| Vos Collections | |
|
+87Dollink_ Llysewein Saphir ThomasRIPLEY Kai Tsukimi aishiteru Chibi-Miyu Darkclochette sonya Aquilanera Andromede edhelwen L'escargot Ana Loka elfe75 Islael Pullip707 Cagamie Haagendazs KiWiX Laure. pandalilou Valou Aliel shlimbo Blah Maxie Town framboisie pullip cop cawo114 Lottie Saphire n'étoile Marine Lylyesp Arylaya Coriolis Myra Noya Luka Lorelyne Koala Krash Zillah amidalalove Skimo Somatine elly Neiroh Hermiona Belin seminole vicky Athras Firefly MéMé Tsuki-chan kaléa-chan Libellule de novembre wulfran Ceres ehowinn Lolli-Cupcake titiminie MamzelleCulotte Rushi hitsugi Linoa Solfiloux kaori deedlot Amerie Paraphernalia Rozenn Lolotte Raichi Tigrou.v Sandra kanea celynette Sasa Kuro kawaiiandco. Bakhtine angrychan Isael Loofthewood Char Anne-Laure Petkes 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raichi
Nombre de messages : 810 Age : 30 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Vos Collections Jeu 27 Jan 2011 - 15:01 | |
| Moi je suis une fan de figurines manga, je les collectionne. Je ne sais plus trop combien j'en ai (elles sont dans leur boite attendant une vitrine) j'ai des nendoroid des figma et des figurines normales non-articulées allant de 20 à 30 cm. | |
|
| |
Lolotte
Nombre de messages : 1032 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Vos Collections Jeu 27 Jan 2011 - 17:16 | |
| Je collectionne les poupées Raynal des années 50 à 70. Quelques Barbies, Tonner. Les cheries de Corolles et d'autres Corolles Les Paola Reina. Une Pullip et un Tayang Poupées modes et travaux Quelques Bella et GéGé Des Ours en peluches (surtout ceux que je fais). Des poupées coup de coeur, pleins, pleins, pleins. Et bien sûr mes BJD. | |
|
| |
Rozenn
Nombre de messages : 404 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Vos Collections Jeu 27 Jan 2011 - 19:36 | |
| Alors de mon côté je collectionne les poupées Dame Boucleline (même si j'ai mis un frein là-dessus par manque de sous), les livres sur la Reine des Neiges, les toyz (enfin, surtout mon chéri). Avant je faisais les paquets de cigarette (ben... oué), les flacons de parfum, les cartes téléphone... j'ai la collectionnite aiguë depuis toute petite (mon père c'est les timbres, il a une fortune en timbres, mon oncle c'était les étiquettes de bouteille de vin, ma grand-mère les poupées en porcelaine, etc), mais ça prend trop de place et j'ai fini par me débarrasser de tout ça avec le temps. J'aimerais pouvoir un jour, lorsque j'aurais plus d'argent, collectionner les Barbies des années 90, et plus généralement retrouver les jouets et poupées que j'avais étant petite (Petits poneys, Barbie, Cupcakes, Jem...). | |
|
| |
Paraphernalia
| Sujet: Re: Vos Collections Jeu 27 Jan 2011 - 19:44 | |
| Pour ma part : les BJDs, les pierres (pour la litho-thérapie en particulier), les beaux cahiers (même si je sais jamais quoi écrire dedans) et pas vraiment des "collections" mais je suis addict des fringues et des chaussures, j'en ai jamais assez. Et j'amasse également tout un tas de matos d'arts plastiques car j'adore ça et que je cherche toujours à essayer de nouvelles techniques de dessin et de création.
Et petite je collectionnais les objets en forme de dauphins et bien que j'ai toujours ma collection au grand complet ça ne m'intéresse plus. | |
|
| |
Amerie
Nombre de messages : 226 Age : 30 Localisation : 17 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Vos Collections Jeu 27 Jan 2011 - 20:06 | |
| Pour ma part ce sont toutes les choses douces, qui brillent ou qui sont de couleur arc-en-ciel *3* Et j'adore également m'acheter des écharpes en laine toutes douces, car j'ai le tic d'en faire des "mimis" (petites bouloches de laine, oui il faut que j'aille voir un médecin xD) Et les peluches. | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Vos Collections Jeu 27 Jan 2011 - 20:57 | |
| Je n'ai pas l'âme d'une collectionneuse, dans le sens ou je ne cherche pas, en général à accumuler.
Seules deux choses font exceptions à la règle : *les carnets (vierges, pour pouvoir écrire dedans, sauf que j'en ai tellement que je ne les remplirais jamais tous) *et le papier à lettre/carte pour envoyer. Je pense que l'une de mes occupations préférées consiste à envoyer des lettres. Et rien ne me rend plus heureuse que de recevoir une lettre qu'on m'a écrit (là pour le coup, je maudis les emails qui remplacent de plus en plus souvent les échanges épistolaires même si c'est bien pratique dans certains cas) Bref, j'ai donc des montagnes de papier à lettre, de cartes illustrées à envoyer. Et j'essaye de me contenir par manque de place et d'argent
Oh, et je pense que bientôt, les chaussures pourront aussi entrer dans les exceptions !!
Dernière édition par deedlot le Jeu 27 Jan 2011 - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Vos Collections Jeu 27 Jan 2011 - 21:08 | |
| à une époque je faisais ça aussi j'écrivais tellement à tous mes amis que j'arrivais a dépenser au moins 150 francs de l'époque et pareil des papiers à lettre j'en avais des collections entières. Ca et les stylos et les gommes fantaisies... | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Vos Collections Jeu 27 Jan 2011 - 23:53 | |
| Je collectionne trop de gamme, je vais en oublier alors je réduit aux jouet des années 80 et quelques petite chose récente aussi Vous avez des photos de vos collection ? c'est toujours super intéressant de voir ca Je vous met une petite partie en spoiler mais montrer les votres aussi s'il vous plait j'en ai tellement que j'ai plus de place et ici vous ne verrez que la partie émergé de l'iceberg, dans mon atelier j'ai plein de blister au mur ( je suis même obligé de stoker chez mes parents les gros truc en boite ^^) Mais depuis 1an je me suis calmé j'économise pour acheter une maison, il fait faire des sacrifices :p Ca sert à rien mais j'aime bien :p - Spoiler:
| |
|
| |
Paraphernalia
| Sujet: Re: Vos Collections Jeu 27 Jan 2011 - 23:56 | |
| Oh punaise ! Ca c'est de la collection ! J'ai du progrès à faire, à côté moi c'est minable comme collection (Non Para' faut pas se mettre en tête d'acheter des tonnes de trucs pour avoir des immenses collections comme ça c'est pas bien ) En tout cas je m'incline bien bas j'ai jamais vu de collection aussi bien fournie. | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Vos Collections Ven 28 Jan 2011 - 0:31 | |
| Et ben... La première chose à laquelle j'ai pensé c'est : purée, le temps qu'elle doit passer pour faire la poussière !! (ca c'est parce que je déteste faire le ménage ) En tout cas, de voir tous ces jouets, ca me rend super nostalgique | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Vos Collections Ven 28 Jan 2011 - 0:40 | |
| Paraphernalia--- l'avantage c'est qu'en brocante tu a un poney pour 50ct et un barbie en boite pour 5€ alors que sur le net tu la trouve à 25-30 voir 80€, ca permet d'accumuler plus de bordel ^^
Sandra --- je te rassure je ne les fait pas :p enfin si mais pas partout, je ne le fait pas vraiment dans la pièce de ma collection qui est un garage aménagé en atelier et où se trouve la plupart des choses | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Vos Collections Ven 28 Jan 2011 - 7:08 | |
| comme Sandra ; j'ai eu la même réflexion en voyant tout ça et les popols (je sais même plus comment ça s'écrit ces bêtes là ^^... c'est vraiment impressionnant.
j'avoue ne jamais avoir pensé à faire de photos. | |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Vos Collections Ven 28 Jan 2011 - 17:14 | |
| pour ma part, outre les BJD je collectionne :
- comme Deedlot, les carnets et blocs-notes (et je n'arrive pas à me résoudre à écrire dans les plus beaux XD),
- les clés et les cadenas,
- les petites fournitures en tout genre (jolis crayons, stylos, gommes, etc),
- Alice au pays des merveilles,
- yoshi (et ce qui tourne de manière générale autour des jeux vidéos et des mangas que j'aime),
- David Bowie (disons que j'ai cessé d'alimenter cette collection depuis quelques années mais je n'ai rien vendu de ce que j'avais),
- les livres (de contes, avec de belles illustrations ou alors sur la mythologie, l'espace, les dinosaurs, les légendes, les créatures étranges, extraordinnaires, invisibles, la magie, les phénomènes inexpliqués, les ovnis, etc.) Mais j'achète aussi tout ce que je trouve sur ces sujets qui me plait (accessoires, figurines, illustrations, etc),
- les livres sur la psychologie, la psychiatrie et les tueurs en série (je sépare des autres livres car je trouve que ce sont des collections distinctes),
- les figurines d'animaux,
- les playmobils,
Voilà, j'en oublie sûrement...
Je ne suis pas chez moi mais je prendrai des photos en rentrant ^^ | |
|
| |
hitsugi
Nombre de messages : 3828 Age : 34 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Vos Collections Ven 28 Jan 2011 - 18:29 | |
| Alors moi j'adore tout ce qui est assez inutiles XD:
- DVD disney - kimmidoll - manga n_n - parfums - timbre *o*
| |
|
| |
Rozenn
Nombre de messages : 404 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Vos Collections Ven 28 Jan 2011 - 18:55 | |
| Kaori, c'est super impressionnant, je rêverais de fouiner dedans ! Du coup, s'il faut mettre des photos, je rajoute, mais ça paraît un peu riquiqui quand même... - Spoiler:
Les livres neigeux, certains ne sont pas faciles à trouver, mais il en manque encore beaucoup (toujours le même problème, pas de sous). J'ai quand même une merveille dans le tas, une édition anglaise des contes d'Andersen illustrée par Dulac qui date de 1923 ...) Bon, il n'y en a pas beaucoup de Bouclelines, mais j'ai pas mal galéré à trouver celles-ci. Pareil, pas de sous pour continuer. Les Toyz (et encore, il en manque plein) Et plus généralement, les livres, je ne les ai pas compté mais il doit y avoir quelque chose comme 500 livres chez moi.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Collections | |
| |
|
| |
| Vos Collections | |
|