Nyokai
Les Patouillages de Canelle
Les nyokai sont diverses BJD ou morceaux de BJD de fabrication maison. Le prototype est fait en plastiroc ou en Ladoll prémix, puis moulé pour faire des tirages en french resine. Ce premier post sert à faire un bref récapitulatif de mes créations. Pour en savoir plus et voir toutes les étapes de la fabrication, vous pouvez consulter la section création de mon site ou
la première partie de mon sujet création sur MC.
la page des petits tutoriels en photo sur la manière
dont je fais mes moules et mes tirages résines
Informations vente
Je ne prends pas de commandes.
Je ne suis pas une artiste, ni une artisan. J'ai un boulot et une vie, pas dans l'art. Je suis une collectionneuse de poupée qui fabrique les poupées qu'elle a envie d'avoir, et qui accepte parfois de sacrifier un peu de son temps et de sa santé pour partager ces modèles avec les autres.
Je ne produis qu'en toute petite quantité et de manière très amateur. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, passer tout mon dimanche à respirer des produits toxiques, à me faire mal au dos en me crispant sur mes moules, à me coller des allergies sur le bras et des coup de cutter dans les doigts....... ça me réjouis moyennement. Donc il faut vraiment que je soit motivée pour faire un tirage résine. Ma motivation actuelle, c'est le Ldoll.
Une fois que les moules sont trop abimés (apres une dizaine de tirages), le modèle n'est plus produit.
Listes des modèles:
- Jokai ( 47 cm) > post 1 (bas)
- Shokai (40 cm) > post 1
- Visages MSD > post 2
- Kokai (26 cm) > post 3
- Gyokai (15 cm)> post 3 (bas)
- Pucidoll (12 cm) post 3 (bas)
- Kinkai (12 cm) poisson post 3 (bas)
Shokai
Corps de femme d'environ 40cm, avec des formes généreuses et des doubles joints partout. Elle existe en version humain ou centaure. La première version humaine date de l'été 2007, le corps a été utilisé en particulier pour les corps suivants:
Ruhe (pipos doll budle, jaune)
Anée version glace (tête de vent d'Est, transparente)
ainsi que pour Oknawina (Unoa, brune)
La deuxième version est de fin 2009. Cette version a une tête spécialement adaptée: la Renarde. Les tirages sont les suivants :
Chryside (Custom House, blanc)
Oknawina
Ruhe (pipos doll, jaune)
Sanakan (Renarde, grise) et deux renardes normal skin
Il y a aussi les corps de Aigle ( Luts, normal skin) et d'Aliénor (Dollzone, blanc).
La troisième version a été commencée l'été 2011.
Un poil plus grande et plus épaisse, avec des grosses jambes
Travail en cours, voir P20 à 24 du sujet
premier tirage résine p26
Le centaure existe aussi en 3 versions. La première version date de 2007, elle a été tirée en blanc (avec une tête de vent), en bleu avec un corps d'homme
et en chair avec un buste souldoll
La version 2 a des doubles articulations et date de l'été 2009.
Version homme en bleu et avec un buste soulkid en brun
Un tirage rose avec une tête de vent du Sud
La troisième version a été commencée l'été 2011, moulage en janvier 2012
Travail en cours, voir P20 à 33 du sujet
Différents coulage p 34 à 40 du sujet
Dankai
Le pendant masculin de la Shokai. C'est juste un buste d'homme compatible avec une tête DOC et le corps de centaure, il y a eu deux versions, comme le centaure, uniquement pour Calliste (à gauche).
Jokai
Corps de femme d'environ 48cm de haut possédant des formes très féminine et de grandes jambes, et des doubles articulations partout. Il est compatible avec de nombreuses têtes de MSD, et a sa propre gamme de tête: les vents.
La première version date de 2008: tirage bleu pâle avec une tête de vent d'Ouest
Le corps a été utilisé pour des têtes AOD, dollkot et Volks en plus.
La deuxième version date de 2010:
tirage bronze avec une tête de Aphan (Soom)
en blanc avec essais de tête: