Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...

Aller en bas 
+69
MamzelleCulotte
Ladicius
Lylyesp
Isael
Alia Zanetsu
celandra
Rukiya
Pastèque
Lee
Kerien
Raïsen
seerlina
kara
elfire
deedlot
Noya
Lumina
gilthonniel
Takuya
Eden
morgane
Azure
Ari
Maël
Mumb@
dark_angel
LoRyn
Arysuh
DaySkyFairy
Rainb0w
aeris
Bluu
Sisley
nylh
Selina
Alice Carroll
morrigan
Roussinette
Lillune
silene
Anne-Laure
PXLcat
.An
isil
Jacty
Black Illusion
Solkeera
MiniVega
Alexiel
Lucifer
circee
Assaliah
Alice
Belin
pandalilou
Asareg
Marionette
Le Tama
Limë
Lud
Morelindele
Crystallis
Shyn Fir
Myra
coyot
HeikAllana
Valandra
Linoa Solfiloux
marie-p37
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marie-p37

marie-p37


Nombre de messages : 1249
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 11/01/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: French résine   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:49

J'ai vu des remarques sur DOA sur la "fragilité" de cette résine par rapport à d'autres.

Pour ceux et celles qui possèdent des poupées faites en french résine (Narae ou Supia notamment), est-ce vrai qu'il faut la protéger de la lumière et qu'elle jaunit avec le temps ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mariekadolls/sets/
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:04

J'ai une Narae pinky white depuis juillet dernier. Elle n'a été dehors qu'une seule fois (pas dans un rayon de soleil) et deux ou trois fois exposée directement dans un rayon de soleil à l'intérieur de la maison.

J'ai l'impression que malgré tout elle a un peu jaunit...pas tellement mais je peux m"en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:37

Il faut se dire que toutes les résines sont françaises... celle des Narae and co a une particularité, c'est d'être translucide mais elle n'est pas différente au niveau composition des autres. Toutes les résines changent de couleur qu'elles soient blanches ou pas à la base.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:13

Tiens, un témoignage que je peux faire...
J'ai ma Narsha Doll depuis fin janvier, et j'ai sauté sur plein de rayons de soleil (ça chauffe!!) pour faire des photos en extérieur, et des photos tout court, la miss étant pas mal blanche et étant peu copine avec le flash qui la met peu en valeur.
Résultat: en deux mois, j'ai constaté une différence de couleur entre le corps (protégé) et les bras/jambes/têtes (exposés). T__T
Mais est-ce que c'est du jaunissement??? J'ai un peu l'impression qu'elle verdit...
Mais ça, je pense que ce doit être dû au teint jaune qui rend la BJD comme un peu malade => vert dans ma tête... Possible...
M'enfin, moi qui me demandais, il y a plus d'un mois, si j'allais lui foncer la peau (style tanned) tout en craquant pour son maquillage si fin et si beau, je pense que le côté maquillage n'emportera plus face au "trop décoloré, hom, on remaquille le tout!"
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:20

C'est ce que je précise plus haut, certaines résines jaunissent plus que d'autre au soleil etc... c'est une réaction normale de tout objet se trouvant sous le soleil ou la lune qui est pire encore.

ca peut s'aranger avec un petit poncage, mais il faut savoir que ca depend aussi des marques (ainsi les ancienes luts jaunisses/verdissent plus que les recentes)
Revenir en haut Aller en bas
marie-p37

marie-p37


Nombre de messages : 1249
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 11/01/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptySam 7 Avr 2007 - 17:45

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mariekadolls/sets/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptySam 7 Avr 2007 - 22:22

Je t'en prie ^^ amis
Revenir en haut Aller en bas
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Y-a-t-il un moyen de protèger les Whites skins?   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:21

Alors voilà j'ai cherché un peu partout, on parle beaucoup des Whites skins qui virent un peu de couleur (perso j'ai jamais eu de white devant les yeux donc je ne sais pas grand chose.) mais je n'ai pas vu de solutions proposées à part laisser sa Bjd dans un carton ^^. Sinon c'est que j'ai pas trouvé désolééééée >o<

Je voulais savoir donc si le msc (avec bien des couches) était utile, et surtout si c'était comme ça pour d'autres compagnies que Luts. (et voui on parle tjrs des whites de chez luts mais pas tellement des autre j'ai l'impression ^^) Explication, je voudrais un Hound de chez Tensiya mais je me tâte encore pour savoir si white skin ou pas.

Donc si vous avez ce modèle ou si vous savez comment préserver le white du skin ce serait cool ^^

merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:47

Il y a la solution du MSC UV cut^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Shyn Fir

Shyn Fir


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:37

Le UV cut empêche vraiment le jaunissement de la résine ? Je pensais que c'était juste une histoire de pâte qui vieillit...
Revenir en haut Aller en bas
http://carmelitecathare.wordpress.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:44

Ben disons que ca aide, mais je ne pense pas que ca puisse enrayer totalement le processus.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:30

Par-contre il me semble que le UV-cut lui se salit vachement... C'est une constatation personnelle, après faut peut-être que j'arrête de trainer mes BJD dans la poussière lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Morelindele

Morelindele


Nombre de messages : 2325
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:46

La meilleure solution est encore de les préserver de la lumière ^^ Mais toutes les résines jaunissent un peu, quelle que soit leur couleur, avec le temps, même si c'est imperceptible.
Revenir en haut Aller en bas
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptySam 9 Fév 2008 - 20:17

ah ok eurf... dommage... Le truc c'est que je veux faire un perso quasi entièrement en blanc (mon petit yukiiii!! euh petit? ouais 70 cm quand même ^^") donc je me demandais si la grande wig blanche les habits blancs et tout ça allait pas faire paraître la résine plus jaune encore vous pensez pas? (et là ça irait pas mais alos pas du tout...)

bof bah sinon je me rabat sur la normal skin après tout chez Tensyia ils disaient que leur doll étaient généralement très pâles non?

(pis merci pour vos réponses déjà \*o*/)
Revenir en haut Aller en bas
Lud

Lud


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:25

A part la narae, la narshadoll ou même la zaoll
Qu'elles autres BJD sont en french resin ?

Ca serait bien de faire un petit recap ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
» Jaunissement Pullip
» [FAQ] Vinyle : Détachage, jaunissement, caractéristiques...
» Thibault & Lyssea: Surprise, surprise !!... p 74 17/09
» Nobledolls Reglisse page 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: