Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 WIKI BID Iplehouse

Aller en bas 
+7
Lewellyne
Agnes
chic choc charme
Meïko
cattelwood
khaarmila
HeikAllana
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:36

Parce qu'ils sont des modèles un peu difficiles à habiller, parce que leurs proportions peuvent relever de l'extra-terrestre dans le monde de la BJD, rien de tel qu'un petit sujet consacré!
Par contre comme je n'aime pas les sujets où il faut lire 40 pages pour trouver la réponse -qui parfois ne figure pas-, et en grande adoratrice des nouvelles lignes Iplehouse, je me lance dans la réalisation de ce Wiki-BID, où je tenterai de rassembler sur les premiers messages le plus d'informations possible.


IPLEHOUSE BID

I - Briefing

a) Qu'est-ce-qu'un BID ?

Je pourrais répondre que c'est une poupée qui n'a pas de succès, mais on va passer cette blague vaseuse.
Les BID, Baby Iplehouse Doll, sont les petits derniers de chez Iple. De 26cm de haut, ce sont les plus petits modèles que la firme coréenne puisse nous proposer à l'heure actuelle.
Les tout premiers modèles, sortis fin Novembre 2010, étaient des fullsets entrant dans leur nouveau cycle Elemental Guardians. Il a fallu aux acheteurs batailler pour obtenir d'avoir le choix de prendre la poupée nue et avec le corps désiré plutôt qu'avec un sexe défini et avec tous les éléments optionnels (et, de l'avis général un peu kitsch).
Quand on sait qu'ils ont annoncé que ces modèles seraient limités et pas ressortis après, cela valait quand même mieux...
(mais les jamais de Iplehouse durent 2 ans en moyenne ^^)
Une faceplate a été offerte à toute personne ayant pris la peine d'acheter les premiers modèles en fullset.
Après 4 modèles limités sortis dans le cycle Elemental Guardians, Iplehouse commence enfin à sortir des modèles basiques.

b) Où trouver un BID ?

Iplehouse est LE vendeur.

c) Corps des BID ?

Plus massif que la plupart des Tinies proposés sur le marché, il est aussi, de mon point de vue sûrement peu objectif, le mieux proportionné et le plus réaliste.
Les articulations sont bien pensées, à la fois souples et bien intégrées, et permettent une grande variété de poses, presque autant que le fameux corps Littlefée.
WIKI BID Iplehouse Bidbody1

*Originalité : La liaison tête/cou ne se fait pas par une boule au bout du cou qui rentre dans la tête, comme sur à peu près toutes les BJDs que je connais, mais par une boule dans la tête qui vient dans un creux du cou. (voir bas de page 1)

-Différentes mains disponible :
WIKI BID Iplehouse Scaled.php?server=534&filename=mainswt

d) Modèles des BID

En série basique sont actuellement disponibles : Elin - Nami - Serca - Coco - Ringo - Aki - Bordy
WIKI BID Iplehouse Elinnami WIKI BID Iplehouse Scaled.php?server=706&filename=sercapres WIKI BID Iplehouse Scaled.php?server=15&filename=ringococo WIKI BID Iplehouse Scaled.php?server=546&filename=akibordy


e) Couleurs et résines proposées

Iplehouse propose en version basique Normal et White skin.
Les couleurs telles que Real, Light Brown ou Ebony n'ont pour le moment été disponibles que pour les versions limitées.
Il n'y a pas encore de Custom Doll System de disponible pour les BID, donc pas encore la possibilité d'accéder aux couleurs foncées pour les modèles basiques.
Ci dessous le panel de couleurs proposées par Iplehouse :
WIKI BID Iplehouse Dollcholecolorchip2


f) Séries limitées

Sorties pour leur nouveau cycle Elemental Guardians, les premiers BIDs sont des séries limitées plus disponibles (pour le moment) : Naias - Byuri - Erzulie - Efreet
WIKI BID Iplehouse Naiasbyuri WIKI BID Iplehouse Scaled.php?server=594&filename=erzuefreet

De plus, pour la sortie des tous premiers, Naias et Byuri, les personnes achetant la poupée avec le fullset obtenaient une faceplate en cadeau : Nadia
WIKI BID Iplehouse Nadian


g) Hybridations
A l'heure actuelle, le système de boule dans la tête qui rentre dans le cou rend l'hybridation de la tête impossible avec les corps des autres marques.
Mais la création d'un arrière de tête adapté pourrait changer la donne. (voir bas page 1)
Pour d'éventuels échanges de bras ou de jambes, voir les photos comparatives :
Khaar > BID / Littlefee en page 1
Heika > BID / Soom en page 1

II - Mensurations
Parce que avoir plein de mensurations ça peut être utile... <3
Tableau réalisé avec l'aide du logiciel Dress Shop version d'évaluation. (ce fichu logiciel n'est plus vendu, que je sois damnée)

*a venir*


Dernière édition par HeikAllana le Jeu 16 Fév 2012 - 20:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:36

III - Perruques

a) Taille de perruque de base
Taille de référence donnée par Iplehouse: 6,7"
Khaar' > Tour de tête : 17 cm

b) Quelques remarques


c) Liste de marques de perruques essayées
Leekeworld
Heika> Je n'ai que ça ou presque comme perruque taille 6-6,5" chez moi. Elles sont trop profondes, elles vont jusqu'à la moitié des oreilles.
Monstrodesign
Khaar> J'ai essayé mes MD à mon Erzulie et ça passe très bien, elle en porte d'ailleurs une!
Monique Gold
Khaar> J'ai essayé une Monique à mon Erzulie et ça passe très bien!
Dollheart
Heika> 6-7", la perruque est impeccable! Ni trop profonde, ni trop large, elle ne descend pas sur les oreilles ou bas sur le front.


IV - Yeux

a) Quelques remarques
Efreet et Erzulie sont marqués comme portant du 10mm.
Byuri, Naias, Elin et Nami sont marqués comme portant du 12mm.


b) Liste de marques d'yeux essayés



Dernière édition par HeikAllana le Jeu 28 Avr 2011 - 22:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:37

V - Hauts

a) Quelques remarques
Khaar' > Il y a environ 1cm de + en largeur par rapport au torse des Littlefee

b) Liste de marques de hauts essayés
Khaar' > Nine9Style SPlagnle dress, un poil juste mais on arrive à la fermer.
Meiko > Peakswoods : Je voulais tester leur gamme pour Yo SD mais n'ai pas osé tenter la robe (trop peur qu'elle ne ferme pas). J'ai donc pris la tenue pour garçon Yo SD et elle lui va bien, tant la chemise qui ferme sans problème, que le panty qui ferme pile poile (par contre le "bidon" de la BID a tendance à se voir au dessus de la ceinture). ^^


VI - Bas

a) Quelques remarques


b) Liste de marques de bas essayés
Meiko > Peakswoods : Je voulais tester leur gamme pour Yo SD mais n'ai pas osé tenter la robe (trop peur qu'elle ne ferme pas). J'ai donc pris la tenue pour garçon Yo SD et elle lui va bien, tant la chemise qui ferme sans problème, que le panty qui ferme pile poile (par contre le "bidon" de la BID a tendance à se voir au dessus de la ceinture). ^^

V/VI BIS - Commissionnables et autres remarques en vêtements

a)Commissionnables
Je vais recenser ici les personnes sur le forum -voire si vous en connaissez de DoA aussi- qui peuvent faire des vêtements sur demande pour BID.
Khaar' > Je pense que Nekochaton et Kaominy pourraient.

b) Déconseillés
Meiko > Rosenlied : J'ai essayé une robe Rosenlied Tuesday, elle est trop serrée à la poitrine et ne ferme pas dans le dos (il manque un bon centimètre). Vu la différence de proportions, je ne recommande pas les essais avec cette marque (malheureusement).
Heika > Soom : J'ai essayé pour le moment l'outfit du Shonki ou Appini : le haut serré aux épaules, heureusement que c'est ouvert, il ferme très juste, le short est un peu court. La ceinture supplémentaire décorative ne ferme pas du tout.

VII - Chaussures

a) Quelques remarques
Khaar' > Contrairement à leur torse, large, leurs pieds sont fins et petits, + que ceux des Littlefee (me semble)

b) Liste de marques de chaussures essayées

RubyRed Galleria
Meiko > J'ai reçu ma commande de chaussures de chez RubyRed Galleria, taille Yo Sd.
Verdict : elles vont parfaitement à mon Erzulie, on dirait presque du sur mesure !


J'en appelle à vos connaissances et vos idées pour m'aider à remplir les sections, surtout vêtements et chaussures, et aussi si vous avez des idées de points à rajouter.
(et vous pouvez aussi me signaler mes phrases bizarres, mes coquilles et autres bêtises sans problème, je ne suis presque pas susceptible! Very Happy )

Et si le schéma vous plaît, vous pouvez l'utiliser pour d'autres BJDs! ^^


Dernière édition par HeikAllana le Mar 5 Juil 2011 - 14:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:07

J'ai pas encore rempli grand-chose, j'ai même pas encore fait les images de présentation dans la première partie... >.<

J'espère que vous m'aiderez à faire vivre ce sujet et à remplir les différentes catégories! \o/

Ai fini de faire ma chieuse, à vous la parole! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptySam 23 Avr 2011 - 8:56

d) Modèles des BID
Basic : Nami et Elin

e) Couleurs et résines proposées
Basic : normal skin, white skin

f) Séries limitées
Elemental guardians : Naias, Byuri, Efreet et Erzulie
Elemental Guardians : white skin, normal skin, special real skin, light brown skin et ebony skin

III - Perruques

a) Taille de perruque de base
Taille de référence donnée par Iplehouse: 6,7"
Tour de tête : 17 cm

c) Liste de marques de perruques essayées
Leekeworld
Heika> Je n'ai que ça ou presque comme perruque taille 6-6,5" chez moi. Elles sont trop profondes, elles vont jusqu'à la moitié des oreilles.
Monstrodesign
Khaar> J'ai essayé mes MD à mon Erzulie et ça passe très bien, elle en porte d'ailleurs une!

Monique
Khaar> J'ai essayé une Monique à mon Erzulie et ça passe très bien!

IV - Yeux
10mm

V - Hauts

a) Quelques remarques
Il y a environ 1cm de + en largeur par rapport au torse des Littlefee

b) Liste de marques de robes essayées
Nine9Style SPlagnle dress, un poil juste mais on arrive à la fermer.

V/VI BIS - Commissionnables
Je vais recenser ici les personnes sur le forum -voire si vous en connaissez de DoA aussi- qui peuvent faire des vêtements sur demande pour BID
Je pense que Nekochaton et Kaominy pourraient.

VII - Chaussures

a) Quelques remarques
Contrairement à leur torse, large, leurs pieds sont fins et petits, + que ceux des Littlefee (me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptySam 23 Avr 2011 - 11:19

Youhou!!

Super boulot, Khaar'!

J'updaterai les modèles peut-être ce soir, avec des images à l'appui.

Tu crois que tu pourrais poster une photo comparative des pieds BID/LTF?

Il va falloir acheter d'autres hauts et robes Nine9 pour voir si ça rentre -même juste- dans tous les cas! (comment ça, ça fait une bonne excuse??)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptySam 23 Avr 2011 - 11:48

Ah ben en fait, le pied n'est pas plus petit, par contre il est plus fin. Voici quelques photos, prises vite fait, pour vous donner un point de comparaison.

La BID a un torse plus long et plus large au niveau des épaules et de la poitrine. Par contre au niveau de la taille, c'est similaire.

WIKI BID Iplehouse P1080217

WIKI BID Iplehouse P1080218

WIKI BID Iplehouse P1080219

WIKI BID Iplehouse P1080220

WIKI BID Iplehouse P1080221

La BID a une tête plus "réaliste", moins ronde.
WIKI BID Iplehouse P1080224

Même longueur de pied mais ceux de la BID sont plus fins.
WIKI BID Iplehouse P1080223

La BID parait beaucoup plus grande, plus massive mais une fois habillée et avec une perruque, sa petite tête donne l'impression qu'elle est moins massive que la Littlefee.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
cattelwood

cattelwood


Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2009

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:16

Elle me semble taillée comme une YOSD de chez Island Doll.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:34

Merci de l'info, Cattelwood!
A partir de dimanche, retour au chômage oblige, je mesure, je photographie, je compare, je photomontage, et je vous mets tout ça au propre ici!

Khaarmila > Vraiment super, tes photos!! Very Happy Tu as pensé à les poster sur le sujet de comparaison des corps? (dire que j'avais moi aussi fait des photos de comparaison avec une LTF lors du FIBD mais trop de choses entre temps pour que je les prépare et les poste... U__U)

N'hésitez pas à poster des photos pour appuyer vos dires!

Par exemple: j'ai acheté une perruque chez Dollheart, la même coupe qu'une perruque Leeke achetée auparavant. Elle est NICKEL!! *o*

Je vous montrerai ça comment que c'est trop beau! (ben oui, j'ai pas les photos, en fait. U__U" Pardon)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:20

Mise à jour de la première section :
* le corps
* les modèles (je ne mets là que les basiques. Si Quand les limités sortirons en basique -ne dites pas que je suis optimiste, je ne crois plus Iple quand ils disent "on ne vendra plus tel modèle qu'on vient juste de sortir"- je les rajouterais ^^)
*les couleurs proposées et dans quelles circonstances
*les Limited
*j'ai mis les comparaisons de corps dans les Hybridations. Par contre je ne remets pas les images, pour ne pas alourdir le message. Les images sont très bien dans le message de Khaar' <3

Pour le coup je vous rajoute ici les photos du système de tête des BID, qui rend pour le moment l'hybridation des faceplates impossibles :
WIKI BID Iplehouse Hybridization_by_monsieur_cheval-d37rf6q

Si j'arrive à créer le headback Chibi Unoa sur lequel je travaille actuellement, je tenterai alors de créer un headback pour BID, pour que les faceplates puissent être hybridées avec des systèmes normaux de corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:23

Double post, pour remettre la comparaison BID / Soom :

WIKI BID Iplehouse Comparison_bodies_by_monsieur_cheval-d37rf2x

Maintenant je vais travailler mes photos d'essais de perruques! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:48

Voici ma petite contribution au Wiki Smile :

c) Liste de marques de perruques essayées

Leekeworld : toutes les perruques taille Leeke D (6,5) que j'ai pour mes Unoas passent nickel sur ma BID (elles ne sont ni trop serrées ni trop grandes au niveau du head cap)
exemple :
WIKI BID Iplehouse Dinah1-1


IV - Yeux
Mon Erzulie porte des glass eyes 12 mm de chez coolcat , ils passent très bien :
WIKI BID Iplehouse Dinahmohair2-1

V - Hauts

b) Liste de marques de robes essayées

Rosenlied : J'ai essayé une robe Rosenlied Tuesday, elle est trop serrée à la poitrine et ne ferme pas dans le dos (il manque un bon centimètre). Vu la différence de proportions, je ne recommande pas les essais avec cette marque (malheureusement).

Peaswoods : Je voulais tester leur gamme pour Yo SD mais n'ai pas osé tenter la robe (trop peur qu'elle ne ferme pas). J'ai donc pris la tenue pour garçon Yo SD et elle lui va bien, tant la chemise qui ferme sans problème, que le panty qui ferme pile poile (par contre le "bidon" de la BID a tendance à se voir au dessus de la ceinture). ^^

C'est tout pour le moment, je n'ai pas encore testé de chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:14

Meiko > Tiens, tes perruques Leeke ne sont pas trop profondes? 'o'
Au niveau de l'élastique ça va, mais c'est quand on rentre le bonnet à fond (ce que je préfère toujours faire, en maniaque que je suis, comme ça moins de risques de dégringolade de perruque) que je trouve que ça couvre les oreilles... ?

:edit: rajout d'une section "marques déconseillées" dans le 6-7 bis, en plus des commissionnables.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:32

Ben non, moi aussi je les enfile entièrement, et je n'ai pas eu de soucis, les oreilles ne sont pas couvertes ni rien ... ? Pourtant j'en ai essayé 3 différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:48

J'ai reçu ma commande de chaussures de chez RubyRed Galleria, taille Yo Sd.
Verdict : elles vont parfaitement à mon Erzulie, on dirait presque du sur mesure !

WIKI BID Iplehouse P1100034-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIKI BID Iplehouse Empty
MessageSujet: Re: WIKI BID Iplehouse   WIKI BID Iplehouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIKI BID Iplehouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIKI KID Iplehouse
» WIKI Narsha ^^
» (Puki² Pipi) Voici Wiki (suite)
» [ IPLEHOUSE ] Soo-ri
» [IPLEHOUSE] I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: