| [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... | |
|
+69MamzelleCulotte Ladicius Lylyesp Isael Alia Zanetsu celandra Rukiya Pastèque Lee Kerien Raïsen seerlina kara elfire deedlot Noya Lumina gilthonniel Takuya Eden morgane Azure Ari Maël Mumb@ dark_angel LoRyn Arysuh DaySkyFairy Rainb0w aeris Bluu Sisley nylh Selina Alice Carroll morrigan Roussinette Lillune silene Anne-Laure PXLcat .An isil Jacty Black Illusion Solkeera MiniVega Alexiel Lucifer circee Assaliah Alice Belin pandalilou Asareg Marionette Le Tama Limë Lud Morelindele Crystallis Shyn Fir Myra coyot HeikAllana Valandra Linoa Solfiloux marie-p37 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie-p37
Nombre de messages : 1245 Age : 58 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: French résine Mer 4 Avr 2007 - 14:49 | |
| J'ai vu des remarques sur DOA sur la "fragilité" de cette résine par rapport à d'autres.
Pour ceux et celles qui possèdent des poupées faites en french résine (Narae ou Supia notamment), est-ce vrai qu'il faut la protéger de la lumière et qu'elle jaunit avec le temps ?
merci | |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Mer 4 Avr 2007 - 17:04 | |
| J'ai une Narae pinky white depuis juillet dernier. Elle n'a été dehors qu'une seule fois (pas dans un rayon de soleil) et deux ou trois fois exposée directement dans un rayon de soleil à l'intérieur de la maison.
J'ai l'impression que malgré tout elle a un peu jaunit...pas tellement mais je peux m"en rendre compte. | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Jeu 5 Avr 2007 - 9:37 | |
| Il faut se dire que toutes les résines sont françaises... celle des Narae and co a une particularité, c'est d'être translucide mais elle n'est pas différente au niveau composition des autres. Toutes les résines changent de couleur qu'elles soient blanches ou pas à la base. | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Jeu 5 Avr 2007 - 19:13 | |
| Tiens, un témoignage que je peux faire... J'ai ma Narsha Doll depuis fin janvier, et j'ai sauté sur plein de rayons de soleil (ça chauffe!!) pour faire des photos en extérieur, et des photos tout court, la miss étant pas mal blanche et étant peu copine avec le flash qui la met peu en valeur. Résultat: en deux mois, j'ai constaté une différence de couleur entre le corps (protégé) et les bras/jambes/têtes (exposés). T__T Mais est-ce que c'est du jaunissement??? J'ai un peu l'impression qu'elle verdit... Mais ça, je pense que ce doit être dû au teint jaune qui rend la BJD comme un peu malade => vert dans ma tête... Possible... M'enfin, moi qui me demandais, il y a plus d'un mois, si j'allais lui foncer la peau (style tanned) tout en craquant pour son maquillage si fin et si beau, je pense que le côté maquillage n'emportera plus face au "trop décoloré, hom, on remaquille le tout!" | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Jeu 5 Avr 2007 - 19:20 | |
| C'est ce que je précise plus haut, certaines résines jaunissent plus que d'autre au soleil etc... c'est une réaction normale de tout objet se trouvant sous le soleil ou la lune qui est pire encore.
ca peut s'aranger avec un petit poncage, mais il faut savoir que ca depend aussi des marques (ainsi les ancienes luts jaunisses/verdissent plus que les recentes) | |
|
| |
marie-p37
Nombre de messages : 1245 Age : 58 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 7 Avr 2007 - 17:45 | |
| Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Valandra
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 7 Avr 2007 - 22:22 | |
| Je t'en prie ^^ | |
|
| |
coyot
Nombre de messages : 771 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Y-a-t-il un moyen de protèger les Whites skins? Mar 5 Fév 2008 - 17:21 | |
| Alors voilà j'ai cherché un peu partout, on parle beaucoup des Whites skins qui virent un peu de couleur (perso j'ai jamais eu de white devant les yeux donc je ne sais pas grand chose.) mais je n'ai pas vu de solutions proposées à part laisser sa Bjd dans un carton ^^. Sinon c'est que j'ai pas trouvé désolééééée >o<
Je voulais savoir donc si le msc (avec bien des couches) était utile, et surtout si c'était comme ça pour d'autres compagnies que Luts. (et voui on parle tjrs des whites de chez luts mais pas tellement des autre j'ai l'impression ^^) Explication, je voudrais un Hound de chez Tensiya mais je me tâte encore pour savoir si white skin ou pas.
Donc si vous avez ce modèle ou si vous savez comment préserver le white du skin ce serait cool ^^
merci d'avance^^ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Mar 5 Fév 2008 - 18:47 | |
| Il y a la solution du MSC UV cut^^ | |
|
| |
Shyn Fir
Nombre de messages : 467 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Mer 6 Fév 2008 - 17:37 | |
| Le UV cut empêche vraiment le jaunissement de la résine ? Je pensais que c'était juste une histoire de pâte qui vieillit... | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Mer 6 Fév 2008 - 18:44 | |
| Ben disons que ca aide, mais je ne pense pas que ca puisse enrayer totalement le processus. | |
|
| |
Crystallis
Nombre de messages : 3485 Age : 38 Localisation : Taussat-city (33) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Ven 8 Fév 2008 - 17:30 | |
| Par-contre il me semble que le UV-cut lui se salit vachement... C'est une constatation personnelle, après faut peut-être que j'arrête de trainer mes BJD dans la poussière lol | |
|
| |
Morelindele
Nombre de messages : 2321 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Ven 8 Fév 2008 - 18:46 | |
| La meilleure solution est encore de les préserver de la lumière ^^ Mais toutes les résines jaunissent un peu, quelle que soit leur couleur, avec le temps, même si c'est imperceptible. | |
|
| |
coyot
Nombre de messages : 771 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 9 Fév 2008 - 20:17 | |
| ah ok eurf... dommage... Le truc c'est que je veux faire un perso quasi entièrement en blanc (mon petit yukiiii!! euh petit? ouais 70 cm quand même ^^") donc je me demandais si la grande wig blanche les habits blancs et tout ça allait pas faire paraître la résine plus jaune encore vous pensez pas? (et là ça irait pas mais alos pas du tout...)
bof bah sinon je me rabat sur la normal skin après tout chez Tensyia ils disaient que leur doll étaient généralement très pâles non?
(pis merci pour vos réponses déjà \*o*/) | |
|
| |
Lud
Nombre de messages : 567 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Mar 10 Fév 2009 - 14:25 | |
| A part la narae, la narshadoll ou même la zaoll Qu'elles autres BJD sont en french resin ?
Ca serait bien de faire un petit recap ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... | |
| |
|
| |
| [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... | |
|