| IRREALDOLL | |
|
+100Presea Pimprenelle lucilia Chise Lenneth Khalie Maman poule Iamabanana Misslou templeton Andromede Youpla Liloo-Little-Fawn marie-p37 nickocha Bababaloo Eris Chiisa Rukiya Keiko29 Elffline Yukito Choupinette Skimo Mariedolly Dollink_ Stella0103 LNFée Plasma Inaka MarquiseArtémise lollie linn MallowCat rose thé Hécatenautomne *Esthy* k6 Blah denerian Cha-chan Myra Rushi titejune Valou Karo Cassiel Delilah Athénaïs Maliki Sylv MiniVega fanny Arysuh Abyss Serendipity casa Miyumi Tandoori Aïla khaarmila kalistha SweetMystery nanasscrap Lee *Lulla* Azu Mumb@ ph0t0graphiart Agnes Tonks Lynxia Papillori .An Belin Ezi Willamai Lyly Pie Takuya Laetichoup aeris Bakhtine Barbier Mutique. chehime Sandra etoilebleue Laure. Linoa Solfiloux Thémis lillycat Ticha. Maxine Arylaya angy1800 Nyo pandalilou Eden hitsugi Anne-Laure 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: IRREALDOLL Jeu 5 Mai 2011 - 22:51 | |
| - etoilebleue a écrit:
- J'ai eu exactement le même soucis avec ma PpoPpo et je lui ai changé les élastiques pour des élastiques plus épais et moins élastiques: ceux ci sont trop fins et trop élastiques: si tu les tends: ils vont être tendus au max mais ce seront plus élastiques et seront aussi efficaces que de la ficelle...
Le deuxième soucis qui se présente (j'ai regardé moi aussipour changer les élastiques) c'est que les trous du haut de la cuisse et du buste ne sont pas exactement dans le même alignement: alors autant les jambes peuvent rester "droites" si les élastiques ne sont pas trop tendus... autant (pour l'avoir testé sur ma ppoppo) avec un élastique plus épais... les jambes vont partir sur les côté et il aura du mal à s'assoir et à rester les jambes serrées... A choisir, je le préfère "flop flop": je vais juste rajouter des kips pour augmenter un poil la "posabilité". Bon bon bon... tout ceci n'augure rien de bon pour la posabilité de mon petit Pim...... Que faire... Finalement, tu as quand même changé les élastiques du Enyo ou pas (pas tout compris) ? ou alors tu vas juste mettre des "kips" (?? = des fils de fer ?) ? Bref, faut que je vois comment faire, là c'est ingérable, il ne tient même pas debout, je ne peux pas lui enfiler de fringue car il a les jambes constamment pliées... Merci pour ce petit résumé en tout cas... ça pue mais c'est utile de savoir tout ça | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 0:43 | |
| comme Ezi je trouve super relatif les notions de prix.
C'est "normal" de payer super cher une unoa, produite en usine, vendue en kit pas monté pas poncé rien... Mais une poupée "d'artiste" en production limitée, non, faudrait qu'elle ne soit pas chère...
Je préfère donner mon argent à Sakuli (l'artiste) parce qu'elle a fait un super boulot, que 1400 balle à quelqu'un qui revend une soom/volks limitée, et qui estime d'on ne sait trop où qu'elle peut se faire un bénéfice de taré juste parce qu'elle a acheté un moule limité au bon moment ^^
Laure, un bon hot glue sueding peut aider, et pour le trou de la cuisse... que les plus téméraires s'arment de leur dremel ^^
Le petite Enyo de Nyo (haha Enyo-nyo ; P ) n'arrivera pas tout de suite donc je peux même pas te dire quoi, j'ai pas la poupée sous la main :/ | |
|
| |
Laetichoup
Nombre de messages : 245 Age : 43 Localisation : Fleury les Aubrais (45) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 0:54 | |
| Personnellement je n'ai craqué pour de la "résine" que depuis Septembre et pour des tiny ce qui reste relativement moins "cher" que des grandes. Mais ça ne me choque pas effectivement de dépenser 350€ dans un petit bout de résine, car d'une part c'est vraiment un coup de coeur et d'autre part comme beaucoup l'on déjà dit c'est une doll d'artiste. Celà à pour moi plus de valeur. Je sais déjà qu'à la prochaine pré-order je craque direct | |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 2:13 | |
| | |
|
| |
Laetichoup
Nombre de messages : 245 Age : 43 Localisation : Fleury les Aubrais (45) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 3:15 | |
| Hannn elle est trop choute !!!! Elle est splendide en blonde
Tu vas l'appeler comment?? | |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 3:54 | |
| merci Moi aussi la wig blonde c'est ma préférée sur elle. Je l'ai appelée Kotani ^^ | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 9:27 | |
| Linoa: ce qui est terrible c'est que même sans makeup elle est déjà absolument craquante!!! (gne veux une nouvelle préorder!!!). | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 9:53 | |
| OH elle est superbe! Merci pour les photos Perso idem c'est la premiere wig que j'aime le mieux, mais quand même elles lui vont toutes! c'est fou. Pour le prix franchement, je trouve que c'est un prix correct vu que c'est une doll d'artiste et même vu sa taille. Y'a qu'a voir le prix des lati limité neuve ou pire en seconde main! | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 10:11 | |
| Je ne veux pas polémiquer mais le terme "poupée d'artiste" est relatif. Les poupées des compagnies sont également réalisées par des artistes, c'est juste que ceux-ci sont rémunérés par les compagnies et que la diffusion des poupées est plus importante.
Payer 350 euros pour une petite poupée de 17cm tout aussi jolie soit-elle, je ne peux pas, sachant que pour casiement la même somme, je peux m'offrir une Limwha de 57cm. Pour certain, 350 euros, ce n'est rien. Mais pour moi au vu de mes ressources, ca représente une grosse somme d'argent. | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 12:26 | |
| Eden, je comprends ce que tu veux dire...
Mais il faut aussi prendre en compte le contexte socio-économique de la personne qui a créé la poupée.
Un artiste employé (et donc salarié) par une grosse compagnie asiatique, et qui travaille au salaire horaire de son pays, c'est une chose. Mais si on prend le cas de Sakuli, qui est européenne, n'a donc pas les même prétentions salariales, et qui doit s'occuper de la production de sa poupée de A à Z, ce n'est pas la même démarche du tout.
C'est ce qui fait pour moi la différence entre une poupée d'artiste et les poupées de compagnies, une compagnie emploie des artistes qui ne font rien d'autre que leur tâche/art. Ils deviennent des employés et selon moi on perd la notion d'art. Néanmoins c'est un concept totalement relatif et chacun est libre de penser ce qu'il veut ^^
Personnellement je ne choisis pas mes poupées au rapport qualité/prix/quantité de résine. Si j'ai un coup de cœur et que je trouve le prix justifié, alors je ne me pose pas la question de savoir si j'aurais pas pu m'acheter un baril d'or à la place. Par contre, une soom limitée sur le marché secondaire qui vaut trois fois son prix de base, ça je suis contre. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 13:31 | |
| Ca ne me choque pas non plus de payer cher une poupée d'artiste. Ce qui me choque dans le cas que nous avons ici, c'est qu'elle soit (apparemment au vu des témoignages -moi j'en ai pas entre les mains) mal conçue, puisque quelle que soit la tension des élastiques elle ne pose pas bien. Les Sybarites ont la réputation de poser hyper mal, je n'arrive pas à comprendre comment on peut vendre aussi cher une BJD qui n'est pas conçue pour poser correctement. Les Enchanted dolls sont hors de prix mais ce sont les poupées les plus parfaitement conçues que j'ai jamais manipulées, on peut "doser" leurs poses au millimètre près. Et quand on voit la silhouette de la Tank, on se dit qu'un truc pareil ne peut pas tenir debout eh bien si. Pourquoi? parce que les créatrices, en plus de leur personnalité, ont travaillé l'équilibre du corps et de la masse, elles ont fait leur boulot jusqu'au bout. ^_-
La beauté de la Enyo, le fait que ce soit une production artisanale, tout ça justifie un prix élévé, mais quand on achète une BJD on a envie d'autre chose qu'une jolie figurine. _________________ | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 13:41 | |
| Je suis tout a fait d'accord, cela ne me derrange pas de payer plus cher une doll d'artiste et souvent je trouve le prix largement justifié. Ce qui me derrange ici c'est qu'apparemment ce petit Enyo, si mignon soit il a l'ai d'avoir pas mal de défaut. J'avais presqu envie de me laisser tenter à la prochaine pré order mais là je suis largement refroidie.
| |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 19:57 | |
| Il faudrait que les acheteuses remontent les problèmes à la créatrice pour qu'elle puisse les corriger pour les prochaines moutures. Déjà, il est prévu qu'elle améliore la fixation de la tête. | |
|
| |
etoilebleue
Nombre de messages : 3727 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 21:27 | |
| Je ne choisis pas non plus mes poupées au prix du gramme de résine: si j'ai 350€ à mettre dans une poupée (et ce n'est pas toujours le cas) peu m'importe la taille qu'elle fera pourvu qu'elle me plaise. Pour le Enyo je ne le trouve pas MAL conçu: il est très mou mais tient bien debout et franchùent le headcap ne m'a absolument pas dérangé: j'ai placé les yeux, remis le scotch et zoupla la perruque. | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: IRREALDOLL Ven 6 Mai 2011 - 21:28 | |
| Wah, ça fait tout bizarre, sur le mot pour la gagnante de la loterie, il est écrit : Congrats Laure !Quant j'ai vu ça en photo sur DoA j'ai sursauté ! Surtout que s'appeler Laure quand on vit en Pennsylvanie (ce prénom ne se prononce pas en anglais) c'est rare/zarbe... J'm'en remettrai pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRREALDOLL | |
| |
|
| |
| IRREALDOLL | |
|