|
| [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 | |
|
+61Acinigi Elffline cawo114 Nanou12 Ladicius Moonycat31 Luka Candyfloss Secret Hyène Raichi Coriolis Orgeat Solyana Kerien kitty1974 edhelwen Asako PsychedolliK Tibidou Flowrale Lee hitsugi CocoW celeste-papillon morgenflies Follow-the-Wind khaarmila Myra Mili-chan Lawy kaléa-chan Junjun Lycoris Ceres Hécatenautomne Zillah Bakhtine Myushi NingyouMoumoku Agathe MagicalGirl Nekochaton chaton Zorha Azu-Mi Sjota Lyne MéMé Lynxia Rogue Heroysa Monster Siobhane Svea Loofthewood MiniVega Kheree Lux Elune Gabrielle Leanhe 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
Siobhane
Nombre de messages : 375 Age : 29 Localisation : In the land of Twilight under the moon Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Sam 2 Juil 2011 - 20:13 | |
| Les photos de Rogue me font plaisent énormèment sur le plan psychologique, le fait de rendre la liberté tout en perdant cette confiance de lorsqu'il était enfermé...Et bien sur la qualité des photos est là ! ^^ La photo de Leanhe me plait tout autant, mais sur le plan estéthique, l'image a su représenter parfaitement le texte, ici on ne réfléchie pas, on choque ! ^^ De très belles participations, bravo à toutes(tous?) ! | |
| | | khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Sam 2 Juil 2011 - 20:15 | |
| - Leanhe a écrit:
"Tout ce qui isole délivre" [Réjean Ducharme] by Leanhe OUAH! J'adore!! Excellente idée! | |
| | | kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Sam 2 Juil 2011 - 20:17 | |
| Han Leahne, tu m'as soufflée, j'adore ton idée ! | |
| | | Rogue
Nombre de messages : 621 Age : 38 Localisation : Sète (34) Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Sam 2 Juil 2011 - 20:28 | |
| Leanhe, tu t'es surpassé là. Cette photo est juste géniale niveau composition et technique. Franchement bravo, même si elle est un peu déprimante tout de même. Par contre, c'est amusant, mais ma première idée de photo était la délivrance par suicide dans la salle de bain...
Kreatur, comme tu sais, j'adore cette doll. Comme toujours une superbe composition.
Kaléa-Chan, c'est vraiment une belle interprétation. J'aime beaucoup cette vision de la délivrance.
Myushi, j'aime bien ta photo mais par contre, j'ai du mal avec le halo, je trouve qu'il est de trop. | |
| | | Leanhe
Nombre de messages : 449 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Sam 2 Juil 2011 - 21:45 | |
| Commentaires :Kreatur : J'aime les différentes prises de vues qui donnent une impression de mouvement, de jeu. Toujours le N&B qui lui va tellement bien ♥ Et la saturation est chouette aussi et donne plein de contraste.
Kaléa-chan : C'est une bien jolie interprétation, tout en douceur (finalement, ça valait la peine de le tenter, ce thème ). Il y'a beaucoup de complicité entre les deux, c'est apaisant.
Myushi : Tu t'en doutes, je pense, mais la manière dont tu t'es approprié le thème me parle (sur le coup, on est assez proche). Et le texte est parfait pour illustrer. Personnellement, le halo ne me gène pas, mais je trouve un peu dommage la texture du sang, peut être en réduisant l'opacité et en travaillant sur plusieurs couches le rendu aurait été plus naturel ?
Rogue : Tiens, je le connais lui ! J'aime beaucoup ton cliché, très doux et lumineux, avec cette dominante de blanc. Et puis, l'histoire qu'il raconte est touchante, et sur ce point je rejoins l'interprétation de Siobhane, qui a très bien dit les choses ! Réponses :Lawy : Merci beaucoup !
Sjota : Merci ! J'ai opté pour le N&B parce que malgré tout, je ne voulais pas quelque chose de "cru et sans ressentit". Alors si elle te touche, c'est une victoire !
Zillah : Et oui, Kaamos ne s'est jamais remis de cette virée chez toi... Mais pour la grande adepte du spleen que je suis, je prends la palme avec un réel plaisir ^^
Siobhane : C'est ça ! Merci beaucoup de ton commentaire, je suis sincèrement flattée !
khaarmila : Merci, merci, merci !
kaléa-chan : (Un petit smiley pour le forum, mais un merci de géant pour l'humanité... *Je suis déjà loin* )
Rogue : Merci tout plein J'avais envie de quelque chose d'assez sombre et triste, oui, mais sans être crue ou tape à l'oeil. Quitte à passer pour une dingue, je la trouve même assez "paisible" par certains cotés cette photo (mon psy va bien, merci, il sort bientôt de dépression ). En plus ça faisait longtemps que j'avais envie de faire cette photo, j'avoue, alors l'occasion a fait le larron, comme on dit ^^ Et puis dans la salle de bain, c'était pas joyeux non plus, na ! XD
Dernière édition par Leanhe le Dim 3 Juil 2011 - 9:43, édité 2 fois | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Dim 3 Juil 2011 - 9:12 | |
| J'vais pas commenter toutes les photos, les commentaires et moi ça fait bien plus de deux ^^' Mais quand même, mention spéciale pour la photo de Rogue qui a mon goût dégage beaucoup de douceur et de tendresse malgré l'air renfrogné de la petiote. Idem pour Leanhe, mention spéciale pour cette photo simple et efficace (que je ne montrerais pas à mon homme sinon j'vais encore entendre un "mais vous êtes toutes cinglées" ^^' ). Elle m'a remuée, mais comme tu as traité le sujet avec pudeur je l'apprécie beaucoup. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Dim 3 Juil 2011 - 13:13 | |
| - Leanhe a écrit:
Myra : Si tu veux te joindre à nous, y'a aucun problème pour moi ^^
Je veux bien être ajoutée à la liste alors, siouplé^^ | |
| | | Kheree
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Dim 3 Juil 2011 - 15:45 | |
| Kreatur: On ressent bien la délivrance dans ta photo. Et il y a comme de la satisfaction chez ta petite d'y être parvenue. C'est le jeu avec les chaine qui me laisse penser ça. J'aime beaucoup !
Kalea-Chan: Je trouve ta photo absolument magnifique. C'est très positif et super beau à voir en fait. Ca fait un petit bout qui sort un adulte de sa solitude ^^
Myushi: Pour du négatif... C'est du négatif. Je ne suis pas surprise. Traiter la mort de délivrance, dans un sens, c'est vrai. J'aime beaucoup cette photo en fait qui me fait penser à un poème que j'adore.
Rogue: Pauvre petite chose qui semble très triste, enfermée dans cette cage... J'aime beaucoup voir ta petite lui redonner sa liberté (dans un sens) pour entendre ce petit oiseau chanter.
Leanhe: Alors je suis partagée entre deux possibilités pour ta photo... La première la délivrance par le suicide et donc la mort... Et la seconde... Je me suis demandée si le personnage ne se sentait pas délivré parce qu'il était enfin seul. En tout cas, j'ai trouvé ta photo excellente. | |
| | | Myushi
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Dim 3 Juil 2011 - 16:10 | |
| Ah voilà les photos ^^ Alors, voyons voir ! *se frotte les mains, fufufufu* Kreatur, ta vision est très surprenante, mais vrai aussi. J'aime beaucoup. En plus, j'adore comment tu as positionnée ta doll. Kaléa-chan, c'est très choupie. J'avoue que c'est vraiment bien trouvé et tellement positif, j’adore ! Rogue, j'aime la phrase qui accompagne tes photos. Une question si innocente mais qui veut tellement dire. J'apprécie ! Leanhe, bah j'aurais jamais osé aussi extrême. Mais évidemment ta vision me correspond plus. J'ai trouvé l'idée excellente et vraiment bien mise en scène et en valeur. Bref, cette photo est ma préférée ! Bravo ~ ¤ ~ Allez, place à vos réponses XD : Lawy, merci beaucoup ^^ Rogue, ah ? Pour la Halo ? Je voulais mettre une touche de lumière pour dénoter la délivrance. C'est peut-être un peu gros ^^; Sinon merci beaucoup ! Leanhe, oui, j'avoue qu'on est arrivé sur le même chemin pour le coup. Pas montré pareil, mais tout de même XD Alors pour le sang, j'avoue que j'ai eu du mal avec. Mais la prochaine fois, je ferais comme tu as dit. Merci pour le conseille ^^. Val, Ah ? Quel poème ? Je suis curieuse. Sinon, je te remercie. Et oui, je suis encore dans le sombre ^^;; *sorry* Et sinon, merci à tout le monde ^-^ ! | |
| | | Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Ven 8 Juil 2011 - 10:55 | |
| Un graaaaand merci à tout le monde, j'ai pas le temps (ni le courage, je l'avoue...) de répondre à tout le monde individuellement, mais merci beaucoup quand même, !Kaléa-Chan : Jolie photo, et bonne idée! J’avais pas du tout en tête cette délivrance là mais j’dois dire que c’est chouette d’y avoir pensé, puis y’a une harmonie et une espèce de chaleur très positive dans ta photo (: Myushi : Hyper pessimiste comme délivrance jdois dire C’est drôle d’ailleurs, parce que pour moi la délivrance était quelque chose de foncièrement positif, et quand j’ai découvert ta photo (pareil pour celle de Leanhe d’ailleurs), ça m’a foutu un sacré coup! L’idée est très bonne en tout cas, c’est vrai qu’on peut voir la mort comme une sorte de délivrance finalement… Même si c’est hyper pessimiste comme réflexion, mais ça donne à méditer aha ! Rogue : J’ai eu un gros, gros coup de cœur pour ta photo/montage qu’on je l’ai découverte. Pleine de poésie et de délicatesse, puis toutes ces couleurs et la manière dont tu nous guides vers la légende… Pfiuh, juste chapeau, tu as beaucoup de talent en tout cas, j’ai sincèrement hâte de découvrir ce que tu peux faire sur d’autres thèmes, ça promet (: Leanhe : Pour le coté pessimiste de la délivrance, je pense en fait la même chose que ce que je viens de dire à Myushi, mais l’angle sur lequel tu as décidés de prendre la photo est quand même assez bouleversant. Au début le flou me génait un peu, mais plus je regarde la photo et plus je me dis que c’Est-ce qui donne justement toute sa sensibilité au cliché. Puis la citation que tu as choisis illustre parfaitement en plus, bravo ! | |
| | | Mili-chan
Nombre de messages : 434 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Ven 8 Juil 2011 - 18:03 | |
| Encore de bien belles photos
kréatur tu mairise toujours autant le noir et blanc
Leanhe, cette photo est juste magnifique, prenante et pleine de pudeur, j'adore
Rogue: j'aime aussi beaucoup tout en douceur | |
| | | Myushi
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Ven 8 Juil 2011 - 22:38 | |
| - kreatur a écrit:
- Myushi : Hyper pessimiste comme délivrance jdois dire C’est drôle d’ailleurs, parce que pour moi la délivrance était quelque chose de foncièrement positif, et quand j’ai découvert ta photo (pareil pour celle de Leanhe d’ailleurs), ça m’a foutu un sacré coup!
L’idée est très bonne en tout cas, c’est vrai qu’on peut voir la mort comme une sorte de délivrance finalement… Même si c’est hyper pessimiste comme réflexion, mais ça donne à méditer aha ! Ah ? ^^; Faut dire que le thème m'a tout de suite fait pensé à ça. J'avoue que je ne voyais pas d'autres significations ^^; *Ok, j'avoue, je ne suis pas du genre optimiste XD* Bref, merci beaucoup de ton commentaire. Il m'a fait plaisir ^^ | |
| | | Leanhe
Nombre de messages : 449 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Ven 8 Juil 2011 - 23:40 | |
| | |
| | | Mili-chan
Nombre de messages : 434 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Sam 9 Juil 2011 - 9:08 | |
| Rhhhooo de belles photos une fois encore ^^
Kréatur: jolie association et puis cette doll est vraiment magnifique
Miyuchi: j'adore l'idée c'est mignon
Rogue: toujours plein de douceur dans cette petite doll, elle est trop trop mignone | |
| | | kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 Lun 11 Juil 2011 - 8:13 | |
| Non non, tu n'es pas fautive Leanhe, je suis partie à un gros concert vendredi matin et je n'ai pas trouvé le temps de faire ma photo avant... Gros coup de coeur pour celle de Kreatur, j'adore ces entrelacs de feuilles et de résine... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 | |
| |
| | | | [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 | |
|