CALYPSOCentre de recherche et d'analyse du Cristal
Entrée 5
*soupir* Encore dans tes vieux bouquins ?
Je me demande comment tu peux passer autant de temps sur ça au lieu de t'occuper
de moi.Je souris. Yanis est le pire râleur que je connaisse.J'aime bien savoir d’où je viens,c'est tout.
D'ou tu viens ? Mais ce truc à plusieurs siècles ! C'est comme tes...
« films », c'est dépassé, c'est nul. Quel intérêt de connaître des histoires aussi vieilles ?C'est un écrit d'époque non contrôlé par le gouvernement, je te signale.
Un original, hors de prix, sur l'histoire de la première vague de l'Eugénisme humain .
Et alors, qu'est ce que ça change ?Ça change qu'avec ça, j'ai accès a des données exactes, et pas la version édulcorée qu'on nous sert dans les tablettes scolaire.
C'est pas juste un vieux bouquin, c'est la Vérité.
Je ne comprends pas ton obsession … qu'est ce que ça t'apporte, c'est passé, on y peux plus rien.Savoir d’où viens un problème peut aider à trouver sa solution, Yanis.
A cette époque l'Humanité ne jurait que pas les héritiers mâle.
Tellement qu'ils en venaient à éliminer les filles à la naissance dans certains pays.
Qu'ils ont PAYE pour se faire modifier génétiquement pour n’engendrer plus que des garçons.
Si la galaxie compte aujourd'hui plus de 70% d'habitants mâles, si les femmes sont si rares et si précieuses, c'est parce que ça à commencé à cette époque, avec
leurs idées stupides , aidées par des apprentis sorciers de la génétique.
Pfff. Et alors ?
Je le sais tout ça. Qu'est ce qu'on peut y faire maintenant ?Et bien...c'est entre autre une des explications à ta présence dans mon lit, à la place d'une plantureuse jeune fille, par exemple.
A cette époque l'homosexualité était loin d'être la norme.
Et il ne me semble pas que tu t'en plaigne, si ?Ca n'est pas la question. En analysant correctement ce texte, on peut y voir les prémices de tout ce qui marque notre époque.
Les modifications génétiques étaient loin d'être au point, et ça n'a pas qu'affecté le sexe des nouveaux nés.
Les malformations cardiaques et les maladies génétiques graves ont fait partie du lot.
La nouvelle génération étant faible et malade, l'humanité a investit ses dernières chances dans les avancées médicales, dont la culture d'organes sains, le clonage des femmes, mais aussi l'exploration de l'espace à la recherche d'une solution à leurs conneries...
Et on embraye sur la conquête spatiale...Ton bouquin m'emmerde, Alaric.
Ya des choses plus douces et sympa a tripoter que ton tas de papier dans l'immédiat, mais ça on dirait que tu ne t'en rends pas compte. *Soupir* On en a déjà parlé, Yanis... Je ne peux pas me permettre de redoubler, j'en ai pas les moyens.
Tu connais aussi bien que moi le prix de ces études. Je DOIS réussir.
Il y a eu un de ces silences que je n'aimait pas, lourd et gêné.Je ne veux pas que l'on reparle de ça Alaric...Mais l'exploitation du Cristal n'est pas que négative.
Elle a permis de soigner tant de gens qui n'avait pas accès aux soins ou à un organe sain de Parfait...
Tu sais bien comme ils étaient rare et cher.
Je sais, j'ai un cœur de Parfait depuis mes 6 ans je te signale.Tu me l'avais déjà dit.
Je me suis toujours demandé si tu avais un des miens.
Un de mes milliers de cœurs sortis des centres de cultures , comme d'autres milliers d'autres organes issus de mes cellules, prélevées, arrachées à mon corps par tant et tant de ponctions depuis ma naissance, pour fournir des produits sains aux riches de la galaxie, pur génétiquement,sans maladie, sans défauts, sans rejet.
Parfait.
Si tu savais qui je suis , supporterais tu toujours ce cœur étranger ?
Allez, boude pas Crapaud.
Après mes exams promis, je t'emmène a Manika Venicia .
C'est pas ce truc super cher et romantique ?Mmmh... pas si cher, j'ai un frère qui y bosse.
Ca reste pas donné quand même, rien que le trajet ça coute un rein.Ca tombe bien, j'ai un autre frère qui m'en doit un.
Ça reste toujours romantique. Pourquoi tu voudrais y aller avec moi ?Parce que je t... je tiens à toi.
… Alors va pour Manika Venicia alors .***********
Je me suis réveillé avec un sale goût de bile dans la bouche.
Ca faisait longtemps que je n'avais plus rêvé de quand j'étais avec Yanis.
C'est pas le meilleur souvenir.
Il m'a largué une semaine après.
Enfin, « largé »...
Il s'est barré rejoindre son père sur Calypso du jour au lendemain, sans un mot, sans une explication, me laissant comme un con avec mes billets pour Venicia.
Connard.
On ne s'est revu que 3 ans plus tard, quand j'ai débarqué sur la station, mon diplôme tout frais en poche.
Il m'a regardé avec indifférence, je n'ai rien dis non plus.
On a bossé comme ça pendant 7 ans, sans jamais reparler d'avant.
Re-connard.
*soupir*
Ah ouais.
C'est vrai. Chuis dans la merde.
Faut que je trouve une solution.
La passer dans le four en est une, mais j'aimerais mieux en trouver une autre quand même.
La nuit est avancée, ça va être tendu du string, comme dirait Lars.
Faut que je jette un œil dans la station, voir si je ne peux pas faire sauter un sas, pour la dégager en extérieur.
La planète est morte, mais l'atmosphère est viable.
Faudra juste qu'elle se démerde pour manger, mais je fais confiance aux infectés pour ça.
Ça bouffe pas grand chose les enfants du cristal seconde édition, sinon on pourrait pas se permettre d'avoir autant de sujets dans nos cellules.
...
Sinon je la balance dans une cellule anonyme, en attendant de trouver une autre idée.
Et si ça tourne mal... le four.
Manquerais plus que je me fasse choper et que je retourne en station de culture de Parfaits.
Dors bien gamine, profites-en. Je vais faire de mon mieux, mais je
garantis pas qu'on va finir entier.