Marine ta collection de Polly Pocket est vraiment merveilleuse ! Tu leur as dédié une salle spécifique ?
Ici on va dire que notre principale "collection" ce sont les livres, comme certains d'entre vous d'ailleurs.
Même si je ne considère pas vraiment cela comme une collection.
Avec mon homme nous avons quitté Paris pour le Sud il y a deux ans et nous avons déménagé environ 1800kg de livres ! (je connais le poids car nous avons du pesé tous nos cartons de livres pour s'assurer qu'on passait dans camion + camionnette. Un sacré périple !)
Notre "bibliothèque" (car dans notre nouvelle maison cela y ressemblera vraiment, vu que les étagères recouvriront probablement tous les murs) regroupe des livres d'art, des catalogues d'exposition, des centaines d'ouvrage de philosophie, psychanalyse, psychiatrie... D'autres livres sur les religions, les mythologies, l'ésotérisme, des sujets qui nous passionnent. J'ai un rayon consacré aux romans et essais sur les vampires, les sorcières et toutes les créatures fantastiques. Sans compter les livres de mon homme consacrés à la littérature de tous pays et de tous siècles.
Enfin des fois je me demande à quoi ressemblera notre maison dans 30 ans vu tout ce qu'on a déjà.
Sinon j'aime aussi collectionner les objets insolites sorties des cabinets de curiosités (papillons, photos vintage, globes, bijoux anciens et autres objets bizarres, petites figurines, etc...) Malheureusement le prix de ces antiquités montent souvent bien trop vite...
Je collectionne aussi les tissus, la lingerie ancienne, la dentelle.