Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'origine de Bratz... !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

L'origine de Bratz... !! Empty
MessageSujet: L'origine de Bratz... !!   L'origine de Bratz... !! EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:05

Je viens de tomber là dessus en cherchant.. euh... je sais plus quoi d'ailleurs !! J'avais entendu, il y a longtemps, que Bratz était l'oeuvre d'un designer de Mattel, ce qui a conduit aux soucis de procès et autres problèmes de droits et bagarres pour des recettes juteuses -_-
Bref, d'après ce que j'avais lu, Carter Bryant, le designer de Bratz, s'était inspiré d'un magazine de caricature (ce qui aurait aussi posé problème d'ailleurs en ce qui concerne des droits d'auteur, mais la guerre Mattel/MGA avait fait passer le truc inaperçu...)
Je me suis longtemps demandé quels étaient ces fameux dessins qui avait inspiré le designer, j'ai eu la réponse aujourd'hui sur youtube, ils s'agirait de "Lisa Frank" ! Bon moi je ne connaissais pas du tout ! (peut être certains connaissent) Lisa Frank, c'est un peu comme Hello kitty, mais à l'américaine, c'est le nom d'une illustratrice, qui dessine des personnages ou animaux le tout dans un univers très très girly, on retrouve ses créations sur des accessoires d'école ou autres choses pour les petites filles... Mais pas de jouets, enfin pas dans ce que j'ai pu trouver en tout cas à ma connaissance.... Ça a l'air assez vieux puisque l'entreprise semble exister depuis 1979 d'après wikipedia... il existe aussi un magazine pour enfant, apparemment c'est très connu aux US !
bon la copie n'est pas confirmée, et je n'ai pas réussi à savoir de quand dataient réellement les dessins de ces personnages exactement, mais le style ressemblent beaucoup aux poupées quand même !! On en apprend tous les jours !
voilà le site de la marque, je n'ai pas réussi à trouver d'image potable...
http://www.lisafrank.com/
Revenir en haut Aller en bas
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 258
Age : 24
Date d'inscription : 02/09/2009

L'origine de Bratz... !! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Bratz... !!   L'origine de Bratz... !! EmptySam 7 Mai 2011 - 20:28

Si les fab face,une poupée auqel j'ai jamais accrocher,sauf qu'elle est sorti apres bratz,en 2002 je croir
Revenir en haut Aller en bas
ren0w

ren0w


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Sur La Lune.
Date d'inscription : 15/12/2008

L'origine de Bratz... !! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Bratz... !!   L'origine de Bratz... !! EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:26

Carter est aussi le créateur de la Teen Skipper (soeur de Barbie)
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-passion.leforum.eu/index.php
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 258
Age : 24
Date d'inscription : 02/09/2009

L'origine de Bratz... !! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Bratz... !!   L'origine de Bratz... !! EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:13

Oui,je trouve que les fringue ont une ptite ressemblence daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine de Bratz... !! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Bratz... !!   L'origine de Bratz... !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de Bratz... !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRATZ : Bratzillaz p.3
» BRATZ LE RETOUR !!!!
» Les meilleurs sites
» Mes bouts de choux les Bratz
» collection de chaton, bratz et barbies ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: