Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D

Aller en bas 
+9
Amanda-Quinn
yuya
pikaplume
Lalouve
ladynarutochan
annielyss
Loulette
Lewellyne
Moringa
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptySam 30 Jan 2016 - 22:30

Bonjour à tous Smile

L'hiver s'est installé. Pas trop envie de sortir. Rester au chaud chez soi...
Alors que diriez-vous d'un petit swap ?

Pour cet hiver, et sur une suggestion de Funkysweet (Merci à toi), je vous propose donc le thème "Star Wars". C'est d'actualité avec la sortie du VII par Disney, et quand bien même vous feriez partie des boycotteurs, les 6 premiers donnent déjà pas mal « matière à ».
Le swap est donc principalement axé sur les films mais vous pouvez bien entendu parler également de Clone Wars et de Bds (à condition de développer un minimum pour les personnes qui ne les connaissent pas... comme moi-même O:) )

Qu'est-ce qu'un swap ?
Il s'agit de s'échanger (swap = échange, en anglais) un ou plusieurs objets sur un thème donné. Cadeau amusant, cadeau créatif, cadeau utile, cadeau gourmand ? Vu que nous sommes sur MC, il s'agira de fait main (ou dégoté avec amour) en relation avec les poupées (vêtements, accessoires, scrapbooking... ou pourquoi pas chocolat/thé !) Smile
-Chaque participant s'inscrit auprès de l'organisateur (moi !!) et reçoit secrètement à date donnée le nom de son/sa partenaire de swap (son/sa "swappé/e" comme on dit XD). Chaque personne devra donc préparer un petit colis et en recevra un Smile
-A partir de là, au boulot ! Chacun réfléchit à la conception d'un petit cadeau idéal, et d'un petit mot à destination de votre swappé.
-A date donnée, tout le monde poste son paquet, on attend et... courrier surprise !
-Tout au long du swap, vous êtes invités à poster sur ce topic pour tenir au courant de votre avancée, partager vos idées, ou pour teaser tout simplement ! Bien entendu il ne faudra pas révéler le nom de votre swappé, ni montrer complètement ce que vous allez lui offrir, le but est de faire se poser des questions et d'attiser la curiosité... C'est une surprise avant tout !
-Après réception, il n'y a plus qu'à partager photos, paillettes et joie Smile en espérant vous faire passer un bon moment et que ça forge peut-être de nouvelles amitiés ^^

Comment ça va se passer :
1° Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic, remplissez ce petit formulaire et envoyez-le moi par MP Smile il suffit d'être 2 participants pour se faire un swap, mais il n'y a aucune restriction au nombre de participants ! Plus on est de fous/folles...
N'hésitez pas à développer vos réponses pour que votre swappeuse vous connaisse mieux. + est mieux que - ! Faites des listes, racontez en quelques mots... précisez la catégorie de taille de vos poupées, leurs goûts...

Formulaire :
Code:

[b]Pseudo MC[/b] :

[b]Quels épisodes de Star Wars avez-vous vu ?[/b] :

[b]Dans quel ordre faut-il les regarder d'après vous?[/b]

[b]Quels sont vos préférences ? Pourquoi ?[/b] :
n'hésitez pas à développer au maximum pour que votre swappé en sache plus sur vos goûts.

[b]Quels sont les personnages que vous aimez particulièrement ?[/b] :
personnages récurrents ou simples apparitions ? Quels sont les raisons de votre attachement ?

[b]Quels sont les personnages que vous détestez ?[/b] :
Allez il y en a forcément au moins un, gentil ou méchant ?
Dites-nous également pourquoi.

[b]Qu'évoquent les films pour vous? Se rattachent-ils à des événements particuliers ? Vous souvenez-vous de la première fois que vous les avez vus ? [/b] :

[b]êtes-vous fan au point de posséder des objets collectors ou des figurinces ?[/b] :
Dites-nous-en un peu plus.

[b]Y a-t-il une ou plusieurs scènes qui vous ont marqué? en positif ou en négatif?[/b]

[b]5 choses que vous aimez [/b] :
pas forcément en rapport avec Star Wars

[b]5 choses que vous n'aimez pas[/b] :
idem, sans rapport obligatoire avec Star Wars

[b]Listing de vos dolls participantes[/b] :
notez ici les noms de vos dolls participantes, ainsi que le nom de la compagnie et leur taille. N'hésitez pas à en mettre plusieurs afin de donner un maximum d'idées à votre swappeur/se. Il n'est bien sûr pas obligatoire de gâter chacune des dolls inscrites.

[b]Caractère de vos poupées :[/b]

[b]Vos poupées et Star Wars :[/b]

[b]Ont-elles vu les films ? :[/b]

[b]Pourraient-elles vivre dans l'univers de Star Wars, ou un univers similaire ? De quelle manière[/b]

[b]Si elles étaient un personnage des films, elles seraient... ? [/b]

[b]Si elles devaient combattre un personnage des films ? :[/b]

[b]Siths ou Jedis ? :[/b]

[b]Si vous deviez créer un nouveau personnage dans l'univers Star Wars incarné par une de vos dolls, quel serait-il ? :[/b]
Quelle BJD ? Quelle serait son histoire ? Son lien avec les films ? De la famille de personnages ? Ou tous nouveaux arrivants ? Contemporains, antérieurs ou postérieurs aux films ?

[b]Votre adresse physique[/b] :
indispensable!

[b]Lien vers votre galerie MC, DA, site perso, Tumbl'r, Pinterest, Flick'r[/b] :
Minimum une photo de chaque doll participante OBLIGATOIRE

[b]Avez-vous des restrictions ?[/b]
allergies? Restrictions alimentaires?

[b]J'ai déjà swappé sur MC :[/b] facultatif (à remplir uniquement si vous avez déjà participé à un swap MC)

2° Attention, le 07/02 vers 18h, les inscriptions seront closes Smile
2'° Le même jour (ou le lendemain matin au plus tard), je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de son/sa swappé. Nous aurons alors trois semaines pour lui concocter une surprise sur le thème du jardin ! Utilisez votre imagination, vos talents créatifs, ou votre don pour dénicher l'objet idéal, le tout dans le but de faire plaisir à votre swappé bien sûr mais aussi (un peu !!) à vous.

3° Le 02/03, on termine les cadeaux !
4° Du 03/03 au 05/03, on poste les paquets Smile
5° A réception, joie du déballage et puis on partage les photos, bien sûr !


Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :
-Relatif aux envois de nourriture : attention aux allergies et à vos emballages, SVP soignez-les pour éviter les catastrophes. Ne comptez pas sur la poste pour être soigneux à votre place !
-Bien remplir le formulaire. Ce sont les infos secrètes que je vais donner à votre partenaire de swap, alors il faut le remplir soigneusement pour qu'il/elle puisse taper juste !
-Respectez les délais. Par respect pour vos swappé(e)s, évitez d'annuler en cours de route, de ne pas donner signe de vie ou de poster votre paquet deux mois après tout le monde... Auquel cas je m'autorise le droit de vous exclure du swap en cours ainsi que des swaps à venir. Les swaps sont basés sur la confiance mutuelle, si vous la trahissez, je n'aurai pas de scrupules à vous en bannir.
-Swap international. Si pour des questions de budget, vous ne pouvez pas vous permettre d'envoyer à l'étranger, je vous invite à attendre qu'un autre swap, francophone cette fois, soit proposé.
-Je n'accepterai aucune remarque sur le choix aléatoire du swappé secret (je fais mon possible pour que vous ne swappiez pas deux fois la même personne).
-Le tirage au sort sera fait en "chaîne", c'est à dire : A fera le swap de B qui fera le swap de C qui fera le swap de A.
-Il s'agit de faire plaisir et de se faire plaisir, de s'investir un minimum mais sans exagérer. Une valeur globale d'une quinzaine d'euros est recommandée. Vous pouvez mettre davantage mais n'aurez aucune assurance d'en recevoir autant en retour.
-Le recyclage est une excellente chose, mais fouiller les boutiques à 2 euros le dernier jour ou refourguer le cadal de l'an dernier de tatie josette -ou ce dont vous ne voulez plus- :pas d'accord: Il s'agit d'un swap créatif avant tout !
-SVP en m'envoyant votre MP de participation, mettez en titre "Kylo Ren" Wink comme ça je saurai que vous avez lu ces règles... Je n'ouvrirai pas les messages ne contenant pas ces deux mots dans l'en-tête...
-En cas de problème, ou même simplement pour poser une question sur le déroulement du swap, MP-moi ou postez à la suite !

Note à propos des précédents swaps:

Ceci est un SWAP INTERNATIONAL.

Je me réserve le droit de fermer les inscriptions plus tôt si le nombre d'inscrit devient trop important pour moi à gérer.
Je vous prie également de bien vouloir LIRE ATTENTIVEMENT LES CONSEILS ET ENGAGEMENTS que vous prenez en vous inscrivant à ce swap.
Si je ne réponds pas à votre mp d'inscription, relisez-les plus attentivement...

ATTENTION RISQUE de SPOIL si vous n'avez pas vu tous les films !

Merci beaucoup à Loreleï, Asmodée et Funkysweet pour leurs conseils, leur soutien et leur aide dans la réalisation des swaps Smile


Dernière édition par Moringa le Jeu 17 Mar 2016 - 14:40, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptySam 30 Jan 2016 - 22:31

Liste des participants :
-Alia Zanetsu - questionnaire reçu - colis posté - colis reçu - photos postées p10
-Amanda-Quinn - questionnaire reçu - colis posté - colis reçu - photos postées p10
-Ladynarutochan - questionnaire reçu - colis posté - colis reçu - photos postées p10
-Mad Cat - questionnaire reçu - colis posté - colis reçu - photos postées p8
-Moringa - questionnaire reçu - colis posté - colis reçu - photos postées p9
-Yuya - questionnaire reçu - colis posté - colis reçu - photos postées p8


Inscriptions --> 07/02
réalisation des colis --> 02/03

envoi des colis --> 05/03


Dernière édition par Moringa le Jeu 17 Mar 2016 - 14:39, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Invité
Invité




Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptySam 30 Jan 2016 - 22:40

Star Wars!!! Je participe, impossible de faire autrement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptySam 30 Jan 2016 - 22:55

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptyDim 31 Jan 2016 - 8:57

je prends aussi ma place !
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2014

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:47

Moi qui attendait un nouveau swap avec impatience ... le thème ne me correspond pas vraiment bien que j'ai vu tous les star wars (a pars le dernier) je ne connais tut de même pas bien l'univers
Dommage je passe mon tour ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:09

Boarf ce sera pour une prochaine fois Loulette Wink
Comme tu dis y'en aura d'autres

Attention rajout d'une question dans le questionnaire à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
annielyss

annielyss


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2016

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptyLun 1 Fév 2016 - 7:17

Étant nouvelle et du québec puis-je participée? Je n'ai pas de bjd, mais j'ai des monster high, ever after high, living dead doll, des barbies et brattz que j'aimerais bien recostumiser et une bjd en construction, donc je peux ? =^-^=
Revenir en haut Aller en bas
ladynarutochan

ladynarutochan


Nombre de messages : 1340
Age : 38
Localisation : non loin de Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2007

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:27

Je prend un place aussi si possible ! Kylo enverra mon questionnaire dès que j'aurais fini de le remplir !
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:52

Je passe aussi mon tour, vu que c'est moins mon style de thème (et que je n'aime pas du tout du tout ces films) =D Je me rattraperais sur le prochain hihi ! J'ai quand même hâte de voir vos créations daisy
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:08

Moringa a écrit:
Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée

C'est donc possible pour toi AnnieLyss Wink

Je te note LadyNarutoChan

Pas de souci Lalouve, j'espère que tu nous suivras de loin quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:10

Je reste ici regarder. Je ne participerais pas non plus, j'aime bien star wars (sauf le 7 hein melt ) mais ca ne m'inspire pas plus que ca pour de la création. Je suis impatiente cela dit de voir vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
yuya

yuya


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 21/03/2015

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:59

Voilà, inscription envoyé!!!
Revenir en haut Aller en bas
annielyss

annielyss


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2016

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptyMar 2 Fév 2016 - 4:25

Merci ! Je ne participerai pas à celui-ci, mais surement dans le future =^-^=
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:14

Oui il vaut sûrement mieux prendre ton temps pour bien découvrir le forum Wink
A une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty
MessageSujet: Re: Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D   Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star wars - modification d'une doll en Twilek
» Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !
» Swap Burtonesque : swap terminé ! ^^
» ~Sybil~ CH Jr AI (up du 9/11 - 4 photos du 'Lapin Rose')
» LA MAISON DE BONBON Khotton ( miniature )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: