Nyokai
Les Patouillages de Canelle
Les nyokai sont diverses BJD ou morceaux de BJD de fabrication maison. Le prototype est fait en plastiroc ou en Ladoll prémix, puis moulé pour faire des tirages en french resine. Ce premier post sert à faire un bref récapitulatif de mes créations. Pour en savoir plus et voir toutes les étapes de la fabrication, vous pouvez consulter la section création de mon site ou
la première partie de mon sujet création sur MC.
la page des petits tutoriels en photo sur la manière
dont je fais mes moules et mes tirages résines
Informations vente
Je ne prends pas de commandes.
Je ne suis pas une artiste, ni une artisan. J'ai un boulot et une vie, pas dans l'art. Je suis une collectionneuse de poupée qui fabrique les poupées qu'elle a envie d'avoir, et qui accepte parfois de sacrifier un peu de son temps et de sa santé pour partager ces modèles avec les autres.
Je ne produis qu'en toute petite quantité et de manière très amateur. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, passer tout mon dimanche à respirer des produits toxiques, à me faire mal au dos en me crispant sur mes moules, à me coller des allergies sur le bras et des coup de cutter dans les doigts....... ça me réjouis moyennement. Donc il faut vraiment que je soit motivée pour faire un tirage résine. Ma motivation actuelle, c'est le Ldoll.
Une fois que les moules sont trop abimés (apres une dizaine de tirages), le modèle n'est plus produit.
Listes des modèles:
- Jokai ( 47 cm) > post 1 (bas)
- Shokai (40 cm) > post 1
- Visages MSD > post 2
- Kokai (26 cm) > post 3
- Gyokai (15 cm)> post 3 (bas)
- Pucidoll (12 cm) post 3 (bas)
- Kinkai (12 cm) poisson post 3 (bas)
Shokai
Corps de femme d'environ 40cm, avec des formes généreuses et des doubles joints partout. Elle existe en version humain ou centaure. La première version humaine date de l'été 2007, le corps a été utilisé en particulier pour les corps suivants:
Ruhe (pipos doll budle, jaune)