Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Star wars - modification d'une doll en Twilek

+11
Leelewine
kuph
SweetPlastic
Arylaya
Sandra
Shalina
Wicca
Subaru-D
pandalilou
Lewellyne
elfire
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elfire

elfire

Star wars - modification d'une doll en Twilek Empty
MessageSujet: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:21

Je ne suis pas sur d'être au bon endroit alors excusez moi si ce n'est pas la bonne rubrique.

Je m'ennuyais un peu au travail quand je fut attaqué par un violent souffle créateur, je me demandais ce que je pouvais faire de mes petites et boum, j'eau une idée suffisamment obsédante pour me faire lâcher Wow.

Etant fan de star wars je me suis lancé dans une custom en Twilek.
C'est dur pour moi car je suis pas réellement créatif ou à l'aire avec le modelage (j'en ai jamais fait) j'ai un peu peur d’abîmer mes BJD et je ne suis pas sur de ne pas réaliser un massacre. Bien tout ceci étant dit je me lance dans la customisation de la petite.

Ma victime volontaire est pour l'instant une Island Doll MSD avec une tête de chez Angel of Dream.

Je suis partie de pâte de résine, je n'ai pas mis de renforts car je ne maîtrise pas encore cette technique, un custom à la fois c'est pas mal. Je fais des leku assez courts, dans l'imagerie star wars toutes les tailles existe, pour le côté pratique je les réalise courts afin de garder la mobilité de la tête. Je ne connaît rien au latex, sans doute est il le matériau idéal mais bon.

Je fixe les lekkus sur la calotte amovible.

de Côté cela donne ça :

Star wars - modification d'une doll en Twilek Twilek_BJD_04

De face :

Star wars - modification d'une doll en Twilek Twilek_BJD_face_01

De dos

Star wars - modification d'une doll en Twilek Twilek_BJD_Lekku_03

Star wars - modification d'une doll en Twilek Twilek_BJD_dos_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:14

Et la suite, alors ??! Tu vas la faire en quelle couleur ?
As-tu des images de référence pour ta Twi'lek ?
*fan de Star Wars*
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:27

ah ben au moins c'est original !

Perso je n'utilise pas de support non plus.
mais les lekkus ne sont pas plus fin au bout ?
Ils peuvent être court mais doivent rester élégants et expressifs, ils font partie intégrante du dialecte des Twi'leks !

Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:31

pandalilou a écrit:
ah ben au moins c'est original !

Perso je n'utilise pas de support non plus.
mais les lekkus ne sont pas plus fin au bout ?
Ils peuvent être court mais doivent rester élégants et expressifs, ils font partie intégrante du dialecte des Twi'leks !

Même remarque mais alors je suis ultra fan de l'idée *_* (fan de star wars et twi'lek addict)
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Wicca

Wicca

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:46

Oui, à mon avis il faudrait faire les lekkus plus fins au bout, vu qu'ils servent aussi à "parler" *bouge souvent les lekkus en jdr pour embêter ses co-joueurs :p*

En tout cas c'est très sympa comme idée, vivement la suite!
http://boitagato.blogspot.com/
Shalina

Shalina

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:47

TRès originale. Etant également une fan de Star Wars et des Twi'lek j'ai hate de voir ce que va donner la suite.

Quel genre de couleur vois tu alors ? Moi j'adore les bleus extase
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:50

Que de questions que je me pose aussi :

Lewellyne : je ne sais pas encore la couleur, j'aimerais bien bleue mais j'ai aussi le projet de faire une Navis un jour donc ça fera trop de bleu, rouge ce sera sans doute agressif, il me reste le jaune ou le vert, la couleur est pas primordiale, plutot la teinte devra ne pas arracher les yeux et être à peu près douce au regard.
Il ya à celle la qui me plait mais j'ai peur de voir trop grand pour la finition, je ne sais pas si je serais capable de peindre le corps :http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Ayy_Vida

Pandalilou, subarud : On trouve de nombreux fan art sur les Twilek, et des lekus de toutes tailles et longueur, certains très gros et moches (comme ceux de bib fortuna) et d'autres plus fins. J'avais peur en les faisant trop fin que ce ne soit pas beau et que cela casse. J'y penserais pour la prochaine, comme c'est lié à la partie supérieure de la tête seulement c'est possible d'en refaire sans refaire le reste.

C'est comme la maison que j'ai faite (et pas encore totalement finie) je suis parti sans plans, juste avec une très vague idée.
Je pourrais toujours les poncer mais je ne sais pas ce que cela donnera.

Il me reste a faire :
* sécher bien la porcelaine.
* poncer totalement et égaliser les différences et bosses.
* Affiner les lekkus, peut être en les rallongeant un peu (si c'est possible).
* Enchaîner ma doll, la démembrer avant de la peindre ( /mode Jack l’Éventreur)
* remonter tout cela.

Je lui ai trouvé des yeux de chats fendus verticalement, ils sont noisette, je penses que cela ira bien.

Donc ce soir je m'y remet.

elfire

elfire

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:19

Petite phase d'ébavurage et de colmatage.

Avec de la miliput je colmate les trous et ratés qui se sont crés, j'ai essayé d'affiner les Lekkus mais cela ne se voit pas encore bien. Demain je vais essayer de trouver une bombe acrylique (à moins que mon aérographe remarche) et ce sera alors un twilek verte/mauve/jaune suivant ce que je trouve.
Si vous avez des idées sur la couleur qui passera le mieux n'hésitez pas.

Star wars - modification d'une doll en Twilek Twilek_05
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:13

Je pense que toutes les couleurs que tu as cité passeront bien avec des yeux marrons.
Après, moi, j'y connais rien à Starwars et encore moins aux... Twileks (?) donc je ne sais pas si la couleur à une signification particulière.
Ca serait moi, je choisirait vert ou violet mais simplement par question de gouts.
En tout cas, je trouve ton projet très original et je le suis depuis son début (enfin ca fait pas longtemps tu me diras ^^)
Arylaya

Arylaya

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:20

Je vote pour le mauve ! amour
Très bonne idée et réalisation efficace, bravo !
http://arylaya.over-blog.com/
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:35

Bon je progresse, j'ai quand même l'impression d'y aller comme une brute. Je viens de m'atteler aux oreilles, les twilek ont une sorte de cone à la place.

Star wars - modification d'une doll en Twilek Twilek_oreille_06

Le résultat avant ponçage.

Star wars - modification d'une doll en Twilek Twilek_oreille_07

Avec la calotte remise et après un ponça un rien trop violent, j'ai un peu abîmé le visage avec un papier trop rude, je vais devoir le reprends avec un papier super fin.

Star wars - modification d'une doll en Twilek Twilek_oreille_08

Bon cet après midi direction Eole pour essayer de trouver du mauve acrylique.

Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:38

Pour le ponçage, il te faut du papier de verre micro fin (le même que pour la carrosserie automobile ?).
Celui qui se mouille.
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:25

Ha ? Il faut mettre de l'eau ? Je me disais bien aussi que ça ne ponçait rien du tout !

Bon j'ai l'air d'un idiot moi maintenant mais j'aurais appris quelque chose, Je vois alors pouvoir corriger mes bêtises.

Merci de votre soutien, ça m'aide car je vais dans l'inconnu et je doute (beaucoup) de ce que cela va donner.

Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:30

Enfin je suis pas non plus une experte hein Wink
Mais le papier microfin se mouille (la feuille que j'ai est grise et toute lisse - c'est le père de mon copain qui fait des maquettes de bateau qui me l'a donné - et j'ai poncé un nez avec, dans le lavabo de la salle de bain, la tête parfois immergée). Ca a été très long mais ce type de papier permet d'éviter les rayures dans la résine. Je pense que tu peux dégrossir avec du papier gros grain mais après, pour les finitions, je suis sure que c'est du papier de verre microfin Smile

Et de rien pour le soutient. Au moins, tu as le courage de te lancer et ca c'est super thumright
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:37

Sandra a écrit:
Pour le ponçage, il te faut du papier de verre micro fin (le même que pour la carrosserie automobile ?).
Celui qui se mouille.

ca c'est pour les finitions !
Sinon le 400 et le 600 ca passe bien. Poncer en petit cercles doux pour uniformiser et "casser" les rayures.

Moi j'aurais voté pour un vert un peu mousse, avec les yeux noisette ça passerait bien !

Et les Twi'leks ont des oreilles il me semble, mais ils les cachent sous leur "petit cône", passque c'est hyper vulgaire de montrer ses oreilles pour un Twi'lek.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek Empty

Star wars - modification d'une doll en Twilek
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant