Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.

+3
pandalilou
Eska
kuph
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kuph

MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. Empty
MessageSujet: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:02

Dans la main, un crayon un peu émoussé dont la mine fera l'affaire, et un Inochi de Takashi Murakami à l'esprit, doublé de quelques unes des Fourmis de Bernard Werber. C'est là tout ce qu'il a fallu pour ébaucher un croquis en marge d'une page. L'ébauche a pris de l'espace, on a offert une page entière à son développement. Le croquis se mue en image, l'image se transforme en plan, le plan se change en projet, et nous voilà. Ici. Maintenant.

MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. Pic1

Je n'ai aucune considération pour l'esthétique "manga", ni pour les modèles anthropomorphiques que les mutations placent dans la catégorie "furry", et qu'un intérêt épisodique pour la fantasy.
Moi, mon rayon, c'est la S-F. C'est donc tout naturellement que j'ai porté mon choix sur la conception d'une extra-terrestre.
Et puis, l'avantage, c'est qu'elle repousse le douloureux moment de mon baptême-de-la-perruque.

MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. Pic2

Sur la seconde image, la vue de face ne sert qu'à poser l'anatomie du visage, des pieds ainsi que des mains.
Les jambes sont trop courtes, et seront plus longues "en vrai". Les mains et les pieds seront également agrandis cyclops
Problème également au niveau du rapport largeur-profondeur du corps: elle est plus large de profil que de face. Si l'effet est concluant dans la matière, alors aucune modification ne sera apportée au concept de base.

Pour ce qui serait une tentative de fiche technique, je peux fournir les éléments suivants:
[x] (appelons-la comme ça, histoire d'éviter l'embarrassante question du baptême) mesurera environs une soixantaine de centimètres. Elle sera réalisée en plastiroc sur une base en sagex (oui, nous autres disons "sagex" comme vous diriez "frigidaire").
Idéalement, elle serait munie de doubles articulations aux genoux ainsi qu'aux coudes. Je m'interroge encore sur une possible articulation supplémentaire au tronc, qui serait déjà composé de trois parties.
Je compte fabriquer moi-même ses yeux, et j'ai d'ailleurs déjà une petite idée sur la question.

J'ai commencé à tailler la base de polystyrène (quel drôle de mot...), pièce par pièce. autant dire que la tête ressemble à un gros champignon, et que, n'ayant pas trouvé de lame plus fine ou plus efficace, elle a été façonnée au couteau à pain.
L'électricité statique a collé de gros flocons un peu partout.

Il me faudra encore potasser le mécanisme d'articulation, mais pour le reste, je sais plus ou moins où je vais.

N'hésitez pas à partager votre avis, j'accepterai tous les "mais qu'est-ce que c'est que cette horreur?!", et ne rendrai pas le change. Promis.

P.S. Ayant un écran d'ordinateur assez large, je ne sais absolument pas si mes images déforment ou non le forum. Alors si besoin, signalez-le moi. Merci cyclops

Chapitre 0, fin

Dernière édition par kuph le Sam 4 Déc 2010 - 19:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eska

Eska

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptySam 20 Nov 2010 - 1:15

J'ai hâte de voir la suite ! J'aime beaucoup ses jambes courtaudes moi, et son profil est très spécial (j'adore ! J'aimerai bien voir ce que ça donne en volume, sans y apporter de modifications, mais évidemment tu fais comme tu veux ^^

De toute manière je suis quelqu'un d'étrange xD
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptySam 20 Nov 2010 - 1:32

En voilà une chouette idée originale !

Je suis toute frétillante de voir l'avancée de ce projet !

J'aime beaucoup sa tête, par contre pour apporter une critique constructive:

60 cm c'est grand.En soi ce n'est pas un problème, MAIS garde à l'idée que plus la poupée est grande, plus le centre de gravité est délicat à placer et trouver, donc plus la poupée aura du mal a tenir debout si tu gère mal la répartition des poids et les articulations.

Une grosse tête pleine déséquilibrera l'ensemble de ta poupées, et de petits pieds comme tu as dessiné auront du mal a supporter le poids de la poupée entière. En plus en plastiroc, les doigts vont péter (ou du moins ont d egrandes chance de le faire)

Pour te donner un exemple, la compagnie SOOM qui fait régulièrement des êtres hybrides (faunes etc...) leur fait des sabots énormes afin qu'ils puissent tenir debout. Et même comme ça c'est limite, les poses sont très limitées.

Donc peut être ce point ci est a reconsidérer, ou envisager de faire les pieds en matière plus résistante, comme de la pâte epoxy (milliput).

Autrement j'adore son profil, sa petite bouche et son "presque non-nez" !.

kuph

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptySam 20 Nov 2010 - 6:03

Le problème est que si je la réduis, la tête va naturellement rapetisser aussi, donc son tout petit nez va devenir encore plus petit, et j'ai bien peur de ne pas avoir les compétences pour travailler en mini-miniature.
Et j'ai une base de polystyrène assez grande pour la tête pour obtenir un grand creux en permettant une épaisseur suffisante de pâte pour en garantir une relative solidité.
En ce qui concerne les pieds, j'ai déjà prévu de les rendre beaucoup plus grands et stables qu'ils ne le sont là.

Mais ce que tu me dis au sujet des doigts à tendances explosives me prend au dépourvu, je l'avoue. Est-ce que c'est seulement si je fixe les doigts sur la paume qu'il risque d'y avoir craquelure au niveau du joint? (auquel cas, je peux me débrouiller pour faire les mains en une pièce).

Dans tous les cas, merci beaucoup pour toutes ces informations, et pour votre enthousiasme à toutes les deux! Je tâcherai de ne pas laisser ce projet mourir au fond d'un tiroir avec tous les autres...
kuph

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:18

Chapitre 1, partie 1

Le premier contact avec le plastiroc a été surprenant: je ne m'attendais ni à une odeur si prononcée, ni à une texture si fibreuse.
Il a bien fallu quelques essais avant d'obtenir une base concluante sur laquelle un avancement des travaux était possible.
Pour l'instant, seul le visage a été modelé, et il nécessite de nombreuses retouches, qui ont été amorcées au papier de verre, sur fond de musique de Shutter Island.

Pour votre considération, le visage de [x].

MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. Pic5

MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. Pic4

Ainsi qu'une petite photomanipulation sans prétentions, histoire d'avoir un petit aperçu des couleurs.

MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. Pic3

Sur cette image, la nécessité de modifier le nez de [x] est flagrante. Enfin, étant donné que c'est là le premier nez que j'aie jamais tenté de modeler, on m'excusera, je l'espère, le besoin d'une rhinoplastie.

Après les conseils de pandalilou, l'idée d'agrémenter la tête de [x] d'une sorte de coiffe reprenant les formes de son anatomie crânienne d'origine plutôt que de remplir l'espace avec du plastiroc, m'a parue tout à fait adaptée à la situation.

P.S. Dans ce cas-ci, le double message est il un erreur de ma part?

Edit modo : Non c'est bon, il y a plusieurs heures entre tes deux messages. daisy
Libellune

Libellune

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:38

J'adore ton extra terrestre, je n'ai jamais modelé de la résine mais il me tarde de voir l'avancée de ta bête ^^

amour
http://www.unefeedanslalune.net
kuph

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:45

Merci beaucoup, c'est superbe de savoir que mes délires peuvent plaire à d'autres cyclops
Mais tu sais, moi non plus, je n'ai jamais modelé de résine. L'étape de sculpture se fait, dans mon cas, au plastiroc. La sculpture est moulée dans du silicone, et la résine est coulée dans ces moules.
Pour ma part, je n'irai probablement pas aussi loin, et me contenterai de la sculpture première génération. cyclops

Bulletin chirurgical:
La rhinoplastie du patient [x] s'est déroulée sans encombres, et bien qu'il ait fallu remodeler toute l'architecture osseuse, [x] n'en gardera sans doute aucune cicatrice.
Avons profité de l'état inconscient du patient pour lui modifier également la mâchoire et la lèvre inférieures.

Lyly Pie

Lyly Pie

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:03

bah dis donc ça commence super bien, en plus tu t'improvise chirurgien en rhinoplastie à ton premier test et tout c'est un peu la classe intersidérale...

Du coup je veux voir la rhinoplastie!
http://lylypie.net/
kuph

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:16

Ben l'appareil photo est déchargé, alors jusqu'à sa résurrection, vous devrez vous contenter du doux son de ma voix... cyclops
Mais c'est vrai que je n'avais pas très confiance en moi avant de commencer, mais j'ai pris de l'assurance, nez dans le besoin oblige... Du coup, j'ai dû ratiboiser le bout du nez à coup de pique en bambou, mais le résultat en valait la peine. Enfin, tout est relatif.
Libellune

Libellune

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:17

J'aimerai savoir modeler moi aussi, quand je vois ce que vous faites je suis époustouflée !
http://www.unefeedanslalune.net
kuph

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptyLun 22 Nov 2010 - 6:25

"savoir modeler", c'est comme tout, tu travailles la pâte et au bout d'un moment, ben ça vient tout seul.
Bien sûr, je ne suis pas un maître en la matière, mais j'imagine que ça se passe de la même façon quelque soit le domaine.

Bulletin chirurgical (suite):

MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. Pic6

MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. Pic7

Le nez est plus long, et la mâchoire est plus carrée, le tout histoire de coïncider au mieux avec les dessins préparatoires.
Eska

Eska

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:18

J'aime beaucoup (j'adore l'image de profil !!), mais sa bouche, qui a une très jolie forme me gêne beaucoup parce qu'elle n'est pas droite. Tu vois ce que je veux dire ?
klaode

klaode

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:10

He be je trouve que tu gere tres bien les formes dis donc, c'est tres prometteur, et non tu es tout de meme douer en sculture.
Mes premiers essai n'était pas si beau ( et toujours pas assez pour etre montrer....)
kuph

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptyMar 23 Nov 2010 - 6:50

Eska, je vois tout à fait ce que tu veux dire, et crois moi, ça fait un moment que ce problème m'embête. C'est bizarre, en vrai ça ne se remarque pas autant cyclops.

Merci beaucoup klaode, ça me fais bien plaisir. Tu ne devrais pas te retenir de montrer ce que tu fais, les critiques d'un oeil extérieur aident à progresser. Mais ça, c'est toi qui vois. cyclops
kuph

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. EmptySam 4 Déc 2010 - 18:13

Chapitre 2, Partie 1

Après une nouvelle séance de sculpture sur sagex, de la neige synthétique plein le bureau et une crise-aspirateur, la base du corps était prête, bientôt enveloppée de film plastique, de ruban adhésif et de plastiroc.
A votre considération, j'offre donc les premiers pas d'un buste manchot.
MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. Doll2 MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. Doll1
MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. Doll4 MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. Doll3

Sa silhouette ne présente pas encore l'aspect bossu et voûté qu'arborent les dessins finaux, mais j'espère bien en arriver là... un jour...
Aucune vue de dos ne figure parmi les quatre montrées plus haut: n'ayant pas encore été travaillé, il n'a aucun intérêt.

Biologie:
Odolmen, que représente entre autres le sujet étudié, met au monde des individus incapables de se nourrir d'eux-mêmes, et apparentés aux mammifères.
Leur système interne de transfert d'informations ne s'effectue pas, comme chez les humains, par relais électriques et chimiques, mais par ondes: chaque cellule abrite, dans son cytoplasme, un organite émetteur couplé d'un récepteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.   MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1. Empty

MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant