| DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 | |
|
+112Shalina Papillori Adal Black Illusion hitsugi Tandoori heliantas Laure. Lynxia Lenneth Løu Absilyum Zillah PsychedolliK Assado Nathaniël angy1800 Sayyadina Zouzou MiniVega Bakhtine Assaliah ehowinn Maxine Miyumi wiine Loofthewood canouseb k6 Haagendazs Bory Mariehamn De Ash Verte Epine Thémis Bluu Cassiel Tiya So'VR Barbier Lud °° Kev1 <-- Pucine pandalilou Linoa Solfiloux lorrainebmcfly Nixel Follow-the-Wind Lucifer Wabbit linn Belin Pich Llysewein cycy darini morrigan Garçon ZikL Willamai pepermint princesse Kohakugawa Tiger Lily Yoshi Light papayebong Limë amaeta Myra Nyo Izumi Eden Minilula Monigasu MallowCat Lillune Zengia Ezi kesha Morelindele Lili Rush .An Ninala Le Tama *Lulla* kiri Boule de poils Valandra Aurore Solkeera aeris raspoutina Shyn Fir nylh Anne-Laure X-aël dark_angel Alexiel edhelwen gommette Aymara lillycat Lyly Pie Arysuh Char Allya nade kukkiii Pandore Nae-chan Princess Lola 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Ven 8 Fév 2008 - 12:08 | |
| Dollstown n'a jamais fait de Tan, il y avait white, pinkywhite (un peu rosé) et normal skin (jaune comme volks). Je penses donc que: - Paleskin = white - Freshskin = pinky white - Orientalskin = normal skin | |
|
| |
Light
Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Ven 8 Fév 2008 - 15:03 | |
| Moui, ça me parait aussi bien plus vraisemblable... Il faudrait qu'il poste une photo comparative... | |
|
| |
Willamai
Nombre de messages : 1741 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Ven 8 Fév 2008 - 15:11 | |
| Coucou, est ce qu'ils disent si la résine sera de la même qualité ? | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Ven 8 Fév 2008 - 15:12 | |
| @Delphine : D'après ce que j'ai compris elle serait même de bien meilleure qualité. Mais je n'ose pas en dire plus de peur de mal traduire.
Bon, j'ai pas tout compris, mais au moins c'est rassurant de savoir que An sera moins débordé et que les dolls ne resteront pas oos la moitié de l'année. | |
|
| |
Light
Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Ven 8 Fév 2008 - 16:26 | |
| Bon, une petite traduc (sans trop de contresens normalement) : Le deuxième paragraphe concernant Dollshe explique que le mode de fabrication qu'ils utilisent produit des lignes de moulage très peu marquées. De plus, leur manière de couler semble faciliter le restringing des dolls, qui apparemment était un peu compliqué avec sa manière à lui pour les néophytes. Concernant la résine en elle-même : - Citation :
- Troisièmement, toutes les dolls produites par Dollshe Craft et Dollstown seront en résine Smooth-On urethane (les termes techniques, je suis désolée, je ne sais pas traduire)
La résine US Smooth-on urethane est de type "sans solvant", quasiment complètement inodore, et a un faible coefficient de rétractation. Le seul inconvénient, c'est qu'elle est presque 3 fois plus chère que la résine urethane coréenne. Bon, qu'est-ce donc qu'une résine "sans solvant" ? La résine urethane coréenne est produite en mélangeant de l'urethane pure et un diluant moins dense (? thinner?). Cela donne une mixture liquide facile à reproduire et présentant peu de bulles d'air. Toutefois, en raison de l'ajout d'un solvant, la résine urethane coréenne est nocive pour l'organisme humain et émet une odeur dégoûtante lorsqu'elle poncée plus tard dans le processus de production. De plus, peut-être est-ce à cause de l'ajout du diluant moins dense (?), la forme désirée est difficile à produire, en raison du fort coefficient de rétractation de la résine. Et à l'usure, lorsque la résine vire au jaune, les variations de couleur sur la surface de la résine augmentent.
Actuellement, il existe trois types de résines sans solvant : la résine U.S. Smooth-on urethane, la French résine Axson urethane, et la résine japonaise high cast urethane. Dollstown a un accès limité à la résine japonaise car Volks a le monopole sur sa distribution et ne semble pas capable de faire face à une large demande. La French résine urethane a été populaire car elle n'est pas toxique et produit une couleur de peau translucide. Elle comporte toutefois des inconvénients, c'est la raison pour laquelle la demande de ce type de résine est en baisse. L'un de ces inconvénients est que la résine est si tendre qu'un simple ongle peut y faire une griffure. C'est pourquoi elle n'est pas adéquate pour créer de grande poupées comme les 13 ans ou plus. C'est pourquoi la meilleure résine que nous puissions utiliser actuellement est la résine US. Smooth-on.
Nous avons examiné la texture de cette résine US Smooth on urethane sur la tête du Saint de Dollshe.
Peut-être à cause des caractéristiques particulières de cette résine, la surface n'est pas brillante, et il apparait qu'elle a un fini mat, dispersant la lumière donnant une texture douce et riche. Nous avons placés nos nez tout contre la résine juste après un ponçage et n'avons rien senti de particulier. Même un ponçage léger de la résine coréenne émet une odeur reconnaissable à un kilomètre. De plus, bien que la résine smooth on urethane soit très dense/solide, elle est constituée de particules relativement uniformes, permettant un ponçage facile ce qui permet donc à n'importe quel possesseur de doll de poncer lui même les lignes de moulage et de créer lui même de nouvelles surfaces sur son corps (= de custom soi même le corps je suppose). L'usage de cette résine smooth on urethan nous oblige à augmenter le prix de nos poupées. Toutefois, j'ai négocié avec Dollshe pour que seule la différence de prix dûe à l'emploi de la nouvelle résine se répercute sur le coût de reproduction et donc les prix de vente. Plus encore, en mettant ce service de ponçage "esthétique" en option, cela permet de proposer à ceux qui ne voudraient pas de ce service des dolls de meilleure qualité à un prix équivalent à la fourchette actuelle. Je pense que c'est vraiment une avancée positive. La suppression des lignes de moulage peut revenir très cher, mais c'est pourtant quelque chose que chacun peut faire très facilement ; c'est pourquoi je recommande que les clients fassent eux mêmes le ponçage.
Je m'épargne la traduction des remerciements à Mr Dollshe. J'espère que ça pourra éclairer les anglophobes !
Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
Willamai
Nombre de messages : 1741 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Ven 8 Fév 2008 - 16:34 | |
| Oui un grand merci pour cette traduction ! | |
|
| |
Light
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Ven 8 Fév 2008 - 16:38 | |
| Je n'ai pas le temps de m'attaquer au reste là maintenant (je vais quitter le boulot bientôt, et plus d'accès web avant lundi), mais je ferai le reste plus tard, parce que c'est assez intéressant de comprendre comment ça se passe et comment il a fait ses choix. La suite de la traduc lundi donc. | |
|
| |
Morelindele
Nombre de messages : 2321 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Ven 8 Fév 2008 - 16:40 | |
| Merci beaucoup pour cette traduction Light ^^ Bon ce que j'en retiens c'est que la résine sera de super qualité (chouette) mais que ça va augmenter le prix (pas chouette), mais qu'au final on ne devrait plus avoir de OOS les 3/4 du temps (super chouette) Bien, me suis inscrite (péniblement) sur leur site, reste plus qu'à économiser ^^ Reste juste à savoir si les teintes sont restées les mêmes malgré leur changement de nom OO | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Ven 8 Fév 2008 - 16:40 | |
| @Light : merci enormement \o/ Bon, ça me permet de voir que mon niveau en anglais est pas si mauvais xD mais rien ne vaut le bon français pour être bien sur | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Ven 8 Fév 2008 - 17:06 | |
| Et bien c'est que des bonnes nouvelles tout ça ! Il me tarde qu'il mette tout ça en vente ! je trépigne d'impatience ! _________________ | |
|
| |
pepermint
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Ven 8 Fév 2008 - 17:47 | |
| Effectivement, tout cela à l'air plutôt réjouissant !Merci Light pour le mal que tu t'es donné Vivement demain! | |
|
| |
MallowCat
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Sam 9 Fév 2008 - 15:08 | |
| Ayé, elles sont là ! Seola commndée d'ailleurs, voir tout ce vert d'un coup ça fout les poils :emue: | |
|
| |
Willamai
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Sam 9 Fév 2008 - 15:14 | |
| Oui il y a du vert !! du vert !!!! va maintenant falloir comprendre comment commander !!! mdr | |
|
| |
.An
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Sam 9 Fév 2008 - 15:27 | |
| @Delphine : j'ai popsté quelques explications sur le site en haut de la page 15, si jamais tu ne t'en sors pas pour commander ^^ beuuuuh, jveux passer commande T___T J'ai pas encore assez de sous >.< *snif snif* Mais bon, y'a plus la menace du oos intempestif maintenant donc ça va | |
|
| |
Willamai
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 Sam 9 Fév 2008 - 15:33 | |
| Merci beaucoup pour ton aide ! J c'est join ok et L et F ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 | |
| |
|
| |
| DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 | |
|