|
| [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... | |
|
+69MamzelleCulotte Ladicius Lylyesp Isael Alia Zanetsu celandra Rukiya Pastèque Lee Kerien Raïsen seerlina kara elfire deedlot Noya Lumina gilthonniel Takuya Eden morgane Azure Ari Maël Mumb@ dark_angel LoRyn Arysuh DaySkyFairy Rainb0w aeris Bluu Sisley nylh Selina Alice Carroll morrigan Roussinette Lillune silene Anne-Laure PXLcat .An isil Jacty Black Illusion Solkeera MiniVega Alexiel Lucifer circee Assaliah Alice Belin pandalilou Asareg Marionette Le Tama Limë Lud Morelindele Crystallis Shyn Fir Myra coyot HeikAllana Valandra Linoa Solfiloux marie-p37 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rainb0w
Nombre de messages : 712 Age : 36 Localisation : St Omer (62) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Mar 9 Juin 2009 - 22:23 | |
| Mes BJD sont sur une étagère à l'ombre mais je les sors souvent pour faire des photos à la lumière du jour ( souvent plus ou moins une demi-heure ). J'ai recu hier une nouvelle demoiselle, et j'ai remarqué que par rapport à ma première Puki, arrivée début février, elle a légérement jauni. C'est vraiment léger, c'est surtout en interchangeant les faceplates que j'ai remarqué la différence, sinon cote à cote ce n'est pas flagrant.
Ca ne me dérange pas plus que ca si ca reste léger, j'espère juste qu'elle ne deviendra pas jaune à outrance car j'avais déjà vu une BJD très jaune lors d'une rencontre et je n'ai pas du tout accroché à son teint trop jauni. | |
| | | DaySkyFairy
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Mer 10 Juin 2009 - 18:27 | |
| mwa ma BJD est assise sur un siège que je lui ai confectionné et elle a une cape avec capuche que je mets à l'envers, sa tête est dans le capuchon le corps couvert par la cape qui est en tissus laine avec doublure.. Je sais pas si sa va ralentir le jaunissement, mais bon, tant que je ne me sers pas de ma poupée c'est comme sa^^ | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Mer 10 Juin 2009 - 18:37 | |
| Pour info : - Où rangez-vous vos BJD ? - Comment "déjaunir" ? - Résines tan + soleil | |
| | | LoRyn
Nombre de messages : 1180 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 27 Juin 2009 - 21:18 | |
| j'ai effectivement lu sur DOA que la french résine et les résines DOD jaunissaient plus facilement..
Mais ce n'est pas qu'une question de soleil ou de lune, c'est aussi simplement l'oxydation.. D'où je jaunissement au fond du placard.
Moi, ma doll est jaunie aux endroits exposés malheureusement, ce qui me dérange de + en +. Je sais qu'il y a un moyen par trempage dans des produits de les déjaunir.. | |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 27 Juin 2009 - 22:33 | |
| Toutes les résines vieillissent dans le temps et prennent une teinte allant du blanc crémeux, à l'ivoire jusqu'à des teintes moins sympa comme le jaune pisse ou le vert malade....
Les résines les plus à risque sont les "French résines" qui ont cet effet de transparence, et qui même "UV protect" ne le sont pas vraiment.
Les autres résines (uréthanes) vieillissent mais différemment (ex du White skin luts qui peut soit quasiment ne pas jaunir - mon blanc crémeux- ou virer au verdâdre !). Aussi les résines vieillissent suivant leur propre calendrier.
ça dépend de la qualité de la résine et de l'exposition, bien entendu.
De ma propre expérience, les résines qui bougent le moins ou le moins vite sont celles de Volks. _________________ | |
| | | Alice Carroll
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 4 Juil 2009 - 10:57 | |
| Je verrais bien , c'est pas grave quand ça jaunis un peu , mais bon j'espère pas trop .
D'un coté heureusement que les volks jaunissent moins au prix où elles sont vendus ... elles ont tout interet a avoir une résine de qualité supérieure . | |
| | | Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 4 Juil 2009 - 11:02 | |
| Je m'avance pas trop mais, de ce que j'ai lu, j'ai l'impression que mon Zaoll a jauni moins vite que d'autres marques comme Narae. Après j'ai pas les deux pour comparer de visu :/ | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 4 Juil 2009 - 11:06 | |
| J'ai eu une angellstudio en french resine, elle n'a absolument pas jauni, mais je ne l'ai JAMAIS sorti dehors ou exposé au soleil. Toutes mes poupées sont enfermées dans un carton puis dans un tiroir à un endroit où le soleil ne tape jamais.
J'ai également eu une tête de narae de seconde main, pendant plus d'un an, elle n'a jamais jauni, elle est resté nickel, et je ne l'ai jamais exposé au soleil non plus. | |
| | | Maël
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Arcachon Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 4 Juil 2009 - 11:40 | |
| - Mumb@ a écrit:
- J'ai eu une angellstudio en french resine, elle n'a absolument pas jauni, mais je ne l'ai JAMAIS sorti dehors ou exposé au soleil. Toutes mes poupées sont enfermées dans un carton puis dans un tiroir à un endroit où le soleil ne tape jamais.
J'ai également eu une tête de narae de seconde main, pendant plus d'un an, elle n'a jamais jauni, elle est resté nickel, et je ne l'ai jamais exposé au soleil non plus. Tu vie dans une maison hermetique souteraine xD ? je dis ça parceque généralement les 3 facteur principaux sont: -les Uv, -l'oxidation avec ce qu'il y as dans l'air là xD -et la Chaleur. Alors voilà XD n'empéche que t'en a de la chance, mua ma domuya, et limë pourras confirmer je pense, car elle en a une aussi, mais qu'est-ce qu'elle avais jaunit u_u" Truc de fou. Mais bon, le bain dans la"mixture" spéciale là xD , avais bien marcher et j'étais content du résulta ^ ^ Mais le jaunissement de la résine est inéluctable de toute façon( à moins de les laisser dans un endroit hermétique au congélo') On va tous y passer je vous préviens u_u(avis un novice dans le domaine, vos doll aussi jauniront, moins vite ou moins flagrant, mais elle jauniront xD) :] | |
| | | LoRyn
Nombre de messages : 1180 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 4 Juil 2009 - 12:00 | |
| Effectivement, chais pas comment tu fais pour les garder enfermés ! moi il me faut les voir tout le temps ! | |
| | | Maël
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Arcachon Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 4 Juil 2009 - 12:05 | |
| Mua z'aussi, sinon je vois pas l'interet d'acheter une Bjd, si c'est pour la laisser dans sa boite xDD c'est comme acheter un gateaux, sans le manger, ou des jeans, jupes sans jamais les porter, ou encore, acheter ou faire un tableau, mais le laisser en haut d'une armoire sans jamais le regarder(cherche la logique là xD a moins de vouloir le cacher parceque c'est un picasso, quoique dans ce cas là autant pas l'acheter xD).
Je ne conçois pas xDDD
Mais certaine personne si, parceque bah c'est comme ça, ou parceque c'est parce qu'elle aiment tellement leur dolls, qu'elles veulent les protéger ^ ^ (aprés certaine personnes, ça reléve aussi du"je suis content je posséde, je l'est" mais là, on part dans le domaine pshycologique xD)
enfin bréf'
La résine jaunit voilà xD *retour au sujet* xD | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 4 Juil 2009 - 12:27 | |
| J'aime mes poupées, j'en prend soin, je vois pas l'intérêt de les laisser exposer prendre la poussière la saleté risquer de tomber de casser, c'est juste MON choix, je vois pas ce qu'il a de bizarre ou autre.
Je préfère les garder longtemps, les déballer avec plaisir à chaque fois et les garder intacts, plutôt que les laisser à la vue m'en lasser et les bousiller, je ne vois vraiment aucun avantage à agir comme ça.
Mon odelia ça fait 3 ans que je l'ai, elle n'a que très peu jauni, et j'ai moults photos avec elle, je l'ai emmené à plusieurs réunions, et elle est quasi intacte.
Et moi je vois pas l'intérêt d'acheter une bjd, si c'est pour la saccager pour faire 4 photos en plein air, au prix où ça coûte je m'en offrirai pas tous les 2 mois.
Et accessoirement c'est aussi le respect de l'objet, finalement je crois inconsciemment qu'elles ont une âme apparemment?
Donc mon domaine psychologique, tu peux te le mettre là où je pense. Et j'ai pas besoin de mettre de smiley.
edit: en attendant, mes manières de psycopathe me permettent de vendre des poupées dans un état neuf même après plusieurs années de possession, c'est pas tout le monde qui veut se vanter d'une telle chose.... | |
| | | Ari
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 4 Juil 2009 - 12:46 | |
| Moi aussi mes poupées sont enfermées à l'abri de la lumière, de la poussière et du chat dans leur armoire. N'y connaissant rien en custo, je ne me vois pas faire le travail pour les déjaunir et les remakuper! Mais je trouve que j'en profite bien quand même. | |
| | | LoRyn
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 4 Juil 2009 - 13:32 | |
| heu faut pas que ca parte en vrille non plus. Chacun fait ce qu'il veut avec... | |
| | | Maël
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... Sam 4 Juil 2009 - 14:29 | |
| Le probléme Mumb@, c'estq ue je aprler pas de tua ^ ^" je ne citer aucun nom, et viser personne, aprés si tu t'sens concerner ^ ^"
C'est bien pour ça que j'ai dis que certaine personne fesais car elles aime a fond leur dolls et que chez eux ça ce traduit comme ça ^ ^
Alors dans tout les cas, tout est question de point de vue, et de façon de géré certaine chose et d'amour envers ces doll.
Mua perso, j'suis maniac', ma mére aussi et c'est de famillle, chez mua c'est niquel, j'ai pas de chat, pas de truc qui perd c'est poil, l'aspi' c'est tout les 3jours, donc je sais que dans leur doll house qui est faite dan un meuble vitré ou je fais le ménage chaque semaine et ou le soleil les atein pas, elle ne risque rien ^ ^
c'est aussi question de ça ^ ^, de l'environement ou elles sont et qu'on a qui fait qu'on peut les sortir ou pas, aprés Mumb@-chou, qui ce sent viser et pête desuite un petit fusible ^ ^, sache que, que tu range t'es dolls ou pas dans leur boite, ça me fais ni chaud ni froid et ne change rien a ma life ^ ^, donc voilà, je ne parler pas de tua =]
Aller hop, post suivant please :] EDIT: tout n'est que question d epoint de vue personelle dans le fond(comme je l'es déjà dis) aussi bien sur "l'âme, l'aura" de la doll, que sur la façon dont on dois s'en servir, les considérer, les exposer, et parceque il n'y as pas deux humain pareil, chaque point de vue est différent, j'exposer le mien un peu plus haut. Mais je ne met en aucun cas celui des autre, plus bas que le mien. On a tous un point e vue different, meêm si aprfois, ils sont similaire, ils sont pourtant différent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... | |
| |
| | | | [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... | |
|