Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Poncage et dépendances (des news p.16)

Aller en bas 
+70
rosemary-and-thyme
Miss Marple
Mamadina
Chise
PsychedolliK
rokidyal
Inaka
Anne-Laure
lorrainebmcfly
Phoby *Opa*
Ninoscerem
Lalouve
Zelda.H
kaori
Noya
Miko
Loulette
pikaplume
Axolotl
melu
Poukraaam
kaléa-chan
Venefica
Calimello
Estellanara
Cha-chan
Marine
framboisie
Llysewein
Funkysweet
Iridel
LittleMiky
Minuit
Belin
Rico
Raven
Meleabrys
seminole
ladynarutochan
Sunshine
CreepyBunnYy
Lee
Youpla
Grenat
Rozenng
pourSacha
Zeuh
Lyouba
Blablette
Mister Minou
Callisto
Inactive
mewiefish
khaarmila
Fea
PunKat
Rockette
NDA
Kandyska
Rushi
Loucie
Follow-the-Wind
Takuya
Lumina
Sandra
Arysuh
Bluu
Bakhtine
Sugar-Junkie
Barbier
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyMar 14 Fév 2017 - 22:41

Il semblerait, ô joie, que j'ai à nouveau un accès normal au forum depuis mon téléphone ce qui me permet de faire une petite mise à jour.

Comme d'hab' le temps file à un train de folie (et j'ai même pas une vie si occupée que ça) et le planning que j' avais soigneusement détaillé est déjà bafoué 😗.

J'ai pourtant, en silence dans mon coin, commencé à : modifier mes têtes de Pullips et Unoa, faire plusieurs test raté-cassé de sirènes des profondeurs, combler les grosses bulles des 2 seules têtes de Lulu que j'ai retrouvé, commencer et abandonner différents bouts d'outfit pour ma mamie, dont j'ai par ailleurs aussi souvent repris le proto en main pour "vérifier" où mettre quelle taille de billes sans pour autant me lancer dans les travaux. J'ai aussi recommandé du silicone pour mouler ma figurine en plastiline, figurine dont j'ai enfin fait l'élément secret et final (entre parenthèse, merci Monsterpie pour tes conseils ! )

Et j'en ai profité pour finir la petite "primitive" ( ? ) doll que j avais commencé je sais plus quand mais ya longtemps, du temps fou où je voulais faire qq pièces uniques pour le Ldoll sur le thème des jeunes filles en fleur et du gris de payne (qui reste ma couleur que je <3 grave à la folie)(jusqu'à, probablement, que je mette la main sur cette aquarelle bigout de dingue Very Happy ).

C'est un "perso" que j ai depuis longtemps en croquis. Je em suis dit que ça pourrait être cool de vous les montrer alors là tout de suite je n'en n'ai retrouvé qu'un, ni le plus beau ni le plus vieux mais ça vous donnera déjà une idée de à quel point la présente réalisation ne le respecte pas \o/
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 14871010

Les gens qui me suivent sur Instagram auront p-e déjà eu un aperçue vaguement making-of Wink

Pour les détails techniques : une 20 aine de cm de haut, en Creative paperclay, peinte à l'aquarelle, vernis au glazer decopatch, articulée sommairement au épaules/hanches/genoux avec des rubans. Ne sais pas tenir debout seule. Vêtue de tulle (parceque le tulle, c'est la vie)(et encore çui-là n'a pas de paillettes, alors venez pas me qualifier de mono maniaque). Mesdames messieurs, voici la fille du jardinier, première du nom !

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Rose0710
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Rose0210
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Rose0310
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Rose0410
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Rose0510
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Rose0610

Les photos sont un peu mises là pif-paf-pouf, comme d'hab je sais pas faire mieu avec mon tel mais je tâcherai d'ordonner un peu tout ça quand j aurais l' occas de trainer sur mon pc.

Et aussi, des bisous pour la St Valentin !
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyMer 15 Fév 2017 - 9:48

Wahhh!! c'est superbe, Barbier! J'adore tes créations de ce genre, c'est hyper poétique, délicat... Un vrai univers. Et tes croquis!! Ouhhh!!! Qu'ils sont géniaux! Courage pour tes Lulus et ta Mémé ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 19:20

Elle est super mignonne. Je suis tombée par hasard sur ton instagram cet aprem et j'ai pu la voir et j'aime beaucoup l'esprit porcelaine de ses tatouages
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 22:36

Merciiii Axolotl ! J'ai un peu avancé le ponçage des Lulus, je suis dépitée, le ponçage c est vraiment le truc le plus chiant du monde à faire. J'en vois pas le bout u_u

Sandra merci <3 je suis en effet légèrement obnubilé par les fleurs "effet porcelaine" blanc-bleu. J'ai même remarqué ces dernières années que c'est carrément ma garde robe qui devient complètement bleue avec une légère tendance à se vegetaliser Wink

Je suis contente qu'elle vous plaise malgré sa posabilité réduite <3
Revenir en haut Aller en bas
Mamadina

Mamadina


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2015

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:59

Je suis complètement fan de ton travail.
Ces têtes atypique sont un vrai régal.
Depuis y'a des nouveautés?
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 16:58

Mamadina a écrit:
Je suis complètement fan de ton travail.
Ces têtes atypique sont un vrai régal.
Depuis y'a des nouveautés?
Merci amis

Non pas tellement de nouveauté.

Entre temps j'ai fait des tirages résines de ma Mémé Ciredutemps, je n'ai pas mis les photos ici car ce n'est pas une poupée.

Edit : j'ai customisé une pullip et commencé des modifs sur une faceplate Unoa aussi. Cette dernière ne vaux pas la peine d être montrée Wink quand à la pullip je suis en pleine réflexion sur elle. Et j'ai cousu \o/

Je continue de me cogner bien comme il faut les dents sur mes projets pour le Dolls rendez-vous. Comme en 2015 avec ma série des insectes, je voulais faire une petite série d'OOAK multi-média sur un même thème mais jusqu'à présent toutes mes tentatices échoues donc je suis dépitée ET je n'ai rien à montrer.

Je lutte toutefois pour finir une nouvelle mouture de ma vieille fée, histoire de pas laisser mon stand vide...



Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2017 - 19:03

(message édité pour photos plus petite) (déso, en fait le fond noir velour cheap est dégueulasse...)

Doubidoup ! J'ai vaguement des news montrables. Déjà, j' ai enfin modifié et makupé des facepates de Lulu pour lui faire plus d' expressions :
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 20170920

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 20170921

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 20170922

J'ai aussi refait le make-up de sa faceplate normale (qui avait pris cher, la peinture des lunettes lui laissant des traces).
Je n'ai de projet que pour la fp souriante pour l'instant, et il faudra patienter jusqu' à fin octobre je dirais.

Et je suis en train de lui faire un poto, un petit oni :
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 20170919

Il a avancé depuis, il a se dents, des cornes symétriques, un headcap grossier et cette semaine j'espère pouvoir le peindre. Je lui ai fais des pieds et des mains également.
Maintenant j'ai trois corps obitsu 11 cm dont un cassé au niveau du cou (par moi) et avec une paire de main mal finie. Du coup je pense sacrifier ces mains et y coller les nouvelles, et bricoler je ne sais trop comment pour la tête.

Je lui ai fait une petite tenue japonaise, que vous retrouverez sur mon sujet de fausse couture Smile


Revenir en haut Aller en bas
Miss Marple

Miss Marple


Nombre de messages : 753
Age : 67
Localisation : Arras, Pas-de-Calais.
Genre : Touchatou
Date d'inscription : 13/09/2015

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyLun 4 Déc 2017 - 11:24

Hello Barbier coucou

Je suis encore scotchée en pensant à ta "mémé" que j'ai vue hier .
Je la trouve parfaite amour
Tu as bien fait d'utiliser mes photos de nus , ça rend hyper bien lol!

Bon là je rigole mais cette doll est juste parfaite, on dirait une toute vieille qui va bouger, remettre ses dents , s'habiller avec peine puis partir en promenade avec son parapluie en guise de canne .
Mon arrière grand-mère faisait ça ...

Je trouve cette doll très émouvante et en plus elle offre tellement de possibilités !
Des fois on fait des custos de vieille ou de sorcière ou je ne sais quoi mais on le fait avec des dolls au look jeune alors que là on a une vraie vieille !

Bref, je suis fan à 200% cheers
Chapeau l'artiste !
Et des bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:57

Miss Marple a écrit:
Hello Barbier coucou

Je suis encore scotchée en pensant à ta "mémé" que j'ai vue hier .
Je la trouve parfaite amour
Tu as bien fait d'utiliser mes photos de nus , ça rend hyper bien lol!

Bon là je rigole mais cette doll est juste parfaite, on dirait une toute vieille qui va bouger, remettre ses dents , s'habiller avec peine puis partir en promenade avec son parapluie en guise de canne .
Mon arrière grand-mère faisait ça ...

Je trouve cette doll très émouvante et en plus elle offre tellement de possibilités !
Des fois on fait des custos de vieille ou de sorcière ou je ne sais quoi mais on le fait avec des dolls au look jeune alors que là on a une vraie vieille !

Bref, je suis fan à 200% cheers
Chapeau l'artiste !
Et des bisous ♥

Merci beaucoup pour ton message.
J' ai encore une fois été assez étonnée de l' accueil de mes créas, et en l' occurence de ma mémé... Des fois en mal, surtout en bien, mais elle laisse rarement indifférent et elle provoque des histoires dans la tête des gens, ça soigne mon petit coeur d' auteure ratée Smile

Les trois exemplaires en ventes sont parties chez Pandalilou, Sugar Junkie et une autre personne dont je ne connais pas le pseudo (et j'aimerais bien !).
Je vous invite à suivre leur sujets et/ou comptes insta, facebook, etc... pour voir comment elles vont développer leur petite vieille personnelle Smile

Et merci à toutes et tous pour ce dimanche ! Comme d' hab après un salon, je me retrouve pleine d' énergie pour refaire des projets Smile

Comme je l'ai gaiement claironné, mon prochain projet articulé sera un troll, mais un troll nordique, les tous moches avec des gros pifs et des bras qui touchent le sol.
Je n'ai strictement aucune idée de si j'y arriverais, ça va me demander de sacrément bosser mes skills de modelage et de conception de joints, alors déposez des offrandes aux dieux des sculpteurs svp Wink


Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:34

J'ai vu tes petites grand-mères sur les photos du Dolls Rendez-vous postées dans la section photos des rencontres, et je voulais te dire ici un eeeenorme bravo d'avoir réussi à réaliser cette petite merveille de poésie. Elle a tant de personnalité et on retrouve vraiment ta patte, elle est magique! Je suis impatiente de voir les custos que leur réservent leur propriétaires, et je suis très impatiente de voir ton super troll qui promet déjà du lourd (haha)! Je l'imagine déjà avec ton style bien à toi, et c'est sûr qu'il va être génialissime!! Encore bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marple

Miss Marple


Nombre de messages : 753
Age : 67
Localisation : Arras, Pas-de-Calais.
Genre : Touchatou
Date d'inscription : 13/09/2015

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:56

Offrandes déposées !
Avec un cierge à Ste Résine Wink
Bises et bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:34

Barbier, je ne te l'ai pas proposé sur place, mais vu le succès de ta petite mémé, c'est sans doute dommage de l'arrêter. Si tu n'as que la flemme de refaire les silicones et les tirages... Wink *et on peut s'arranger*
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:56

En attendant de voir ton futur troll nordique "au gros pif", j'avoue que j'ai été très contente de voir tes créations et en particulier, ta petite mémé. Je l'ai trouvée vraiment attendrissante et originale. Tu as choisi un créneau qui sort des sentiers battus et tu t'en sors très bien. On attend les suivants alors !
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:33

Noya a écrit:
Barbier, je ne te l'ai pas proposé sur place, mais vu le succès de ta petite mémé, c'est sans doute dommage de l'arrêter. Si tu n'as que la flemme de refaire les silicones et les tirages... Wink *et on peut s'arranger*

Ui peut-être. Devant l' enthousiasme de certains et certaines, je me demande si ma résistance ne viens pas entre autre de ma grande capacité à me tirer des balles dans le pied toute seule.

Néanmoins.

Je pense aussi que leur succès prend en compte le bas prix (enfin, d'un point de vue bjd, hein Wink.
Elles étaient "pas chères" entre autre parceque je n' étais pas satisfaite de la qualité de mon tirage ni de mon modelage de base.
Le prix me permettait de me rembourser en partie les frais engagés, mais sans me payer mon temps.

Et je peux me permettre de faire ça parceque ce n'est pas mon activité principale, et que c'est mon temps à moi, je tenais à faire ce salon alors être charette 10 jours pour l' amour de l'art, mon masochisme me l'autorise....

Maintenant si je refais des tirages moi-même, je refuse d'être charette pendant des semaines pour ne pas me payer = augmentation substantielle du prix.
Si je délègue cette partie, que ce soit toi ou une usine ou des marmottes, je ne pourrais pas non plus faire l'impasse de cette dépense sur le prix final.

L' augmentation, c'est une partie du problème.

L'autre partie en corrélation avec le prix, c'est moi :3

Proposer un produit cher me pose moins de soucis si je suis fière de sa qualité, et là ce n'est pas totalement le cas.

Elle est reloue à faire poser, le headcap est pas bien découpé (et pourtant j' en ai passé du temps pour essayer d' améliorer le bouzin !), ce genre de chose.
Là où ça devient tricky, c'est que autant je délèguerai avec plaisir des trucs du style "faites moi un head back qui jointe proprement" (je crois que certaines usine proposent ce service ?) autant je VEUX savoir bien faire les joints et pour une raison de fierté je veux bien les faire moi-même. Ca voudrait dire que je m'y recolle. Or je sature de ce proto, voyez, la seconde m' aura déjà pris un an....et beaucoup de blocage et de déprime à m'y mettre...

BREF.
Je songe à faire un sondage, pour voir jusqu' où les gens seraient prêt à "me suivre", et en fonction du nombre de réponses reçues demander des devis aux structures appropriées, ou racheter de la résine, user mes moules jusqu' au bout du bout de leurs vie, et en faire poper une de temps en temps à la vente.


Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:23

T'es trop cérébrale, Barbier! lol! Je n'ai pas assez regardé de près pour voir s'il est possible d'améliorer facilement et rapidement les points qui te soucient, par contre Panda le peut probablement (et j'ai confiance en elle Very Happy ). Ou alors tu m'envoies un tirage rapide sans ponçage avancé et prise de tête pour que je me prononce.

Enfin bon, tu fais comme tu le sens, ce n'est qu'une proposition!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poncage et dépendances (des news p.16)
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Monstres<3 [MH repaint]!!NEW:Morgiane et le Dragon p4!!
» [Encres Folles] Complet ^^
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9
» [Créa] Miss Naru qui débarque ! ♪
» [les petites créas d'Himeri] • Make-up news photos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: