|
| Famille Chatonesque : début Story p.2 | |
|
+4Eris Kai Torla (krikri) Paraphernalia chaton 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
chaton
Nombre de messages : 1114 Age : 40 Localisation : beauvais Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Famille Chatonesque : début Story p.2 Dim 9 Jan 2011 - 3:18 | |
| Je voulais attendre un peu avant de commencer un nouveau sujet sur mes poupées mais bon, vu que j'arrête pas de remettre mes idées en question, je suis pas près de l'ouvrir ce post; alors allons y, on se lance avec ce qu'on a ! Attention, risque de post à longueur pharaonique.bon essayons de récapituler, j'ai commencé les BJD y a bientôt quatre ans, j'en totalise 11 (oui quand même)... j'abandonne mon ancien topic vu que je veux complètement repartir à zéro, pour expliquer vite fait, j'ai acheté la plupart de mes poupées au coup de coeur, sans avoir d'idée préconçue sur un univers, une histoire ou des personnages... De plus, comme elles ont toutes été achetées sur le forum, certaines ont souvent gardés des traces de leurs ancien(ne)s propriétaires, et j'avais du coup un peu de mal à me les approprier... après les avoir laissés de côté quelque temps, je me suis dit que c'était dommage d'avoir investi dans ces poupées et de les laisser dormir dans une valise, du coup je les ai ressorties, repensées, et me suis aussi remis de façon plus "intensive" à la couture lol, du coup un regain d'intérêt et de nouvelles idées sont nées ^^ je fais un tour complet de ma petite famille avec un petit peu leur histoire... je prévois aussi une (ou plusieurs, à confirmer) story, que je suis plus ou moins en train d'écrire, mais comme je disais je reviens souvent sur mes pas, me demandant si j'arriverai à la (les) continuer sans me lasser... mais on va dire que c'est en bonne voie ^^ je dévoilerai donc rien sur les rôles qu'ils seront susceptitbles de jouer ^^ vu que maintenant les dolls commencent à trouver plus ou moins leur look, j'y vais ! je note aussi que j'ai décidé maintenant de changer leurs noms également, un pas de plus pour me les approprier, et aussi parce que j'en ai un peu marre des prénoms à consonnance anglo-saxonne ^^ et je note aussi que tous les costumes sont réalisés de même ptites pattes, visibles et regroupés dans ma gallerie couture. voilà, j'arrête de papoter ^^ présentation (en spoiler parce que ça commence à faire un peu longuet -_-) - Spoiler:
alors : Voici mon petit Gabriel (anciennement Edward) c'est un Schulze tout mignon qui a toujours la même custo, c'est aussi mon premier bout d'résine, et je l'aime toujours autant ^^ (techniquement ma deuxième BJD en fait... j'y reviendrai plus tard) c'est un petit gars espiègle et attachant (nan ? vous trouvez pas ?) qui voue un amour sans bornes à son cher grand frère ^^ (présenté plus loin) (photo à mettre par la suite) je n'ai pas encore pris de photo récente vu que sa tenue est en cours, mais ma numéro deux est donc Sophie (anciennement Emy) je n'ai pas encore tout à fait déterminé sa personnalité, c'est surtout parce qu'il me fallait une petite copine à la taille de Gabriel (va falloir que je m'y fasse aux nouveaux noms >_<) c'est donc ma n°2. Voici ensuite Damien (anciennement William) mon Ricky, pour lequel j'avais eu le coup de foudre ^^. la photo sera réactualisée, son costume ayant été complété et aussi parce que j'en ai marre de cette wig. C'est mon n°3, et c'est lui le grand frère de Gabriel (mais si ils se ressemblent, que dîtes vous...) c'est un peu le "pivot" autour duquel vont s'articuler mes histoires et les personnages autour ^^ ma prrrrééécieeeeuse n°4 magnifique, formidable Lishe (au cas ou vous n'auriez pas remarqué ma signature) c'est une des seules que j'avais baptisé autrefois Adrenalynn, vu que j'abandonne pour un temps l'ancien univers plus contemporain, j'ai laissé de côté ce nom et transformé en Laurelynn (on reste dans l'univers de la BD mais avec une orthographe proche, comme ça on la reconnait) mais vous pouvez l'appelez Lynn si vous préférez en général, elle a plutôt des rôles de peste, ou une fille relativement sûre d'elle (un peu trop peut être) MON VILAIN PETIT CANARD !!! lol bon alors que j'explique pourquoi tant d'ardeur, ce petit m'a causé pas mal de tracas depuis le début... tout d'abord un achat vraiment coup de tête (oui, je voulais un boy tan, vraiment le pur caprice...) j'en avais trouvé un sans m'y attendre et rapidos... non make-upé. Comme moi et le make sommes quatre personnes bien distinctes (oui oui j'ai bien dit 4, deux c'est pas assez) j'ai demandé à son ancienne propriétaire de lui faire un visage, sans avoir aucune idée, vraiment aucune de ce que j'allais en faire. Puis il est finalement arrivé, avec un malencontreux défaut de MSC, le make up s'est barré par couches pendant au moins un an, avant que je me décide à l'enlever pour lui refaire (sans succès) pour qu'au final il arrive à trouver son visage chez sa marraine ^^ restait le problème de son look et de son perso, jamais résolu, mais je n'ai jamais voulu m'en séparer vu que j'adore ce moule (et de plus en plus avec le temps, comme quoi) j'avais jamais la bonne perruque, jamais les bonnes fringues, au final il était souvent à poil en fait... et bien, me suis je dit, puisque c'est comme ça que je l'aime, je lui ferai des costumes très ajourés, et finalement j'abandonne l'idée de lui mettre une perruque... ça m'a pris trois ans pour arriver à l'apprécier à sa juste valeur, mais ça en valait la peine je trouve ^^ Il s'est d'abord appelé Aaron, rebaptisé ensuite par sa marraine Isamu, aujourd'hui il s'appelle simplement Vincent. et c'est donc mon n°5 ^^ c'est le meilleur ami de Damien (voir plus si affinités) mon n°6, Milo (le baha sur la photo). celui là garde son nom, il n'a à proprement parler pas spécialement de rôle précis, c'est plutôt une sorte de mascotte ^^. je réactualiserai la photo également vu que je vais sûrement changer son look aussi ^^ Mon n° 7, Nathaniel. Celui ci garde aussi son nom, je trouve qu'il le porte bien, et c'était celui que je lui avais donné. Celui ci fait parti des imprévus, j'aurai, en théorie, dû m'arrêter au Baha. Mais je suis d'une faiblesse inqualifiable. Pour le moment, il porte cette tenue de gentilhomme, mais il sera relooké aussi, j'en dis pas plus, parce que j'hésite avec le rôle à attribuer à Damien, sur certains points. EDIT : finalement, Homme-oiseau il sera, avec photo à l'appui ^^Deuxième imprévu (ma faiblesse me perdra vraiment) et n°8 donc, Laurent, anciennement Sheldon (mais vu qu'il était connu sous ce nom là, vous pouvez conserver son ancien nom lol) son rôle aussi reste à determiner, mais il sera certainement plus proche de Nathaniel (on mélange pas les Iple avec la populace, c'est une chose qui se sait.) Photo également à changer, il aura un autre look. EDIT : photo de son nouveau look, c'est donc un chasseur ^^et enfin pour terminer une dernière : il s'agit de ma Dolfie Dream, qui est en fait ma n°1, mais que je considère comme n°0, d'une part parce qu'elle n'est pas en résine, et qu'en fait je l'ai eue le même jour que mon Schulze. Comme elle est très différentes de mes autres BJD sur pas mal de points, elle aura un rôle un petit peu à part. j'ai aussi eu beaucoup de mal à faire quelque chose de cette poupée, et surtout à l'intégrer au reste de la petite troupe. J'ai finalement trouvé quelque chose pour elle, il faut juste que je la customise un peu ^^ donc pas de photo pour elle pour le moment non plus. EDIT : photo ajoutée de sa petite personne en fée ^^Re-re edit (oui j'ai du faire en plusieurs fois histoire d'actualiser...)N°9 Anastasia, look non définitif, rôle à venir N° 10 Tristan, photo provisoire ^^
voilà, désolé pour le pavé -_- mais c'était nécessaire pour repartir sur des bases saines ^^
Dernière édition par chaton le Ven 18 Nov 2011 - 23:34, édité 10 fois | |
| | | chaton
Nombre de messages : 1114 Age : 40 Localisation : beauvais Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Mer 12 Jan 2011 - 23:32 | |
| | |
| | | Paraphernalia
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Mer 12 Jan 2011 - 23:42 | |
| Je trouve la custo de ton Vincent vraiment intéressante, ça valait le coup de faire de nombreux essais, je trouve qu'il a un air de pirate et de prince indien à la fois. En bref j'aime beaucoup, tes autres dolls sont intéressantes aussi mais de mon point de vue c'est celui-ci qui l'est le plus ^^ | |
| | | chaton
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Mer 12 Jan 2011 - 23:46 | |
| oui, c'est tout à fait juste ce que tu me fais remarquer, je l'ai constaté en postant les photos en fait, le côté pirate avec le foulard et prince indien avec ses bijoux clinquants... plus la lumière qui doit jouer... bref, juste pour dire que ce n'était absolument pas le but mais le costume est un mélange de pas mal de chose en fait ^^ j'avoue aussi que je joue un peu plus avec lui en ce moment vu que mes autres poupées ont besoin d'être améliorées, comme je disais les photos sont provisoires, ils trouvent progressivement leurs identités, je mets un certain temps mais j'y arrive à force -_- | |
| | | chaton
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Mar 22 Fév 2011 - 1:27 | |
| enfin, j'arrive à trouver un moment pour finir mes costumes, faire des photos, et les poster ! (en plus ! si c'est pas beau la vie ) alors quelques mises à jour donc, avec deux autres de mes poupettes qui ont plus ou moins trouvé leur apparence : Mon Nathaniel, qui finalement devient un homme oiseau ^^ son costume paye pas de mine, mais j'ai passé un temps fou dessus (comme d'habitude -_-) j'ai tout réalisé, la plus grosse partie en lycra noir moulant vient d'une autre tenue que j'avais prévue pour autre chose, finalement abandonnée et... enfin bon bref ! la seule chose non réalisée par moi ce sont les ailes (achetées à maison du monde, j'ai les mêmes en blanc mais qui ont morflé) je voulais que son costume comporte beaucoup de bijoux, pièces métalliques et autres chaines, c'est une créature fantastique qui est censée se faire capturer, mais je réserve ça pour la story, quand j'aurai un jour un week end entier à moi pour mettre ça en chantier (c'est à dire dans une dizaine d'années quoi...) voilà donc pour mon z'ozio | |
| | | chaton
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Mar 22 Fév 2011 - 1:45 | |
| Suivante : Ma Dollfie Dream, ouiiiii, enfin j'ai réussi à en faire quelque chose (seulement quatre ans après l'avoir acheté ) bon mieux vaut tard que jamais ! Mon Akina s'est donc retrouvée transformée en fée : costume également réalisé par moi, sauf le papillon bleu sur sa tête, ainsi que la broche qui se trouve sur ses hanches ^^ les ailes peuvent se mettre de diverses façon, papillon ou libellule au choix ^^ elles peuvent également se replier voilà, et bientôt d'autres nouvelles fraiches, je vais essayer de me motiver U_U' | |
| | | Kai Torla (krikri)
Nombre de messages : 513 Localisation : dans le fin fond des méhandre de la capitale... paris ? =_= Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Mar 22 Fév 2011 - 1:53 | |
| | |
| | | chaton
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Mar 22 Fév 2011 - 1:58 | |
| merci ^^ j'ai oublié de préciser que la fée n'est pas tout à fait finie en fait, il manque juste quelques ornements sur les ailes ainsi que des rubans sur les jambes, peut être, j'en suis pas encore sûr en fait ^^ | |
| | | Kai Torla (krikri)
Nombre de messages : 513 Localisation : dans le fin fond des méhandre de la capitale... paris ? =_= Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Mar 22 Fév 2011 - 1:59 | |
| j'ai hate de voir le resultat final ^^
*aimerai pouvoir faire pareil*
>< | |
| | | chaton
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Mar 22 Fév 2011 - 2:01 | |
| bah tout est faisable j'ai jamais appris à coudre de quelque manière que ce soit, tout ça c'est un peu du bricolage à l'arrache (en y passant quelques bonnes heures, quand même ) | |
| | | Kai Torla (krikri)
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Mar 22 Fév 2011 - 2:08 | |
| fau faire avec les moyen du bor comme on dit ^^ XD ca reste tres beau *o* | |
| | | chaton
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Lun 18 Avr 2011 - 2:09 | |
| | |
| | | chaton
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Lun 18 Avr 2011 - 2:13 | |
| voilà, ça c'est fait ! ensuite, après plusieurs mois à essayer d'organiser mon foutoir petit monde, j'ai enfin trouvé (plus ou moins) une disposition qui me plaisait, qui servira de cadre pour mon roman photo qui commencera incessamment sous peu (on va y arriver -_-) un premier aperçu, la disposition me convenait pas mais j'ai quand même conservé la photo parce que je trouvais ça joli ^^ bref, donc j'ai enlevé ce que j'avais commencé, pour installer en plus grand (au passage, comme d'habitude, j'ai foutu un bordel monstre): voilà (en vue globale, c'est l'envers du décor, c'est pour ça que c'est moche): alors ça se composera de 3 "zones" principales : la partie cachée par le rideau rouge contient des étagères, qui constitueront le décor d'une "boutique" (je place entre guillemet parce que c'est plutôt un fond en fait... oui bon c'est pas clair U_U) sur le côté, la pièce principale, à savoir le salon et également l'atelier de couture (vous comprendrez par la suite, je détaille pas trop encore) et au dessus de la boutique, une chambre. Il y a également une pièce secrète, mais je n'en parle pas pour le moment, je garde ça pour l'histoire ^^ et je raconte pas la longue réflexion pour suspendre le lustre, j'enlève la barre quand même quand je prends pas de photos -_- des vues rapprochées : la pièce principale (20 minutes pour faire tenir la lishe debout, alors on immortalise) j'aurai bien voulu les faire valser sur le lustre mais c'était mission impossible, du coup j'ai fait avec la pose qu'ils ont bien voulu garder -_- le même lustre sans autre source d'éclairage, et hop ! je dois dire que j'suis assez fier de mon bricolage quand même (ah oui, pour ceux qui vont me demander, c'est une guirlande électrique achetée à maison du monde y a longtemps, les ampoules sont entourées de cercles en métal avec des pampilles, j'ai collé les cercles entre eux et attaché le tout, voilà ça fait un lustre, c'est joli non ?) un aperçu du "lit" c'est plus à l'état de test pour le moment, je prévois aussi un décor de fond pour cette pièce, mais je sais pas encore quoi... la partie droite du salon, la pièce secrète est au fond dans l'angle, il manque aussi une image dans le cadre, mais je réfléchis à ce que je vais mettre. voilà en somme, je reprendrai des photos quand j'aurai terminé de décorer, maintenant que c'est monté, j'suis un peu obligé d'avancer -_- je pourrai commencer ma story plus tôt que je ne pensais finalement ^^ | |
| | | chaton
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Lun 18 Avr 2011 - 20:56 | |
| | |
| | | chaton
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 Ven 6 Mai 2011 - 22:03 | |
| oooh, si peu de passage ?? je suis déçu -_- bon bref, ça fait rien je continue comme certains le savent peut être, j'ai récemment eu des ennuis postaux, et de fait l'akando que j'avais acheté à glover ben... est passé à la trappe (enfin je ne sais où) comme ça n'était pas assez la merde, il avait été mal assuré et je n'ai pas pu être remboursé de la totalité de ce que j'avais payé... pour combler la différence, Glover a été d'une extrême gentillesse et m'a fait don de cette petite : n'est elle est pas meugnonne ?? c'est une Doc Tender Zen, modifiée et maquillée par Zun (si je ne fais pas d'erreurs) son visage est d'ailleurs d'une finesse divine bon évidemment c'était un perso qui n'était pas du tout prévu dans mon projet, mais quand j'ai su que je pouvais l'avoir, je me suis penché sur la question elle aura donc un rôle, un rôle important même ^^ ah oui, et elle s'appelle Anastasia ^^ voilà pour la première petite nouvelle deuxième : un Akando de perdu, un de retrouvé ! et ceci grâce à Amaeta, que je remercie encore au passage de m'avoir cédé son Gentle ^^ voilà la bête : photographié à côté de sa petite soeur (oui parce qu'ils sont étroitement liés finalement...) dans mon fourbi j'ai pu lui trouver une perruque à sa taille (vu qu'elle ne va pas sur mes autres poupettes... étant non maquillé, c'est un peu une première pour moi, je vais devoir lui chercher un visage, pas une mince affaire parce que je ne suis pas du tout habitué à faire ça (une vieille tentative sur mon shiwoo soldée par un échec T_T bref, j'ai un peu fait mumuise avec le crayon aquarelle noir que j'avais sous la main, voilà ce que ça donne : bon évidemment, je n'ai pu faire que ce qui était "poils" lol pour les lèvres et le blush éventuellement, je verrai demain pour acheter des pastels, ceux que j'ai sont pas aux bonnes couleurs... (photos avec flash) photos sans flash : reste à lui trouver une tenue aussi (un look général quoi, mais ça sa posera moins de problèmes déjà ^^) voilà, c'est tout pour mes petits nouveaux, pour le moment ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2 | |
| |
| | | | Famille Chatonesque : début Story p.2 | |
|