Je pardonne à mon facteur de m'avoir réveillé d'un coup de sonnette intempestif à l'aube Samedi,
puisqu'il m'a livré ma commande Dollchateau (Via la résinerie) après 6 mois d'attente.
Tout vient à point à qui sait attendre.
J'ai donc enfin reçu mon Russel de Dollchateau, et une belle bombe de MSC toute neuve
pour pouvoir enfin faire des make-up! Pleine de motivation, je MSC-ise le Russel et un petit dragon
fraîchement coulé pour me faire une bonne séance de customisation.
Commençons par le petit dragon. Je me suis inspirée d'un dessin pris dans un livre: le dragon-carpe Koi.
Je commence à étaler mon aquarelle rouge sur le MSC bien sec. Et la...... TERMINATOR!
je vois les gouttes d'aquarelle glisser sur la surface et se rassembler petit à petit, jusqu'à voir tout la couleur appliquée
concentrée sur une magnifique goutte unique.... et évidement, toute la surface peinte est re-devenue parfaitement blanche.
Encore le MSC qui merde > < ça m'arrive 2 fois sur 3 ces derniers temps... et pourtant ma bombe est neuve!
Au lieu de faire une couche qui accroche la peinture et le crayon, ça me fait une couche lisse sur laquelle tout glisse et accroche.
Et remettre une couche de MSC ne permet pas d'améliorer le problème, au contraire!
A la recherche d'une solution pour maquiller quand même, j'ai testé une technique: je mélange du vernis brillant (type vernis Fimo)
et et de l'aquarelle, et là... enfin, ça tient! Par contre, la texture est plus épaisse (c'est ce qui permet à la couleur de reste en place),
donc j'ai eu du mal à avoir un résultat fin. J'ai fini le make-up quand même... mais je suis bonne pour le refaire, il est crade > <
En attendant d'avoir la motivation, j'ai assemblé la petite bête et j'ai fait une photo.
Puis je me suis lancée dans le make up du Russel. Constat immédiat: même problème. Donc même solution!
Mais avec l'expérience, le make up est beaucoup plus réussi (même si ça reste baveux par endroit).
Le make-up s'inspire de celui du Russel fait par Dollchateau, mais en version dégradé arc-en-ciel.
Alors que le moule me semblait très masculin sur le site.
Mais après make-up, le mien est devenu une fille: Silvia.