
. Ce week end c'est donc déroulé la convention
Japan Sun à Fabrègues dans les alentours de Montpellier. C'est une première dans notre région !. Tout c'est merveilleusement bien déroulé. Une très bonne ambiance, un peu d'impro, beaucoup d'organisation et surtout une immense convivialité entres fans de la culture japonaise.
Nous étions le seul stand non lucratif mais on a été un peu l'attraction du salon. Nous avons eu des echoes d'un peu partout de notre stand et que du positif
. Le magasin Ikoku est maintenant en réflexion pour vendre des Pullips et d'autres souhaites en savoir plus sur notre passions des poupées asiatiques. Normalement nous allons avoir un crédit sur le site : www.transwalkers.com, avec notre stand en photo ainsi que ma chère
Caroline (j'suis tte émue qu'elle ait eu tant de succès
).
Nous avons aussi été invité dans le prochain festival BD/Manga de la région. D'ailleurs si d'autres propriétaires de BJD veulent nous rejoindre, les organisateurs sont ok pour nous nourir gratuitement lol XD. Si ça vous intéresse et si bien sûr ça se concrétise, je pourrai éventuellement loger 1 personne ou deux chez moi
.
En ce qui concerne la convention en elle même. Nos poupies ont été photographiées de partout (vive les portables !). Beaucoup de réaction amusantes aussi. Des passionnés de poupées comme nous, des admirateurs, des effrayés, des enfants étonnés
ou carrément des indifférents total lol.
Un petit conseil pour la Japan expo... mettez bien en évidence un panneau "NE PAS TOUCHER". Car même avec notre petit bout de papier certaines personnes se jettent littéralement dessus !.
Sinon je n'ai absolument pas été déçu de cette aventure. Aucune réflexion blessante ou ironique à propos de notre passion (ça fait du bien). Même les prix annoncés ont été bien perçus, il faut juste expliquer le pourquoi du comment ^^. D'ailleurs je crois qu'on a fait qqes nouveaux adeptes qui risque de venir faire un tour sur ce forum
.
Place aux photos maintenant. Je les aient faite principalement le premier jour et en matinée. J'espère que les filles ont d'autres photos à vous montrer. J'ai eu beaucoup de ratés à cause de l'éclairage u_u.
Ma petite
Marie reçu le jour même à l'expo de son voyage Toulousain. Le make up est de
Darkitty (merci
rose.cerise de me l'avoir apporté).
Faute de n'avoir pas encore reçu ni ses yeux ni ses cheveux "officiel" la miss n'a pas tout à fait sa "vrai" apparence.
et une spéciale série "je gagatise devant ma poupie XD" (bonnet par
Miwako !).
En conclusion, je suis triste que ça soit déjà fini T__T. J'ai été ravie de rencontré plein de fille du forum et du net !. Il y avait donc
Zengia,
Dragonfly,
Miwako,
Kathleen et
Enaibi (pas a notre stand mais on a pu discuter un peu
). Sans oublier la visite de
Rose.Cerise !. Merci les filles pour ce super week end en votre compagnie
Je repars avec pleins de souvenirs, des totoro pas cher (vive le gentil vendeur d'en face lol) et encore plus l'envie de m'éclater dans cette passion.