| Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) | |
|
+105Lay Tenrai KiraYuki Demonslawa Seth Sucre Roux Almalexan Nano Lizotek Ladicius Alixir Brie Elie Axolotl nathy1317 Noya nanasscrap Lenneth Laure. Cein Khalie NingyouMoumoku Aki Koikokoro aeris Llysewein Presea Lalouve Valandra Shinku Barbier Lee Darka Luinil lorrainebmcfly alexandrina Chiisa Akane Subaru-D curvylady deedlot Shaolan Hirugaky angel-chan BathorYume Inaka Malouguette Carabistouille Liloo-Little-Fawn Darkdaisy amaeta Automne Sendell Andromede Liiva CreepyBunnYy Limë velkane Dollink_ rosemary-and-thyme bishonen boy Mumb@ Serendipity Ben-Chan Cendre Tibidou Elfe Daiya Follow-the-Wind Sophie Octobre lilaseven Saphir pandalilou Lyly Pie AnaKa Anne-Laure khaarmila Sandra Vanessa Ezi Lady Coco Azu Lylyesp Kai Tandoori Létincelle mathoue Para_San celynette Coriolis Koala Krash Luka MagicalGirl Ababelle kaori tsubame mi angy1800 Miyumi Eglantine Tam NiniAnge Belin ehowinn Plasma 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Mer 8 Aoû 2018 - 8:02 | |
| Tu as essayé de la contacter directement? Je pense que ça vaut la peine, à priori, même si elle travaille avec soin et amour, la mandragore est une résine simple, beaucoup plus rapide à faire qu'un dragon, et c'est le genre de boulot qu'on peut faire passer entre d'autres travaux plus longs, donc livrer rapidement. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Mer 8 Aoû 2018 - 10:05 | |
| https://www.facebook.com/ChimerasofShar/ J'ai découvert le travail de cette artiste à la Dolls Garden Party et ai adopté une de ses créatures dans la foulée. Ses chimères sont magnifiques, le travail est de grande qualité. | |
|
| |
Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Jeu 9 Aoû 2018 - 18:32 | |
| Merci beaucoup Noya de ton aide. Mais je ne possède pas facebook et je ne sais pas du tout comment la contacter autrement. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Jeu 9 Aoû 2018 - 19:24 | |
| Ce n'est pas que j'aime Facebook, mais c'est difficile d'éviter la pieuvre . Tu peux la contacter aussi par Etsy https://www.etsy.com/shop/LisaToms . Elle n'a pas l'air de répondre trop sur Instagram https://www.instagram.com/p/BFUD-xJNF9M/?taken-by=lisatoms_dolls . | |
|
| |
Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Sam 11 Aoû 2018 - 11:03 | |
| Voici mes deux art toys réalisés par Rukiya. Ils sont top niveau poses, qualité...ect bref parfait ! Par contre pas sur que se soit fait pour moi... | |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Sam 11 Aoû 2018 - 17:35 | |
| Ils sont adorables!!!! | |
|
| |
Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Sam 11 Aoû 2018 - 22:11 | |
| Merci Noya pour les liens. Je vais essayer sur etsy mais je ne suis pas convaincue. En tout cas, merci de m'avoir aidée. Luxure, j'aime bien le tout petit.Je trouve les couleurs très jolies. | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Lun 13 Aoû 2018 - 13:24 | |
| Bon je sais pas trop si c est vraiment l endroit mais un truc me turlupine depuis un moment. Je suis Nafantano sur Facebook depuis un bail, et je trouve que ses dernières créa ressemblent terriblement à ce que faisait Santani et du coup je me demandais si qqun ici savait me dire si Nagantano était la nouvelle "identité" de Santani ? | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Lun 13 Aoû 2018 - 14:58 | |
| Sauf erreur, Santani est une femme alors que Nafantano est un homme. A moins qu'ils ne se soient associés pour créer d'autres petits monstres ... Et Nafantano est moins cher que Santani je crois, peut-être une différence de qualité, mais Nafantano fait les accessoires en silicone, ce qui n'est pas le cas de sa consoeur semble t'il. | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Lun 13 Aoû 2018 - 15:26 | |
| - Noya a écrit:
- Sauf erreur, Santani est une femme alors que Nafantano est un homme. A moins qu'ils ne se soient associés pour créer d'autres petits monstres ... Et Nafantano est moins cher que Santani je crois, peut-être une différence de qualité, mais Nafantano fait les accessoires en silicone, ce qui n'est pas le cas de sa consoeur semble t'il.
Ben du coup il me déçoit encore plus. Déjà que je suis blasée des gens qui commercent sur des licences qu'ils ne possèdent pas (enfin probablement pas), mais en plus là pour moi il joue juste au puzzle avec le design d'une autre personne et ça me blase encore plus. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Lun 13 Aoû 2018 - 16:54 | |
| Oui dans un sens, mais ce n'est pas comme du recast, il fait tout le boulot manuellement (et ce n'est pas si facile), et si on regarde l'ensemble des arts dolls, beaucoup sont de même inspiration. Parfois on découvre des artistes, des oeuvres nous bluffent, et avec le temps on s'aperçoit que ce n'est pas sorti de nulle part. Des génies, par définition, il n'y en a pas beaucoup, mais même chez l'artiste ou l'artisan "pas génie", je crois qu'il faut respecter le travail, sauf quand évidemment il s'agit d'une banale copie vite faite et pour un maximum de bénef... Tolérance, quoi... Si tu préfères vraiment du Santani, et bien oublie Nafantano... . Je pense qu'il ne faut pas être manichéen, on peut regarder et même acheter du Nafantano tout en sachant d'où vient en partie son inspiration. Une petite vidéo pour montrer le travail du gars https://www.youtube.com/watch?v=wSMEicQlzWI je n'appelle pas ça du recast et ça parait beaucoup plus simple et clean en vidéo qu'en réalité, on n'y voit pas toutes les erreurs et les tâtonnements pour arriver à cette maîtrise. ( ce n'est que mon opinion comme d'hab ) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Lun 13 Aoû 2018 - 17:10 | |
| Ouais enfin, la copie c'est pas parce que c'est pas du recast tel qu'on l'entend (le remoulage) que c'est pas grave hein... OK si un boulot est fortement inspiré, à condition qu'il soit dit clairement d'où vient l'inspiration, or la plupart du temps ce n'est pas le cas... _________________ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Lun 13 Aoû 2018 - 17:20 | |
| Copier le boulot d'une artiste qui produit le même genre d'article, c'est du parasitage. C'est du pillage de clientèle, c'est une pratique bien merdique.
D'ailleurs, copier le design des grosses licences en mettant sa patte, je peux comprendre. Sauf quand on ne fait que ça. Et le " en y mettant sa patte" est important. Sinon, c'est un bête produit dérivé illégal, comme il y en a partout ( hélas :/ )
D'ailleurs, finalement, il sait faire quoi ce type? Il a des créa au design original ? ou tout est copié à droite à gauche? | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Lun 13 Aoû 2018 - 21:12 | |
| - Sucre Roux a écrit:
D'ailleurs, copier le design des grosses licences en mettant sa patte, je peux comprendre. Sauf quand on ne fait que ça. Et le " en y mettant sa patte" est important. Sinon, c'est un bête produit dérivé illégal, comme il y en a partout ( hélas :/ ) D'ailleurs, finalement, il sait faire quoi ce type? Il a des créa au design original ? ou tout est copié à droite à gauche? A propos des licences, quand je vois par exemple le nombre de nifflers en vente de sources très diverses, je ne sais pas si Nafantano fait pire. En même temps je me suis mis à défendre ce type alors que je n'en connais pas vraiment grand chose, j'apprécie surtout qu'il ait fait cette belle video, ce qui est très partageur et sympathique, non? . Et comme je disais, j'admire le boulot (juste pour répondre *gentiment, hein* à "il sait faire quoi", si tu sais faire aussi bien je m'incline ) | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) Lun 13 Aoû 2018 - 22:47 | |
| Gentiment ... Mouaih... Et la copie, à plat ou en volume, c'est facile. Très facile même. Je pige pas qu'on puisse admirer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) | |
| |
|
| |
| Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) | |
|