Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fixer un tatouage : au secours !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gara

Gara


Nombre de messages : 551
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/03/2008

Fixer un tatouage : au secours ! Empty
MessageSujet: Fixer un tatouage : au secours !   Fixer un tatouage : au secours ! EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:03

Bonsoir à tous,

Je m'heurte à un gros problème avec l'une de mes BJDs.
Voilà, je viens de terminer des tatouages à l'encre aquarelle et aux crayons de couleurs aquarellables.
J'ai passé du MSC sur les dessins, tout allait bien, rien n'a bavé.

Mais il a suffit que je pose mes doigts sur le tatouage pendant que je remontais la bête, plusieurs jours après la pose du vernis MSC, pour que beaucoup d'encre me reste sur les mains, et que ça parte et bave sur ma poupée...

Que faire ?
Sachant que j'ai voulu utiliser par dessus l'un des tatouages (pas celui qui s'efface, mais je pense que ce serait pareil partout si je touche un peu...) le vernis mat à l'eau que j'utilise généralement pour fixer mes tétons (c'est pas super super top, mais ils durent quand même un peu plus longtemps qu'avec seulement du MSC), mais ça a tout de suite bu l'encre, et j'ai arrêté après deux coups de pinceau devant le désastre...


Du coup, devant la perplexité qui s'impose à moi face à ce gros problème qui m'empêche toute manipulation (ne parlons même pas d'habiller le pauvre gars), je vais revenir en détail sur mes gestes et les temps de pose, et peut-être que ça éclairera des personnes avisées qui trouveront la source de mes soucis...

- L'encre : c'est de l'encre aquarellable Pébéo noire. Je ne l'ai pas diluée, et utilisée en très petite quantité (trois gouttes pour tous les tatouages de ma poupée), appliquée au pinceau très fin en plusieurs couches, avec un temps de séchage de deux heures à plus entre ces étapes.

Une fois les contours terminés, j'ai rempli les couleurs aux crayons aquarellables.

Ceci fini, j'ai verni au MSC.

- Ma technique pour le MSC : je secoue abondamment la bombe jusqu'à bien entendre la bille claquer. Je vaporise à 20cm de ma poupée, deux pressions en général, avec des gestes rapides, mais couvrants bien toute la zone.
Je laisse sècher minimum une demi-heure, mais le dessin qui a posé problème (encore une fois, j'ai le sentiment que tous les tatouages sont prêts à faire la même chose si je les "titille" un peu...) a attendu calmement plusieurs jours le remontage, en séchant à la verticale (j'avais "planté" la partie du corps sur un petit pieu).

Voilà, dans les grandes lignes, n'hésitez pas à me demander de préciser une étape, ça peut être la clé du problème.

Est-ce qu'il suffirait de mettre plusieurs couches de MSC ? Parce que par exemple, pour certains de mes blush, même après trois passages au MSC (avec temps de séchage d'au moins une demi-heure entre chaque), certains partent facilement au frottement... Donc je n'ai pas le sentiment que ça arrangerait sensiblement les choses.
Il doit manquer quelque chose à ma technique...

S'il vous plaît, aidez-moi si vous avez une idée é_è

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://garazero.canalblog.com
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Fixer un tatouage : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tatouage : au secours !   Fixer un tatouage : au secours ! EmptySam 18 Déc 2010 - 0:18

apparement "l'encre" etait seche, donc je dirai que tu n'as pas mis assez de MSC... essaye d'en remettre un peu plus et ça devrait aller Smile

et sinon pareil, il faut que tu fixes au msc avant de vernir avec ton vernis mat sinon ça va tout abimer et bavouiller!

et surtout secoue bien ton msc, il faut qu'il soit vraiment bien mélangé et pas besoin d'attendre plusieurs jours, une fois qu'il est sec tu peux remonter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Gara

Gara


Nombre de messages : 551
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/03/2008

Fixer un tatouage : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tatouage : au secours !   Fixer un tatouage : au secours ! EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:41

Merci beaucoup pour ta réponse ehowinn !!

On m'a aussi conseillé par ailleurs de mettre plus de MSC, donc je crois que c'est ce que je vais faire.

ehowinn a écrit:

et sinon pareil, il faut que tu fixes au msc avant de vernir avec ton vernis mat sinon ça va tout abimer et bavouiller!

J'ai dû mal m'exprimer, mais j'en ai bien mit avant, du MSC. Par contre, sûrement pas assez, effectivement.
Après, mon vernis étant à base d'eau et mon encore étant aquarelle, il y a peut-être bien aussi une question d'incompatibilité.

L'autre personne qui a eut la gentillesse de m'aider m'a indiqué de choisir un vernis mat sans eau, cette fois, et de ne pas hésiter à multiplier les couches de MSC. Et si je trouve du Tamiya, ce sera encore mieux ! Wink

Merci encore. J'espère que ça va régler le problème. 'Reste plus qu'à refaire le tatouage et essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://garazero.canalblog.com
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Fixer un tatouage : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tatouage : au secours !   Fixer un tatouage : au secours ! EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:21

bah si tu as mis du msc sur les "aquarellables" le vernis devrait pas poser de souci, j'utilise pastels et aquarelles et j'ai jamais eu de souci, mon vernis est du vernis pour acrylique que j'utilise pur!!

j'espere que tout va marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé





Fixer un tatouage : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tatouage : au secours !   Fixer un tatouage : au secours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer un tatouage : au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien fixer une wig?
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» [Commander chez] Fairyland
» Pâte pour fixer les yeux ?
» Fixer des pics à chignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: