Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.

Aller en bas 
+67
woodolls
Tiya
vany78
kuph
Cein
Tales of Wool
marie-p37
stephani-E
kaori
Estellanara
rokidyal
Corbal
SweetPlastic
anciennement_christoy
tsubame
Fea
Aden
emilie
Lily of the Graveyard
alicemuner
celynette
Lee
Islael
Jesliedolls
khotton
Rushi
marii80
Léonessa
khaarmila
Mister Minou
Sisley
Petkes
Loucie
aeris
Vyoletta
Mirving
Sugar-Junkie
Keklokito
Arylaya
pandalilou
poucette
Eden
Koala Krash
Eska
patafix
seminole
Loofthewood
Haagendazs
Noya
pourSacha
Greenwitch
Barbier
Zeuh
Poukraaam
Mijbil Creatures
Anasthasia
canelle
MéMé
Akwa
Lumina
Heroysa Monster
Follow-the-Wind
Bakhtine
So'VR
ehowinn
Paraphernalia
NDA
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Anasthasia

Anasthasia


Nombre de messages : 314
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 1:10

QUOI!!! déjà fini? dos donc! tu travailles vite toi!
effectivement tu n'as pas à te justifier pour tes goûts!
Ton Martien / Crabe - Mutant est hallucinant! et dans pas mal de points! j'aime le fait que tu sors des 'sentiers battus', on voit rarement des poupées aussi originales et belles dans leur différence! j'ai un gros faible pour ses antennes (on dirait des branches d'arbres) ainsi que pour son crâne!!! La couleur ca fait 'monstre des marais, voir même caméléon / écailles!

Penses-tu l'habiller?
Revenir en haut Aller en bas
NDA

NDA


Nombre de messages : 999
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:11

X


Dernière édition par NDA le Dim 10 Juin 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:26

oooh j'adore la photo où elle est debout, elle a une attitude géniale!

Ce mélange de matériaux c'est très intéressant^^ Je pense que ce ne sont pas de simples poupées mais des sculptures à part entière ^^ Perso mon préféré c'est Mythe, ça me fait beaucoup penser à Dark Crystal =)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
NDA

NDA


Nombre de messages : 999
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:43

X


Dernière édition par NDA le Dim 10 Juin 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:23

Je pense que Mythe et la M-C-M manquent de lisibilité.
Sur Mythe par ex, j'ai de prime abord du mal à distinguer les pattes et les fourbis des plumes. Pareil sur la M-C-M, je trouve fascinante la texture que t' a peinte mais elle est très chargée (et apparemment elle reflète pas mal), et ton modelage en dessous est aussi compliqué, les deux ensembles sont difficiles à comprendre. Je pense qu'en scultpure comme en dessin c'est bien d' avoir des "respirations" pour donner une espèce de rythme et de la lisibilité.
Tu me diras, je juge d'après photos, ce qui est tjs différent que d' avoir la pièce sous le nez, et que p-e que tes photos ne mettent pas pleinement en valeur tes créatures (je sais pas quelle taille elles font, mais je sais d'expérience que c'est très dur de faire de belles photos flatteuses de petites pièces quand on touche pas trop à la photo et/ou qu'on a pas un matos de ouf). Et puis bien sûr, ce n'est que mon avis qui reflète mes goûts, hein.

Bon sinon le goth c'est pas ma came mais tes demoiselles ont l'air nette et j'avoue, I got a crush pour Tête de Cône. Je trouve les proportions interressantes et puis c'est incongrue ce grand cône aveugle et j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
NDA

NDA


Nombre de messages : 999
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:12

X


Dernière édition par NDA le Dim 10 Juin 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:35

Ben je parlais pas vraiment de sobriété mais comment dire, de hiérarchisation des éléments. Que t'en mettes certains plus en avant (traité, couleur, formes, que sais-je..) et d'autres plus en retrait. De faire un bordel organisé quoi. Des tas d'aristes produisent des images chargées sans pour autant être confuses....mmmm voyons, dans un registre pas gore du tout, regarde certains background des films Ghibli, la chambre d' Arietty par exemple.
Ou côté poupées, on peux pas dire que le travail de Virginie Ropars ou Julien Martinez soit pariculièrement zen Wink
Du coup Tête de Cône dénote vachement, d'ailleurs, parceque elle elle est dépouillée.

Mais sinon je serais curieuse d'avoir un échantillon des artistes (en poupées ou pas) qui te nourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
NDA

NDA


Nombre de messages : 999
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:07

X


Dernière édition par NDA le Dim 10 Juin 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwitch

Greenwitch


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Namur (B)
Date d'inscription : 19/06/2007

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:36

Moi je voulais réagir par rapport au com de Barber.
Là, j'ai Mythe sous les yeux et je peux dire qu'on saisi au premier coup d'oeil l'animal! Quand je le vois, je me dis que c'est un médecin de la peste (oui, les médecins-corbeau) qui a pris son rôle tellement à coeur qu'il a muté en vrai corbeau. La texture de la "peau" tout comme la finition de la tenue est nickel comme tout ce que fait NDA, d'ailleurs. (perfectionniste²)
Le concept de mise en valeur/hiérarchisation de certains éléments n'a, pour moi, pas de sens en ce qui concerne une poupée. Je crois pas que NDA veut faire une oeuvre articulée mais bien une créature insectoïde donc, se confondants avec le paysage (d'où les formes et les couleurs camo).
Si tu prends une poupée dans son décor là, c'est différent. Si on regarde par exemple les photos de Citronrouge, oui, il y a mise en évidence du personnage dans un décor souvent composé d'éléments disparates. Là, on passe dans un autre domaine, celui de la photo.
Donc, pour moi, on ne peut pas utiliser les mêmes critères de jugement pour NDA qui fait de la poupée pour l'objet que pour Citronrouge qui utilise ses poupées comme medium artistque pour la photo.

Enfin, je dirait que, quand on connait un peu NDA, on comprend que son univers est hyper riche et que ses influences sont multiples donc, pas moyen de la caser dans un petit moule sobre et bien clean ! Que neni ! C'est une Extravaganza girl
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreenwitch.blogspot.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:49

Oulala mais j'ai l'impression que tu as pris mon post de façon très violente alors que je voulais pas du tout te braquer, j'essayais juste d'expliquer mieux ce que j'essayais de dire dans mon premier post.
Je pense que tes dolls ont un potentiel qui pourrait être creusé, et je ne penses pas que ça soit une démarche réservée aux artistes que de vouloir des retours sur ses créa pour appronfondir son hobby.
Maintenant je m'excuse si je t'ai blessé ou si je t'ai donné l'impression d'avoir fait ma grosse relou, je suis extrèmement mauvaise explicatrice et en plus sur un forum ya pas l'intonation ni rien donc voilà...

@Greenwitch: ben ui c'est bien pour ça que j'ai précisé que en même temps je ne les voyais qu'en photos, ce qui est très différent que d' avoir l'objet dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwitch

Greenwitch


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Namur (B)
Date d'inscription : 19/06/2007

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:58

@ Barber : Absolument ! et je voulais dire respect parce que je connais très peu de gens qui ont les coui**es de s'excuser, en particulier sur ce fofo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreenwitch.blogspot.com/
NDA

NDA


Nombre de messages : 999
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:34

X


Dernière édition par NDA le Dim 10 Juin 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:15

bonjour, je viens de lire tout ton topic, et je reste étonnée=
comment peux tu avoir autant d'imagination!!

j'aime beaucoup ton allien avec la poitrine qui , manifestement, n'a pas besoin de soutien-gorge!!! extase

à un moment, tu parles de pâte de porcelaine, qu'est ce que c'est ?

continue à nous envoyer tes créas, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:00

J'aime bien ta Pose Doll, NDA, thumright mais que veut dire aspi?
*eh, psssiitt, s'il y a une photo de toi quelque part, j'aime bien regarder les martiens Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
NDA

NDA


Nombre de messages : 999
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:29

X


Dernière édition par NDA le Dim 10 Juin 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.   Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciseaux et vieilles dentelles:L'Abominable Koala des neiges.
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» maison, poupées et vieilles dentelles
» Vieilles dentelles, coton fleuri et champignons P12
» Concours de bannières n.49: Arsenic et Vieilles Dentelles
» [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited
» [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: