| Liste des abréviations | |
|
+19Kuromai Boule de poils Nalida Yoshi Lee linn Juneluchan Sjota Infernia morrigan Nyo Nae-chan Schizocry Kirsty Arysuh Ellana Assaliah Kasumi Anne-Laure 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Liste des abréviations Lun 13 Déc 2004, 23:52 | |
| n'hésitez pas à compléter la liste si vous en connaissez d'autres, j'éditerai le premier message pour les rajouter. ^^
Abréviations typiques aux BJD:
Général:
BJD = ball jointed doll = poupée aux articulations sphériques OOAK = one of a kind = unique en son genre (en général, c'est une oeuvre d'artiste, signée et qui a un...COA: Certificate of Authentification) DOA = Den of Angels = forum anglophone sur les BJD. SD = Super Dollfie = type de BJD fabriqué par Volks au Japon. "SD" Sert aussi à désigner un standard de taille: environ 60cm de haut MSD = Mini Super Dollfie = type de BJD fabriqué par Volks au Japon. "MSD" Sert aussi à désigner un standard de taille: environ 40cm de haut Yo-SD = Young Super Dollfie = type de BJD fabriqué par Volks au Japon. "Yo-SD" Sert aussi à désigner un standard de taille: environ 25cm de haut
Compagnies & modèles:
AR = Angelregion = marque de BD coréenne AIL = Alice in Labyrinth = marque de BJD japonaise AL = Alchemic labo = marque de BJD japonaise AOD = Angel of Dream = marque de BJD chinoise DD = Dollfie Dream = type de BJD (vinyl) fabriqué par Volks au Japon. CH = Custom House = marque de BJD coréenne CP = Cerberus Project = marque de BJD coréenne, anciennement distribuée par Luts DOD = Dream of Doll = marque de BJD coréenne DOC = Dream of Cute = Type de BJD fabriquée par DOD. DOT = Dream of Teen = type de BJD fabriquée par DOD. DOI = Dream of Idol = type de BJD fabriquée par DOD. EF = Elfdoll = marque de BJD coréenne GD = Glorydoll = marque de BJD coréenne DT = Dollstown = marque de BJD coréenne BF = Blue Fairy = marque de BJD coréenne TF = Tiny Fairy = type de BJD fabriquée par Blue Fairy en Corée IH = IpleHouse = marque de BJD coréenne IOS = Immortality of Soul = marque de BJD coréenne KDF = Kid delf = Type de BJD distribuée par Luts SDF = Senior Delf = type de BJD distribuée par Luts PKF = Pukifee = type de BJD distribuée par Fairyland (Corée) MNF = Minifee = type de BJD distribuée par Fairyland (Corée) LTF = Littlefee = type de BJD distribuée par Fairyland (Corée) PD = Planetdoll = marque de BJD coréenne AS = Angellstudio = Marque de BJD chinoise RML = Real Missing Link = designers/fabricants de têtes de BJD adaptables aux corps des poupées de type SD. DZ = Dollzone = marque de BJD chinoise DS = Dollshe = marque de BJD coréenne MG = Migidoll = marque de BJD coréenne EID = Elder Iplehouse doll = type de BJD distribuée par Iple House (Corée) SID = Senior Iplehouse doll = type de BJD distribuée par Iple House (Corée) JID = Junior Iplehouse doll = type de BJD distribuée par Iple House (Corée)
Abréviations pratiques/commerciales:
FCS = Full choice system = système inventé par la compagnie Volks où on crée une BJD vraiment personnelle et unique en choisissant parmi un grand nombre de modèles de têtes, corps, jambes, pieds, mains, maquillage, perruques, yeux etc.). Certains éléments (yeux, perruques...) ne sont disponibles que via le FCS. MSC = Mister Super Clear = produit fixatif et protecteur, indispensable pour le maquillage des BJD. LE = Limited Edition = Edition Limitée BW = Beauty White = Poupée à la résine très blanche WS = White Skin = Poupée à la résine très blanche NS = Normal Skin = Poupée à la résine standard, souvent un beige rosé clair mais il en existe de nombreuses nuances. NRFB = Never removed from box = Jamais sortie de sa boîte. MIB = Mint in box = neuve avec sa boîte. OOS = Out of stock = n'est plus disponible / épuisé. OBO = Or best Offer = ou meilleure offre (pour une enchère) BIN = buy it now = acheter maintenant ou "achat immédiat" sur ebay, ajouté à une annonce d'enchères pour dire "à ce prix là vous l'avez de suite". WIP = Work in progress = en cours de création/réalisation TBA = To be Announced = à venir HTF = Hard to find = difficile à trouver, rare GO = Group Order = Commande groupée. Souvent utilisée pour les achats à l'étranger afin de partager les frais d'envoi entre les différents acheteurs. FDP = Frais De Port (frais d'envoi, frais postaux) DIY = Do It Yourself = se dit d'un kit à monter soi-même FC = Full Customization = custo complète. se dit d'une poupée dont le maquillage d'origine a été entièrement refait. RMP = Remise (en) mains propres
Expressions utilisées sur les forums anglophones:
BUMP = Bring Up My Post = remonte mon sujet (cette abréviation évoque également un bruit de rebond.) ASAP = as soon as possible = aussi vite que possible BTW= By the way = à propos ! IMOou IMHO = In my opinion ou In my humble opinion = à mon avis ou à mon humble avis FS = For Sale = A Vendre FA = For Auction = A vendre aux enchères FT = For Trade = à échanger WTB = Want to Buy = Je désire acheter/ je recherche WTS = Want to Split = Je désire diviser (partager un achat) WTT = Want to trade = Je désire échanger OT = Off Topic = Hors-Sujet (HS) NWS (ou NSFW) = Not work safe (ou Not Safe For Work) = se dit d'un lien/d'une image risqué/e qui peut poser problème s'il est vu par un environnement non initié (travail, famille, etc) et ses variantes: NFS = not family safe, etc IDK = I don't know = je ne sais pas AFAIK = as far as I know = pour autant que je sache / d'après ce que je sais _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Mer 28 Nov 2018, 20:54, édité 33 fois | |
|
| |
Kasumi
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : Dans mon monde Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Liste des abréviations Sam 17 Mar 2007, 10:30 | |
| Et bien, j'ai entendu parler de l'abréviation "DES", sur le blog d'Etoile Bleue, (du moins si elle en est une ! ) mais je n'en connais pas la signification, | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Liste des abréviations Sam 17 Mar 2007, 10:33 | |
| Dark Elf Soo surement, un moule de chez Luts | |
|
| |
Kasumi
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : Dans mon monde Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Liste des abréviations Sam 17 Mar 2007, 10:35 | |
| Ah bé voui c'est vrai qu'elle en a plusieurs de celle ci ^^ merci pour la réponse !! | |
|
| |
Ellana
Nombre de messages : 222 Age : 33 Localisation : 71 Chalon sur Saone Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Liste des abréviations Jeu 28 Juin 2007, 14:09 | |
| Moi, c'est une tenue qui convient aux MNF qui m'interesse, mais vu que je ne sais pas qu'elle est cette poupée, je ne peux pas chercher sa taille donc je ne sais pas si la tenue va aller à ma poupée ^^
Je sais pas si vous avez compris, en gros, ça veut dire quoi MNF lol ?
(j'ai pensé aux mini fée de chez Luts, mais je ne suis pas sûre ...) | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Liste des abréviations Jeu 28 Juin 2007, 14:11 | |
| Mini Fée ! Ces sont les taille (merci Fabie ! XD) MSD "matures" de chez Luts. Elles ont un corps relativement fin comme le Dream of Children new body, les Unoa, etc. | |
|
| |
Ellana
Nombre de messages : 222 Age : 33 Localisation : 71 Chalon sur Saone Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Liste des abréviations Jeu 28 Juin 2007, 14:36 | |
| oki, merci beaucoup Arysuh !! | |
|
| |
Kirsty
Nombre de messages : 539 Age : 40 Localisation : Disneyland Paris \o/ (77) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Liste des abréviations Sam 23 Fév 2008, 20:16 | |
| Très bonne idée de décoder les abrévviations !! (par contre, juste une petite étourderie : OOAK = one of a kind ) | |
|
| |
Schizocry
Nombre de messages : 2120 Age : 37 Localisation : Perigueux (24) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Liste des abréviations Ven 07 Mar 2008, 13:29 | |
| YO-SD ca correspond a quel taille de doll environ?? | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Liste des abréviations Ven 07 Mar 2008, 13:49 | |
| Yo-SD c'est young (ou youth ? Young, hein ?) SD et ça correspond à peu près à la taille des petites Bambicrony ou des Leeke de 25/ 30cm. | |
|
| |
Schizocry
Nombre de messages : 2120 Age : 37 Localisation : Perigueux (24) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Liste des abréviations Ven 07 Mar 2008, 13:52 | |
| ok merci beaucoup pour ta reponce ! | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Liste des abréviations Sam 08 Mar 2008, 05:03 | |
| pareil que Bambicrony 26cm, ^^ | |
|
| |
Nyo
Nombre de messages : 2710 Age : 38 Localisation : Tardis Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Liste des abréviations Sam 15 Mar 2008, 17:43 | |
| pitite question^^
j'ai vu WIP sur Doa, j'arrive pas a trouver ce que c'est^^' quelqu'un sait?
micii | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Liste des abréviations Sam 15 Mar 2008, 18:18 | |
| | |
|
| |
Nyo
Nombre de messages : 2710 Age : 38 Localisation : Tardis Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Liste des abréviations Sam 15 Mar 2008, 18:49 | |
| aaah voila ca doit etre ca XD merci Assa X) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des abréviations | |
| |
|
| |
| Liste des abréviations | |
|